Ha. Ha. Ha. Oui! Pis la fois que tu vas avoir besoin d'un service d'urgence pis que tu pourras pas avoir la ligne parce que des crétin vont appeller pour dire qu'il s'en vont faire un pique-nique avec sa famille... tu riras aussi ok!
Ben si la loi avait été plus claire dans son article, les gens se comporteraient pas en con... Personnellement, quand on fait de quoi comme cette loi, il me semble que ça prend des précisions, sinon les gens ridiculisent ce qui y est écrit comme c'est le cas actuellement. C'est marqué nul part manifestation, mais bien regroupement. Alors je suis pas étonnée de lire des lettres de ce type.
Une loi fait à la va-vite ça donne ce que ça donne.
Dernière modification par lolilou le sam. mai 19, 2012 11:41 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Et c'est pour cette raison qu'on doit nous avertir que le café est chaud, et qu'on doit nous avertir que de se mettre le pénis dans un aspirateur ça fait bobo. On a zéro gros bon sens!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Ben si la loi avait été plus claire dans son article, les gens se comporteraient pas en con... Personnellement, quand on fait de quoi comme cette loi, il me semble que ça prend des précisions, sinon les gens ridiculisent ce qui y est écrit comme c'est le cas actuellement. C'est marqué nul part manifestation, mais bien regroupement. Alors je suis pas étonnée de lire des lettres de ce type.
Je pense la même chose... Une niaiserie en amène une autre tsé
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Intégrale a écrit : Et c'est pour cette raison qu'on doit nous avertir que le café est chaud, et qu'on doit nous avertir que de se mettre le pénis dans un aspirateur ça fait bobo. On a zéro gros bon sens!
non je dirais plutôt que quand on prend les gens pour des cons c'est normal de se faire répondre de la même manière. Bon c'est sur que ça manque de sérieux. Mais franchement, je trouve que c,est une façon de protester contre cette loi qui me fait bien rire.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
non je dirais plutôt que quand on prend les gens pour des cons c'est normal de se faire répondre de la même manière. Bon c'est sur que ça manque de sérieux. Mais franchement, je trouve que c,est une façon de protester contre cette loi qui me fait bien rire.
C'est pas drôle Mais j'avoue que c'est tellement absurde que ça fait rire jaune ....
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Intégrale a écrit : Et c'est pour cette raison qu'on doit nous avertir que le café est chaud, et qu'on doit nous avertir que de se mettre le pénis dans un aspirateur ça fait bobo. On a zéro gros bon sens!
Y'a pas une loi qui réussirait à donner du jugement à ceux qui en sont dépourvus.
Y'a pas une loi qui réussirait à donner du jugement à ceux qui en sont dépourvus.
J'aurais jamais si bien dit, de plus, il n'y en aurait pas eu de loi ''sévère'' si les manifestants avaient bien agi, choqués ou pas, rien de donne raison à qui que ce soit d'agir comme tel, et ce, que ce soit Charest ou pas le seul et l'unique responsable de tout ce qui arrive.
mllecoconut a écrit : Il fallait à tout prix faire quelque chose pour arrêter le comportement d'intimidation des manifestants. Ca n'avait plus aucun sens. Comment pensent-il faire avancer leur cause en faisant peur aux gens et en troublant la paix.
L'intimidation est condamnée partout. Dans les cours d'école, dans les prisons, dans la rue. Pourquoi faudrait endurer l'intimidation des manifestants. Avec un comportement plus adéquat, il n'y aurait jamais eu besoin de loi. En plus qu'ils n'ont jamais fait d'effort pour vraiment négocier. Ils voulaient juste que le gouvernement obéisse à leur demande sans discuter. Ils auraient dû démontrer plus d'ouverture.
Je ne comprend pas pourquoi cette loi serait une entrave à la démocratie. Elle n'empêche pas les gens de manifester elle demande juste d'avertir les autorités. C'est légitime d'exprimer notre insatisfaction par des manifestation en autant qu'on reste respectueux et qu'on n'empiète pas sur la liberté et la sécurité des gens.
Je ne comprend pas pourquoi les gens s'offusquent de cette loi.
je suis contre cette loi sois disant fasciste qui brime nos droits et liberté et lisez comem il faut nos charte et liberté la loi 78 brime l'article 40
Ça reste que je répète ma question... Qu'est-ce qu'on en sait des intérêts des partis à faire du grabuge?...
Je suis très très tentée de penser que les débordements violents désservent pas mal mieux les intérêts du pouvoir que de ceux qui revendiquent...
OK, je pense peut-être de façon un peu parano, mais il me semble très évident que pour les libéraux, plus il y a de la casse, plus il est facile pour eux d'asséner une loi spéciale ET d'être appuyé par la population, qui elle, est exaspérée de voir son quotidien constamment chamboulé.
Perso, je peux comprendre la population, c'est pas le fun ce qui arrive, mais je ne réussis pas du tout à m'enlever de la tête toutes les crocheries financières du PLQ, qu'ils couchent dans le même lit que des mafiosi bien connus, et qu'ils ont les moyens d'envoyer des casseurs sur le terrain...
Je ne dis pas que tout le monde est tout blanc du côté des manifestants, mais ça me semble particulièrement évident que la casse dessert tellement bien l'anti-démocratie...
Selon moi c'est pas la paix qui va régler quoi que ce soit quand les politiciens font les lois et que tout ce qu'ont peut faire c'est suivre. C'est plate à dire mais c'est ça.
Je suis contre cette Loi, je trouve qu'elle va trop loin. Il y a déjà des lois criminelles contre le grabuge, servez-vous-en et arrêtez les bonnes personnes avec les bons articles de loi. C'est complètement ridicule d'illégaliser tout rassemblement de dix personnes afin de s'en laver les mains en émettant des tickets. Plus ça va plus le Québec empoche de toute façon, ça fait bin leur affaire dans le fond...
Après ça on s'en vient nous parler d'indépendance... J'ai aucune confiance envers la province en tant que pays. Ça les opinions peuvent différer là-dessus mais ce qui est dit plus haut reste vrai.
Je ne suis ni étudiant, ni carré rouge, personne qui était au départ, bien neutre et écoeuré du sujet de la grève, mais ça je trouve que cette Loi va beaucoup trop loin et je commence à m'intéresser plus au sujet.
Les manifestants auraient avatages à démontrer tout simplement au gouvernement que cette loi n'a pas lieu d'être en manifestant pacifiquement et de façon mature. Vous avez rien à vous reprocher... pourquoi ne pas le donner votre trajet. ÇA arrive très souvent que de grande manifestation organisée soit fait en lien avec la police afin que tout soit mis dans l'ordre pour la circulation et la sécurité.
à force de faire du grabuge et de chercher les policiers, ils donnent raison à cette loi.
Dernière modification par MalloryPark le dim. mai 20, 2012 10:57 pm, modifié 1 fois.
Earendil a écrit : je suis contre cette loi sois disant fasciste qui brime nos droits et liberté et lisez comem il faut nos charte et liberté la loi 78 brime l'article 40
et au canada cette loi serait illégal
Techniquement on est encore au Canada... et ce n'est pas du tout évident que cette loi ne passerait pas les tests de la Charte canadienne.
Les gens qui poussent les hauts cris oublient l'article 1 de la Charte:
"1. La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d'une société libre et démocratique. "
Je ne pense pas que l'interdiction de bloquer des portes de Cegep, de lancer des boules de billard et de mettre le feu à des voitures soit une violation des droits démocratiques.
Techniquement on est encore au Canada... et ce n'est pas du tout évident que cette loi ne passerait pas les tests de la Charte canadienne.
"1. La Charte canadienne des droits et libertés garantit les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans des limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans le cadre d'une société libre et démocratique. "
Je ne pense pas que l'interdiction de bloquer des portes de Cegep, de lancer des boules de billard et de mettre le feu à des voitures soit une violation des droits démocratiques.
Oui mais tu oublies que c'est justifié pour certaines personnes car rien de tout cela n'arriverait si ce n'était de la faute de Jean Charest et de la police. Certaines personnes rêve d'avoir un gouvernement fait sur mesure pour leurs seuls besoins personnels et crient à l'injustice quand ils réalisent que ce n'est pas le cas, car ils sont convaincus qu'ils y ont droit.
Oui mais tu oublies que c'est justifié pour certaines personnes car rien de tout cela n'arriverait si ce n'était de la faute de Jean Charest et de la police. Certaines personnes rêve d'avoir un gouvernement fait sur mesure pour leurs seuls besoins personnels et crient à l'injustice quand ils réalisent que ce n'est pas le cas, car ils sont convaincus qu'ils y ont droit.
Le blâme est à 100% sur le dos des leaders des associations étudiantes, qui ont "pompé" leurs troupes à coup de slogan du genre "la victoire ou la mort" (c'est une façon de parler)... Ils n'ont pas sû se ménager une marge de manoeuvre et ils sont maintenant coincés entre les promesses irréalistes qu'ils ont faites et la dure réalité.
Maintenant, à cause de la structure de ces associations, il est presque impossible d'en arriver à une solution basée sur un compromis. Ça va se terminer par une loi spéciale imposant la réouverture des classes et contraignant les professeurs à constater l'absence des boycotteurs en leur attribuant la note "zéro" - de la même manière qu'on a forcé le retour au travail des infirmières en les menaçant de congédiement. C'est malheureux mais c'est la seule solution qui marche au niveau logistique.
Dernière modification par Consult1 le lun. mai 21, 2012 2:06 am, modifié 1 fois.
Je ne pense pas que l'interdiction de bloquer des portes de Cegep, de lancer des boules de billard et de mettre le feu à des voitures soit une violation des droits démocratiques .
Je suis d'accord. (pas pour la loi mais pour le texte en surligné)
Dernière modification par Sun le lun. mai 21, 2012 3:19 am, modifié 1 fois.