GRÈVE DE LA STM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Myalisa  a écrit

Appuie les si tu veux ma chère... Mais moi je considère cela come de l'abus de pouvoir ce qu'ils font !!! Comme les CPE qui faisaient la grève un bout de temps ! On fait pas payer la population pour des problèmes avec les employeurs.

Ton syndicat t'aurais défendu contre l'abus que tu as vécu, je te l'accorde ! Mais il t'aurait pas fait sortir la pancarte de grève alors que ce que tu as vécu est pire que ce qu'eux vivent.

Les coffres sont vides !!!! C'est quoi qu'ils comprennent pas !

D'accord avec toi et Bored.

Mais on dirait que la conversation tourne enrond car certains se ferment à des idées nouvelles...
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Mysterylife  a écrit
Qui vides les coffres tu penses? Se serait intéressant si un jour il y aurait enquête à savoir ou vas l'argent?  

Es-tu journaliste ? on dirait que tu sais tellement d'affaires
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Mysterylife  a écrit
Parce que se ne sont pas les vrais chiffres. Les journalistes prennent la moyenne du coût des vêtements, leurs fonds de pensions, le maximum qu'un employé à gagner pendant l'année, les jours de maladies payés etc etc et ensuite ils en font une moyenne et décides que c'est ça qu'ils gagnent  

Leurs vêtements de travail sont payés  
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Myalisa  a écrit

Totalement d'accord !

Hors-sujet... ton phoque me fait craquer..avec son petit minois, il est a croquer !

C'est une loutre.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Il me semble que c'est toujours la même chose au Québec.

A chaque fois qu'il y a une greve, les grevistes sont toujours trop bien payés, trop de bonnes conditions de travail. Si ils ont voté le vote de greve a 98% je suis assurée que ce soit tous des fainéants, des paresseux et des irréfléchis.

Il y a plus d'argent dans les coffres...

Parfait on coupe tous les salaires au salaire minimum. On va payer moins d'impôt, on va tous avoir notre retour de TPS et TVQ, on va faire payer nos médicaments par le gouvernement, on achetera plus de maison, on ira plus au resto, ni en voyage... Les clubs de gyms feront faillite, les commercants, les coiffeuses,  les artistes tout ce qui est pas essentiel ... On ouvrira des tonnes de Wal Mart, de Village des valeurs et plus personne ne jalousera son voisin....

Et on regardera si les coffres vont être plus pleins.... --Message edité par lucide le 2007-05-23 07:12:56--
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

lucide  a écritIl me semble que c'est toujours la même chose au Québec.

A chaque fois qu'il y a une greve, les grevistes sont toujours trop bien payés, trop de bonnes conditions de travail. Si ils ont voté le vote de greve a 98% je suis assurée que ce soit tous des fainéants, des paresseux et des irréfléchis.

Il y a plus d'argent dans les coffres...

Parfait on coupe tous les salaires au salaire minimum. On va payer moins d'impôt, on va tous avoir notre retour de TPS et TVQ, on va faire payer nos médicaments par le gouvernement, on achetera plus de maison, on ira plus au resto, ni en voyage... Les clubs de gyms feront faillite, les commercants, les coiffeuses,  les artistes tout ce qui est pas essentiel ... On ouvrira des tonnes de Wal Mart, de Village des valeurs et plus personne ne jalousera son voisin....

Et on regardera si les coffres vont être plus pleins....  

Demandez-vous combien gagne un mécanicien dans le privé et comparez avec ceux de la STM.

Bien beau de demander des grèves qui ne touchent pas le public mais entre vous et moi ça ne donnerais rien parce que le public ne chialerais pas et la partie patronale ne se dépêcherait pas de régler. Au lieu de critiquer les syndiqués qui exercent leur droit de grève critiquez donc les patrons qui ont attendu jusqu'à la dernière minute pour entreprendre des négociations.

Pourquoi rester toqué sur le sois-disant 25.85$ de l'heure? D'après vous combien de l'heure ils devraient être payé pour que ce soit satisfaisant pour vous?

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Chaque fois qu'il y a grève, c'est la même chose.  On s'en prend aux syndicats.  Il n'y a plus d'argent dans le coffre, les employés sont trop bien payés, etc.  Et les patrons sont victimisés.
Pourtant, peu de temps après, l'argent on en trouve pour donner des bonus extravagants et des augmentations excessives aux administrateurs. Et eux n'ont pas à négocier, ils se l'accordent tout simplement et cet argent provient du coffre vide.
On en trouve aussi de l'argent dans le coffre vide pour des voyages de luxe hors frontières, des soupers hors prix.  Tous les prétextes sont bons.  Et le maire Tremblay ne se gène pas.
On en trouve pour nous frauder régulièrement.
Va-t'on rétrograder les conditions de travail pour plaire à ceux qui gagnent moins.  Au contraire, on devrait tous avoir de l'ambition.
On s'en va vers un ère de dictature les yeux fermés.

Que la STM et les patrons acceptent de négocier.  Ils sont responsables de ces grèves tout autant que les syndicats. --Message edité par youppidou le 2007-05-23 10:06:40--

Youppidou
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

Omi  a écrit

C'est une loutre.

Aaaaah !!!!! Ça y est, je suis amoureuse !

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Lucide
Brunetta
Yoppidou¸

Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Mysterylife  a écritLucide
Brunetta
Yoppidou¸

+ toi Mysterylife.

Blabla, le forum des gens heureux !

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Perso je trouve ça hyper chiant cette grève.

Il n'incombe pas au public de payer pour ce chiâlage.

Je suis pour les syndicats, sauf dans les cas d'abus... Et dans ce cas-ci, je ne suis pas solidaire avec les grèvistes!

D'abord, parce que le transport en commun, c'est un service essentiel, en tout temps! Quand les infirmières font la grève, il y a quand même un roulement 24h/24...!!!

Ensuite, parce qu'on dirait que la grève, il n'y a personne qui comprend que c'est le DERNIER recours... On utilise ce moyen quand c'est VALABLE de l'utiliser... Ben oui c'est beau ça, on a pas notre nanane, on va arrêter de travailler pis on va faire paye rles autres Belle mentalité...

Bref, je déplore vraiment cette grève...

Plusieurs lâcheraient leur travail pour avoir ces conditions de travail "pitoyables" à la STM...

Messemble qu'il y a des limites un moment donné à faire payer les autres... J'pense notamment à une forumeuse qui doit couper dans ses heures au travail alors qu'elle subvient tout juste à ses besoins avec ses heures normales C'est pas la seule personne dans son cas... --Message edité par kolem le 2007-05-23 15:12:25--
Myalisa
Illustre Pie

Message par Myalisa »

kolem  a écritPerso je trouve ça hyper chiant cette grève.

Il n'incombe pas au public de payer pour ce chiâlage.

Je suis pour les syndicats, sauf dans les cas d'abus... Et dans ce cas-ci, je ne suis pas solidaire avec les grèvistes!

D'abord, parce que le transport en commun, c'est un service essentiel, en tout temps! Quand les infirmières font la grève, il y a quand même un roulement 24h/24...!!!

Ensuite, parce qu'on dirait que la grève, il n'y a personne qui comprend que c'est le DERNIER recours... On utilise ce moyen quand c'est VALABLE de l'utiliser... Ben oui c'est beau ça, on a pas notre nanane, on va arrêter de travailler pis on va faire paye rles autres Belle mentalité...

Bref, je déplore vraiment cette grève...

Plusieurs lâcheraient leur travail pour avoir ces conditions de travail "pitoyables" à la STM...

Messemble qu'il y a des limites un moment donné à faire payer les autres... J'pense notamment à une forumeuse qui doit couper dans ses heures au travail alors qu'elle subvient tout juste à ses besoins avec ses heures normales C'est pas la seule personne dans son cas...  

bored
Manitou de la Parlotte

Message par bored »

combien coutent tes assurances collectives Rebelle? (par paye)

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

leur contrat de travail est échue depuis janvier 2007... Je les trouve vite sur la gâchette en titi...

A la fonction publique, ça a pris 2 ans apres l'échéance de notre convention... avant qu'on fasse 3 demi-journées de grève entre avril et décembre 2005... pour finir avec une loi spéciale au lendemain de notre 3e demi-journée de grève.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fannie  a écritleur contrat de travail est échue depuis janvier 2007... Je les trouve vite sur la gâchette en titi...

A la fonction publique, ça a pris 2 ans apres l'échéance de notre convention... avant qu'on fasse 3 demi-journées de grève entre avril et décembre 2005... pour finir avec une loi spéciale au lendemain de notre 3e demi-journée de grève.

Et qu'est ce que cela a donné de plus d'attendre deux ans... outre le fait que nous sommes restés a 0% d'augmentation pendant ces deux années là.   Ont t'ils plus reglés non... ils ont étiré la sauce pour se retrouver à la même place deux ans plus tard.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Cette grève c'est le début de la fin, et pour le mieux!  

On le voit que ça ne fonctionne pas les monopoles syndicalisés, ça coûte cher et c'est anti-productif car les travailleur n'ont pas de compétition donc pas d'objectifs, et en plus ça crée un service pourri par des grèves redondantes...

Un peu partout, encore une fois, la privatisation à améliorer la situation un peu partout en Europe (même en Suède). Les coûts ont baissé, le service s'est amélioré, les grèves n'existent plus et l'argent dégagé peut être investit dans les routes... Et le même principe devrait s'appliquer avec nos chers cols bleus!

Ras le bol des grèves, quand on n'est pas satisfait de notre travail on n'a qu'à en trouver un autre!

Si seulement ces regroupements syndicaux se battaient pour TOUS en tentant d'améliorer les conditions de travail via les normes du travail... Hey non...!
italik
Magicien des Mots

Message par italik »

Acrux  a écritCette grève c'est le début de la fin, et pour le mieux!  

On le voit que ça ne fonctionne pas les monopoles syndicalisés, ça coûte cher et c'est anti-productif car les travailleur n'ont pas de compétition donc pas d'objectifs, et en plus ça crée un service pourri par des grèves redondantes...

Un peu partout, encore une fois, la privatisation à améliorer la situation un peu partout en Europe (même en Suède). Les coûts ont baissé, le service s'est amélioré, les grèves n'existent plus et l'argent dégagé peut être investit dans les routes... Et le même principe devrait s'appliquer avec nos chers cols bleus!

Ras le bol des grèves, quand on n'est pas satisfait de notre travail on n'a qu'à en trouver un autre!

Si seulement ces regroupements syndicaux se battaient pour TOUS en tentant d'améliorer les conditions de travail via les normes du travail... Hey non...!

t'as un point là...  

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Acrux  a écrit

Ben oui, se sont les syndiqués qui vont payés pour que leurs syndicats se battes pour vous auprès des Normes du travail   Tabarnouche, vous crachez sur ceux qui se battent pour améliorer leurs sorts mais vous voulez la même chose sans payer ni vous battres pour!!! --Message edité par mysterylife le 2007-05-23 21:53:02--

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Omi  a écritQuelle est ta source pour les salaires d'entreprises privés?

Excuses mais hier j'ai quitté vite. L'homme m'appelait.

Ma source est....syndical.

http://syndical.blogspot.com/2007/05/grve-la-stm.html

De toute façon les écarts ne sont pas assez grand pour en faire un scandale. De plus il y a tout l'élément concernant les avantages sociaux et ça c'est complexe à comparer.

Ce sont des pinottes à côté du PDG de la Banque Nationale qui reçoit quelques 7,5 millions quand la caissière empoche son gros 12 ou 13$ de l'heure.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

vavavoom111  a écritEt j'ajoute que les gens de l'entretien ont tous leur passe pour chaque mois GRATUITEMENT pour aller travailler ......pas pire !!!!!

Il me semble que ce serait logique  que ces employés paient leur passe ou sinon leur taxi , non ?

Du moins, ça pourrait remplir un trou dans les coffres de leur buget    

C'est tout à fait normal. Toutes les entreprises ou presque offre à leurs employés des avantages et ce même dans le privé. Les banques offrent des rabais d'intérêt, dans une pharmacie des rabais sur achat, les grands magasins aussi. Ça existe depuis toujours et c'est bien correct.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »