Louis Jean Cormier, nouveau coach à La Voix

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Re: Louis Jean Cormier, nouveau coach à La Voix

Message par Aquanaute »

Les producteurs s'attendront sûrement à aller chercher un public différent ou supplémentaire avec Louis-Jean, qui ne joue pas bcp sur les radios commerciales.

Bien hâte de voir... J'adore ce qu'il fait, je l'ai vu plusieurs fois en show, avec Karkwa et en solo. Son premier album solo est un chef d'oeuvre, cet album ne me quitte pas depuis un an...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

jeanne
Manitou de la Parlotte

Message par jeanne »

louis-jean cormier:
-chanteur de Karkwa
-producteur de "douze hommes rapaillés"
-l'homme derrière lisa leblanc
-artiste solo
-récipiendaire de plusieurs félix
-a participé à La voix (saison 1)

ceux qui ne savent pas c'est qui... pas fort...
Image

Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

jeanne a écrit : louis-jean cormier:
-chanteur de Karkwa
-producteur de "douze hommes rapaillés"
-l'homme derrière lisa leblanc
-artiste solo
-récipiendaire de plusieurs félix
-a participé à La voix (saison 1)

ceux qui ne savent pas c'est qui... pas fort...
Je ne vois pas en quoi c'est pas fort. :sarcastic: C'est quand même un fait qu'il n'est pas connu du grand public mais ca va changer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Moi j'ai de la misère à suivre les gens qui disent qu'ils ne le connaissent pas... au pire, tu es sur les internets... vas voir, sti!

Pourquoi ferait-il un moins bon coach parce que ce n'est pas un artiste qui joue sur les radios commerciales...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Pour les couleurs comme pour les goûts, chacun ses préférences. Et selon les préférences de chacun, l'un sera connu et/ou aimé, ou pas. Je ne connaissais pas ce nouveau coach et je vais avoir l'occasion de le connaître. C'est bien parfait en ce qui me concerne. Je connais sûrement des artistes que d'autres ici ne connaissent pas. Il n'y a pas un seul chemin (que tous devraient emprunter et en partager l'appréciation) dans la vie, comme dans la musique et dans toute autre sphère de ce qui compose une vie.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Aquanaute a écrit : Moi j'ai de la misère à suivre les gens qui disent qu'ils ne le connaissent pas ... au pire, tu es sur les internets... vas voir, sti!

Pourquoi ferait-il un moins bon coach parce que ce n'est pas un artiste qui joue sur les radios commerciales...
Y a rien d'imcompréhensible à ca, c'est une simple question d'intérêt voilà tout. :) Perso non je ne le connaissait pas, je connaissais un peu le groupe, mais lui tout seul non et je n'avais pas particulièrement d'intérêt à aller m'informer sur son oeuvre. Je ne suis pas inculte pour autant. ;) Sinon je suis certaine qu'il va faire un bon coach, autant que n'importe qui d'autre de plus connu, mais je comprends que puisqu'il reste peu connu du grand public, celui qui suit des émissions comme La Voix, que beaucoup soient perplexes concernant ce choix. C'est peut-être bien ainsi, les gens n'auront pas d'attentes précises et feront une belle découverte, puis ca aidera à faire avancer sa carrière.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Malike a écrit :
Aquanaute a écrit : Moi j'ai de la misère à suivre les gens qui disent qu'ils ne le connaissent pas ... au pire, tu es sur les internets... vas voir, sti!

Y a rien d'imcompréhensible à ca, c'est une simple question d'intérêt voilà tout. :) Perso non je ne le connaissait pas, je connaissais un peu le groupe, mais lui tout seul non et je n'avais pas particulièrement d'intérêt à aller m'informer sur son oeuvre. Je ne suis pas inculte pour autant. ;) Sinon je suis certaine qu'il va faire un bon coach, autant que n'importe qui d'autre de plus connu, mais je comprends que puisqu'il reste peu connu du grand public, celui qui suit des émissions comme La Voix, que beaucoup soient perplexes concernant ce choix. C'est peut-être bien ainsi, les gens n'auront pas d'attentes précises et feront une belle découverte, puis ca aidera à faire avancer sa carrière.
:jap: :jap:
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Il a performé à la première saison de "La Voix" pourtant... et il me semble que sa toune jouait dans une promo de TVA, aussi. Peut-être que les gens qui ont commenté sur les réseaux sociaux ont la mémoire courte.

Enfin. Je n'ai traité personne d'inculte. Ce que je voulais dire, c'est que plutôt que d'en rester à leur "je ne le connais pas", les gens pourraient se donenr l'occasion, justement, de s'attarder à ce qu'il fait.

Et même si j'aime beaucoup Louis-Jean (et la musique moins commerciales), je ne vais pas le blâmer d'avoir accepté l'offre des productions J. C'est dur de vivre de la muique maintenant. Moi j'aime ce qu'il fait, la façon dont il s'y prend pour faire manger ses enfants, je m'en fiche. C'est un artiste intègre et ce n'est pas "La Voix" qui va le changer.

Ça n'a pas changé Ariane Moffatt... ni l'opinion que ses fans ont d'elle.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Pour les personnes que ça peut intéresser, une belle transformation de la chanson Ce soir l'amour est dans tes yeux par Louis -Jean Cormier.

Une commande de l'Adisq 2013 http://www.espace.mu/special/adisq2013" onclick="window.open(this.href);return false;
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

Le salaire de Louis-Jean Cormier à la voix
murmures
Modeste Jacasseur

Message par murmures »

kiki24 a écrit :
Salaire pharaonique qui arrondit les fins de mois. :love:
Casselabaraque
Modeste Jacasseur

Message par Casselabaraque »

kiki24 a écrit :
Nouvelle qui reprend une rumeur d'un autre site qui n'a pas vraiment de notoriété... Le chiffre est tellement gros que ça sent une information envoyée en l'air d'un informateur obscur qui prétend savoir des choses... Peu importe, vrai ou pas vrai, le cachet d'un collaborateur de ce type est en rapport avec les retombées en terme de cote d'écoute, donc de revenus publicitaires.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

tennisman a écrit : Pour les personnes que ça peut intéresser, une belle transformation de la chanson Ce soir l'amour est dans tes yeux par Louis -Jean Cormier.

Une commande de l'Adisq 2013 http://www.espace.mu/special/adisq2013" onclick="window.open(this.href);return false;

Tennisman, vous venez de faire ma soirée, merci! :clap: Louis-Jean Cormier est une agréable découverte pour moi comme coach à La Voix, je le découvre comme artiste, et j'ai vraiment aimé cette interprétation de "Ce soir l'amour est dans tes yeux." par lui. :) Merci beaucoup de ce partage, vous me faites mieux connaître Louis-Jean, c'est très apprécié! :jap:

Il n'y a pas à dire, je suis une fan de la version originale par Martine St-Clair, alors pour que j'aime la version par quelqu'un d'autre, il faut que ce soit bon, et cette douce, tendre, chaleureuse et masculine version de Louis-Jean est très réussie à mon avis. En plus d'être agréable musicalement et vocalement, les paroles sont très bien senties et interprétées.
tennisman
Illustre Pie

Message par tennisman »

Francine a écrit : [...]

Tennisman, vous venez de faire ma soirée, merci! :clap: Louis-Jean Cormier est une agréable découverte pour moi comme coach à La Voix, je le découvre comme artiste, et j'ai vraiment aimé cette interprétation de "Ce soir l'amour est dans tes yeux." par lui. :) Merci beaucoup de ce partage, vous me faites mieux connaître Louis-Jean, c'est très apprécié! :jap:

Il n'y a pas à dire, je suis une fan de la version originale par Martine St-Clair, alors pour que j'aime la version par quelqu'un d'autre, il faut que ce soit bon, et cette douce, tendre, chaleureuse et masculine version de Louis-Jean est très réussie à mon avis. En plus d'être agréable musicalement et vocalement, les paroles sont très bien senties et interprétées.
Plaisir partagé Francine.
Dernière modification par tennisman le mar. févr. 04, 2014 6:29 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La Voix: rumeurs sur le salaire de Louis-Jean

Image

Il y a quelques jours, un site web musical (99scenes.com) écrivait que le chanteur Louis-Jean Cormier recevait 600 000 $ en salaire pour être coach à La Voix.

L'article mentionnait que deux sources très proches de l'auteur-compositeur avaient transmis cette information.

Aux Productions J, le directeur des communications, Louis Noël, a indiqué être au courant de cette rumeur, affirmant d'abord qu'il ne voulait pas émettre de commentaire. «C'est une affirmation loufoque», a-t-il toutefois ajouté.
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
kiki24
Illustre Pie

Message par kiki24 »

Le premier groupe de Louis-Jean Cormier : Kalembourg
y41.jpg
y41.jpg (60.15 Kio) Consulté 1063 fois
Dernière modification par kiki24 le mer. févr. 05, 2014 1:30 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Événements - Louis-Jean Cormier et Jimmy Hunt en spectacle à Montréal en lumière

Image

Louis-Jean Cormier présentera un spectacle gratuit sur la scène extérieure du Festival Montréal en lumière le jeudi 20 février.

Des spectacles de Jimmy Hunt, de Caféïne, de Bet.e & Stef, de Dead Obies, de Jason Bajada et de Poirier et ses invités sont également prévus les différents soirs du festival, dont la programmation était dévoilée mardi.

Montréal en lumière célébrera également plusieurs anniversaires, dont son 15e, lors d'un grand spectacle sur la scène extérieure le 22 février. Seront aussi soulignés le 40e anniversaire de la compagnie Jean Duceppe, le 50e de la Place des Arts et le 80e de l'Orchestre symphonique de Montréal. Le spectacle comprendra 30 minutes de musique classique et de projections vidéo sur les bâtiments de l'esplanade, qui retraceront les moments forts de ces institutions.

Montréal en lumière se tiendra du 20 février au 2 mars. La programmation extérieure complète est à découvrir sur le site du festival.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Un des plus beaux shows que j'ai vu = Karkwa et Patrick Watson sur la même scène...... :love: :love: :love:
Sylhan
Caïd de la Causette

Message par Sylhan »

Je viens de lire les post, je suis loin d'être une inculte et pourtant je ne le connaissais pas du tout avant la voix, oui j'avais entendu son nom récemment à cause de ses nombreuses mises en nomination à l'ADISQ mais quand il était membre de son groupe, ça ne m'intéressait pas tout simplement.

C'est comme dan tout, chacun son domaine, peut-être que toi tu connais J-L Cormier depuis tant d'années mais tu ne connais rien dans d'autres domaines :roi:

En tout cas, là je le connais et my god JE L'AIME :love: :love: :love: et tiens, ça me donne le goût d'aller voir ce qu'il a fait finalement :)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2015 »