Danger public, Pat Mondoux et la SAAQ
Re: Danger public, Pat Mondoux et la SAAQ
Hey, j'ai trouvé à qui il me fait penser... Dans Les Boys, y parlent comme Méo! (dans les films, je sais pas pour la série, jamais écouté) :|
-
- Caïd de la Causette
Quand il aura un accident, est-ce qu'il serait possible de lui facturer les frais médicaux? On a une "assurance" maladie - or, pour bénéficier d'une assurance, il ne faut pas faire exprès.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Bonne nouvelle 
356$ d'amende et 9 points d'inaptitude pour avoir nargué la police
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Tristan Péloquin
La Presse
Un jeune lavallois qui a mis en ligne une vidéo dans laquelle il nargue les policiers en commettant des infractions à côté d'eux vient d'avoir une leçon qu'il n'oubliera pas de sitôt. Une équipe de patrouilleurs, mandatée spécialement ce matin pour le retrouver, l'a retracé et lui a donné trois contraventions salées.
Dans la vidéo, visionnée 30 000 fois depuis mardi soir, le conducteur s'excite en voyant «la fucking police» alors qu'il roule sur le boulevard des Laurentides: «Je suis pas attaché, j'ai un téléphone dans les mains», hurle-t-il, tenant son téléphone portable dans ses mains pour se filmer. Les agents semblent le suivre pendant un moment, mais le laissent filer. Quelques instants plus tard, le conducteur brûle un feu rouge, en riant à gorge déployée.
Tout au long du clip de quatre minutes, mis en ligne sur YouTube sous le pseudonyme Pat Mondoux, le conducteur répète qu'il se rend aux bureaux de la SAAQ pour prendre une photo.
Mardi matin, les deux agents affectés à sa traque se sont rendus au bureau de la SAAQ pour connaître la date et l'heure exacte de la visite d'un Pat, ou Patrick Mondoux. En moins de quatre heures, grâce aux données ainsi recueillies, ils ont pu le retracer et lui ont donné trois contraventions. «C'est 146$ et trois points d'inaptitude pour avoir brûlé le feu rouge; 105$ et 3 pour avoir roulé sans ceinture de sécurité, et 105$ et 3 points pour avoir conduit son véhicule en utilisant son téléphone cellulaire», précise Stéphane Pilon, porte-parole du Service de police de Laval.
Dans une autre vidéo qui circule passablement sur la Toile, le même jeune homme se filme en train de manger une tartine au Nutella, sur laquelle il dit avoir saupoudré de la cocaïne.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Tristan Péloquin
La Presse
Un jeune lavallois qui a mis en ligne une vidéo dans laquelle il nargue les policiers en commettant des infractions à côté d'eux vient d'avoir une leçon qu'il n'oubliera pas de sitôt. Une équipe de patrouilleurs, mandatée spécialement ce matin pour le retrouver, l'a retracé et lui a donné trois contraventions salées.
Dans la vidéo, visionnée 30 000 fois depuis mardi soir, le conducteur s'excite en voyant «la fucking police» alors qu'il roule sur le boulevard des Laurentides: «Je suis pas attaché, j'ai un téléphone dans les mains», hurle-t-il, tenant son téléphone portable dans ses mains pour se filmer. Les agents semblent le suivre pendant un moment, mais le laissent filer. Quelques instants plus tard, le conducteur brûle un feu rouge, en riant à gorge déployée.
Tout au long du clip de quatre minutes, mis en ligne sur YouTube sous le pseudonyme Pat Mondoux, le conducteur répète qu'il se rend aux bureaux de la SAAQ pour prendre une photo.
Mardi matin, les deux agents affectés à sa traque se sont rendus au bureau de la SAAQ pour connaître la date et l'heure exacte de la visite d'un Pat, ou Patrick Mondoux. En moins de quatre heures, grâce aux données ainsi recueillies, ils ont pu le retracer et lui ont donné trois contraventions. «C'est 146$ et trois points d'inaptitude pour avoir brûlé le feu rouge; 105$ et 3 pour avoir roulé sans ceinture de sécurité, et 105$ et 3 points pour avoir conduit son véhicule en utilisant son téléphone cellulaire», précise Stéphane Pilon, porte-parole du Service de police de Laval.
Dans une autre vidéo qui circule passablement sur la Toile, le même jeune homme se filme en train de manger une tartine au Nutella, sur laquelle il dit avoir saupoudré de la cocaïne.
Dernière modification par kolem le mer. janv. 18, 2012 4:39 pm, modifié 1 fois.
-
- Caïd de la Causette
kolem a écrit : Bonne nouvelle
Tristan Péloquin
La Presse

Dans une prochaine descente, tu vas voir débarquer la GRC du Nutella dans son apart....(vidéo à l'appui)!
à suivre!!!

-
- Caïd de la Causette
Malheureusement non, c'est le no fault...!Consult1 a écrit : Quand il aura un accident, est-ce qu'il serait possible de lui facturer les frais médicaux? On a une "assurance" maladie - or, pour bénéficier d'une assurance, il ne faut pas faire exprès.
La SAAQ sur qui il crache, lui paierait les vêtements, les soins à domicile, les frais physio, les médicaments, la réadaptation, un salaire....etc etc...
Si ça vous dit... http://www.dailymotion.com/video/xnqo1e ... e&start=44
J'pense j'avais raison en disant il était sur la patente :|
Dans le fond, qu'est-ce que cela peut bien lui foutre qu'ils lui aient donné un 9 points de démérite, quand il se vente de s'être fait retirer son permis 3 ou 4 fois???kolem a écrit : Bonne nouvelle
Tristan Péloquin
La Presse
le jeune se vante fièrement de s'être fait retirer son permis de conduire «au moins trois-quatre fois»
Ridicule, pi pas à peu près.. pourquoi ne lui ont-ils pas enlevé son permis et lui donner une sentence qu'il se rappellera pendant assez longtemps pour ne pas récidiver???
On attend qu'il tue des gens???
Il s'est fait suspendre son permis, je ne sais pas pour combien de temps par contre.
Effectivement pour des cas aussi extrêmes, j'ose espérer qu'on va finalement prendre une décision significative quand ce sera le temps d'évaluer son dossier.
J'ai un peu de difficulté à comprendre comme quelqu'un d'aussi taré peut fonctionner en société, et avoir une job. Je pense surtout au vidéo scatologique qu'il a fait.
Effectivement pour des cas aussi extrêmes, j'ose espérer qu'on va finalement prendre une décision significative quand ce sera le temps d'évaluer son dossier.
J'ai un peu de difficulté à comprendre comme quelqu'un d'aussi taré peut fonctionner en société, et avoir une job. Je pense surtout au vidéo scatologique qu'il a fait.
Et encore! Je suppose que tu as 'évité' de regarderCoOlSlY a écrit : Si ça vous dit... http://www.dailymotion.com/video/xnqo1e ... e&start=44
Misère....
Depuis hier, que j'ai vu ce truc, soudain, toute la journée, une question revenait en boucle dans ma tête:
Est-ce qu'une étude est maintenant disponible quant aux résultats/conséquences suite au traitement Ritalin?
Je ne veux EN AUCUN CAS créer une polymique, je me questionne, sérieusement.
Si quelqu'un a un lien à fournir, je serais intéressée (bah, sinon, je vais chercher "tu-seule"

Je me souviens qu'au début du traitement 'Ritalin' je m'étais questionnée, à ce moment-là: ouais, mais bon... après? Quand ils seront plus sur Ritalin, qu'est-ce que ça va donner?
N'ayant pas d'enfant-ritalin, ni de connaissance ayant des enfants-ritalin devenus 'jeunes adultes', je me tourne vers vous....

Dernière modification par Solange le mer. janv. 18, 2012 7:35 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Chico_Fan a écrit : Il s'est fait suspendre son permis, je ne sais pas pour combien de temps par contre.
Merci! C'est le mot que je cherchais!!!
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Disons que je ne souhaite pas le malheur d'autrui mais si jamais il a un accident grave, j'espère que ce sera en frappant un lampadaire et non pas mon auto.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Pour ma part, il perdrait son permis pour un bon bout, jusqu a ce qu il démonte qu il soit adulte et responsable.
Avec ses 9 pts de perdus, il va perdre son permis aussi tot qu il va payé ses amandes. et nomalement tu l est perd pour 2 ans. donc.... De plus avec la nouvelle lois, il me semble que j ai lue que si tu perdais ton permis, l ASSAQ évalue ton dossier et te font repassé des examens a savoir si tu es aptes a avoir un autre permis, car c est un provilège qu il donne en donnant un permis a une personne, et non ce n est pas un droit.
Avec ses 9 pts de perdus, il va perdre son permis aussi tot qu il va payé ses amandes. et nomalement tu l est perd pour 2 ans. donc.... De plus avec la nouvelle lois, il me semble que j ai lue que si tu perdais ton permis, l ASSAQ évalue ton dossier et te font repassé des examens a savoir si tu es aptes a avoir un autre permis, car c est un provilège qu il donne en donnant un permis a une personne, et non ce n est pas un droit.
Ca fait assez préjugé surtout quand on ne connaît pas personne qui prend du Ritalin.Solange a écrit : [...]
Et encore! Je suppose que tu as 'évité' de regardercelui où il nous montre ses 'cacas'le vidéo scatologique (clin d'oeil à Chico)!
Misère....
Depuis hier, que j'ai vu ce truc, soudain, toute la journée, une question revenait en boucle dans ma tête:
Est-ce qu'une étude est maintenant disponible quant aux résultats/conséquences suite au traitement Ritalin?
Je ne veux EN AUCUN CAS créer une polymique, je me questionne, sérieusement.
Si quelqu'un a un lien à fournir, je serais intéressée (bah, sinon, je vais chercher "tu-seule")
Je me souviens qu'au début du traitement 'Ritalin' je m'étais questionnée, à ce moment-là: ouais, mais bon... après? Quand ils seront plus sur Ritalin, qu'est-ce que ça va donner?
N'ayant pas d'enfant-ritalin, ni de connaissance ayant des enfants-ritalin devenus 'jeunes adultes', je me tourne vers vous....

Les enfants ritalin voit leur condition grandement amélioré en vieillissant, il ne reste pas des spiderman en puissance qui grimpe apres les murs toute leur vie, vers les 16-17 ans quand les hormones masculines embarque les symptomes d'excitation vont disparaitre énormément. La forme d'hyperactivité "adulte" est rarement "excité" mais plutot quelqu'un qui ne peu jamais arreté de parler, de bouger, nerveux, qui entreprend plein de chose mais qui ne les fini jamais.
Ce gars la n'est pas un hyperactif c'est jsute un débile mental sur la coke
.
Ce gars la n'est pas un hyperactif c'est jsute un débile mental sur la coke

Dernière modification par Cass! le jeu. janv. 19, 2012 9:13 am, modifié 2 fois.
Ah! Merci Cass! Maintenant que tu me parles des hormones, oui, oui, c'est vrai, c'est ce que j'avais entendu dire.Cass! a écrit : Les enfants ritalin voit leur condition grandement amélioré en vieillissant, il ne reste pas des spiderman en puissance qui grimpe apres les murs toute leur vie, vers les 16-17 ans quand les hormones masculines embarque les symptomes d'excitation vont disparaitre énormément. La forme d'hyperactivité "adulte" est rarement "excité" mais plutot quelqu'un qui ne peu jamais arreté de parler, de bouger, nerveux, qui entreprend plein de chose mais qui ne les fini jamais.
Ce gars la n'est pas un hyperactif c'est jsute un débile mental sur la coke.
J'ai un neveu, au loin, qui prend du Ritalin, et je m'inquiète simplement pour le 'plus tard'.
J'ai bien constaté, comme tout le monde, que ce gars-là est épais et qu'il est sur la cokeCapuchino a écrit : Ca fait assez préjugé surtout quand on ne connaît pas personne qui prend du Ritalin .Ritalin ou pas quand tu es épais, tu es épais. Donc, je ne vois pas vraiment de lien direct.

Pour répondre ainsi, dois-je déduire que tu n'es pas un épais, mais que t'as déjà pris du Ritalin?? loll

Bon allez... il est tard... mémé va aller dormir....
Patrick Mondoux, le jeune homme qui a écopé de 356$ d'amendes et 9 points d'inaptitude après avoir diffusé sur YouTube une vidéo dans laquelle il commet une flopée d'infractions au Code de la sécurité routière, ne contestera pas ses contraventions.
«Je vais assumer mes niaiseries. J'ai couru après», a-t-il admis au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse.
Dans la vidéo largement diffusée mardi et mercredi, Patrick Mondoux circule à bord de sa voiture sur le boulevard des Laurentides, à Laval, et s'excite en voyant «la fucking police». «Je suis pas attaché, j'ai un téléphone dans les mains», hurle-t-il. Quelques instants plus tard, il brûle un feu rouge, en riant à gorge déployée.
Mercredi, les policiers lavallois l'ont retrouvé et lui ont imposé trois contraventions pour avoir brûlé un feu rouge, avoir conduit avec un cellulaire dans les mains et avoir circulé sans ceinture de sécurité.
«Dans la vidéo, je ne passe pas vraiment sur une rouge, et ce n'est pas un téléphone que j'ai dans les mains, c'est un iPod qui filme», dit-il pour sa défense. Mais pas question pour lui de contester les contraventions. «Non, je vais assumer.»
Cocaïne et Nutella
Patrick Mondoux apparaît aussi dans une autre vidéo qui a beaucoup circulé sur la Toile. On l'y voit se préparant une tartine de Nutella, sur laquelle il dit saupoudrer de la cocaïne. «T'as jamais foutu ça, toi, à la maison, de la cocaïne sur ta tranche de Nutella, hein?», crâne-t-il après avoir reniflé le fond du petit sachet dans lequel se trouve une poudre blanche.
«Le monde pense que c'est de la cocaïne, mais en réalité, c'est du sucre, jure-t-il. Je ne prends aucune drogue; je ne bois même pas de bière.»
Patrick Mondoux assure qu'en fait, il cherchait dans cette vidéo à pasticher le rappeur montréalais Roi Heenok, «qui se montre avec des guns, sniffe de la cocaïne et fume des joints dans ses vidéoclips». «Les gens qui me connaissent savent que tout ça, c'est des niaiseries. Ceux qui ne me connaissent pas pensent que je suis fou», constate-t-il.
En trois jours, la série de clips viraux dont il est le sujet principal a récolté près de 200 000 visionnements sur YouTube et Dailymotion. «J'ai couru après, c'est vrai. Je ne pensais pas que ça allait se rendre jusque-là, que les médias en parleraient autant. Je pense que c'est exagéré.
Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... series.php" onclick="window.open(this.href);return false;
«Je vais assumer mes niaiseries. J'ai couru après», a-t-il admis au cours d'un entretien téléphonique avec La Presse.
Dans la vidéo largement diffusée mardi et mercredi, Patrick Mondoux circule à bord de sa voiture sur le boulevard des Laurentides, à Laval, et s'excite en voyant «la fucking police». «Je suis pas attaché, j'ai un téléphone dans les mains», hurle-t-il. Quelques instants plus tard, il brûle un feu rouge, en riant à gorge déployée.
Mercredi, les policiers lavallois l'ont retrouvé et lui ont imposé trois contraventions pour avoir brûlé un feu rouge, avoir conduit avec un cellulaire dans les mains et avoir circulé sans ceinture de sécurité.
«Dans la vidéo, je ne passe pas vraiment sur une rouge, et ce n'est pas un téléphone que j'ai dans les mains, c'est un iPod qui filme», dit-il pour sa défense. Mais pas question pour lui de contester les contraventions. «Non, je vais assumer.»
Cocaïne et Nutella
Patrick Mondoux apparaît aussi dans une autre vidéo qui a beaucoup circulé sur la Toile. On l'y voit se préparant une tartine de Nutella, sur laquelle il dit saupoudrer de la cocaïne. «T'as jamais foutu ça, toi, à la maison, de la cocaïne sur ta tranche de Nutella, hein?», crâne-t-il après avoir reniflé le fond du petit sachet dans lequel se trouve une poudre blanche.
«Le monde pense que c'est de la cocaïne, mais en réalité, c'est du sucre, jure-t-il. Je ne prends aucune drogue; je ne bois même pas de bière.»
Patrick Mondoux assure qu'en fait, il cherchait dans cette vidéo à pasticher le rappeur montréalais Roi Heenok, «qui se montre avec des guns, sniffe de la cocaïne et fume des joints dans ses vidéoclips». «Les gens qui me connaissent savent que tout ça, c'est des niaiseries. Ceux qui ne me connaissent pas pensent que je suis fou», constate-t-il.
En trois jours, la série de clips viraux dont il est le sujet principal a récolté près de 200 000 visionnements sur YouTube et Dailymotion. «J'ai couru après, c'est vrai. Je ne pensais pas que ça allait se rendre jusque-là, que les médias en parleraient autant. Je pense que c'est exagéré.
Source: http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... series.php" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sûr qu'on voit qu'il en beurre épais dans ses vidéos, mais reste que pour faire de telles niaiseries et "jouer" de la sorte, il faut qu'il y ait un fond de quelque chose. Si c'est pas de la drogue, c'est de la stupidité profonde. Je pense pas que ses justifications vont changer quelque chose.
Mettons que ce gars-là va avoir ben de la misère à se trouver une job dans le futur.
Mettons que ce gars-là va avoir ben de la misère à se trouver une job dans le futur.