Une enseignante ligote un élève de maternelle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Eeeeeeeee rien de grave en soi qu'on ait extrapolé et non pas rien de grave en soi le comportement --Message edité par pucinette le 2006-02-13 01:05:07--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écritCitation :Ce que je veux dire en gros... c'est que si je ne suis pas prête à faire le procès de ce prof (même si je pense qu'elle devrait avoir au moins une sanction), perso, je ne suis pas prête non plus à faire le "procès" de l'école, du jeune garçon, des parents.

Personne ne te demande ça non plus. On a juste extrapolé un peu et analyer d'autres facteurs qui auraient pu influencer son comportement. Rien de grave en soi.. Ca nous le disait ! Je n'étais juste pas d'accord avec le fait que trouver des explications, était synonyme de la déresponsabiliser ou d'excuser son comportement  

J'ai bien écrit dans mon message que je ne parlais pas spécifiquement du DB mais de la société au sens large du terme. J'ai fait attention de l'écrire parce que justement j'ai lu le topic et je sais que par moment, y'avait beaucoup de tensions

Que vous spéculiez sur les raisons qui pouvaient pousser l'enseignate à agir ainsi, ça ne me "heurte" aucunement

Par contre si vous excusiez son geste, là j'avoue que je monterais aux barricades   Mais je n'ai pas lu cela dans vos propos.  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Si je comprend bien ce matin avant d'aller au boulot, nous sommes tous d'accord pour dire que le geste de l'enseignante n'est pas l'idée du siècle.

Le nouveau lofteur arrives-tu là......que je parte.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fabine  a écritSi je comprend bien ce matin avant d'aller au boulot, nous sommes tous d'accord pour dire que le geste de l'enseignante n'est pas l'idée du siècle.

Le nouveau lofteur arrives-tu là......que je parte.  

Pour ma part, j'ai terminé..Tu peux disposer   --Message edité par pucinette le 2006-02-13 08:34:48--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

Ben je crois que ça dépend comment tu vois l'humain et ton courant de pensée. Moi je crois que le geste ne fait pas la personne   Ne pas vouloir étiquetter quelqu'un, ça ne veut pas dire qu'on accepte ses comportements. Comme moi si mettons je te dis quelque chose de blessant, est-ce que cela veut dire que je suis fondamentaliement méchante ? Non.. Mais mes paroles l'étaient et je devrai agir en conséquence. Bon la dame a ligoté et baillonné un enfant. C'est totalement innaceptable, elle doit subir les conséquences de son geste. Par contre, jene pense pas qu'elle soit fondamentalement méchante, mais bon, je ne la connais et personne ici d'ailleurs

J'ai me ça ce que tu écris, dans un cours de psychologie de l'enfance, on nous apprenait à dire "je n'aime pas le mensonge" plutôt que "je n'aime pas le menteur" ou qu'il valait mieux dire à un enfant "je n'aime pas ce comportement" plutôt que "tu es paresseux"...  il faut dissocier jusqu'à un certain point la personne du comportement...

Autre chose aussi que je voulais dire sur une situation semblable, le professeur est souvent pris entre deux feux: les parents des enfants ayant des problèmes de comportement s'attendent à une bonne compréhension du problème et une bonne patience devant les comportements problématiques de leurs enfants, de l'autre côté les parents des enfants sans problème de comportement vont exiger que leurs enfants évoluent dans un environnement calme, stimulant, offrant un environnemment optimun pour leurs enfants...  et chacun des deux groupes à raison, mais il n'y a qu'un seul professeur --Message edité par Ti-radis le 2006-02-13 10:43:45--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »