Question politique à lollilou et raven !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

lolilou a écrit : [...]

non non, le salaire imposable est plus élevé que ton salaire net... Ma mère a jamais su me dire pourquoi je déclare + que ce que je gagne réellement. Pour moi c'est un non sens. J'aime mieux le système fiscal ici.
Augmente dans ta tête le taux réel d'imposition du salaire net et tu arriveras au même montant à la fin de l'année. C'est juste une question de chiffres et de colonnes. L'important est la somme réelle qui te reste dans la poche à la fin de l'année. Le reste, ce sont des contorsions de fiscalistes de manière à ne pas trop faire peur au payeur de taxes et d'impôts. ;)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Earendil a écrit : oui mais miux à la tv et vous savez qui host le site web de france television nulle autre que videotron
C'est parce que les chaines sont diffusées par Vidéotron (PKP)que ça te fait gerber? :D
Fanfoi
Magicien des Mots

Re: Question politique à lollilou et raven !

Message par Fanfoi »

Je ne crois pas qu'il faut baser la décision de faire l'indépendance sur le nombre de chaînes télévisées qu'on aurait...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : Je ne crois pas qu'il faut baser la décision de faire l'indépendance sur le nombre de chaînes télévisées qu'on aurait...

:lol: :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Fanfoi a écrit : Je ne crois pas qu'il faut baser la décision de faire l'indépendance sur le nombre de chaînes télévisées qu'on aurait...
Ça entre dans la catégorie "Du pain et des jeux". :lol:
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Danie a écrit : [...]

Augmente dans ta tête le taux réel d'imposition du salaire net et tu arriveras au même montant à la fin de l'année. C'est juste une question de chiffres et de colonnes. L'important est la somme réelle qui te reste dans la poche à la fin de l'année. Le reste, ce sont des contorsions de fiscalistes de manière à ne pas trop faire peur au payeur de taxes et d'impôts. ;)
ouai possible... moi je suis pas doué en chiffres. Je sais juste qu'en France tu paies des impôts dès que tu as un emploi temps plein. Je sais pas c'est quoi le minimum pour pas en payer. J'aime mieux que les impôts (leur majorité en tout cas) soit pris à la source comme ici, que de me retrouver à payer un mois de salaire quasiment (parce que la plupart du temps c'était ça que ma mère devait donner) aux impôts.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Franchement, je trouve qu'avec TV5 on a suffisamment de quoi faire. :chepa: :touff:

Non mais, sérieusement, faire l'indépendance pour avoir des chaines françaises c'est :crazy: :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

si ont a videotron ont peu avoir euronews et st pierre et miquelon premiere (ancien rfo)
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »