Mosaii a écrit : Ce que j'ai dénoncé quelque soit l'acte posé, c'est la violence dans les arrestations, ils ne sont pas la pour donné une correction au gens, désolé, mais je suis pas capable de voir autant de violence de leur part.
Je prend exemple le gars qui vient de se faire passer dessus par un chauffeur de taxi, le geste est pas pardonnable, mais ceux qui sautait a pied joint sur l'auto, il a essayer de se pousser et on se mettait devant lui, il fait quoi il sort en courant en attendant la police, une fois la police arrivé , y en a plus de jeune, son auto est tout bossé, le chauffeur va payer une prime plus grande.
C'est ben de valeur pour le gars qui a la face magané, mais si il avait pas fait de grabuge ce serait pas arrivé.
S't'un peu deux poids deux mesures il me semble.... tu n'es pas en accord avec le fait que les policiers usent de la force dans une manif étudiante, bon, je peux être en accord avec toi dans certains cas ça semble vraiment violent.
Mais tu es en accord avec un chauffeur de taxi qui roule délibérément sur un jeune parce qu'il brise de la tôle de char ...... je comprend pas trop j'avoue.
Pour moi, c'est inacceptable de rouler sur quelqu'un parce qu'il brise du matériel. Je ne suis évidemment pas en accord avec le comportement des jeunes... mais de là à délibérément blesser/tuer un être-humain, y'a toute une marge.