Accommodements / Cabanes à sucre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je me souviens qu'il y avait eu beaucoup de pages concernant la question de l'homosexualité et plusieurs page aussi concernant l'avortement versus la religion catholique.

On s'est grandement insurgé, moi y compris, contre la religion catholique qui voulait se mêler de ces dossiers!
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

tuberale  a écritleurs demandes est moins fréquentes ou à tout le moins moins médiatisées mais elles existent, elle s,est fait entendre dans différents dossiers concernant le mariage gay, l,avortement, etc...et même pendant la campagne électorale pour raviver le dossier de déconfessionnalisation des écoles alors que la loi est bel et bien passée. Normal, ils prêchent pour leur paroisse comme le dit le dicton.

le danger vient plus à mon sens de tenter, surtout de la part de personnes qui ne pratiquent plus cette religion depuis des lustres de vouloir en faire un cas d,histoire du Qc pour la privilégier dans ses droits versus d,autres qui se pointent à l,horizon. Faudrait pouvoir en demeurer à la séparation de la religion de l'État et faire des lois pour préserver la liberté de chacun.....mais comme citoyens et non comme appartenance à différentes religions....en tk....mon humble avis.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale  a écritleurs demandes est moins fréquentes ou à tout le moins moins médiatisées mais elles existent, elle s,est fait entendre dans différents dossiers concernant le mariage gay, l,avortement, etc...et même pendant la campagne électorale pour raviver le dossier de déconfessionnalisation des écoles alors que la loi est bel et bien passée. Normal, ils prêchent pour leur paroisse comme le dit le dicton.

le danger vient plus à mon sens de tenter, surtout de la part de personnes qui ne pratiquent plus cette religion depuis des lustres de vouloir en faire un cas d,histoire du Qc pour la privilégier dans ses droits versus d,autres qui se pointent à l,horizon. Faudrait pouvoir en demeurer à la séparation de la religion de l'État et faire des lois pour préserver la liberté de chacun.....mais comme citoyens et non comme appartenance à différentes religions....en tk....mon humble avis.  

Bien difficile de faire autrement... On n'a qu'à se promener un peu dans le paysage québécois et de compter le nombre de clochers et d'écoles qui ont, dans une très large mesure, été fondées par des communautés religieuses. Je veux bien me fermer les yeux mais il y a toujours une réalité qui te rattrappe. De vouloir dissocier à tout prix pour permettre à d'autres de s'intégrer harmonieusement et tasser ce qui est...

Et de ne pas pratiquer une religion ( faudrait s'entendre sur le mot pratique) ne fait pas de l'individu un être non moins religieux.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Beppo  a écrit

Bien difficile de faire autrement... On n'a qu'à se promener un peu dans le paysage québécois et de compter le nombre de clochers et d'écoles qui ont, dans une très large mesure, été fondées par des communautés religieuses. Je veux bien me fermer les yeux mais il y a toujours une réalité qui te rattrappe. De vouloir dissocier à tout prix pour permettre à d'autres de s'intégrer harmonieusement et tasser ce qui est...

Et de ne pas pratiquer une religion ( faudrait s'entendre sur le mot pratique) ne fait pas de l'individu un être non moins religieux.

Sans être moins religieux, tu ne peux pas demander des accomodements pour la pratique de ta religion si tu ne la pratiques pas..... exemple pouvoir quitter ton travail une heure et demie le dimanche matin (qui selon la chartre te serait accordé) pour fréquenter l'office si tu ne vas réellement à la messe.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Beppo  a écrit

pas trop d'accord là-dessus, sur ce que j,ai souligner en gras.

Pour l'histoire, c,est certain que la religion catholique y tient ici une part importante......moi je le mentionnais dans le sens d'accomodements, aujourd,hui, dans le présent. Dès lors que tu mentionnes que des accomodements sont déraisonnables....faut pouvoir afficher une certaine neutralité pour demeurer conséquent.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

lucide  a écrit

Sans être moins religieux, tu ne peux pas demander des accomodements pour la pratique de ta religion si tu ne la pratiques pas..... exemple pouvoir quitter ton travail une heure et demie le dimanche matin (qui selon la chartre te serait accordé) pour fréquenter l'office si tu ne vas réellement à la messe.

Même en étant bien bien pratiquant, c'est une chose que je ne demanderais même pas. Personnellement, je m'organiserais autrement, je modifierais mon horaire personnel. Et si tu n'assistes plus à la messe, je ne vois pas pourquoi tu demanderais de quitter pour « ne pas y assister ». Mais, j'avoue que ça c'est moi...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

lucide  a écrit

c'est pourquoi il ne dois juste pas y avoir d'accomodement

soit dit en passant, cette histoire, je trouve explose un peu trop fort... peu importe ce qu'on en pense... c'est vraiment pas si grave que ca, ils ont pas forcés personne et une priere ne dure que 5 minutes... c'est très jolie a regarder et ca ne détruit pas une soirée.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la cabane a sucre a eu des menaces et a du engagé un gardien de sécurité  de nuit

et beaucoup de monde tel pour annuler leurs reservations --Message edité par Earendil le 2007-03-21 17:18:13--
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

des menaces de qui?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

evlou de quebecois genre musulmans ont va vous faire sauté et dautres qui a pas été dis a tqs
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Earendil  a écritevlou de quebecois genre musulmans ont va vous faire sauté et dautres qui a pas été dis a tqs

C'est vraiment épais de la part de ces québecois! Tu parles d'une façon d'agir en menacant la vie! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-21 17:59:51--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

evlou  a écrit

c'est pourquoi il ne dois juste pas y avoir d'accomodement

soit dit en passant, cette histoire, je trouve explose un peu trop fort... peu importe ce qu'on en pense... c'est vraiment pas si grave que ca, ils ont pas forcés personne et une priere ne dure que 5 minutes... c'est très jolie a regarder et ca ne détruit pas une soirée.

Vas dire ca à une gang en plein party et la je rajoute meme pas  la boisson  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Thewinneris  a écrit

C'est vraiment épais de la part de ces québecois! Tu parles d'une façon d'agir en menacant la vie!  

C'est plutôt les musulmans qui ont pris la cabane a sucre pour une mosquée qui sont épais tant qu'à moi!

Ils ont provoqué le québécois et il ne faut pas provoquer un québécois!

De toute facon, c'est l'intégrisme et ca crée de la discorde, c'est ce que l'on voit.

Plusieurs musulmans ont dénoncé les agissements de leur pair à la cabane à sucre et sont désolés de voir que les intégristes tentent de salir ici le pays comme ils l'ont fait en Europe!

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

evlou  a écrit

la prière... c'est très jolie a regarder et ca ne détruit pas une soirée.

La femme c'est très jolie à regarder aussi, pourtant, vous la cachez. Ayez donc la même pudeur avec vos prières et cachez-les! --Message edité par ploloto le 2007-03-21 18:14:01--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

ploloto  a écrit

C'est plutôt les musulmans qui ont pris la cabane a sucre pour une mosquée qui sont épais tant qu'à moi!

Ils ont provoqué le québécois et il ne faut pas provoquer un québécois!

De toute facon, c'est l'intégrisme et ca crée de la discorde, c'est ce que l'on voit.

Plusieurs musulmans ont dénoncé les agissements de leur pair à la cabane à sucre et sont désolés de voir que les intégristes tentent de salir ici le pays comme ils l'ont fait en Europe!

Je veux dire par là que oui c'est bien de réagir, se tenir debout, chialer fort (même si c'est trop pour certains), protester, boycotter, ect... Mais de là a entrer à ce point dans leur jeu... Pas sûr! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-21 18:15:54--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

ploloto  a écrit

La femme c'est très jolie à regarder aussi, pourtant, vous la cachez. Ayez donc la même pudeur avec vos prières et cachez-les!  

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Thewinneris  a écrit

Je veux dire par là que oui c'est bien de réagir, se tenir de bout, chialer fort (même si c'est trop pour certains), protester, boycotter, ect... Mais de là a entrer à ce point dans leur jeu... Pas sûr!

Il n'y a pas de ligne de conduite pour tous ici. C'est chacun qui agit à sa guise selon ses croyances et en autant que cela reste dans les cadres de la loi, il n'y a rien à redire!

Alors chacun a pris de sa propre initiative une action et c'est la beauté de la chose qu'eux puissent le faire et que d'autres ne fassent rien et laisse passer le train en toute passivité!

D'ailleurs, c'est ce qu'ils espèrent, notre passivité!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

ploloto  a écrit

Il n'y a pas de ligne de conduite pour tous ici. C'est chacun qui agit à sa guise selon ses croyances et en autant que cela reste dans les cadres de la loi, il n'y a rien à redire!

Alors chacun a pris de sa propre initiative une action et c'est la beauté de la chose qu'eux puissent le faire et que d'autres ne fassent rien et laisse passer le train en toute passivité!

D'ailleurs, c'est ce qu'ils espèrent, notre passivité!

Je trouve que chialer, dénnoncer, boycotter, protester, ne plus céder, et de voir les musulmans se dissocier de plus en plus des intérgristes c'est suffisant pour considérer que nous avont cesser d'être passif. Je crois qu'il ne faut pas déborder non plus et c'est sûrement ce qu'ils attendent en nous provocant. Ce serait une erreur de leur faire ce plaisir aux extrémistes! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-21 18:26:39--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Thewinneris  a écrit

Je trouve que chialer, boycotter, protester, ne plus céder, et de voir les musulmans se dissocier de plus en plus des intérgristes c'est suffisant pour considérer que nous avont cesser d'être passif. Je crois qu'il ne faut pas déborder non plus et c'est sûrement ce qu'ils attendent en nous provocant. Ce serait une erreur de leur faire ce plaisir aux extrémistes!  

Ca me rappelle la fois, quand j'étais petit gars, j'écoeurais régulièrement mon frère de 4 ans plus jeune, Il devait avoir 12 ans et moi 16.

Jusqu'au jour qu'il m'en a sacré une. J'ai cessé de l'écoeurer. Les paroles et les protestations de mon jeune frère n'avaient alors pas suffi!

Il a fallu qu'il utilise la méthode choc! (j'ai su plusieurs années plus tard que c'était ma mère qui lui avait suggéré le coup de poing!) --Message edité par ploloto le 2007-03-21 18:29:03--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

ploloto  a écrit

Ca me rappelle la fois, quand j'étais petit gars, j'écoeurais régulièrement mon frère de 4 ans plus jeune, Il devait avoir 12 ans et moi 16.

Jusqu'au jour qu'il m'en a sacré une. J'ai cessé de l'écoeurer. Les paroles et les protestations de mon jeune frère n'avait pas suffi!

C'est peut être aussi parcequ'il n'avait pas trouver d'autre moyen de se faire entendre!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »