Louis Jean Cormier, nouveau coach à La Voix
Rumeur ou vérité?
Rumeur ou vérité?
Re: Louis Jean Cormier, nouveau coach à La Voix
confirmé
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 62346.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 62346.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cool ! manque une personne ! Marc, Isabelle, Louis-Jean, déjà une bonne équipe ça ! hâte de voir LE dernier!
En tout cas, le dernier coach, c'est pas moi.
Je ne le connais pas trop. Ce n'est pas un chanteur à voix en tout cas.
Peut-être que l'autre coach se voudra plus représentatif d'un autre genre et groupe d'âge que ceux qui sont là actuellement, quelqu'un qui a beaucoup d'années de métier par exemple. Si c'est le cas, Daniel Lavoie, ça me plairait, mais pourvu que ce ne soit pas Claude Dubois ou Paul Piché.
Peut-être que l'autre coach se voudra plus représentatif d'un autre genre et groupe d'âge que ceux qui sont là actuellement, quelqu'un qui a beaucoup d'années de métier par exemple. Si c'est le cas, Daniel Lavoie, ça me plairait, mais pourvu que ce ne soit pas Claude Dubois ou Paul Piché.
Ca me fait rire en maudit les gens qui capotent sur Fb en disant que c'est un noname LOL !
Louis Jean un noname est bonne lol.
Sent from my HTC One using Domaine Bleu mobile app
Je suis siiiiiiiiiiiii contente Louis-Jean
LOUIS-JEAN CORMIER SERA COACH À LA VOIX !
Après Isabelle Boulay et Marc Dupré, l’auteur-compositeur-interprète occupe le 3e des 4 fauteuils rouges !
Montréal, le mardi 20 août 2013 –
• Il nous a fait vibrer pendant plus de 15 ans au sein du groupe Karkwa ;
• Il a remporté 10 Félix et le prix Polaris (avec Karkwa) ;
• Il a fait paraître avec succès un premier album solo à l’automne dernier, Le treizième étage.
Louis-Jean Cormier arrive à La Voix ! L’auteur-compositeur-interprète rejoint Isabelle Boulay et Marc Dupré, en attendant une autre star de la chanson à révéler. La compétition promet d’être relevée cet hiver, au Réseau TVA !
La Voix, animée par Charles Lafortune, s’offre une recrue de choix avec Louis-Jean Cormier, dont le profil artistique et musical – chanteur, auteur, compositeur, mais aussi réalisateur – constituera un apport exceptionnel pour les candidates et candidats. La coach Isabelle Boulay avait d’ailleurs confié à notre équipe avoir été bouleversée par son interprétation du Tour de l’île lors d’un hommage à Félix Leclerc. Louis-Jean Cormier devrait grandement retenir l’attention des milliers de candidats attendus à La Voix !
Louis-Jean Cormier est impatient de se retrouver dans un des fameux fauteuils rouges des coachs : « Ça en surprendra sûrement plus d'un, mais c'est une décision qui me fera vivre quelque chose de nouveau, quelque chose d'extérieur à mon métier de créateur, quelque chose qui se rapproche plus du réalisateur en moi, finalement quelque chose que j'aimerai, j'en suis certain ! »
Depuis les Préauditions qui se déroulent à Montréal, Stéphane Laporte, concepteur pour le Québec de La Voix, se réjouit de l’arrivée de Louis-Jean Cormier au sein de l’équipe des Coachs : « Louis-Jean Cormier est le leader de la nouvelle vague musicale du Québec, en tant qu'auteur-compositeur-interprète doué bien sûr, autant avec Karkwa qu'en solo, mais aussi en tant que réalisateur du collectif des 12 hommes rapaillés, de Marie-Pierre Arthur et de Lisa Leblanc. C'est un coach dans l'âme qui saura développer au maximum le talent des artistes de La Voix. Nous sommes choyés de pouvoir lui confier un fauteuil rouge ! »
À noter que les Préauditions* se poursuivent :
• À Montréal, à l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis, jusqu’à ce jeudi, pour reprendre du lundi 26 août au jeudi 29 août ;
• À Québec, au Centre commercial Laurier Québec, du lundi 2 septembre au mercredi 11 septembre, à l’exception du vendredi 6 septembre.
source:
Facebook de La Voix
Perso je trouve que Louis Jean est un atout à l'émission.catherineh a écrit :Ils ont pas grand choix pour prendre Louis-jean Cormier...
Ce doit étire pour remplacer marie-mai...
Isabelle c'est pour Ariane...
Il manque un pour remplacer jean-pierre Ferland, Daniel Lavoie ferait un bon choix
Sent from my HTC One using Domaine Bleu mobile app
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
aucune idée cest qui
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vTu2tPyW ... ded#at=250[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sckH-0ysnzc[/youtube]
Louis-Jean solo
L'heure du jugement dernier a sonné!!! Je vous annonce officiellement que je serai coach à @laVoixTVA la saison prochaine.
Et oui, j'ai retourné dans ma tête cette question lancée par Les Productions J pendant plusieurs semaines pour finir par dire oui à cette aventure que je qualifierais d'improbable et excitante. Improbable de par la distance que j'ai toujours gardée avec les shows de variété et la pop en général. J’ai toujours planté un pied pesant dans la marge, ce qui est naturel chez moi de par ma mélomanie incontrôlable et mon parcours de rocker alternatif mais j’ai toujours été aussi un amoureux des grandes mélodies et de la pop intelligente. Aujourd'hui, je ne fais pas le grand saut plus que je soulève un peu le pied gauche, pour me donner un élan... qui sait… Par curiosité peut-être... Mais d'abord pour répondre à un besoin que j'ai de faire entrer dans les chaumières québécoises la musique de nos artisans d'ici, de mes amis (es) créateurs qui pondent des bijoux qui n'ont pas assez d'écho dans la diffusion actuelle. Pour redécouvrir des trésors du passé et pour m'amuser à les tirebouchonner avec mon ami David Laflèche (chef d'orchestre) et son band de feu. Je ne peux pas vous nommer le mentor avec qui je travaillerai les duels mais attendez-vous à un autre mouton noir! Ce sera une aventure excitante par son rayonnement, par la rencontre de chanteurs-chanteuses et par le rôle qu'on m'offre de diriger l'équipe et son répertoire.
Ça en surprendra surement plus d'un mais c'est une décision qui me fera vivre quelque chose de nouveau, quelque chose d'extérieur à mon métier de créateur, quelque chose qui se rapproche plus du réalisateur en moi, finalement quelque chose que j'aimerai j'en suis certain.
LJ.
source: Facebook de Louis-Jean Cormier
-
- Modeste Jacasseur
Pas d'accord. Il est dans le paysage québécois depuis une quinzaine d'année, tête principale de Karkwa, plusieurs Félix. En solo: un album consacré meilleur album francophone aux derniers Juno Awards. Excellent compositeur, producteur, etc. Je suis persuadé qu'il saura monter une équipe de gens différents.catherineh a écrit : Ils ont pas grand choix pour prendre Louis-jean Cormier...
,,,
Dernière modification par Casselabaraque le mar. août 20, 2013 5:55 am, modifié 1 fois.
Le refus de Coeur de Pirate et Mario sur une liste d'attente
Louis-Jean Cormier, de Karkwa à La voix
Hugo DumasLa Presse
http://plus.lapresse.ca/screens/457f-56 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugo DumasLa Presse
http://plus.lapresse.ca/screens/457f-56 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurais bien aimé Béatrice Martin à titre de 2e coach féminin. Cela semble difficile d'accepter ce poste pour les artistes féminines.Jannic a écrit : Le refus de Coeur de Pirate et Mario sur une liste d'attente
Hugo DumasLa Presse
- Elise-Gisèle
- Modérateur