Le corps de Maxime Dion retrouvé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je pense que le fait de ressentir de la compassion pour les propriétaires du chien n'enlève rien à la compassion ressentis pour les parents et proches du petit...
Je pense que ce sentiment, c'est un peu comme l'amour, le fait d'en ressentir ne diminue pas la quantité mais au contraire, le multiplie...

Même si l'histoire fini très mal, je trouve ça touchant que le chien ait tenté de le sauver...
Il n'était pas question de compassion ici, bien sûr c'est triste que le chien ait péri ca personne ne le remet en question. On réagit seulement à l'affirmation suivante ... Le deuil d'un animal de compagnie est souvent aussi éprouvant que le deuil d'un enfant. ... Sorry mais non ce n'est pas du même registre comme deuil, faut pas avoir d'enfant pour oser comparer les deux. Et puis si un parent venait me dire qu'il aurait autant de peine à l'idée de perdre son chien que son enfant ben franchement je trouverais ca odieux et je questionnerais son lien parental.
Dernière modification par Malike le dim. déc. 25, 2011 10:42 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Malike a écrit : [...]

Il n'était pas question de compassion ici, bien sûr c'est triste que le chien ait péri ca personne ne le remet en question. On réagit seulement à l'affirmation suivante ... Le deuil d'un animal de compagnie est souvent aussi éprouvant que le deuil d'un enfant. ... Sorry mais non ce n'est pas du même registre comme deuil, faut pas avoir d'enfant pour oser comparer les deux. Et puis si un parent venait me dire qu'il aurait autant de peine à l'idée de perdre son chien que son enfant ben franchement je trouverais ca odieux et je questionnerais son lien parental.

:jap: :jap: Et je suis certaine également que les voisins de cet enfant compatissent beaucoup plus face à la perte de l'enfant que la perte de leur propre chien.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Je crois que les gens qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas savoir...C'est un sentiment qui ne connaisse pas...Pour eux leur chiens est leur univers..C'est tout ce qu'ils ont....Et comme ils n'ont pas d'enfant ils pensent sincèrement que ce serais aussi pire......
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Kitsy a écrit : [...]

Je crois que les gens qui n'ont pas d'enfants ne peuvent pas savoir...C'est un sentiment qui ne connaisse pas...Pour eux leur chiens est leur univers..C'est tout ce qu'ils ont....Et comme ils n'ont pas d'enfant ils pensent sincèrement que ce serais aussi pire......
Je ne crois pas que ce soit le fait de ne pas avoir d'enfants mais plutôt que certaines personnes tendent à l'extrémisme animalier. J'ai plusieurs amies qui sont sans enfants et elles comprennent parfaitement le lien qui uni un parent et son enfant, ca coule de source. Au fond c'est la même chose pour une personne célibataire, elle va très bien comprendre le lien qui uni les couples et n'ira pas comparer le deuil d'un chien avec celui d'un conjoint. :)
Dernière modification par Malike le dim. déc. 25, 2011 2:33 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Je ne crois pas que ce soit le fait de ne pas avoir d'enfants mais plutôt que certaines personnes tendent à l'extrémisme animalier. J'ai plusieurs amies qui sont sans enfants et elles comprennent parfaitement le lien qui uni un parent et son enfant, ca coule de source. Est-ce qu'une personne célibataire ne pourrait comprendre le lien qui uni les couples et trouver que le deuil d'un chien se compare à celui d'un conjoint en intensité? Faut avoir d'étranges valeurs pour même y songer. :)
Je comprend ton point de vue et je pense la même chose mais malheureusement c'est pas tout le monde qui comprend et pense ça...
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Nikki a écrit : Je pense que le fait de ressentir de la compassion pour les propriétaires du chien n'enlève rien à la compassion ressentis pour les parents et proches du petit...
Je pense que ce sentiment, c'est un peu comme l'amour, le fait d'en ressentir ne diminue pas la quantité mais au contraire, le multiplie...

Même si l'histoire fini très mal, je trouve ça touchant que le chien ait tenté de le sauver...
:jap:
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte

Message par Tinker-Belle »

Et bien, désolée de vous décevoir, mais je suis une mère au foyer et j’ai deux enfants que j’adore. Nous avons aussi un chat de 8 ans. Je ne pourrais pas dire que j’éprouverai autant de peine à son décès qu’à celui de l’un de mes enfants. Je sais seulement que je vivrai un grand chagrin.

Si l’affirmation que j’ai faite vous a choquée, je m’en excuse, mais ce n’était pas mon but. Je me suis mal exprimée. J’aurais dû dire plutôt que les émotions ressenties à la perte d’un être cher et la perte d’un animal de compagnie sont semblables.

J’éprouve de la compassion pour les propriétaires de cet animal qui a tenté de sauver la vie d’un enfant. Ce chien était peut-être le fidèle compagnon d’un autre enfant. Entre eux, il existait peut-être des liens affectifs profonds. Je ne pourrais jamais dire à un enfant de cesser de pleurer, que ce n’était qu’un animal et que cela se remplace. Je le laisserais vivre sa peine et je serais là pour le réconforter.
fleurs
Caïd de la Causette

Re: Le corps de Maxime Dion retrouvé

Message par fleurs »

bon la je te comprend mieux je te le dis quand mon chat de 14 ans est decede j, ai pleure comme un bebe
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

fleurs a écrit : bon la je te comprend mieux je te le dis quand mon chat de 14 ans est decede j, ai pleure comme un bebe
Moi aussi j'ai pleuré beaucoup pour ma vieille minoune que j'adorais, mais je m'en suis remise assez rapidement quand même, ce que jamais je n'aurais réussi à faire pour mon enfant. Pour moi c'est comme deux sortes de deuil qui ne peuvent se comparer.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Skarhet a écrit : [...]

J'ai jamais dit que ce n'était pas triste de voir son animal décéder. Mais entre la douleur de perdre son enfant qu'on a mis au monde et un animal y'a une immense marge ! T'as beau aimer ton chien, ton chat, ta perruche, tu sais qu'elle va mourir avant toi, alors qu'on ne met pas un enfant au monde pour le voir partir avant soi.

Et bon ils peuvent être dans le deuil de leur chien je trouverais que les médias qui interviewent les voisins là dessus manquent gravement de sujet à couvrir. C'est pas une nouvelle, surtout quand une autre famille vit bien pire.

Certaines perruches sont irremplaçables :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]

Certaines perruches sont irremplaçables :o

Mon perroquet l'est :grr: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »