Sondage: Prochaines élections

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Sondage: Élections

Parti Libéral
29
23%
Parti Québécois
56
45%
Coalition Avenir Québec
14
11%
Québec Solidaire
10
8%
Option Nationale
4
3%
J'annule mon vote
8
6%
Je ne voterai pas
3
2%

Nombre total de votes : 124

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

JE comprend mais à mon sens on vote pour un parti qui représente nos idéologies ... pas pour la bonne répartie de l'heure.. sinon on se déresponsabilise à tabarnouche en tant qu'électeur et on demande justement que ce soit aux politiciens uniquement à nous vendre leur salade... c'est comme si ce n'est jamais de notre faute... que le meilleur gagne comme on dit mais on se fou bien de ce que tu vends réellement...

QS voir la CAQ.. sont deux idéologie complètement différentes... comment peut-t-on, à mon sens bien sur voguer entre les deux..... un est de droite si on peut vulgariser... et l'autre est de l'extrême gauche... même moi qui est dès plus progressiste je ne voterai pas pour eux (QS)... donc caline, c'est comme hésiter entre Harper et le NPD... comment on peut hésiter entre ces deux pôles alors que c'est deux idéologies totalement différentes.... en moins, bien sur, qu'il y est un truc que je ne comprend pas... ce que je cherche à comprendre dans ma question.... de façon sincère...
Sérieux, je n'en suis plus là (pour les prochaines élections)... Je vais voter pour le parti qui a le plus de chances de déloger les libéraux... Je détesterais voter pour la CAQ j'avoue, mais pour le moment, je préfèrerais dealer avec eux plutôt qu'avec le PLQ
Au mieux, je vais voter pour QS.. C'est eux qui représentent le mieux mes convictions... Mais comme je pense qu'ils n'auront aucune chance, je pense que je vais devoir mettre mon vote ailleurs, malgré mon idéologie. L'important, c'est de débarquer les Libéraux
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

faut pas oublier que la caq a voté pour cette loi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : [...]

Sérieux, je n'en suis plus là (pour les prochaines élections)... Je vais voter pour le parti qui a le plus de chances de déloger les libéraux... Je détesterais voter pour la CAQ j'avoue, mais pour le moment, je préfèrerais dealer avec eux plutôt qu'avec le PLQ
Au mieux, je vais voter pour QS.. C'est eux qui représentent le mieux mes convictions... Mais comme je pense qu'ils n'auront aucune chance, je pense que je vais devoir mettre mon vote ailleurs, malgré mon idéologie. L'important, c'est de débarquer les Libéraux
Merci d'avoir exprimé si bien ce que j'avais de la difficulté à mettre sur papier.

Tout comme toi, je veux et désire ardemment que le PL débarque puis que ce ne soit le PQ au pouvoir.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Au Provincial, j'ai toujours voté pour le PQ. Dans ma famille, je suis la seule à voter pour le PQ, tout le monde vote pour les Libéraux. Je leur ai dit que si Charest ne change pas d'avis pour la hausse, je voterai pour lui. Mais je m'aperçois que je trouve cela très difficile de voter Libéral.

Alors j'annulerai mon vote en votant pour les 3 partis souverainistes: PQ, QS, et Option Nationale. De toute façon en Outaouais, nous avons toujours des députés du parti Libéral.
Dernière modification par Lison48 le sam. mai 19, 2012 6:42 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

JE comprend mais à mon sens on vote pour un parti qui représente nos idéologies... pas pour la bonne répartie de l'heure.. sinon on se déresponsabilise à tabarnouche en tant qu'électeur et on demande justement que ce soit aux politiciens uniquement à nous vendre leur salade... c'est comme si ce n'est jamais de notre faute... que le meilleur gagne comme on dit mais on se fou bien de ce que tu vends réellement...

QS voir la CAQ.. sont deux idéologie complètement différentes... comment peut-t-on, à mon sens bien sur voguer entre les deux..... un est de droite si on peut vulgariser... et l'autre est de l'extrême gauche... même moi qui est dès plus progressiste je ne voterai pas pour eux (QS)... donc caline, c'est comme hésiter entre Harper et le NPD... comment on peut hésiter entre ces deux pôles alors que c'est deux idéologies totalement différentes.... en moins, bien sur, qu'il y est un truc que je ne comprend pas... ce que je cherche à comprendre dans ma question.... de façon sincère...
Et de façon sincère, pour qui voterais-tu??? :) :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]

Et de façon sincère, pour qui voterais-tu??? :) :)

Le PQ, elle n'a pas les réparties à la mode et n'est pas dans le vent c'est sur... je ne le trouve pas admirable.. mais le parti répond à mes convictions... je me fou un peu de la bonne femme qui le représente rendu là... en regardant ce qui est autour bien sur.... mais bon, entre les deux... Qs et le PQ, je suis plus centre gauche que gauche gauche.. même si je ne trip pas sur la chef... ben mes convictions vont encore vers le PQ....

Et toi, quelles sont tes convictions outre le représentant principal du parti ?
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Je ne peux pas voter Charest car avec le scandale de la construction, c'est comme demander à un chat de garder une souris. D'autres raisons que je préfère garder pour moi... Donc OUT au carré !

La CAQ et Legault : il y a des "privatiseurs" dans cette équipe qui pratiquemment à toutes les années dans les journaux vantent les bienfaits de la privatisation. Pourtant l'expérience de pleins d'endroits prouve le contraire... un autre qui a des ti-namis... Bref, OUT...

Aussant : je ne le connais pas et justement il affaibli les chances de voir partir monsieur le frisé. Je voterais peut-être pour l'homme si il se présentait dans mon comté mais comme ce n'est pas le cas, OUT...

Reste le PQ-Marois et QS-Khadir. J'aime beaucoup Khadir, il est transparent comme de l'eau crystalline, trop même. Je voterais pour l'homme 100 milles à l'heure si il se présentait dans mon comté. Marois, comment dire, elle me déçoit, je l'a trouve opportuniste. Je vais probablement voter PQ mais je verrai qui se présente dans mon comté entre QS et le PQ au moment venu... Voilà..
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: Sondage: Prochaines élections

Message par GI.Joe »

Sti, j'ai pas fait le bon choix dans le sondage... Option nationale -1, PQ +1.. désolé... :lol:
fleurissimo
Manitou de la Parlotte

Message par fleurissimo »

PQ toujours. Même si ma députée Mme Maltais à présenté le projet de loi racoleur 204. Que voulez vous à Québec un retour possible des Nordiques, c'est très vendeur. Pis à date, Mme Marois ne m'a pas encore déçue tant que ça.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le PQ, elle n'a pas les réparties à la mode et n'est pas dans le vent c'est sur... je ne le trouve pas admirable.. mais le parti répond à mes convictions... je me fou un peu de la bonne femme qui le représente rendu là... en regardant ce qui est autour bien sur.... mais bon, entre les deux... Qs et le PQ, je suis plus centre gauche que gauche gauche.. même si je ne trip pas sur la chef... ben mes convictions vont encore vers le PQ....

Et toi, quelles sont tes convictions outre le représentant principal du parti ?
Je vais te dire bien sincèrement que je suis tellement désillusionnée, je ne l'ai jamais été autant que cela, et c'est pas juste le représentant principal, faque je vais faire comme bien du monde, je vais attendre le déclenchement des élections puis je verrai quel parti pourra me convaincre de voter pour lui.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Pour le PQ, car c'est le parti qui rejoint le plus mes idées, mais aussi car c'est le seul qui a une véritable chance de faire tomber la mafia libérale.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Je n'en ai aucune espèce d'idée pour qui je vais voter. :/
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

À date, j'irais pour une annulation de mon vote :/
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je n'ai aucune idée pour qui je vais voter mais une chose est assurée après 43 ans de vote souverainiste, la ligne se brise. Deux dossiers gérés par Mme Marois m'ont déçu dans sa façon opportuniste (plus que ça tu meurs) de les mener : le colisée et la hausse des frais de scolarité. Je ne me vois pas comme nation gérer au gré de la mouvance populaire. Non,merci!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je me sens déminue... J'ai toujours voté PQ, mais je dois dire que le parti m'a déçu au cours des dernières années...

Chose certiane, jamais le PLQ ou la CAQ n'auront mon vote, ce sont des partis dont les idées et les valeurs ne rejoignent que très peu les miennes... Et je ne suis pas suffisamment de gauche pour envisager de voter pour QS. Alors je crois que je vais y aller avec ce que j'ai fait dans le passé et tout de même voter PQ. Même si j'ai un certain malaise à le faire. Je ne veux pas annuler mon vote et laisser la chance au PLQ ou à la CAQ de reporter l'élection, ce serait le pire des scénarios.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Pour la première fois depuis que je suis en âge de voter je pense annuler mon vote. J'ai toujours voté pour le PQ mais cette fois-ci j'en serais bien incapable, je ne veux absolument pas de Pauline Marois comme PM. :/ Puis les luttes internes et les dissensions me restent un peu sur le coeur. Je pourrais décider de voter pour le candidat de mon coin qui me semble le plus adéquat mais le problème c'est que ca contribue aussi à faire élire un chef ....
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai toujours voté PQ. Mais je ne voterai pas pour ce parti aux prochaines élections. Ni pour libéral, ni pour la CAQ. En fait, je sais pour qui je ne veux pas voter, mais pas pour qui je veux voter. Ça va sûrement finir pas PQ, car je suis incapable de voter pour Charest. :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je suis pas mal déçue du monde politique, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc :/
je n'aime pas Pauline Marois, mais le PQ aura mon vote, en espérant tout de même voir les choses changer..
après tout: est-ce que ça peut être pire que maintenant???

Je serais absolument incapable de voter Charest!

les autres partis ne m'ont convaincue de rien.

myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

jsais pas !
à 23 ans jai déja quelques votes à mon actif mais les libéraux ont jamais eu et n'auront jamais mon vote...
malheur à moi.... mon conté est libéral depuis fort longtemps :sarcastic: malgré le fait que oui il aide le conté et qu'il est sympathique comme homme mais ca reste que je ne voterai jamais libéral !
toujours voté PQ.
pour la prochaine, je sais pas.... je vais attendre de voir les candidats et si option national me semble un bon choix, jirai vers sa quoi que avant jaurais dit la CAQ mais je ne suis plus certaine
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je comprend le désarroi de tous, mais je pense bien que si on ne vote pas pour le PQ, ce sera encore le PLQ qui va rentrer :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »