Plongeon

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Plongeon

Message par MayClo »

Je suivais la compétition via Twitter et l'application des JO.
Lors du dernier tour, j'étais vraiment stressée pour eux autres

Je viens de voir la reprise de tous leur plongeon et wow !! Le dernier était magnifique :clap:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : Je suivais la compétition via Twitter et l'application des JO.
Lors du dernier tour, j'étais vraiment stressée pour eux autres

Je viens de voir la reprise de tous leur plongeon et wow !! Le dernier était magnifique :clap:
Ouiii je viens de voir le même récapiculatif que toi à RDS. Bien contente d'avoir pu voir le tout en différé. Que d'émotions!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]


Ah je suis contente mais tellement déçue de n'avoir pu suivre la compétition!! Je crois comprendre que c'est grâce à leur dernier plongeon qu'elles ont grimpé sur le podium? Elles se situaient à quelle position suite à leur avant-dernier plongeon?
Ça va probablement encore repasser plus d'une fois dans la soirée d'aujourd'hui, et dans la journée demain. Fort possible aussi que ça se retrouvera sur Youtube un moment donné. C'est sûr que c'est encore mieux et plus d'émotions spontanées de voir cela en direct, surtout parce qu'on ne sait pas encore les résultats, mais on peut toujours s'encourager de pouvoir se reprendre quand on n'a pas pû le suivre en direct. Bon prochain suivi Abysse! :top:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]

Ouiii je viens de voir le même récapiculatif que toi à RDS. Bien contente d'avoir pu voir le tout en différé. Que d'émotions!
Oups, je n'avais pas vu ton message précédent :lol: Tant mieux si tu as tout revu finalement Abysse! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Entrevue radio avec Jennifer Abel à "C'est bien meilleur le matin", le lendemain de sa médaille.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... .asx&pos=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : [...]


Oups, je n'avais pas vu ton message précédent :lol: Tant mieux si tu as tout revu finalement Abysse! :clap:
Merci! :) Mais demain je crois bien que je vais enregistrer la compétition de plongeon synchronisé au 3m chez les hommes! Surtout que je ne serai pas chez nous le soir donc je manquerai les reprises!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]

Merci! :) Mais demain je crois bien que je vais enregistrer la compétition de plongeon synchronisé au 3m chez les hommes! Surtout que je ne serai pas chez nous le soir donc je manquerai les reprises!
J'essaie aussi de m'enregistrer d'avance ce que je peux en essayant de me fier aux horaires des compétitions annoncés dans le spécial Londres 2012 du TV Hebdo, en choisissant les sports qui m'intéressent le plus ou quand il y a des québécois / canadiens, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident de ne rien manquer... On se ramasse des fois, même souvent, à enregistrer ce qu'on ne voulait pas, mais bon, ça fait parfois découvrir autre chose.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

1er tour de fait. super beau plongeon
3ème avec égalité.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Plongeon

Message par myriannie »

2ème saut un peu moins solide.... glisse en 6ème.... go go lâchez pas yen reste 4 autres pis vous avez une belle médaille !
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

:( ..... On te revois aux individuels Alexandre Go Go Go
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Plongeon

Message par MayClo »

C'Est un peu décevant, mais j'ai l'impression, sans minimiser l'importance de cette épreuve, qu'Alexandre a préféré se concentrer sur ses plongeons en solo suite à sa blessure. Je me trompe peut-être...

Enfin, je lui souhaite une belle médaille en individuel pour bien clore sa carrière olympique :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : C'Est un peu décevant, mais j'ai l'impression, sans minimiser l'importance de cette épreuve, qu'Alexandre a préféré se concentrer sur ses plongeons en solo suite à sa blessure. Je me trompe peut-être...

Enfin, je lui souhaite une belle médaille en individuel pour bien clore sa carrière olympique :)
Je crois aussi! Il semblait bien content de sa performance! :)

Est-ce que je suis la seule que ça énerve de déjà savoir d'avance que dans chaque discipline du plongeon , il n'y a pas lieu de penser qu'aucun autre pays que la Chine pourra avoir l'or? Et c'est pas contre la Chine là c'est juste que je n'aime pas la perfection ou plutôt je n'y crois pas mais ça ne s'applique pas au plongeon on dirait! :lol:
Je trouve ça super platte et sans suspense de déjà savoir d'avance que les plongeurs chinois finiront premier, mais que par dessus le marché ce sera toujours avec une avance ridicule sur les 2e! J'aime pas ce qui est trop prévisible non plus faut dire! :lol: J'sais pas, mais je trouverais ça tellement humain et rassurant qu'un moment donné un seul de leur plongeon soit un peu moins parfait.. Car là je suis en train de me demander si ce sont des robots, ça fait peur! Même eux autres ont jamais l'air trop surpris ou contents d'avoir l'or, c'est juste le seul dénouement possible et souhaitable pour eux!
Fallait que j'en parle! :lol:

Regardez les résultats de Pékin:
http://en.wikipedia.org/wiki/Diving_at_ ... r_Olympics" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais me voilà un peu rassurée, c'est un australien qui avait remporté l'or à la tour de 10 mètres! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11190
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MayClo a écrit : C'Est un peu décevant, mais j'ai l'impression, sans minimiser l'importance de cette épreuve, qu'Alexandre a préféré se concentrer sur ses plongeons en solo suite à sa blessure. Je me trompe peut-être...

Enfin, je lui souhaite une belle médaille en individuel pour bien clore sa carrière olympique :)

Ça m'a fait parfois l'impression aussi qu'Alexandre s'est dirigé aussi vers le synchro car c'est un gars d'équipe et qui semble beaucoup aimer se lier de solide complicité avec d'autres athlètes. C'est sa personnalité de respecter et considérer ses partenaires et adversaires, et ça fait parti de raisons pourquoi j'ai beaucoup d'estime pour lui. :clap: Par contre on a souvent vu qu'en tant qu'athlète, c'est surtout le plongeon individuel qui est sa spécialité, il a plus de succès dans cette catégorie. Mais c'est un gars qui aime relever différents défis, et c'est pour ça aussi qu'il est très bon en communication aussi en plus, et qu'il compte prendre des cours de comédien, pour les offres qu'il a à ce sujet. Bravo Alexandre! :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
TommyMtl
Magicien des Mots
Messages : 3357
Inscription : dim. févr. 22, 2004 1:00 am

Message par TommyMtl »

Abysse a écrit : [...]

Je crois aussi! Il semblait bien content de sa performance! :)

Est-ce que je suis la seule que ça énerve de déjà savoir d'avance que dans chaque discipline du plongeon , il n'y a pas lieu de penser qu'aucun autre pays que la Chine pourra avoir l'or? Et c'est pas contre la Chine là c'est juste que je n'aime pas la perfection ou plutôt je n'y crois pas mais ça ne s'applique pas au plongeon on dirait! :lol:
Je trouve ça super platte et sans suspense de déjà savoir d'avance que les plongeurs chinois finiront premier, mais que par dessus le marché ce sera toujours avec une avance ridicule sur les 2e! J'aime pas ce qui est trop prévisible non plus faut dire! :lol: J'sais pas, mais je trouverais ça tellement humain et rassurant qu'un moment donné un seul de leur plongeon soit un peu moins parfait.. Car là je suis en train de me demander si ce sont des robots, ça fait peur! Même eux autres ont jamais l'air trop surpris ou contents d'avoir l'or, c'est juste le seul dénouement possible et souhaitable pour eux!
Fallait que j'en parle! :lol:

Regardez les résultats de Pékin:
http://en.wikipedia.org/wiki/Diving_at_ ... r_Olympics" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais me voilà un peu rassurée, c'est un australien qui avait remporté l'or à la tour de 10 mètres! :crazy:

moi aussi ça m'énerve :sarcastic:
de vrais machines.... ils ne doivent pas avoir vraiment de plaisirs finalement
Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune
https://www.regardencoulisse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon blog Voyage
Prochaine destination : Istanbul et Cappadoce (Turquie) en septembre
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Plongeon

Message par isabouboubou »

Moi aussi a propos des chinois cela me fruste !

AU moins s'ils avaient l'air content de gagné la médaille d'or...en2k à la plateforme de 10m chez les filles, les chinoises avaient l'air d'avoir fini au 8e rang à voir leur visage !

Même Alexandre Despaties semblait plus heureux qu'elles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

J'y vais avec la famille .... moi aussi je trouve ca frustrant à la longue de voir ces faces de mi carême (Ma grand Maman qui disait ca) :lol:
Et comme disait quelqu'un plus haut ca n'a même pas l'air de leur faire plaisir.
Mais je crois qu'ils et elles ne sont que des machines,et ce dans tous les sports.
Je n'ai aucun plaisir à les voir dans aucun d'ailleurs,et le pire c'est que ce n'est pas totalement leurs fautes,ils sont tellement ''poussés'' à atteindre la perfection ...
Je me rappelle avoir vu un documentaire sur la manière d'entrainer les petites gymnases c'était débile de voir de si petites filles se faire ''brasser''.
Tout ca pour dire que j'aime mieux la 6e place de Despatie que de voir ces robots humains.

Voilà ce que j'ai trouver .... :eek: (Comme dirait Astérix .... Ils sont fous ces Chinois)

http://www.sudouest.fr/2012/08/02/jo-20 ... 5593-8.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Cé moua le jeu. août 02, 2012 9:55 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Ben cibole :sarcastic:
Après avoir écrit mon message je zappe et j'en apprend une bonne (RDI)
On a caché a une des plongeuse chinoise le décès de ses grand-parents qui date de 1 ans,ainsi que le cancer du sein de sa maman,tout ca pour ne pas nuire à ses chances de médailles.
Sacramouille sont encore plus obsédés que j'pensais :eek:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Cé moua a écrit : Ben cibole :sarcastic:
Après avoir écrit mon message je zappe et j'en apprend une bonne (RDI)
On a caché a une des plongeuse chinoise le décès de ses grand-parents qui date de 1 ans,ainsi que le cancer du sein de sa maman,tout ca pour ne pas nuire à ses chances de médailles.
Sacramouille sont encore plus obsédés que j'pensais :eek:
J'en ai mal au coeur! Ses parents lui aurait caché le cancer de sa mère pendant 8 ans, come on! Voici l'article:


jeudi 2 août 2012 8:25 ET

L'obsession de la performance en Chine
Rds Olympiques

Image

BEIJING - Les champions chinois, comme la médaillée d'or de plongeon Wu Minxia qui méconnaissait le cancer de sa mère durant sa préparation des JO, sont préservés de tous les problèmes extérieurs, pour se concentrer uniquement sur leur performance.

Wu Minxia, avec sa partenaire He Zi, a remporté dimanche à 26 ans le titre olympique en plongeon synchronisé du tremplin 3 m, devenant la première plongeuse de l'histoire des Jeux à décrocher l'or lors de trois JO consécutifs.

Mais pour ne pas la déconcentrer dans sa quête suprême, ses parents lui ont caché la bataille que sa mère livre depuis huit ans contre le cancer, a rapporté le quotidien Shanghai Morning Post en début de semaine.

Wu n'a pas davantage su que sa grand-mère venait de décéder, selon le quotidien de la métropole de l'Est.

«Wu nous a appelés alors que sa grand-mère venait de mourir. J'ai serré les dents et lui ai dit: "tout va bien, il n'y a pas de problèmes"», a déclaré son père, Wu Jueming, au quotidien, expliquant qu'il trouvait «essentiel» de mentir de la sorte à sa fille pour préserver sa concentration sportive.

«On ne parle jamais de questions familiales avec notre fille», a-t-il ajouté.

Manque d'humanité

Des milliers d'internautes ont condamné sur leurs microblogs ces mensonges, emblématiques selon eux de la cruauté du système sportif étatique en Chine.

«À part rendre les gens fous, notre stratégie olympique fait aussi perdre aux gens leur humanité», a écrit l'un d'eux, "notre système sportif national est répugnant".

Les écoles de sport en Chine, qui sélectionnent et entraînent à des rythmes infernaux de très jeunes enfants, ont produit les nombreux champions qui ont permis à la Chine de terminer en tête du classement des médailles des JO de Beijing en 2008.

Elle vise une réédition de cette performance à Londres, où elle est pour l'instant la première du tableau des médailles.

Les parents de la plongeuse Wu ont expliqué au Shanghai Morning Post voir rarement leur fille et ne suivre ses activités que par son microblog.

Ils ont fait le voyage de Londres pour la soutenir, mais ne l'ont pas vue avant sa finale.

«Depuis notre arrivée, nous lui avons seulement envoyé un texto pour lui dire que tout allait bien, afin qu'elle ne s'inquiète pas», a dit son père.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

y descende encore plus bas que jpense ! .... pour une histoire de même yen a combien dautres qui sressemblent ! surment des centaines ! c'est plus que dégoutant......
Dernière modification par myriannie le jeu. août 02, 2012 11:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Abysse a écrit : [...]


J'en ai mal au coeur! Ses parents lui aurait caché le cancer de sa mère pendant 8 ans, come on! Voici l'article:


jeudi 2 août 2012 8:25 ET

L'obsession de la performance en Chine
Rds Olympiques

Image

BEIJING - Les champions chinois, comme la médaillée d'or de plongeon Wu Minxia qui méconnaissait le cancer de sa mère durant sa préparation des JO, sont préservés de tous les problèmes extérieurs, pour se concentrer uniquement sur leur performance.

Wu Minxia, avec sa partenaire He Zi, a remporté dimanche à 26 ans le titre olympique en plongeon synchronisé du tremplin 3 m, devenant la première plongeuse de l'histoire des Jeux à décrocher l'or lors de trois JO consécutifs.

Mais pour ne pas la déconcentrer dans sa quête suprême, ses parents lui ont caché la bataille que sa mère livre depuis huit ans contre le cancer, a rapporté le quotidien Shanghai Morning Post en début de semaine.

Wu n'a pas davantage su que sa grand-mère venait de décéder, selon le quotidien de la métropole de l'Est.

«Wu nous a appelés alors que sa grand-mère venait de mourir. J'ai serré les dents et lui ai dit: "tout va bien, il n'y a pas de problèmes"», a déclaré son père, Wu Jueming, au quotidien, expliquant qu'il trouvait «essentiel» de mentir de la sorte à sa fille pour préserver sa concentration sportive.

«On ne parle jamais de questions familiales avec notre fille», a-t-il ajouté.

Manque d'humanité

Des milliers d'internautes ont condamné sur leurs microblogs ces mensonges, emblématiques selon eux de la cruauté du système sportif étatique en Chine.

«À part rendre les gens fous, notre stratégie olympique fait aussi perdre aux gens leur humanité», a écrit l'un d'eux, "notre système sportif national est répugnant".
Les écoles de sport en Chine, qui sélectionnent et entraînent à des rythmes infernaux de très jeunes enfants, ont produit les nombreux champions qui ont permis à la Chine de terminer en tête du classement des médailles des JO de Beijing en 2008.

Elle vise une réédition de cette performance à Londres, où elle est pour l'instant la première du tableau des médailles.

Les parents de la plongeuse Wu ont expliqué au Shanghai Morning Post voir rarement leur fille et ne suivre ses activités que par son microblog.

Ils ont fait le voyage de Londres pour la soutenir, mais ne l'ont pas vue avant sa finale.

«Depuis notre arrivée, nous lui avons seulement envoyé un texto pour lui dire que tout allait bien, afin qu'elle ne s'inquiète pas», a dit son père.
Voilà aussi ce que je ressens face aux ''instances'' Chinoises ils me répugnent au plus haut point.
Et les parents ne sont pas loin derrière. :grr:
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »