jean sébastien a écrit : [...]
Mais c'est utopique vouloir l'appliquer à tout le monde. C'est donc dire que tu devrais aller au restaurant en taxi, car si tu bois du vin, tu ne seras plus apte à conduire. Tolérance zéro, c'est tellement faible, que juste te gargariser la bouche avec du rince-bouche et tu pètes la balloune... Je réitère l'idée que je crois que les réels dangers sont les récidivistes, pas monsieur et madame tout le monde.
Je suis d'accord avec toi. Je suis cependant d'accord qu'on l'applique aux jeunes. Il y aura moins de parents stressés...
Aussi, je ne peux imaginer aller au resto et boire du pepsi au lieu d'un bon verre de vin rouge avec un bon repas! Pourquoi je paierais pour tous les abrutis qui ne sont pas capables de boire...
Un jeune qui commence à boire ne sait pas boire. Il boit, il boit et woup! il ne réalise même pas qu'il est gorlot!

Le mononcle avec son gros char brun qui zigzag, avec les yeux dans graisse de bines parce qu'il est ben saoul et que ça fait 8 fois qu'il se fait arrêter, ben ça, ça me met le feu...sur ma chaise..
ça prendrait nez-rouge à l'année!!!