NetRoll a écrit : [...]
Le gros problème que MOI j'ai, c'est qu'ils demandent plus d'argent d'un côté, et de l'autre, ils gaspillent ou ouvrent des facultés de l'UdeSherbrooke à Longueuil. Peut-être que pour CETTE université, le calcul investissement/retour est bon, mais l'investissement, c'est quand même nous tous qui le subissons, et je doute fortement que l'étudiant qui va aller à l'UdeS à Longueuil ne serait pas allé à une autre université à Montréal, donc des dépenses inutiles.
Et c'est pareil dans tous les secteurs. des services gouvernementaux qui fonctionnent mal et à perte, avec des dirigeants qui reçoivent des bonus, dépensent des sommes inutiles, etc.
Je suis tanné pas mal qu'on me demande toujours plus pour que ceux qui sont "dans la machine" se paient du luxe ou aient des avantages que nous n'aurons jamais.
À mon sens, le débat a même de beaucoup dépassé les frais de scolarité, mais ça englobe maintenant l'ensemble du public et des dépenses qui y sont faites, des gouvernements qui sont majoritaires alors qu'il y a 24% de la population à droit de vote qui les ont élus et qui gèrent tout ça comme bon leur semble, comme si 80% de la population était d'accord avec eux. C'est le raz-le-bol général bref.
Je suis d'accord avec toi, je suis la 1ère à chialer quand il y a des augmentations de toutes sortes, je suis la 1ère à chialer que quand tu as besoin d'être opérée que tu doives attendre pendant X mois et que tu doives débourser pour aller au privé, puis on parlera pas des hausses d'essence, d'épicerie, puis quoi encore!
L'argent est mal administré autant en santé, transport, éducation, mais au moment où on se parle, c'est l'histoire de la grève des étudiants qui est la priorité: permettons aux étudiants de terminer leur session, après, il sera toujours temps d'aborder les autres sujets, par exemple, s'il y a élection, là, ce sera le temps pour les associations étudiantes de débattre leurs points, me semble que l'on pourrait faire un effort de ce côté là et cela ne les empêcherait pas de poursuivre leurs demandes.
Et Mme Marois (soit dit en passant, que je n'apprécie pas), pense qu'elle va faire ben mieux que le gouvernement en place, elle ira la chercher où cet argent qui manquera (si on parle de geler les frais)??? Dans tes poches et dans les miennes.

Elle ne fera pas de miracle, bien sur, elle dit cela maintenant, cela lui donne une bonne image pour les futures élections, advenant le cas où il y en aurait.