On veut vraiment sa tête!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Acrux  a écrit Sauf que ces temps ci le mot "homophobie" commence à faire compétition au mot "antisémite"...

Personnellement je pense que ceux qui sont assé arrièrés pour ne pas voter pour quelqu'un parce qu'il est gai ou parce que c'est un femme, est tout simplement trop arrièré pour avoir la volonté de profiter de son droit de vote...

Lâchons Star Académie un peu là..., du monde qui vote pour une personnalité plutôt que pour un parti il doit pas en avoir tant que ça...! ...Enfin je l'espère de tout coeur...  

Calvince, moi aussi....  
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Soleil47 écrit:

Je ne me suis pas beaucoup impliquée ici dans ce débat et je ne pense pas le faire beaucoup non plus.

Mais, une chose que je vais mentionner: Oui André Boisclair a consommé de la coke à quelques reprises, il y a un certain temps déjà. Erreur de jeunesse qu'il doit

Erreur de jeunesse

André Boisclair aura 40 ans en avril prochain. Il y a 7/8 ans, il en avait 32/33.

Jeunesse, vous avez dis?

Dans ce cas, faudrait peut-etre choisir un adulte comme chef.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Sauf que ces temps ci le mot "homophobie" commence à faire compétition au mot "antisémite"...

Personnellement je pense que ceux qui sont assé arrièrés pour ne pas voter pour quelqu'un parce qu'il est gai ou parce que c'est un femme, est tout simplement trop arrièré pour avoir la volonté de profiter de son droit de vote...

Lâchons Star Académie un peu là..., du monde qui vote pour une personnalité plutôt que pour un parti il doit pas en avoir tant que ça...! ...Enfin je l'espère de tout coeur...  

Si ce n'était pas une histoire de perception de l'individu, pourquoi insisterait-on tant sur l,importance d'avoir de la jeunesse tout d'un coup?......pourquoi dit-on pudiquement que Louis Bernard n'a pas le "charisme" pour aller chercher la foule pour l'élection????

Bien sûr c'est plus une perception à l'américaine où on pousse ce phénomène quelquefois à son extrème mais ça joue un facteur important quand même ici aussi......faut pas se leurrer..
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

praeteritum  a écritSoleil47 écrit:

Je ne me suis pas beaucoup impliquée ici dans ce débat et je ne pense pas le faire beaucoup non plus.

Mais, une chose que je vais mentionner: Oui André Boisclair a consommé de la coke à quelques reprises, il y a un certain temps déjà. Erreur de jeunesse qu'il doit

Erreur de jeunesse

André Boisclair aura 40 ans en avril prochain. Il y a 7/8 ans, il en avait 32/33.

Jeunesse, vous avez dis?

Dans ce cas, faudrait peut-etre choisir un adulte comme chef.

Je suis d'accord avec le bout en gras. Je crois que les gens devraient plutôt utiliser le terme erreur de "jugement" plutôt que de "jeunesse". Ou erreur tout court.

Peu importe, c'est une erreur. Et espérons qu'elle ne soit pas récurrente
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

Si ce n'était pas une histoire de perception de l'individu, pourquoi insisterait-on tant sur l,importance d'avoir de la jeunesse tout d'un coup?......pourquoi dit-on pudiquement que Louis Bernard n'a pas le "charisme" pour aller chercher la foule pour l'élection????

Bien sûr c'est plus une perception à l'américaine où on pousse ce phénomène quelquefois à son extrème mais ça joue un facteur important quand même ici aussi......faut pas se leurrer..
Le charisme d'un chef est bon pour motiver ses troupes afin de passer une bonne campagne électoral... Les foules qui se lèvent sont rempli de gens déjà en accord avec les idées du parti.

Mais je crois de plus en plus que t'as raison, la démocratie c'est peut-être pas une bonne idée...

...j'ai eu un flash ...ça me fait penser à l'idée de Rael à propos du droit de vote, il n'a peut-être pas si tord que ça en fin de compte...!   --Message edité par Acrux le 2005-11-08 10:44:13--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Le charisme d'un chef est bon pour motiver ses troupes afin de passer une bonne campagne électoral... Les foules qui se lèvent sont rempli de gens déjà en accord avec les idées du parti.

Mais je crois de plus en plus que t'as raison, la démocratie c'est peut-être pas une bonne idée...

...j'ai eu un flash ...ça me fait penser à l'idée de Rael à propos du droit de vote, il n'a peut-être pas si tord que ça en fin de compte...!    

fais juste un test autour de toi et demande qui est le premier ministre du Québec ou du Canada.....tu serais surpris des réponses...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

fais juste un test autour de toi et demande qui est le premier ministre du Québec ou du Canada.....tu serais surpris des réponses...

Tu veux dire quoi? Que plusieurs personnes ne savent pas qui est le Premier ministre provincial ou fédéral?

Me semble que c'est un peu impossible...Non?
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

Tu veux dire quoi? Que plusieurs personnes ne savent pas qui est le Premier ministre provincial ou fédéral?

tu n'as jamais entendu ça autour de toi dans ton milieu, ta ville du monde dire = oh moi la politique je ne veux rien savoir de ça.... ou ......j'y comprends rien....ou c,est toute une gang de voleurs, de menteurs ...etc.......quand un bulletin de nouvelles est suivit par 700,000 auditeurs  ben il y en a 6 millions 300 milles qui l'écoutent pas.......je paraphrase mais c,est ça pareil.........bon an mal an à chaque élection il y a au moins 30% de la population qui ne va pas voter....veulent rien savoir.......

À CHOI, ils vont souvent faire des promotions dans les bars pour divers concours et ils posent souvent ces questions de base aux concurrents.....du genre = qui est le premier ministre du Québec = il y en a même une qui a répondu rené Lévesque.......un peu en retard la madame

beaucoup se sont désintéressés de la politique....mais beaucoup aussi ne s'y sont jamais intéressés....

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écrit

tu n'as jamais entendu ça autour de toi dans ton milieu, ta ville du monde dire = oh moi la politique je ne veux rien savoir de ça.... ou ......j'y comprends rien....ou c,est toute une gang de voleurs, de menteurs ...etc.......quand un bulletin de nouvelles est suivit par 700,000 auditeurs  ben il y en a 6 millions 300 milles qui l'écoutent pas.......je paraphrase mais c,est ça pareil.........bon an mal an à chaque élection il y a au moins 30% de la population qui ne va pas voter....veulent rien savoir.......

À CHOI, ils vont souvent faire des promotions dans les bars pour divers concours et ils posent souvent ces questions de base aux concurrents.....du genre = qui est le premier ministre du Québec = il y en a même une qui a répondu rené Lévesque.......un peu en retard la madame

beaucoup se sont désintéressés de la politique....mais beaucoup aussi ne s'y sont jamais intéressés....

René lévesque?!

Ben oui, j'entend souvent des gens me dire qu'ils se foutent de la politique, mais crime à n'importe quel bulletin de nouvelles on voit les frasques de Charest, le rapport Gomery, les grèves dans la fonction publique, la nomination de Michaëlle Jean a fait une telle vague, on entend au moins 50 fois par jour "le Premier Ministre Paul Martin" ou "Le gouvernement Charest a fait ci" ect...

En tout cas tu as peut-être raison...tu m,as donné le goût d'aller voir
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Bon!  Quelques petites choses.  Concernant Boisclair, ce n'est pas une erreur de jeunesse mais de jugement mais là, faudrait en revenir.  Ce serait beaucoup plus important de parler de la vision de l'avenir que chacun a; quelles sont ses priorités.....  

Ouimet qui fait faire une enquête sur Boisclair et après il dit qu'il ne dit rien car il doit vérifier si c'est vrai ou non.  Déjà de dire qu'il a entendu des rumeurs c'était faire du tort volontairement; c'est facile à dire ça.  Chacun peut dire quelque chose du genre sur chaque candidat.  Et même aprèes avoir été sommé par Boisclair de cesser ses attaques de ce genre ou d eparler carrément, il dit qu'il ne peut pas car lèa il manque de preuves...........franchement!

Parmi les 9 candidats, on n'entend plus que Marois, Legendre et Ouimet parler encore de çca..........(du moins je n'en n'ai pas entendu d'autres...je fais ptete erreur)

Ce n'est pas parce que c'est une femme que je ne voterais pas Marois; c'est ridicule car je suis une femme et en plus je calcule que bien des femmes pourraient en montrer aux hommes èa savoir comment administrer un budget!  Faites juste regarder le ministère de l'Education.......... pour ne nommer que çca; alors çca me suffit pour ne pas voter pour elle.

Mais je souhaite quand même que celui qui serait mieux pour gouverner le Qc et nous amener èa la victoire lors d'un référendum eh bien.........  QU'IL GAGNE!  Mais avant de penser au référendum, je préfèere que la personne gagnante soit un bon chef et sache bien diriger.

Mais j'en suis èa me demander si Le Bloc ne devrait pas venir au Qc.......    Moi je pense souvent que sans le Bloc, on en aurait plus arraché et ptete que les gens comprendraient plus qu'il faut se séparer.......

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Tu feras le test... tu vas avoir des surprises !
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Dans un de mes cours au Cégep, j'avais un cours de méthodologie ou on réalisait une enquête sur le terrain. Mon équipe on avait choisi de faire un sondage sur le taux de souverainiste à Rimouski, ça vous surprend hein ?   Mais un de mes chums lui avait fait cela sur les connaissances politiques de la population. Il posait certaines questions plus complexes, mais la plupart étaient très simple, genre nommé le maire de Rimouski, le PM du Québec, le PM du Canada, les 4 paliers de gouvernements et etc. Plusieurs n'avaient même pas réussis à répondre à ces dernière questions....   Ce qui est intérésant, c'est que les jeunes de 18 à 24 ans avaient un meilleur score que les plus vieux....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

nommé le maire de Rimouski: Éric Forest  

le PM du Québec: Jean Charest    

le PM du Canada: Paul Martin    

les 4 paliers de gouvernements: municipal, provincial, fédéral et ???    

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ne manquez pas l’émission Le point diffusée ce soir sur les ondes de Radio-Canada après le Téléjournal de 22h. Les quatre principaux candidats à la direction du Parti Québécois seront invités pour débattre de différents enjeux.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

tipet  a écritnommé le maire de Rimouski: Éric Forest  

le 4e, ça doit être les états-unis (ONU)
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écritnommé le maire de Rimouski: Éric Forest  

Scolaire
Moi j'avais eu 20 sur 20    

Même les question qu'il jugait plus difficile étaient très facile, c'était genre, qui est le fondateur du PQ. En quelle année les deux référendums, qui est le chef de l'opposition officiel au Québec...
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Scolaire... le pire, j'y ai pensé, mais je me suis dit que c'était trop ridicule pour être considéré comme un pallier...
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écritScolaire... le pire, j'y ai pensé, mais je me suis dit que c'était trop ridicule pour être considéré comme un pallier...

moi aussi.....mais à part qu,il y ait des élections.....je vois pas trop ce qu,il y a là de gouvernemental......ce ne sont pas des élections dont s'occupent la direction des élections....?????

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Scolaire
Moi j'avais eu 20 sur 20    

Même les question qu'il jugait plus difficile étaient très facile, c'était genre, qui est le fondateur du PQ. En quelle année les deux référendums, qui est le chef de l'opposition officiel au Québec...

Merde... Ça doit être la conséquence du désinteressement de la population sur les élections scolaires...J'aurais dû y penser, à combien d'élections différentes je participe  

qui est le fondateur du PQ: René Lévesque  

En quelle année les deux référendums: 1980   1995  

qui est le chef de l'opposition officiel au Québec: Louise Harel (pour pas longtemps)  
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

tuberale  a écrit

moi aussi.....mais à part qu,il y ait des élections.....je vois pas trop ce qu,il y a là de gouvernemental......ce ne sont pas des élections dont s'occupent la direction des élections....?????

Ce qu'il y a de gouvernemental, c'est qu'ils administrent nos taxes, eux aussi.  
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »