Sondage: Prochaines élections

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Sondage: Élections

Parti Libéral
29
23%
Parti Québécois
56
45%
Coalition Avenir Québec
14
11%
Québec Solidaire
10
8%
Option Nationale
4
3%
J'annule mon vote
8
6%
Je ne voterai pas
3
2%

Nombre total de votes : 124

Soleil47
Immortel du Domaine

Sondage: Prochaines élections

Message par Soleil47 »

Un p'tit sondage maison: advenant le cas où il y aurait élections, quel est le parti pour lequel vous seriez prêts à voter.
Dernière modification par Soleil47 le sam. mai 19, 2012 6:34 pm, modifié 2 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Perso, je vais suivre les tendances, et voter pour le parti qui aura le plus de chances de battre les libéraux.

Le problème, c'est que je ne crois en aucun... Il n'y a plus de partie qui m'allume...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Re: Sondage: Prochaines élections

Message par MayClo »

C'est sûr que je barre la CAQ et les Libéraux de ma liste en partant.
J'ai choisi le Parti Québécois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:chepa: Parti Québécois ou Québec Solidaire
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Chose certaine, pour moi, ce ne sera pas PL, ni PQ et j'hésite pour le QS (j'aime pas l'attitude de Kamir face aux derniers évènements), il me reste plus que la CAQ, mais c'est loin d'être mon choix au moment où on se parle, méchant dilemne!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : Chose certaine, pour moi, ce ne sera pas PL, ni PQ et j'hésite pour le QS (j'aime pas l'attitude de Kamir face aux derniers évènements), il me reste plus que la CAQ, mais c'est loin d'être mon choix au moment où on se parle, méchant dilemne!

Je comprend difficilement comment on peut hésiter entre la CAQ et Québec Solidaire qui partagent des idées diamétralement opposées. C'est peut-être moi qui est trop polarisé pour comprendre, mais qu'est-ce qui fait que tu hésites entre deux partis aux idéologies extrêmement différentes ?
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Pourquoi Option nationale est absente du sondage ?
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Personne pour l'instant... je ferais un vote blanc...

C'est quoi option nationale déjà?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

lolilou a écrit : Personne pour l'instant... je ferais un vote blanc...

C'est quoi option nationale déjà?

C'est le parti qui a été créé par Aussant, un démissionnaire du PQ dans la crise de l'an passé.
Dernière modification par Placeress le sam. mai 19, 2012 11:35 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Misstress a écrit : Pourquoi Option nationale est absente du sondage ?

Effectivement, c'est une option manquante...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'ai choisi PQ, mais je n'aime pas Marois... Je dirais par contre que leurs idéologies se rapprochent le plus des miennes ... :)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Anya a écrit : :chepa: Parti Québécois ou Québec Solidaire
Moi aussi
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Parti Québecois
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : [...]

Je comprend difficilement comment on peut hésiter entre la CAQ et Québec Solidaire qui partagent des idées diamétralement opposées. C'est peut-être moi qui est trop polarisé pour comprendre, mais qu'est-ce qui fait que tu hésites entre deux partis aux idéologies extrêmement différentes ?
Ben je trouvais que QS avait un peu d'allure, le mot ''hésite'' est pas tout à fait le bon mot, à la limite, j'aurais peut-être voté pour lui, et je le sais très bien qu'ils ont des idéologies extrêmement différentes, mais vers qui veux-tu que je me tourne: le PL me déçoit énormément, pi le PQ aussi, en fait, ils me déçoivent tous. :( :(
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Misstress a écrit : Pourquoi Option nationale est absente du sondage ?
Oups, franchement, je ne connaissais pas ce parti, cé qui cela?
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Il manque aussi l'option "j'annule mon vote" :)

Je suis bien embêtée à savoir pour qui voter... Je crois que je voterai PQ simplement parce que mon député, Nicolas Girard, fait une sapré bonne job.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Soleil47 a écrit : [...]

Ben je trouvais que QS avait un peu d'allure, le mot ''hésite'' est pas tout à fait le bon mot, à la limite, j'aurais peut-être voté pour lui, et je le sais très bien qu'ils ont des idéologies extrêmement différentes, mais vers qui veux-tu que je me tourne: le PL me déçoit énormément, pi le PQ aussi, en fait, ils me déçoivent tous. :( :(

JE comprend mais à mon sens on vote pour un parti qui représente nos idéologies... pas pour la bonne répartie de l'heure.. sinon on se déresponsabilise à tabarnouche en tant qu'électeur et on demande justement que ce soit aux politiciens uniquement à nous vendre leur salade... c'est comme si ce n'est jamais de notre faute... que le meilleur gagne comme on dit mais on se fou bien de ce que tu vends réellement...

QS voir la CAQ.. sont deux idéologie complètement différentes... comment peut-t-on, à mon sens bien sur voguer entre les deux..... un est de droite si on peut vulgariser... et l'autre est de l'extrême gauche... même moi qui est dès plus progressiste je ne voterai pas pour eux (QS)... donc caline, c'est comme hésiter entre Harper et le NPD... comment on peut hésiter entre ces deux pôles alors que c'est deux idéologies totalement différentes.... en moins, bien sur, qu'il y est un truc que je ne comprend pas... ce que je cherche à comprendre dans ma question.... de façon sincère...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi parti quebecois car le seul pouvant battre les libéraux
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Il faudrait rajouter Option Nationale, effectivement.

Ce serait probablement mon choix puisque j'habite dans le comté de Aussant et j'aime beaucoup cet homme politique.

Mais je serais partagée entre la personne et le fait que lui ne pourra pas être au pouvoir...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est drôle. J'ai l'impression en lisant ce forum qu'il y a à peu près personne qui supporte les libéraux. Je lis cette discussion, aucun support pour les libéraux.

Pourtant, 8 votes.

Est-ce que les libéraux sont tout simplement timides, ou n'ont aucun argument pour défendre leur point de vue? Ou alors sont-ils intimidés par le sentiment général anti-libéral et ont peur de se faire attaquer?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »