David Fortin prêt à revenir chez lui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Puce28 a écrit : Pour ma part il me semble que si je n'étais pas dans les témoins de Jéhovas (ou autre groupe qui s'y apparente) et que mon enfant disparu contacterait les médias pour donner comme condition que je doive quitter cette organisation, je saurais automatiquement que ça ne peut être qu'un canular, que ça ne vient pas de lui. Puisque la mère semble y accorder quand même une certaine crédibilité, ça me laisse penser que c'est sûrement pas très loin de la réalité.
:jap: :jap:

Et pourquoi deux ans après :??: Assez bizarre comme histoire :/

J'aurais demandé à parler à mon fils et non pas à une tierce personne :no:

oupss c'est vrai qu'il n'a pas contacté la mère mais bel et bien Claude Poirier, enfin c'est quand même louche et comme d'autres ont dit si c'est un canular c'est de très mauvais goût :/
Dernière modification par gazzoux1 le jeu. sept. 08, 2011 5:26 pm, modifié 1 fois.
Crystal
Caïd de la Causette

Message par Crystal »

Ça semble bien bizarre cette histoire.

Pourtant Poirier dit avoir déjà eu d'autres informations et sait qu'elles étaient vraies.

Moi c'est cette histoire de Témoins de Jéhova qui me turlupine.

David mettrait comme condition que les parents quittent les Témoins de Jéhova!!!

Hier la mère dit n'avoir jamais été dans les Témoins de Jéhova mais croit quand même que les conditions viennent de son fils!!!

Aujourd'hui on apprend que dans la famille du père il y a des membres des Témoins de Jéhova!!! Mais que le père non plus n'en ferait pas parti!!!

:??: :??: :??:

Moi aussi j'ai tendance à penser à un canular. Mais en même temps je souhaite pour la maman que ça n'en soit pas un car ce serait vraiment cruel. :(
Dernière modification par Crystal le ven. sept. 09, 2011 12:06 am, modifié 1 fois.
myrage22
Magicien des Mots

Re: David Fortin prêt à revenir chez lui?

Message par myrage22 »

Moi ce qui m'énerve...c'est pourquoi ne pas avoir vérifié la véracité de l'histoire avant de la sortir publiquement...claude Poirier...c'est pas à cause qu'il reçoit un message sur sa boîte vocale qui lui semble vrai que c'est une raison pour la sortir en publique...on dirait qu'il est la vérité absolu!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : Moi ce qui m'énerve...c'est pourquoi ne pas avoir vérifié la véracité de l'histoire avant de la sortir publiquement...claude Poirier...c'est pas à cause qu'il reçoit un message sur sa boîte vocale qui lui semble vrai que c'est une raison pour la sortir en publique...on dirait qu'il est la vérité absolu!

Voilà.... il se crée une émission avec des histoires comme celles-là........ mais ça des conséquences très intenses pour la famille et les proches.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : Moi ce qui m'énerve...c'est pourquoi ne pas avoir vérifié la véracité de l'histoire avant de la sortir publiquement...claude Poirier...c'est pas à cause qu'il reçoit un message sur sa boîte vocale qui lui semble vrai que c'est une raison pour la sortir en publique...on dirait qu'il est la vérité absolu!
:jap: Sa motivation première à Claude Poirier c'est de faire des scoops à répétition, les proches et les familles c'est secondaire selon moi. Il a beau essayer de jouer au bon gars qui respecte le monde, je ne le crois pas trop.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Claude Poirier, pour en parler, devait avoir l'impression que ce 'DIVIDU' disait vrai....

Pour les témoins de Jéhovah, les parents ne le sont peut-être pas mais des membres de la famille...et cela a peut-être une influence dans la tête du jeune...

Selon moi, c'est une personne proche de la famille qui a appelé.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Peut-être que sa mère est Catholique par exemple et qu'il s'est trompé de religion dans sa demande, tout simplement?
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Une chance qu'on l'a, si ce n'était de lui, combien de crimes ne seraient pas résolus....des centaines que dis-je, des milliers :sarcastic:

le matin de bonne heure avec Paul Arcand, c'est là où il est le plus ridicule, : Poirier, Arcand à l'écoute :sarcastic:
Dernière modification par bouquet le ven. sept. 09, 2011 9:43 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

David Fortin
«Je suis ta maman, il faut que tu reviennes»

Première publication 9 septembre 2011 à 10h41

Image

Dans le dossier du jeune David Fortin, qui a beaucoup fait réagir cette semaine, de nouveaux détails ont été dévoilés cet avant-midi.

Lors de l'émission Le vrai négociateur de ce vendredi, Claude Poirier a diffusé deux messages envoyés par la mère du garçon lors des dernières heures.

Dans un premier message, Caroline Lachance affirme que la Direction de la protection de la jeunesse a fermé le dossier en ce qui concerne son fils. Elle ajoute avoir contacté un avocat hier et que ce dernier lui a assuré qu'aucune accusation ne sera portée contre la personne qui aurait aidé son fils.

«J'ai parlé avec les policiers hier et ils m'ont dit qu'ils ne feraient rien non plus pour entraver à ce que David revienne», soutient-elle.

La mère de David Fortin a par ailleurs indiqué dans un deuxième message qu'elle est disposée à rencontrer David avec Claude Poirier ou seule, si son fils accepte. «Il l'a toujours su David qu'il pouvait avoir confiance en moi et tout ce que je souhaite pour David, c'est son bonheur», a-t-elle ajouté.

«David, je suis ta maman, il faut que tu reviennes. Tu peux faire confiance à monsieur Poirier si c'est la seule façon que tu penses que tu peux revenir», a indiqué la mère de famille.

«David, tu vas être heureux quand tu seras revenu, tu peux compter sur nous et tu peux compter sur moi, je vais toujours être là et ton choix c'est le mien aussi. Quoi que tu penses, n'oublie pas que je t'aime et que ton papa aussi t'aime», a ajouté la mère du garçon.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 04142.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le cri du coeur de la mère de David Fortin
09/09/11 @ 10:48
http://tvanouvelles.ca/video/le-cri-du- ... 1335996001" onclick="window.open(this.href);return false;
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

Je venais aussi écrire qu'elle fait p-e partie d'une religion et le jeune n'a pas dit le bon nom, surtout que la personne qui laisse des messages a Poirier se trouve a être une personne qui connait une personne qui a des sources sures ( SIC) donc des fois.... Surtout que la mere ne semble pas faire de cas sur cette demande de temoins de jeovah.
Dernière modification par Masse-chaussette le ven. sept. 09, 2011 2:20 pm, modifié 1 fois.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Disparition de David Fortin: une affaire privée
Jean-Luc Mongrain - 9 septembre 2011

Ça fait deux ans et demi que ça dure. La fugue de David Fortin se change en un jeu ridicule. À compter du moment où nous avons la certitude que David Fortin est vivant, que son intégrité et sa sécurité ne sont pas menacées, ce dossier ne nous regarde plus. Nous n’avons pas à négocier le dépôt ou non d’accusations potentielles contre la personne qui l’aurait hébergé le jeune Fortin. Nous n’avons pas non plus à négocier l’appartenance religieuse ou non des parents à un groupe quelconque. Nous n’avons pas à intervenir sur l’acception ou non de l’orientation sexuelle d’un enfant sur la place publique.

Si David Fortin est effectivement vivant et libre, c’est à lui et à lui seul de refaire ou non les liens avec sa famille et de régler ses différends en privé. Dans ces conditions, la radio, la télé ou les journaux n’ont pas à faire quelque médiation que ce soit. Lorsque l’on veut que les autres respectent nos orientations et nos choix, il faut d’abord les assumer soi-même.

Bien que cette histoire soit dramatique pour les parents, elle ne doit pas cependant devenir un mauvais mélodrame.

http://blogues.canoe.ca/mongrain/genera ... re-privee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Encore là, en avons nous la certitude? Si oui alors je suis d'accord avec Mongrain..
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Disparition de David Fortin: une affaire privée
Jean-Luc Mongrain - 9 septembre 2011

Ça fait deux ans et demi que ça dure. La fugue de David Fortin se change en un jeu ridicule. À compter du moment où nous avons la certitude que David Fortin est vivant, que son intégrité et sa sécurité ne sont pas menacées, ce dossier ne nous regarde plus. Nous n’avons pas à négocier le dépôt ou non d’accusations potentielles contre la personne qui l’aurait hébergé le jeune Fortin. Nous n’avons pas non plus à négocier l’appartenance religieuse ou non des parents à un groupe quelconque. Nous n’avons pas à intervenir sur l’acception ou non de l’orientation sexuelle d’un enfant sur la place publique.

Si David Fortin est effectivement vivant et libre, c’est à lui et à lui seul de refaire ou non les liens avec sa famille et de régler ses différends en privé. Dans ces conditions, la radio, la télé ou les journaux n’ont pas à faire quelque médiation que ce soit. Lorsque l’on veut que les autres respectent nos orientations et nos choix, il faut d’abord les assumer soi-même.

Bien que cette histoire soit dramatique pour les parents, elle ne doit pas cependant devenir un mauvais mélodrame.

http://blogues.canoe.ca/mongrain/genera ... re-privee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et que je suis d'accord avec lui. Si ça n'avait pas été autant médiatisé, le jeune serait peut-être revenu (s'il est toujours vivant). Mais là si je me mets à sa place j'aurais la "chienne" de revenir et de me sentir obligé de rendre des comptes à tous les médias. Personnellement, je ne comprends tellement pas le monde de faire appel à Claude Poirier s'ils veulent que ça reste le moindrement privé. C'est évident qu'il ne pourra résister à faire écouter sa fichue boîte vocale, le plus drôle c'est qu'il prend la peine de préciser de quel numéro il s'agit, comme si ça avait de l'importance pour nous autant qu'à lui. :sarcastic:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Claude Poirier est une pauvre excuse de journaliste quand à moi... Il aime le sensationnel et clairement, ca comble un besoin car des gens l'écoutent mais moi, ce genre de nouvelles et la façon qu'il a de les traiter me choquent plus qu'autre chose. :/
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Tout à fait d'accord...C'est ce que je disais...pourquoi avoir passé par les médias et Claude 'Dividu' Poirier.... :sarcastic:

Moi j'appelle ça... de l'ost %&@@$%# de niaisage!
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. sept. 09, 2011 9:52 pm, modifié 1 fois.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ont entend plus parlé de rien :chepa:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ben maintenant que Claude Poirier a fait son émission avec ce scoop aussi crédible que l'annonce de la fin du monde demain est faite ...... l'histoire est fini.... on a déjà passé à autre chose.... et tout ça sans jamais ce soucier de ce que la famille peut vivre encore et encore comme blessure grattée à outrance.

Méchant colon, ne serait-ce que le fait de passer des boites vocales et des histoires boboches qui jouent avec la douleur des gens avec du monde en manque d'attention flagrant....
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Placeress a écrit : Ben maintenant que Claude Poirier a fait son émission avec ce scoop aussi crédible que l'annonce de la fin du monde demain est faite ...... l'histoire est fini.... on a déjà passé à autre chose.... et tout ça sans jamais ce soucier de ce que la famille peut vivre encore et encore comme blessure grattée à outrance.

Méchant colon, ne serait-ce que le fait de passer des boites vocales et des histoires boboches qui jouent avec la douleur des gens avec du monde en manque d'attention flagrant....
Qu'est-ce qui te fait être si certaine que cette histoire n'est pas crédible?

Quand on cherche son enfant, peut-on risquer de passer à coté d'une possible vérité, peu importe si l'histoire est "boboche", ou qu'on trouve colon celui qui nous la transmet?
[b]MME C[/b]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

MME C a écrit : [...]

Qu'est-ce qui te fait être si certaine que cette histoire n'est pas crédible?

Quand on cherche son enfant, peut-on risquer de passer à coté d'une possible vérité, peu importe si l'histoire est "boboche", ou qu'on trouve colon celui qui nous la transmet?
Je dis ça juste de même, mais si Claude Poirier était vraiment motivé pour le bien des gens et non pour son crédit personnel, est-ce qu'il ne communiquerait pas avec les familles avant de déballer ses boîtes vocales publiquement?
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Ayant été pognée dans la circulation à Montréal mercredi, j'ai eu l'occasion de zapper à tout les postes de radio :gla: et je suis tombé sur une entrevue au 98.5 avec la mère de David Fortin. Après l'entrevue téléphonique, Paul Houde a dit que cet appel était finalement un canular..
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »