Tolérance zéro pour les moins de 21 ans

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]

Pas mal d'accord avec toi ... :jap:

Et concernant le jeune d'aujourd'hui qui est aussi interdit de conduire durant 7 ans, soit 3 ans apres sa libération, je mets mes 2 mains dans le feu que cé pas ca qui va l'empecher de reprendre le volant une fois sorti ... A moins qu'il fasse un super cheminement personnel durant son séjour tous frais payés, ce qui m'étonnerait vu qu'il est deja multi-récidiviste a son age ... :(
Selon ce qui ressort, oui, il semble que le garçon a pris la mesure du tort qu'il a causé et qu'il semble regretter...
C'est-tu vrai, c'est-tu pas vrai, je ne le sais pas, mais il aurait tout de même émis des regrets... De plus, il a respecté toutes ses conditions, ce qui serait tout de même un signe encourageant... Espérons que cela le fera réfléchir...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dr Dolittle a écrit : Au fait pourquoi on parle toujours de...mononcle? :lol:
Pour être bien honnête, je lis pas mal plus souvent matante sur le DB... Ceci étant dit, j'ai pris cette expression car elle exprimait exactement ce que je voulais dire, pas plus, pas moins...

Sans vouloir partir de débats, mettons que pour avoir déjà travaillé dans des bars dans une ancienne vie, j'ai connu pas mal plus de pilliers de bars masculins, et qui n'étaient pas arrêtables lorsque venait le temps de partir avec leur voiture... L'expression de mononcle vient de leur propension à penser que la petite serveuse de 27-28 ans les trouve totalement charmants lorsqu'ils tentent de lui prendre une fesse de plus en plus souvent pendant que la journée ou soirée avance (et l'état du monsieur), qui partira tôt ou tard avec sa voiture...
Si d'autres ont vu une majorité de femmes conduire en état d'ébriété au cours de leur vie, ils vont sûrement employer une autre expression, basée sur leur expérience...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

*Marilou* a écrit : [...]

Théoriquement, oui. Mais quelqu'un qui veut boire, ça va tu vraiment changer de quoi dans sa vie ? Comme les règlements sur le code vestimentaire à l'école.. sont là mais plus le temps passe moins on les respecte!

En bas de 19 ans, ce n'est déjà pas permis de conduire après avoir bu et de 19 à 21 il y a la limite du 0.08.. Y en a qui ne respectent déjà pas ça.. Qu'il y ait un autre règlement selon moi ça ne changerait pas grand chose
Peut-être pas. Mais les lois qui interdisent le meurtre ne servent pas non plus à empêcher quelqu'un de commettre l'acte, car la grande majorité des humains ont un code moral qui les en empêche, mais bien à avoir la possibilité de poser des accusations contre lui, et de le trouver coupable, et de lui imposer une peine, advenant que la dite loi ne serait pas respectée.

Par contre, je ne crois vraiment pas que la majorité des gens représentent une menace de 0 à .08...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »