En effet, c'est un autre debat... C'est pas mal plus l'embargo americain qui prive les cubains...myrage22 a écrit : Ouin oki...Castro peut sembler sympathique reste qu'il a fait tuer bien des gens et qu'il prive son peuple...mais bon cela est un autre débat.
Le président nord-coréen Kim Jong-il est mort.
Re: Le président nord-coréen Kim Jong-il est mort.
Héhé effectivement, un autre débat...car il y a pas seulement l'embargo en cause...quand on sait que la viande de boeuf provenant du Canada sert exclusivement pour les touristes et la classe dirigente...on voit que tout n'est pas lié à cet embargo...mais bon...autre débat!!
Marisopa a écrit : [...]
En effet, c'est un autre debat... C'est pas mal plus l'embargo americain qui prive les cubains...
- la monnaie cubaine ne vaut strictement rien en dehors du pays;
- la plupart des marchandises (épicerie, produits d'hygiène) s'achète avec des coupons;
- des boutiques, restaurants, hotels etc sont exclusivement réservés aux touristes et aucun Cubain n'a le droit d'y entrer (ma cousine par alliance est Cubaine et quand ils vont visiter ses parents, ceux-ci ne peuvent même pas aller aux toilettes dans le hall ou la chambre de ma cousine, meme si mon cousin québécois pure laine les accompagne)
- les véhicules sont immatriculés par village et si tu dois en sortir, tu dois justifier où et comment t'as pu te payer ton essence pour te rendre où tu veux aller (fait vécu encore une fois) ...
- la soeur de ma cousine habite Cuba avec ses 2 enfants ... elle est jamais venue ici mais si l'envie lui prend un jour, elle devra laisser ses 2 enfants avec ses parents a Cuba pour prouver sa bonne foi et son intention de revenir ...
Et je pourrais en dire encore plusse mais bon ... c'était que pour illustrer que les américains n'ont pas grand chose a voir avec ce que j'viens d'énumérer et que meme si Raul est moins pire que Fidel, y a encore un méchant bout de chemin a faire avant que je le trouve sympatique ...

Mais bon .. comme tu dis ... autre débat ...
Edit : cité la mauvaise personne
Dernière modification par liz le mar. déc. 20, 2011 4:05 pm, modifié 2 fois.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Pantera72 a écrit : [...]
Je peux tellement mais tellement pas être d'accord avec ça. On parle d'hommes qui ont ordonné le massacre de centaines sinon de milliers de personnes. On peut ne pas aimer Harper mais le comparer à ces monstres, il ne faut quand même pas exagérer. À ce que je sache, tu n'as pas à avoir peur d'être emprisonné ou fusillé pour le fun tsé...
C'est ce que je voulais dire par proportionnellement... mais c'est sur que j'ai pas élaboré.
Il n'y a rien qui empêche Cuba de s'approvisionner au Mexique, au Canada, au Vénézuela, en Espagne, au Brésil, etc...Marisopa a écrit : [...]
En effet, c'est un autre debat... C'est pas mal plus l'embargo americain qui prive les cubains...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Mélissa François perd son poste à LCN
Richard Therrien
21 décembre 2011
Pour avoir dit Kim Jong-Deux au lieu de Kim Jong-Il dimanche soir dernier à la mort du dictateur nord-coréen, Mélissa François ne lira plus les nouvelles à LCN.
La direction de la chaîne d’information l’a reléguée au poste de rédactrice pour sa bourde, qui a fait le tour de la francophonie par le biais de nombreux sites web.
«Une journaliste se paie la honte en direct à la TV», a notamment titré le site 20 Minutes Online. «La télé québécoise se trompe et annonce la mort de ”Kim Jong-Deux”!» a pour sa part écrit Yahoo! France, alors que le site belge Lalibre.be parle de «grosse boulette de la part d’une journaliste québécoise». Toutes ces mentions étaient accompagnées de la vidéo montrant l’erreur.
Les patrons de TVA Nouvelles n’ont certainement pas dû apprécier que la station soit ainsi ridiculisée, et il faut dire que ce lapsus pour le moins gênant démontrait que la lectrice ne savait pas de qui elle parlait. De plus, celle-ci aurait été informée de la façon de bien prononcer le nom du dirigeant décédé, juste avant d’entrer en ondes.
Une page Facebook en appui à Mélissa François a été mise en ligne hier (mercredi) après l’annonce de sa rétrogradation.
Ce n’est pas la première fois qu’un lecteur de nouvelles commet une bourde en direct. À Radio-Canada, Bernard Derome a déjà annoncé la défaite de Jean Charest, mais l’erreur ne venait pas de lui. À TVA, Pierre Bruneau jubilait, lançant son célèbre «Rigueur, rigueur, rigueur!»
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Richard Therrien
21 décembre 2011
Pour avoir dit Kim Jong-Deux au lieu de Kim Jong-Il dimanche soir dernier à la mort du dictateur nord-coréen, Mélissa François ne lira plus les nouvelles à LCN.
La direction de la chaîne d’information l’a reléguée au poste de rédactrice pour sa bourde, qui a fait le tour de la francophonie par le biais de nombreux sites web.
«Une journaliste se paie la honte en direct à la TV», a notamment titré le site 20 Minutes Online. «La télé québécoise se trompe et annonce la mort de ”Kim Jong-Deux”!» a pour sa part écrit Yahoo! France, alors que le site belge Lalibre.be parle de «grosse boulette de la part d’une journaliste québécoise». Toutes ces mentions étaient accompagnées de la vidéo montrant l’erreur.
Les patrons de TVA Nouvelles n’ont certainement pas dû apprécier que la station soit ainsi ridiculisée, et il faut dire que ce lapsus pour le moins gênant démontrait que la lectrice ne savait pas de qui elle parlait. De plus, celle-ci aurait été informée de la façon de bien prononcer le nom du dirigeant décédé, juste avant d’entrer en ondes.
Une page Facebook en appui à Mélissa François a été mise en ligne hier (mercredi) après l’annonce de sa rétrogradation.
Ce n’est pas la première fois qu’un lecteur de nouvelles commet une bourde en direct. À Radio-Canada, Bernard Derome a déjà annoncé la défaite de Jean Charest, mais l’erreur ne venait pas de lui. À TVA, Pierre Bruneau jubilait, lançant son célèbre «Rigueur, rigueur, rigueur!»
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve ça dur, ce n'est pas la première lectrice qui fait une erreur en lisant les nouvelles ...
En plus, ce n'était pas clairement écrit, on aurait vraiment dit un 2 en chiffre romain..
En plus, ce n'était pas clairement écrit, on aurait vraiment dit un 2 en chiffre romain..
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Mais c'est la première fois qu'une erreur de LCN fait le tour de la planète par contre. PKP a pas dû aimer...pucinette a écrit : Je trouve ça dur, ce n'est pas la première lectrice qui fait une erreur en lisant les nouvelles ...
Par contre pour moi, l'argument du "c'était mal écrit", ça ne passe pas. Il me semble que quand on a un minimum de culture générale on sait qui est Kim Jong-Il. Qu'elle se trompe une fois, on peut mettre ça sur le dos de la nervosité, mais deux fois, c'est un manque de connaissances.
Malgré tout je trouve ça très dur aussi qu'elle en perde son poste, à moins que ça ne soit pas la seule raison pour son congédiement.
Lost25 a écrit : [...]
Mais c'est la première fois qu'une erreur de LCN fait le tour de la planète par contre. PKP a pas dû aimer...
Par contre pour moi, l'argument du "c'était mal écrit", ça ne passe pas. Il me semble que quand on a un minimum de culture générale on sait qui est Kim Jong-Il. Qu'elle se trompe une fois, on peut mettre ça sur le dos de la nervosité, mais deux fois, c'est un manque de connaissances.
Malgré tout je trouve ça très dur aussi qu'elle en perde son poste, à moins que ça ne soit pas la seule raison pour son congédiement.

Mais elle n'a pas été congédié, seulement rétrogradé.
Lison de Gatineau
Lison48 a écrit : [...]
Oui, c'est un manque de culture.
Mais elle n'a pas été congédié, seulement rétrogradé.
Bof, je ne savais pas qui c'était et je ne me considère pas inculte une seconde, la scène internationale ne n'intéresse juste pas

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Oui, mais quand on est journaliste, il faut un minimum de culture generale!
Marisopa a écrit : Oui, mais quand on est journaliste, il faut un minimum de culture generale!
Pas à TVA

Il pourrait la remplacement par Julie Snyder

Bon point

On discute plus de l'erreur de l'horrible lectrice de nouvelle du minable canal LCN que du décès de truc-machin 

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Mais c'est la première fois qu'une erreur de LCN fait le tour de la planète par contre. PKP a pas dû aimer...
Ben coup donc, je suis en bas du minimum de culture générale, j'aurais dit deux moi aussi aucune idee de c'est qui avant qu'il soit mort...........