David Fortin prêt à revenir chez lui?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Exclusif

7 septembre 2011 à 10h11

Image

Exclusif - De nouvelles informations ont été dévoilées mercredi dans le dossier de la disparition du jeune David Fortin.

Lors de l'émission Le vrai négociateur, le chroniqueur judiciaire Claude Poirier a dévoilé qu'une personne lui a laissé des messages au nom de David Fortin et d'une tierce personne. Le sexe de la personne qui a laissé le message n'a pas été dévoilé.

Dans le message en question, la personne affirme que David Fortin est prêt à rentrer chez ses parents, mais à certaines conditions.

Toujours selon cette personne, une des conditions est qu'aucune accusation ne soit déposée contre l'individu qui vient en aide à David Fortin, affirmant qu'il s'agit d'un élément «indispensable». La personne ajoute que si ça n'avait été de cette personne majeure, David Fortin «se serait enlevé la vie».

Une autre condition est que les parents de l'adolescent quittent les Témoins de Jéhovah et respectent l'orientation sexuelle de leur enfant. Finalement, il est demandé que le garçon puisse vivre sa vie tranquille, sans intervention des autorités.

La personne qui laisse les messages indique par ailleurs que David Fortin veut rencontrer Claude Poirier.

L'animateur a par contre précisé n'avoir jamais parlé directement à cet individu et qu'il ne peut promettre, comme demandé, qu'aucune accusation ne soit portée contre la personne ayant supposément aidé David Fortin.

«David, il faut que tu reviennes, c'est important»

Interrogée par Claude Poirier, la mère de l'adolescent, Caroline Lachance, a affirmé que tout ce qui compte, c'est de retrouver David.

«Nous, si la personne a pris soin de David, ça ne nous regarde pas. On le remercie plutôt, parce que justement, si cette personne-là n'avait pas été mise sur le chemin de David, peut-être qu'aujourd'hui on ne se parlerait pas», a affirmé Caroline Lachance.

Celle-ci a par ailleurs dit que le famille ne fait partie des Témoins de Jéhovah. Elle a aussi ajouté que la question de l'orientation sexuelle de David n'a jamais été discutée et que cela ne pose en aucun cas un problème.

«Si David est parti parce qu'il avait choisi une orientation, on ne le savait pas et c'est malheureux qu'il serait parti pour une de ces raisons-là», a affirmé la mère de David Fortin, en ajoutant que la famille respectera son orientation.

«On a toujours gardé espoir que David revienne à la maison par son propre choix», ajoute-t-elle. «David, il faut que tu reviennes, c'est important», a conclu la mère de famille.

David Fortin est porté disparu depuis le 10 février 2009. Au moment de sa disparition, il devait prendre l'autobus vers 7 h 50 pour se rendre à l'école secondaire Camille Lavoie , à Alma. Il n'a pas été revu depuis.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 92056.html" onclick="window.open(this.href);return false;

2 Vidéos avec Claude Poirier
De nouvelles informations ont été dévoilées mercredi dans le dossier de la disparition du jeune David Fortin.
http://tvanouvelles.ca/video/1147489751 ... -chez-lui/" onclick="window.open(this.href);return false;

La mère de David Fortin parle avec Claude Poirier
09/07/11 @ 10:11
http://tvanouvelles.ca/video/la-m%C3%A8 ... 7489747001" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Assez spécial merci comme développement...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En espérant que c'est pas un canular d'un champion, ca serait le boute
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Je trouve ça louche quand même qu'une des conditions qui serait imposée par David Fortin est que ses parents quittent les témoins de Jéhovah, alors que dans le reportage, il est dit que la mère affirme que la famille n'en a jamais fait partie.
Disons que ça met en doute la crédibilité de la personne...En tout cas j'espère quand même que ce n'est pas une blague de très mauvais goût.
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Ca donne comme l'impression que ce n'est pas sérieux cette affaire-là... :/

misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

J'ai fais 21 pages ici pour retrouver l'ancien sujet et parler de ce que j'ai justement entendu il y a 30 minutes à la radio NRJ.

Je suis un peu sous le choc. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai tendance à le croire puisque les infos sont bien précises.. C'est quand même capoté.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
clobri
Seigneur de la Causerie

Re: David Fortin prêt à revenir chez lui?

Message par clobri »

En tout cas je sais pas si c'est vrai mais pour l'affaire des témoins de Jéovah, mais ma grand-mère la voit souvent à l'église, ils y vont pas msemble? Je connais un peu cette famille et en tout cas j'avais jamais entendu parler qu'ils étaient dans cette religion là... J'ai bien hâte de voir les développements!
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Je pense plutot a un canular .
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ben si l'histoire des Témoins de Jéhovah était fausse, la mère l'aurait certainement dit qu'elle n'en faisait pas partie.. Hors, elle semble accorder elle-même de la crédibilité à l'histoire, donc, peut-être qu'ils en font vraiment partie?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : Ben si l'histoire des Témoins de Jéhovah était fausse, la mère l'aurait certainement dit qu'elle n'en faisait pas partie.. Hors, elle semble accorder elle-même de la crédibilité à l'histoire, donc, peut-être qu'ils en font vraiment partie?
D'après Claude Poirier, ils ne font pas partie des Témoins de Jéhovah.
Lison de Gatineau
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lison48 a écrit : [...]

D'après Claude Poirier, ils ne font pas partie des Témoins de Jéhovah.
Est-ce la madame elle-même qui le lui a dit?.. Alors pourquoi est-ce qu'elle pense quand même que ce n'est pas un canular?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : [...]

Est-ce la madame elle-même qui le lui a dit?.. Alors pourquoi est-ce qu'elle pense quand même que ce n'est pas un canular?
Claude vient de dire à LCN que c'est sa mère qui lui a dit. Mais il y a des personnes dans la famille qui font partie des Témoins de Jéhovah.
Lison de Gatineau
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Moi aussi j'ai des doutes...

et pourquoi avoir passé par les médias? pourquoi n'a-t-il pas communiqué avec ses parents?

Si c'est un canular, c'est vraiment lâche! :/
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Claude Poirier a dit qu'il avait passé le message de la boîte vocale parce qu'il avait de bonnes raisons d'y croire.
Lison de Gatineau
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

ca ressemble à un canular ...etk l,avenir nous le dira
:up2: :hello:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Lollita a écrit : Je pense plutot a un canular .
:jap:
:up2: :hello:
Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Nikki a écrit : [...]

Peut-être juste que l'espoir de retrouver son fils lui brouille la raison un peu :/

Moi aussi je crois au canular..
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Dossier David Fortin
Son «gardien» pourrait-il être accusé?

8 septembre 2011 à 09h43

Le dossier de la disparition du jeune David Fortin refait surface depuis hier, alors que de nouvelles informations ont été dévoilées.

Mercredi, lors de l'émission Le vrai négociateur, le chroniqueur judiciaire Claude Poirier a dévoilé qu'une personne lui a laissé des messages au nom de David Fortin et d'une tierce personne. Dans un des messages en question, la personne affirme que David Fortin est prêt à rentrer chez ses parents, mais à certaines conditions.

Une des conditions est qu'aucune accusation ne soit déposée contre l'individu qui vient en aide à David Fortin, un élément «indispensable».

En entrevue ce matin avec Claude Poirier, Me Mia Manocchio a accepté de se prononcer sur la possibilité qu'une personne ayant aidé David Fortin pourrait s'en tirer sans que des accusations soient portées, même si les informations restent limitées pour le moment.

L'avocate criminaliste a insisté sur le fait que pour que des accusations soient éventuellement portées contre la personne ayant supposément aidé David Fortin, il faut qu'un crime ait été commis. Par exemple, une personne qui aurait simplement hébergé David Fortin alors qu'il était en fugue ne risquerait pas à priori de poursuites.

Par contre, l'avocate a évoqué des exemples où des infractions potentielles pourraient pousser les autorités à accuser le «gardien» de David Fortin. Cela pourrait être le cas s'il y a eu entrave au travail des policiers.

Par exemple, une personne qui aurait été interrogée par les policiers relativement à la disparition de David Fortin et qui aurait alors menti pourrait en effet avoir commis une entrave au travail des autorités.

Me Manocchio a aussi insisté sur le fait que d'autres éléments sont à considérer dans des cas semblables, dont la Loi sur la protection de la jeunesse.

L'avocate criminaliste a également soutenu qu'elle comprend que la Direction des poursuites criminelles et pénales ne veuille pas commenter les nouveaux développements dans ce dossier.

Autre nouvel élément ce jeudi, la personne qui a contacté Claude Poirier dans ce dossier a de nouveau laissé un message. Cette personne soutient que le fait que ses messages précédents aient été finalement diffusés est une bonne chose, surtout si cela aide à un dénouement heureux dans cette affaire.

Par contre, cette personne a indiqué qu'elle n'a jamais rencontré David Fortin en personne, tout en ajoutant avoir pris ses informations d'une source «très fiable». L'individu ajoute ne pas avoir laissé des messages pour toucher une récompense.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 94320.html" onclick="window.open(this.href);return false;

David Fortin: un autre message (à partir de 53 secondes)
Le dossier de la disparition du jeune David Fortin refait surface depuis hier

09/08/11 @ 09:51
http://tvanouvelles.ca/video/david-fort ... 9201358001" onclick="window.open(this.href);return false;

David Fortin: l'avis de Me Mia Mannochio
09/08/11 @ 09:51

http://tvanouvelles.ca/video/david-fort ... 9201357001" onclick="window.open(this.href);return false;
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

l'appelant le sait d'une source tres fiable ..... baonnn
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Pour ma part il me semble que si je n'étais pas dans les témoins de Jéhovas (ou autre groupe qui s'y apparente) et que mon enfant disparu contacterait les médias pour donner comme condition que je doive quitter cette organisation, je saurais automatiquement que ça ne peut être qu'un canular, que ça ne vient pas de lui. Puisque la mère semble y accorder quand même une certaine crédibilité, ça me laisse penser que c'est sûrement pas très loin de la réalité.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »