Anonymous

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Anonymous démasqué... :lol:

Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

mouahahahha! :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

:lol: :lol:

Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Qui a peur d'Anonymous?
http://quebec.huffingtonpost.ca/francin ... ada-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean Charest? Peu probable. C'est vrai qu'elle est savoureuse la vidéo du party chez les Desmarais, mais dans le grand livre des gros problèmes du PM, cette révélation, signée Anonymous, fait figure de pattes de mouche. Le piratage des sites du ministère de l'Education, la semaine dernière, n'est guère plus embêtant.(...)

Alors, qui a peur d'Anonymous? Eh bien, moi. Et tous ceux, j'ose croire, qui sont mal à l'aise devant la panoplie de hacktivistes toujours prêts à dénoncer et à menacer, dans le plus parfait anonymat, les gros de ce monde. La voix ténébreuse qui sort du plafond (ou, en l'occurrence, de l'ordi) vous sommant d'avoir peur, très peur... elle n'est pas celle d'un gouvernement omniprésent et répressif, tel qu'imaginé par George Orwell dans 1984. Elle est celle des matamores de l'internet qui collaborent à Anonymous. (...)

Comprenez bien: ce n'est pas ce que défend Anonymous qui pose problème, mais la manière que le groupe s'y prend. (...) Anonymous aussi se dit du côté du changement, mais, que voulez-vous, je n'aime pas les machos. Même quand ils défendent une bonne cause. À l'instar de Julian Assange et ses Wikileaks, Anonymous, qui a d'ailleurs pris le relais du prédécesseur australien depuis que celui-ci est sous surveillance, fait, à mon humble avis, un power trip. (...) L'intimidation, d'où qu'elle vienne, et à plus forte raison sous anonymat, est intolérable.

Tant qu'à se cacher derrière un masque, Anonymous ferait mieux d'imiter Anarchopanda. Au moins un qui a compris que des câlins bien administrés sont à la fois plus subversifs et plus intéressants que des semonces paternalistes tombées du ciel.
Un masque, c'est un masque.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Danie a écrit : Qui a peur d'Anonymous?
http://quebec.huffingtonpost.ca/francin ... ada-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean Charest? Peu probable. C'est vrai qu'elle est savoureuse la vidéo du party chez les Desmarais, mais dans le grand livre des gros problèmes du PM, cette révélation, signée Anonymous, fait figure de pattes de mouche. Le piratage des sites du ministère de l'Education, la semaine dernière, n'est guère plus embêtant.(...)

Alors, qui a peur d'Anonymous? Eh bien, moi. Et tous ceux, j'ose croire, qui sont mal à l'aise devant la panoplie de hacktivistes toujours prêts à dénoncer et à menacer, dans le plus parfait anonymat, les gros de ce monde. La voix ténébreuse qui sort du plafond (ou, en l'occurrence, de l'ordi) vous sommant d'avoir peur, très peur... elle n'est pas celle d'un gouvernement omniprésent et répressif, tel qu'imaginé par George Orwell dans 1984. Elle est celle des matamores de l'internet qui collaborent à Anonymous. (...)

Comprenez bien: ce n'est pas ce que défend Anonymous qui pose problème, mais la manière que le groupe s'y prend. (...) Anonymous aussi se dit du côté du changement, mais, que voulez-vous, je n'aime pas les machos. Même quand ils défendent une bonne cause. À l'instar de Julian Assange et ses Wikileaks, Anonymous, qui a d'ailleurs pris le relais du prédécesseur australien depuis que celui-ci est sous surveillance, fait, à mon humble avis, un power trip. (...) L'intimidation, d'où qu'elle vienne, et à plus forte raison sous anonymat, est intolérable.

Tant qu'à se cacher derrière un masque, Anonymous ferait mieux d'imiter Anarchopanda. Au moins un qui a compris que des câlins bien administrés sont à la fois plus subversifs et plus intéressants que des semonces paternalistes tombées du ciel.
Ouais mais Zorro pis Batman pis tous les autres justiciers, ils portent des masques, non ? :gla:
Dernière modification par GI.Joe le dim. juin 03, 2012 5:58 am, modifié 2 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Image
Garnotte Le Devoir
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

GI.Joe a écrit : [...]

Ouais mais Zorro pis Batman pis tous les autres justiciers, ils portent des masques, non ? :gla:[/quote]

Ouais, sauf que Zorro, Batman pis tous les autres justiciers sont fictifs et n'existent qu'au cinéma! Tandis qu'Anonymous sont réels!
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

GI.Joe a écrit : [...]

Ouais mais Zorro pis Batman pis tous les autres justiciers, ils portent des masques, non ? :gla:[/quote]
Oui mais eux, ils sont "comics" :lol: :lol: :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Anya a écrit : Image
Garnotte Le Devoir
:lol: je la trouve drôle...!!!

Pour le masque de Anonymous, y-a une des vidéos, je sais plus laquelle, mais je suis sure que c'était une fille derrière.

Je sais pas trop quoi penser de ce groupuscule, j'aime quand ils sortent des trucs embarrassants pour les gouvernements en place. Mais sinon, quand ils commencent à aller fouiner dans la vie privée de ceux qui ont des billets pour le grand prix de F1... je comprends pas trop le lien avec la lutte étudiante. :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Piratage contre des sites gouvernementaux: la SQ arrête six personnes 
David Santerre - La Presse
La Sûreté du Québec vient d'arrêter six personnes, dont trois d'âge mineur, en lien avec les diverses attaques informatiques qui ont paralysé plusieurs sites web gouvernementaux, politiques et policiers.
Ces personnes ont été arrêtées à Rimouski, Sherbrooke, Forestville, Montréal et Longueuil. Depuis le 18 mai, plusieurs sites Web ont été momentanément inaccessibles en raison d'attaques informatiques.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Anya a écrit :
Tout lire >>Piratage contre des sites gouvernementaux: la SQ arrête six personnes 
David Santerre - La Presse
La Sûreté du Québec vient d'arrêter six personnes, dont trois d'âge mineur, en lien avec les diverses attaques informatiques qui ont paralysé plusieurs sites web gouvernementaux, politiques et policiers.
Ces personnes ont été arrêtées à Rimouski, Sherbrooke, Forestville, Montréal et Longueuil. Depuis le 18 mai, plusieurs sites Web ont été momentanément inaccessibles en raison d'attaques informatiques.

N'est pas Anonymus qui veut faut croire :lol: parce que les vrais sont encore recherchés par la plupart des police du Monde..
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

tuberale a écrit : [...]

N'est pas Anonymus qui veut faut croire :lol: parce que les vrais sont encore recherchés par la plupart des police du Monde..
Il n'y a pas de vrai "anonymous". N'importe qui peut prétendre en faire partie.

°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Anonymous est plus qu'un groupuscule... on en parle peu mais ils sont aussi responsables du démantèlement de nombre de sites importants de pédophiles. Ils s'en prennent aussi à "L'église de Scientologie" de façon régulière. Ils en font bien plus à eux seuls que la police du monde entier à ce niveau. On peut ne pas être d'accord avec certains coups d'éclat mais je crois qu'ils sont un "mal" nécessaire dans notre société, pour dénoncer les abus que les "puissants" veulent taire. ;)
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »