Prison : Repas halals et casher

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

ShaNnon a écrit : [...]

:jap: en plus que d'être un luxe ca occasionne des frais supplémentaire. Pourquoi les personnes âgées eux autres n'ont pas le choix de la nourriture qu'on leur sert :??:
:jap: :jap: :jap:

Et les personnes âgées la paient leur nourriture en plus! Les bandits, c'est nous qui la leur payons et ils se permettent de faire la fine bouche en plus! Aie...!
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

ShaNnon a écrit : Le Musulman qui se trouve dans une prison, il est pas la pour rien il a du ne pas respecter la loi et par le fait même ne pas respecter sa religion. puisque la plus part des religions disent, tu ne tueras pas,tu ne voleras pas etc...
Arrivé à la nourriture il redevient un bon musulaman et là il faut qu'il mange du halals :??:
:clap: :clap:
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

On les aime nos criminels au Québec.

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Est-ce qu'un un choix de menu, est offert à tous les prisonniers ?
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Marie-Lise a écrit : Pendant que notre gouvernement s'assure que nos bandits sont bien nourris, à nos frais, bien sûr -- "Chaque repas doit contenir une protéine (viande), un féculent et un légume », précisent les appels d'offres" -- nos vieux qui paient leur séjour en CHSLD de leur propre poche mangent de la bouillie et prennent un bain aux deux semaines s'ils sont chanceux!!

C'est honteux de voir ce qui arrive au Québec et ça donne le goût de vomir!
Ben oui, on a tendance à généraliser (surtout les médias) sur la nourriture qui est servie dans les CHSLD.

Pourtant ma mère, ma belle-mère y ont été, et c'était loin d'être de la bouillie qu'elles mangeaient, parce que plusieurs dans ma famille et la famille de mon conjoint allaient manger avec eux, et c'était des repas maisons qui étaient servis.

Pour le bain aux 2 semaines, j'en prends puis j'en laisse encore une fois, parce que je ne pense pas que cela fasse partie de tous les CHLSD, la norme était de 1 bain par semaine et sans qu'on le demande, cela faisait partie de l'entente, le lavage du linge était fait aussi 1 fois la semaine, les lits lavés 1 fois/semaine.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Marie-Lise a écrit : [...]

Les "règles du respect humain" envers les vieux, t'en fais quoi?? Il faudrait respecter la dignité des bandits, mais au diable celle des vieux...??

Les conditions dans les CHSLD et les conditions carcérales relèvent toutes deux du même gouvernement et ce gouvernement sait très bien que s'il ne se soumet pas aux demandes des bandits, il va se retrouver avec une émeute sur les bras, tandis qu'il n'a pas peur des petits vieux sans défense qui sont en train de crever dans leur merde!!

Lâche-moi avec ta "société qui évolue"..!!
Scuse là, mais elle n'a pas dit ça. Est-ce qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec toi?...
Pour ma part, je ne crois pas que le problème des CHSLD ait un quelconque rapport avec la bouffe en prison...
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

Nikki a écrit : J'ajoute... En Centre jeunesse aussi il y a des jeunes qui y résident, et pas juste des enfants de coeur. Autrement dit, un jeune mineur qui commet un crime violent, viol, meurtre, vol avec violence, peu importe, il ne se retrouve pas en prison, mais bien en Unité dans un Centre d'accueil.

C'est un délinquant, un bandit probablement, violent avec ça, mais ça crierait au meurtre si des nutritionistes ne travaillaient pas à rendre les repas les plus équilibrés possibles. Et avec raison...
Le parent d,un enfant mineur placé au centre jeunesse paie une contribution évaluée selon son revenu et ce, à tous
les mois et pour la durée du séjour du jeune.
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

jupiter-1 a écrit : [...]

Le parent d,un enfant mineur placé au centre jeunesse paie une contribution évaluée selon son revenu et ce, à tous
les mois et pour la durée du séjour du jeune.
Oui je sais... Mais bon, ce n'est pas ça qui paye toutes les dépenses, on s'entend...

De toute façon, je voulais surtout exprimer que jamais on n'accepterait que les jeunes, aussi délinquants soient-ils ne mangent pas de la façon la plus équilibrée possible...
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

je ne suis pas sûre que le vrai problème se situe au niveau du coût de ces denrées... si je regarde une livre de steak haché halal et une livre "ordinaire", il n'y a pas de différence de prix significative (à ce que j'ai vu au WM). Je ne crois pas qu'au final, ça coûte plus tellement plus cher. Le problème, je trouve, c'est l'accommodement, et surtout que nos prisonniers ne sont pas obligés de travailler pour être nourris et logés, et ça je trouve ça absurde. Le déraisonnable est dans cet aspect et aussi dans l'organisation que les cuisines doivent faire pour pouvoir accommoder tout le monde.
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
jupiter-1
Seigneur de la Causerie

Message par jupiter-1 »

c,est sur qu,il faut bien les nourrir, ca je suis entièrement d,accord. je voulais juste faire la différence
entre les adultes hébergés au frais du contribuable qui se permettent de faire des demandes spéciales
pour toutes sortes de raisons plus ou moins valables et les plus jeunes pour qui le parent paye et ce
parent peut payer jusqu,à $600.00 par mois.
[img]http://i27.tinypic.com/egb8tu.jpg[/img]
garf
Intronisé au Panthéon

Re: Prison : Repas halals et casher

Message par garf »

De plus tout comme en Centre jeunesse une personne végétarienne n'aura pas droit a des repas végétarien et devra s'organiser avec ce qui lui est servie ety on ne l'accomodera pas, toutefois si elle est boudhiste c'est autre chose et on l'accomodera.
ImageImage

Image
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Nikki a écrit : [...]

Scuse là, mais elle n'a pas dit ça. Est-ce qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec toi?...
Pour ma part, je ne crois pas que le problème des CHSLD ait un quelconque rapport avec la bouffe en prison ...
Entièrement d'accord. Ce sont deux problèmes distincts. Et se préoccuper de l'un n'empêche pas de ne préoccuper de l'autre.

De plus, ce ne sont pas tous les CHSLD qui ont des histoires d'horreur. Et perso, je crois qu'il y a plus de cas d'abus de la part de membres de la famille des personnes âgées que dans les CHSLD. Ceci dit, c'est un dossier intéressant à discuter alors je suggère d'ouvrir un topic spécifique à cet effet pour éviter les comparaisons boîteuses ici ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

jupiter-1 a écrit : c,est sur qu,il faut bien les nourrir, ca je suis entièrement d,accord. je voulais juste faire la différence
entre les adultes hébergés au frais du contribuable qui se permettent de faire des demandes spéciales
pour toutes sortes de raisons plus ou moins valables et les plus jeunes pour qui le parent paye et ce
parent peut payer jusqu,à $600.00 par mois.
Mais excluons le financement. Est-ce que moralement, il serait plus acceptable de priver les jeunes contrevenants en centre de repas équilibrés et d'équilibrer les repas de ceux en protection?...

C'est ça que des gens disent là, un prisonnier ne devrait pas avoir droit à des repas contenant les doses nécessaires parce qu'ils ont violé la loi?

Parce qu'il ne faut pas s'en cacher, des jeunes contrevenants, ça ne se ramasse pas en centre pour avoir volé un bonbon dans un dépanneur... Ils ont souvent des crimes lourds, autant que les adultes...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

A mon avis le problème réside surtout du fait que les criminels emprisonnés ne contribuent en rien durant leur séjour, donc tout est totalement sur le bras des contribuables. C'est ca qui choque le plus, enfin moi, pas le fait qu'ils aient des repas équilibrés. Je trouve ca spécial qu'une personne âgée, prenons cet exemple puisque c'est débattu, doive payer pour son séjour en CHSLD quitte à ce que tous ses biens y passent, et qu'un prisonnier n'ait pas à le faire et puisse conserver son patrimoine intact après sa détention. C'est un non-sens puisqu'il utilise en abondance des services gouvernementaux qui pour la plupart d'entre nous ne sont pas gratuits. Il réside là le deux poids deux mesures à mon avis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Malike a écrit : A mon avis le problème réside surtout du fait que les criminels emprisonnés ne contribuent en rien durant leur séjour, donc tout est totalement sur le bras des contribuables. C'est ca qui choque le plus, enfin moi, pas le fait qu'ils aient des repas équilibrés. Je trouve ca spécial qu'une personne âgée, prenons cet exemple puisque c'est débattu, doive payer pour son séjour en CHSLD quitte à ce que tous ses biens y passent, et qu'un prisonnier n'ait pas à le faire et puisse conserver son patrimoine intact après sa détention. C'est un non-sens puisqu'il utilise en abondance des services gouvernementaux qui pour la plupart d'entre nous ne sont pas gratuits. Il réside là le deux poids deux mesures à mon avis.
Ça je suis d'accord avec toi là-dessus... Je pense aussi que les prisonniers devraient avoir à travailler ou du moins à contribuer à la société pendant qu'ils sont en dedans... Certains, plusieurs même, travaillent, mais cela leur permet de se faire de l'argent de poche et d'acheter les trucs superflus qu'ils souhaitent (cigarettes, chips, revues etc), pas à payer une quelconque contribution...

J'ai fait mon stage en informatique dans un établissement carcéral en 1997, c'est pour ça que je connais un peu cette question...

Je suis d'accord aussi sur le fait que la situation des CHSLD est préoccupante et doit absolument être améliorée.. Je pense juste que de donner plus de budget pour les repas ou les traitements en CHSLD ne devrait pas se faire au détriment d'une autre catégorie d'êtres humains, mais plus sur du réaménagement de budget...
C'est ce que la majorité des gens font lorsqu'ils doivent revoir leurs finances: on coupe avant sur le superflus avant de couper sur la quantité de protéines dans l'assiette...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]

Ça je suis d'accord avec toi là-dessus... Je pense aussi que les prisonniers devraient avoir à travailler ou du moins à contribuer à la société pendant qu'ils sont en dedans... Certains, plusieurs même, travaillent, mais cela leur permet de se faire de l'argent de poche et d'acheter les trucs superflus qu'ils souhaitent (cigarettes, chips, revues etc), pas à payer une quelconque contribution...

J'ai fait mon stage en informatique dans un établissement carcéral en 1997, c'est pour ça que je connais un peu cette question...

Je suis d'accord aussi sur le fait que la situation des CHSLD est préoccupante et doit absolument être améliorée.. Je pense juste que de donner plus de budget pour les repas ou les traitements en CHSLD ne devrait pas se faire au détriment d'une autre catégorie d'êtres humains, mais plus sur du réaménagement de budget...
C'est ce que la majorité des gens font lorsqu'ils doivent revoir leurs finances: on coupe avant sur le superflus avant de couper sur la quantité de protéines dans l'assiette...
Selon moi ils devraient payer à la hauteur de leurs avoirs. Ils ont une maison, des biens, ben vendus tiens .... comme doivent le faire bon nombre de personnes âgées pour payer la contribution du conjoint hospitalisé, ou même la leur. Puis le superflus je trouve qu'ils en ont beaucoup en prison, je suis d'accord qu'on pourvoit à leurs besoins de base mais les p'tits luxes selon moi n'ont pas leur raison d'être, ils n'avaient qu'à s'arranger pour ne pas se trouver là s'ils voulaient continuer à en avoir.
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Je dois avouer que je suis mitigée sur cet aspect: ils ont "choisi" d'être là en commettant un crime. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'une société où on traite les gens comme des animaux. Alors sans leur donner du luxe ou des "plaisirs" (et je trouve qu'ils en ont pas mal), combler leurs besoins primaires et traiter les gens avec un minimum de respect pour leurs croyances, je trouve ça correct.

Et j'aimerais aussi voir les prisonniers faire des choses / travailler à quelque chose d'utile pour la société.
Dernière modification par Pantera72 le sam. mars 03, 2012 10:13 am, modifié 1 fois.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Maudit gouvernement mou qui cède à toutes les demandes des communautés culturelles pour ne pas avoir l'air xénophobe et raciste. :sarcastic:

T'as commis un crime, mange ce qu'on te donne et ferme ta gueule :grr:
Dernière modification par Lost25 le sam. mars 03, 2012 10:57 am, modifié 1 fois.
moonshadow30
Illustre Pie

Message par moonshadow30 »

MsPontchartrain a écrit : Honnêtement, je ne vois pas le problème. Nous sommes dans une société qui se dit ouverte à la différence. Nous sommes aussi une société de droits, nous avons une charte qui édicte des règles de respect humain, dont certaines s'appliquent encore et toujours au individus en prison, même si ceux-ci sont privés de certains droits et de certaines libertés. Ça n'enlève pas le fait que notre société, notre charte, se soit donnée comme mandat de respecter la dignité et la liberté de conscience des individus qui se trouvent en prison. Là-dessus je suis tout à fait d'accord avec les propos de Nikki.

Par ailleurs, il y a de nombreux Québécois(e) DE SOUCHE qui sont musulmans et juifs. Y compris en prison. La nourriture pour moi n'est qu'un accomodement que l'institution carcérale a jugé raisonnable dans les circonstances et je n'y vois aucun inconvénient. Là encore, je dis qu'il faut comparer les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. Les conditions dans les CHSLD relèvent d'un autre débat, tout aussi légitime, par rapport à la dignité des aînés, à la gestion des ressources dans le système de santé, mais qui n'a rien à voir avec la religion ou les conditions carcérales.

Bien sûr que de telles demandes vont heurter nos habitudes, mais il faut se rendre à l'évidence, en 2012, notre société est plus que jamais multiconfessionnelle, multiethnique, c'est normal qu'on ait à ''dealer'' avec des problématiques qui ne se sont pas souvent présentées par le passé. C'est signe qu'une société évolue quand on prend en compte ces nouvelles problématiques et surtout, qu'on ne les condamne pas d'emblée sous le seul prétexte que ''ça vient d'ailleurs''.

Tu rejoins totalement ma pensée. Tu as trouvé les mots que j'aurais aimé dire !!!
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pantera72 a écrit : Je dois avouer que je suis mitigée sur cet aspect: ils ont "choisi" d'être là en commettant un crime. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'une société où on traite les gens comme des animaux. Alors sans leur donner du luxe ou des "plaisirs" (et je trouve qu'ils en ont pas mal), combler leurs besoins primaires et traiter les gens avec un minimum de respect pour leurs croyances, je trouve ça correct.

Et j'aimerais aussi voir les prisonniers faire des choses / travailler à quelque chose d'utile pour la société.
C'est un peu vrai tout de même que c'est un choix, il y a bien sûr certains crimes qui peuvent être involontaires mais en grande majorité la personne choisi de poser le geste qui lui encourt une peine d'emprisonnement. Je suis d'accord qu'on doive traiter les gens avec respect, même si la plupart d'entre eux n'ont pas eu ce même respect pour autrui. Mais je ne crois pas que respecter les caractéristiques religieuses de tout un chacun dans un milieu carcéral soit une obligation, c'est une perte de liberté une peine de prison, avec tout ce que ca implique.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »