Un bambin d’un an mort noyé à Ste-Rose
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Re: Un bambin d’un an mort noyé à Ste-Rose
Juste de même : Jusqu'a qu'elle age pour vous ce ne serait plus considéré comme '' négligence '' de laisser l'enfant seul dans le bain?
-
- Caïd de la Causette
Il y a un risque de noyade jusqu'à 4-5 ans. Il faut éviter qu'il ouvre les robinets pour ne pas s'ébouillanter, l'enfant peut aussi le lever debout et glisser, se cogner la tête...etc...Krysantheme a écrit : Juste de même : Jusqu'a qu'elle age pour vous ce ne serait plus considéré comme '' négligence '' de laisser l'enfant seul dans le bain?
Pour le bébé de un an, je ne sais pas comment c'est arrivé. il a peut-être glissé sur le ventre ou sur le dos, avalé une gorgée d'eau, incapable de se relever....avale une autre gorgée...pendant que l'autre bébé s'agite et s'amuse sans comprendre ce qui se passe.
Dernière modification par Dr Dolittle le jeu. févr. 16, 2012 9:55 am, modifié 3 fois.
pour vous donner un exemple : quand mes garçons étaient en bas de 5 ans les deux, j'apportais avec moi dans la salle de bain, le téléphone et un bouquin éventuellement pendant qu'ils s'amusaient... je les avais à l'oeil. (j'avais aussi réglé le chauffe-eau pour que l'eau ne chauffe pas plus que 60° pour éviter les brûlures). C'était un moment privilégié mais aussi qui demandait toute mon attention... je ne pouvais pas les laisser une minute, j'en étais incapable (vous me direz que je suis mère poule et vous aurez raison !). Quand je reculais mon van ou ma voiture, je m'assurais toujours de VOIR mes gamins avant d'enclencher... Je ne sais pas, peut-être que ma formation de premier répondant me conscientise plus à ce genre de dangers... je ne jette pas la pierre à personne, chacun son bagage et son contexte de vie. Moi c'est comme ça. À voir la quantité de noyade dans les bains et les piscines de nos jours, c'est effarant
On est jamais à l'abri et j'abonde dans le sens de Dr Doolittle, on a pas la paix intérieure tant qu'ils sont pas couchés et endormis (et encore !)... Je ne vois pas le danger partout mais il est tout de même allumé quelque part dans ma tête et c'est toujours ce qui vient en premier (la sécurité) quand je m'occupe de mes enfants, dans une activité ou l'autre... je dois être très angoissée hein ?

maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Et l'autre mère qui est, elle, formellement accusée, car elle a laissé, pour un instant (peu m'importe le temps) son bébé avec des chiens...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
ctait mon genre d'apporter le telephone je le fais aussi avec moi quand je prend un bain + 1 livre°zabel° a écrit : pour vous donner un exemple : quand mes garçons étaient en bas de 5 ans les deux, j'apportais avec moi dans la salle de bain, le téléphone et un bouquin éventuellement pendant qu'ils s'amusaient... je les avais à l'oeil. (j'avais aussi réglé le chauffe-eau pour que l'eau ne chauffe pas plus que 60° pour éviter les brûlures). C'était un moment privilégié mais aussi qui demandait toute mon attention... je ne pouvais pas les laisser une minute, j'en étais incapable (vous me direz que je suis mère poule et vous aurez raison !). Quand je reculais mon van ou ma voiture, je m'assurais toujours de VOIR mes gamins avant d'enclencher... Je ne sais pas, peut-être que ma formation de premier répondant me conscientise plus à ce genre de dangers... je ne jette pas la pierre à personne, chacun son bagage et son contexte de vie. Moi c'est comme ça. À voir la quantité de noyade dans les bains et les piscines de nos jours, c'est effarantOn est jamais à l'abri et j'abonde dans le sens de Dr Doolittle, on a pas la paix intérieure tant qu'ils sont pas couchés et endormis (et encore !)... Je ne vois pas le danger partout mais il est tout de même allumé quelque part dans ma tête et c'est toujours ce qui vient en premier (la sécurité) quand je m'occupe de mes enfants, dans une activité ou l'autre... je dois être très angoissée hein ?

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

-
- Caïd de la Causette
Ben moi, j'embarquais dans le bain parfois!! :-)
Je pouvais pas être plus près.!!!
Je pouvais pas être plus près.!!!
Ca prend quelques secondes seulement, vers 1 an Zach jouait dans son bain et il est glissé sur le dos, sa tête c'est retrouvé submergée et avec la panique il n'était pas capable de se relever. Cela a peut-être prit 3 seconde, le temps que je me lève du siège de toilette et que je l'agrippe par un bras pour le sortir de l'eau, il avait eu le temps de prendre une bonne gorgée d'eau.
Chaque fois que j'entend des histoires de bébé noyé, je ne peux m'empêcher de revoir cette scène au ralenti dans ma tête et je n'ose pas m'imaginer ce qui aurait pu arriver si je n'avait pas gardé mes yeux fixés sur mon fils.
Chaque fois que j'entend des histoires de bébé noyé, je ne peux m'empêcher de revoir cette scène au ralenti dans ma tête et je n'ose pas m'imaginer ce qui aurait pu arriver si je n'avait pas gardé mes yeux fixés sur mon fils.
Dernière modification par Ely le sam. févr. 18, 2012 9:28 am, modifié 1 fois.
-
- Caïd de la Causette
Ely a écrit : Ca prend quelques secondes seulement, vers 1 an Zach jouait dans son bain et il est glissé sur le dos, sa tête c'est retrouvé submergée et avec la panique il n'était pas capable de se relever. Cela a peut-être prit 3 seconde, le temps que je me lève du siège de toilette et que je l'agrippe par un bras pour le sortir de l'eau, il avait eu le temps de prendre une bonne gorgée d'eau.

Au moins tu étais près.
Peu importe l'age sa peut arriver, un erreur s'est malheureusement humain... Une amie est decedee a 7 ans, noyée... ! Pourtant tous s'accorde pour dire qu'a cette age, elle était assez vieille, prendre bain ou douche !
On peut se noyée dans un bol de chien ! Vue a la tv, mais cas reel....
C'est un triste accident qui somme toute aurait pu etre eviter, oui... Mais je n'oserais pas blamer cette maman !
On peut se noyée dans un bol de chien ! Vue a la tv, mais cas reel....
C'est un triste accident qui somme toute aurait pu etre eviter, oui... Mais je n'oserais pas blamer cette maman !