Malike a écrit : A mon avis le problème réside surtout du fait que les criminels emprisonnés ne contribuent en rien durant leur séjour, donc tout est totalement sur le bras des contribuables. C'est ca qui choque le plus, enfin moi, pas le fait qu'ils aient des repas équilibrés. Je trouve ca spécial qu'une personne âgée, prenons cet exemple puisque c'est débattu, doive payer pour son séjour en CHSLD quitte à ce que tous ses biens y passent, et qu'un prisonnier n'ait pas à le faire et puisse conserver son patrimoine intact après sa détention. C'est un non-sens puisqu'il utilise en abondance des services gouvernementaux qui pour la plupart d'entre nous ne sont pas gratuits. Il réside là le deux poids deux mesures à mon avis.
Ça je suis d'accord avec toi là-dessus... Je pense aussi que les prisonniers devraient avoir à travailler ou du moins à contribuer à la société pendant qu'ils sont en dedans... Certains, plusieurs même, travaillent, mais cela leur permet de se faire de l'argent de poche et d'acheter les trucs superflus qu'ils souhaitent (cigarettes, chips, revues etc), pas à payer une quelconque contribution...
J'ai fait mon stage en informatique dans un établissement carcéral en 1997, c'est pour ça que je connais un peu cette question...
Je suis d'accord aussi sur le fait que la situation des CHSLD est préoccupante et doit absolument être améliorée.. Je pense juste que de donner plus de budget pour les repas ou les traitements en CHSLD ne devrait pas se faire au détriment d'une autre catégorie d'êtres humains, mais plus sur du réaménagement de budget...
C'est ce que la majorité des gens font lorsqu'ils doivent revoir leurs finances: on coupe avant sur le superflus avant de couper sur la quantité de protéines dans l'assiette...