La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Modérateur : Elise-Gisèle

rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par rachel »

némo a écrit : J'ai bien aimé la robe de Eugénia. Selon moi faire son patron le soir a son hötel est de la tricherie, car c'est travailler en dehors du temps alloué.
La semaine prochaine Chantale Lacroix devrais expliquer ce qui en est au début de l'émission.
Ecouter une émission ou il semble avoir eu tricherie et pas d'explications de l'animatrice ou des juges ca laisser un goüt amer .Moi j'aime beaucoup voir les créations de tous les participants ils ont tous beaucoup de talent pour en être rendus ou ils sont.
S'il faut tricher pour gagner ce n'est pas vraiment une victoire.
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Beppo »

némo a écrit : J'ai bien aimé la robe de Eugénia. Selon moi faire son patron le soir a son hötel est de la tricherie, car c'est travailler en dehors du temps alloué.
La semaine prochaine Chantale Lacroix devrais expliquer ce qui en est au début de l'émission.
Ecouter une émission ou il semble avoir eu tricherie et pas d'explications de l'animatrice ou des juges ca laisser un goüt amer .Moi j'aime beaucoup voir les créations de tous les participants ils ont tous beaucoup de talent pour en être rendus ou ils sont.
S'il faut tricher pour gagner ce n'est pas vraiment une victoire.
Cluc en ayant avec lui ses anciens patrons et pouvant les utiliser (je ne sais pas s'il en a utilisés ou modifiés pour la cause), est-ce qu'il triche lui aussi?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par x-superficial-x »

Beppo a écrit : [...]


Cluc en ayant avec lui ses anciens patrons et pouvant les utiliser (je ne sais pas s'il en a utilisés ou modifiés pour la cause), est-ce qu'il triche lui aussi?
Je me pose la question également?
Moi je trouve que pour une soi-disant tricherie, Chantal Lacroix avait pas mal l'air de s'en foutre! Je le répète: les autres étaient frustrés parce qu'ils n'ont pas pensé à faire leur patron d'avance... Je suis sûre que si Simon ou José Manuel avaient pensé à le faire, ils ne se seraient pas sentis mal...

Aussi, je suis sûre que si c'était clair qu'ils avaient pas le droit de faire leurs patrons d'avance, Sonia l'aurait pas fait... je peux pas croire qu'elle serait assez bête pour contrevenir à un règlement aussi proche de la fin...
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par rachel »

x-superficial-x a écrit : [...]

Je me pose la question également?
Moi je trouve que pour une soi-disant tricherie, Chantal Lacroix avait pas mal l'air de s'en foutre! Je le répète: les autres étaient frustrés parce qu'ils n'ont pas pensé à faire leur patron d'avance... Je suis sûre que si Simon ou José Manuel avaient pensé à le faire, ils ne se seraient pas sentis mal...

Aussi, je suis sûre que si c'était clair qu'ils avaient pas le droit de faire leurs patrons d'avance, Sonia l'aurait pas fait... je peux pas croire qu'elle serait assez bête pour contrevenir à un règlement aussi proche de la fin...
ce sont des choses que Chantal Lacroix aurait dire au debut de l'emission comme ca les designers auraient su ce qu'ils avaient le droit de faire en dehors de l'atelier, d'apres moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Beppo »

rachel a écrit : [...]

ce sont des choses que Chantal Lacroix aurait dire au debut de l'emission comme ca les designers auraient su ce qu'ils avaient le droit de faire en dehors de l'atelier, d'apres moi
Tu as tout à fait raison. Présentement, je ne vois pas pourquoi on pénaliserait Sonia si le règle n'existe pas. Si la règle existe et qu'elle y a contrevenu, il est aussi tout à propos de pénaliser Cluc même s'il ne s'est jamais servi de ses anciens patrons. Le fait des avoir en sa possession lui permet d'enfreindre la règle.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par rachel »

Beppo a écrit : [...]


Tu as tout à fait raison. Présentement, je ne vois pas pourquoi on pénaliserait Sonia si le règle n'existe pas. Si la règle existe et qu'elle y a contrevenu, il est aussi tout à propos de pénaliser Cluc même s'il ne s'est jamais servi de ses anciens patrons. Le fait des avoir en sa possession lui permet d'enfreindre la règle.
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par MayClo »

Je suis contente que Cluc soit revenue. Bien qu'il aille plus de bagage dans le domaine de la mode, je trouve ses créations vraiment intéressantes. Et il avait vraiment la plus belle robe de mariée dans les 10 :) Par contre, son commentaire sur les autres robes... J'ai l'impression qu'il se sent "over the top" lui.. Bien que j'aime ses créations, ses commentaires des fois me font trop pensé aux stéréotypes du designer chiant :/ Et j'ai trouvé très beau son geste d'offrir les BMW a Zena.

Luko qui comprend pas pourquoi sa robe n'a pas fait le top5 :gla: Euh... C'était pas une robe de mariée à mon avis, même s'il y avait beaucoup de travail dessus.. C'était affreux.. La pire de la gang à mon avis. Ca aurait fité dans le mandat du Futur :lol:

J'ai adoré la robe de Zena, pour le choix de couleurs surtout. Ca faisait très différent.
J'ai trouvé celle de Martin intéressante, mais c'était trop court en avant..
Celles de Eugenia et Sonia, je les trouvais belles, mais pas superbes.

J'ai trouvé ridicule le pétage de coche de Simon et José Manuel par rapport à l'histoire des patrons.. Ayoye.. J'ai trouvé drôle que juste les gars criaient à l'injustice.. Zena n'avait pas l'air outrée :o Mais bon, si le réglement interdit de faire les patrons à l'extérieur de l'atelier, tant mieux, mais comme quelques-uns l'ont dit ici, je crois que ça aurait été a Chantal de trancher.

J'ai hâte de voir la finale.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Olivia23 »

Bloopie a écrit : Le litige de Sonia, je crois que c'est Chantal Lacroix qui aurait dû le régler: elle a droit ou elle N'a pas droit... Si elle a droit, ce n'est pas de la triche, mais bien de la débrouillardise...

Cluc est vraiment le meilleur et moi aussi je ne pouvais pas me résigner à le voir hors de la course.
Je pense que tout fut arrangé...pour ( le show) lui donner une leçon d'humilité (bien méritée)...qu'il a oublié aussitôt en levant le nez sur les robes de mariées des autres... :no:

Je pense que S'il était juge, il serait pire que Marie St Pierre

Et je pense qu'il a donné son auto juste pour bien paraitre devant le Québec, car il est possiblement conscient de son arrogance. Ça ne veut pas dire non plus qu'il est un mauvais gars ... Sa prétention m'énerve, mais je le trouve tres bon et il met du piquant dans l'émission.
Moi je ne pense pas qu'il a donné l'auto pour cela ... il n'a pas de permis de conduire et deux BMW louées pour un an je trouve que c'est un peu un cadeau empoissonné , moi non plus j'en voudrais même pas :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Olivia23 »

Y'as-tu juste moi qui trouvait la robe de mariée de Cluc affreuse ... je ne porterais jamais ça à mon marige :gluk:

J'ai bien aimé celle de Zena par contre :) Je trouve que c'est celle qui faisait la + ''mariée'' , les autres je les voyais plutôt comme des robes gala / bal / Lady Gaga.
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par MsPontchartrain »

Moi je ne pense pas qu'emmener ses vieux patrons au cas, soit de la triche. Car ses patrons restent dans l'atelier, s'il a à les modifier pour le style ou pour la taille, il ne peut pas le faire à l'hôtel. Et avoir du tissus, des patrons, des fils de couleur dans un atelier, ne veut pas dire qu'on s'en sert automatiquement.

Alors qu'avancer un travail hors des heures de concours pour prendre de l'avance est déloyal et à mes yeux, c'est de la triche.

C'est comme permettre d'avoir un dictionnaire et une grammaire à un examen en classe. Tout le monde en a un, mais rares sont ceux qui vont prendre le temps de le consulter. Idem pour Cluc.

Mais si on décide de rédiger une réponse la veille parce qu'on a su la question de l'examen, qu'on l'apporte dans son dictionnaire parce que certains ''ont déjà leur dictionnaire'', et de la recopier pour gagner du temps durant l'examen, c'est de la triche.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Beppo »

MsPontchartrain a écrit : Moi je ne pense pas qu'emmener ses vieux patrons au cas, soit de la triche. Car ses patrons restent dans l'atelier, s'il a à les modifier pour le style ou pour la taille, il ne peut pas le faire à l'hôtel. Et avoir du tissus, des patrons, des fils de couleur dans un atelier, ne veut pas dire qu'on s'en sert automatiquement.

Alors qu'avancer un travail hors des heures de concours pour prendre de l'avance est déloyal et à mes yeux, c'est de la triche.

C'est comme permettre d'avoir un dictionnaire et une grammaire à un examen en classe. Tout le monde en a un, mais rares sont ceux qui vont prendre le temps de le consulter. Idem pour Cluc.

Mais si on décide de rédiger une réponse la veille parce qu'on a su la question de l'examen, qu'on l'apporte dans son dictionnaire parce que certains ''ont déjà leur dictionnaire'', et de la recopier pour gagner du temps durant l'examen, c'est de la triche.
Un participant a à créer son patron, le mesurer, le tailler, l'ajuster et l'autre prend un patron existant et n'a qu'à modifier la grandeur, tu considères que la tâche est semblable? Je me répète, je ne suis pas connaisseur dans la couture mais il m'apparaît que le premier participant devra travailler davantage sur le patron (en temps, on s'entend) que le deuxième, non?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par rachel »

Beppo a écrit : [...]


Un participant a à créer son patron, le mesurer, le tailler, l'ajuster et l'autre prend un patron existant et n'a qu'à modifier la grandeur, tu considères que la tâche est semblable? Je me répète, je ne suis pas connaisseur dans la couture mais il m'apparaît que le premier participant devra travailler davantage sur le patron (en temps, on s'entend) que le deuxième, non?
:jap:

moi je me dis et je crois que ca serait normal que personne ne travaille en dehors de l'atelier pour faire quoi que ce soit concernant le mandat, ils l'ont fait pour la robe de marie dans leur temps libre ok comme Chantal Lacroix a dit mais c'est tout, donc la Sonia a mon avis n'a pas ete correct
Image
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par lorraine48 »

si ce que sonia a fait avait été correct, chantal ne serait pas intervenu pour demander leur opinion et si quelqu un avait dit je ne suis pas d accord qu elle reprenne je veux une sanction on aurait vu si c était légal ou pas , mais selon moi si cela avait été légal chantal aurait dit elle peut continuer avec ses patrons elle a le droit
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par x-superficial-x »

Olivia23 a écrit : Y'as-tu juste moi qui trouvait la robe de mariée de Cluc affreuse ... je ne porterais jamais ça à mon marige :gluk:

J'ai bien aimé celle de Zena par contre :) Je trouve que c'est celle qui faisait la + ''mariée'' , les autres je les voyais plutôt comme des robes gala / bal / Lady Gaga.
Non, t'es pas la seule, à mes yeux c'était la plus moche :/
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par x-superficial-x »

lorraine48 a écrit : si ce que sonia a fait avait été correct, chantal ne serait pas intervenu pour demander leur opinion et si quelqu un avait dit je ne suis pas d accord qu elle reprenne je veux une sanction on aurait vu si c était légal ou pas , mais selon moi si cela avait été légal chantal aurait dit elle peut continuer avec ses patrons elle a le droit
Chantal est intervenu car Simon et José Manuel ont pété une coche...
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Bloopie »

Olivia23 a écrit : Y'as-tu juste moi qui trouvait la robe de mariée de Cluc affreuse ... je ne porterais jamais ça à mon marige :gluk:

J'ai bien aimé celle de Zena par contre :) Je trouve que c'est celle qui faisait la + ''mariée'' , les autres je les voyais plutôt comme des robes gala / bal / Lady Gaga.
Moi je la trouvais tres élégante. C'est la peignure du manequin que je n'aimais pas: séparé au milieu et aplati sur le dessus de la tête: eurk.
J'avoue que le capuchon faisait un peu Hindoux...mais je n'ai JAMAIS aimé les voiles (C,est pour les soeurs)...alors j'Aime mieux un capuchon. Si elle avait eu un beau chignon remonté et le capuchon plus vers l'arrière...

La robe de Zéna était comme pêche:non pas pour mon mariage.... Mais Tres belle pour un bal...

Je n'aimais pas du tout le robe de Eugénia...

J'aimais bien celle qui était trop courte en avant: si elle n'avait pas été aussi courte en avant: le collet était tres cute.
Mais en général, je n'ai pas aimé ces robes...beaucoup de travail compliqué, mais pas beau...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par rachel »

Bloopie a écrit : [...]

Moi je la trouvais tres élégante. C'est la peignure du manequin que je n'aimais pas: séparé au milieu et aplati sur le dessus de la tête: eurk.
J'avoue que le capuchon faisait un peu Hindoux...mais je n'ai JAMAIS aimé les voiles (C,est pour les soeurs)...alors j'Aime mieux un capuchon. Si elle avait eu un beau chignon remonté et le capuchon plus vers l'arrière...

La robe de Zéna était comme pêche:non pas pour mon mariage.... Mais Tres belle pour un bal... :jap: effectivement pour un bal c'est parfait et tres belle aussi :love:

Je n'aimais pas du tout le robe de Eugénia...

J'aimais bien celle qui était trop courte en avant: si elle n'avait pas été aussi courte en avant: le collet était tres cute.
Mais en général, je n'ai pas aimé ces robes...beaucoup de travail compliqué, mais pas beau...
Image
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par geneviève-2 »

Demain la finale avec 5 designers j'ai hâte de voir la compétition qu'ils vont avoir à faire pour gagner. :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par little_miss »

ils vont éliminer 2 designers en partant (c,est ce que j,ai vu à salut bonjour ce matin) donc ils seront 3 pour la vraie finale.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par lorraine48 »

c est plus intéressant à 3 qu à 5 je trouve tu as plus le temps de voir et d éxaminer les créations et de faire une idée
Répondre

Revenir à « AUTRES »