Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
leatha
Stagiaire

Message par leatha »

praeteritum  a écrit

Tu n'a pas écouté ce qu'elle a dit. Elle n'a pas dit qu'elle se fout des québécois, pas du tout.

Elle a dit qu'elle se fout de ce sujet de discussion, car n'étant pas impliquée, elle n'a pas approfondi le sujet. Elle a aussi dit que, n'étant pas québécoise, quelle que soit la position qu'elle tente de prendre, elle va se faire critiquer par les pours et par les contres.

Pour une fille timide et en manque de confiance, je trouve qu'elle a très bien articulé la position dans laquelle elle se trouve, et elle ne devrait pas etre obligé de se prononcer.

Car contre, elle a bien dit que quand les Acadiens discutent entre eux  de la possibilité que le Québec se sépare du Canada, les Acadiens ont peurs, car ils se sentent plus en sécurité en ayant le Québec a coté d'eux a l'intérieur du Canada, pour protéger et défendre la langue française et la culture francophone.
Les Acadiens étant minoritaires dans les maritimes, c'est une position tout a fait valable.

Tu vois moi j'ai un autre son de cloche avec la minorité francophone au Nouveau-Brunswick.....J'ai beaucoup de famille au Nouveau-Brunswick et ce au quatre coin de la province. certains sont dans des zones très anglophone et d'autres dans des petites communauté francophone....Ils sont tous unanime pour dire que cela ne changera pas vraiment leur destinée. La province du Nouveau-Brunswick est la seule province OFFICIELLEMENT Bilingue  au Canada et la visibilité des "franco" de cette province n'est vraiment pas en danger...

Ma foi aurais-je une opinion....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mariposa  a écrit

c'est impossible.... ben voyons....

moi je m'en fou et je connais rien a la politique ,pourquoi elle aurait pas le droit elle... de s'en foutre

C'est impossible, parce qu'elle en a une opinion justement. Je sais pas si j'ai bien écouté, mais il me semble l'avoir entendu dire que chez-elle, l'indépendance du québec était mal vue parce que les acadiens ne veulent pas se retrouver isolés du reste du Canada avec les maritimes. Ça en est une opinion ça!

Le but des débats avec Denise Bombardier, c'est d'avoir un académicien "pour" et un autre "contre". Ils ont choisi Annie pour la portion "contre", parce que n'étant pas québécoise, elle aura des arguments autres que ceux que l'on entend tout le temps chez les québécois pour le non. Ça m'intéresse de connaître les peurs et les émotions chez le reste du Canada quant à une possible séparation du québec moi. Je veux savoir ce qu'ils se raconte dans les chaumières quand ils en parlent.

Qu'elle dise qu'elle s'en fout, ça fait bizarre, surtout que c'est faux! Au contraire de tous, je trouve que c'est une excellente idée d'avoir choisi Annie pour débattre de ce sujet, ça amène une autre perspective au débat...
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

si elle est là seulement pour chanter et bien , elle devait le savoir comment ça se passait

vivre et laisser vivre
Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

Ca serait bien de ne pas prendre que mon premier post comme référence, prenez le temps de lire les 11 pages pour avoir une opinion plus éclairer sur ce que j’ai voulu exprimer Pour moi qu’on dise je me fous de l’indépendance du Québec sonne a mes oreilles comme je me fous des québécois et de leur politique, on a tous nos façon d’exprimer ce que l’on entend..Quelle se fout de tous quand il ont tous cuit dans le bec des le départ et ne pas savoir l’apprécier je trouve ça méprisant pour les profs aussi qui se donne a 100 milles a l'heure pour eux ..Elle n’aime que le chant bien bravo pour elle et merde au profs hein  

Quelqu’un a dit qu’on devrait adapter le cours d’expression orale en faveur de Annie parce que elle n’aime pas se faire reprendre sur tel mot comment le dire etc., j'ai appris des le primaire a bien dire les mots parce que les profs était la pour nous aider,on était une classe de 30 élèves, tout le monde apprenait en même temps a dire les mots correctement c’est ainsi que j’ai appris a bien parler..Le problème c'est pas que Annie s’exprime mal , c’est plutôt quelle passe son temps a dire je suis différente je suis ci je suis ça, un peut de guts Annie pour apprendre de tous les profs ça te tenterais pas ?? Non elle ne vit que par le chant, pourtant il y a des Nathalie Simard qui ont aussi emmener des bagages de plus dans leur vies d’artiste, comme la comédie demain matin, il y a aussi des Éric Lapointe aussi qui a toucher le drame dans une série, alors Annie devrais s’ouvrir un peu plus sur les cours offert gratuitement sans mépris pourrait lui  apporter un plus dans sa carrière si elle la veut florissante et non floppante surtout quand les albums ne se vendes pas..
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Nienna  a écritPremièrement Annie est épuisée.  Quand on se retrouve dans son état on ne voit plus rien de positif, on ne veux plus rien savoir de ce qui nous entoure ni de personne.  On a juste le gout d'une chose et c'est de tout envoyé promené, de se retrouvé avec soi même et d'essayer de comprendre ce qui nous arrive car on sait qu'on est pas dans notre état normal.  Et elle l'a bien dit dans la salle de bain à Audrey il me semble qu'elle n'avait plus aucune force.

Il me semble que leur donner une petite journée de congé de temps en temps que ça les aiderait énormément.  Ils travaillent de 12,15,17hres par jour et ça 7 jours par semaine.  Ils ne dorment même pas le nombre d'heures nécessaire à récupérer. Ils sont là à toujours fournir des efforts, a faire des choses qu'ils n'aiment pas toujours.  Performer, performer et encore performer.  Sont même pas capable de dîner en paix, il y a encore un invité qu'ils doivent écouter etc.etc.  En plus d'être filmés et écoutés constamment.  Ils n'y a pas que Annie qui craque, ils y passent presque tous chacun leur tour.   Vous allez me dire " oui mais ils le savaient" il y toute une différence entre juste savoir et le vivre.  Tant qu'on a pas eu faim, on ne peux pas savoir ce que c'est que d'avoir faim.  On peux essayer de se l'imaginer mais on ne connait pas.

J'avoue que je trouve ça vraiment énorme ce qu'ils leur font vivre. Je trouve même ça très très très exagéré.

Je suis certaine que si Annie avait eue à débattre ce sujet dans les premières semaines qu'elle n'aurait pas dutout réagit comme aujourd'hui.

Pour ce qui est de la séparation du Québec: personnellement ce qui se passe dans les autres provinces du Canada je m'en "calce" totalement.  J'ai assez de suivre la politique de ma propre province toute "fucée" et d'entendre comment le gouv.fédéral nous vole à tour de bras.  Fa que... les autres provinces peuvent ben faire ce qu'ils veulent, je m'en contre-fout et ne veux même pas le savoir.

Donnez leur une chance.  Ce ne sont pas des robots mais des jeunes qui veulent réaliser un rêve..chanter..(pas la politique)  et qui travaillent très très fort pour y arriver.  Ils sont encore jeunes.  Quelqu'un a parlé de Céline.  Céline excelle dans son domaine.  Elle n'est pas obligée de tout savoir, de tout connaitre.  Est-ce qu'un politicien s'y connait en musique, en chant, en spectacle ?  Est-ce qu'on le lui reproche si il n'y connait rien?  Ce qu'on lui demande c'est de connaitre et performer dans son domaine.  Edith Piaf ne connaissait rien elle non-plus.  Et pourtant quelle chanteuse (et même si elle faussait).  

Et bien moi, je leur lève mon chapeau   et les félicite de faire ce qu'ils font    
C'est toute une performance qu'ils nous donnent.  

Dans les 12 pages de lecture ,c'est ton message qui me rejoint le plus .
je suis vidée ,je n'ai plus d'opinion a force de vous lire .
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

Bon, on est mardi, il est 9h25 mon heure...
Je pense que tout a été en long et en large sur les propos d'Annie..j'aimerais que nous n'en fasssions pas un cas pour une semaine..et je ne dit pas ca méchament, lâ lâ
peu importe les raisons, peu importe comment elle se sentait quand elle a dit ca hier, ses mots étaient peut-être mal choisis, elle a peut être d'un coup de pied dans le derrière, JE NE SAIS PAS..

tout ce que je souhaite, c'est qu'Annie se reprenne en main et nous montre de quoi elle est capable.

Maryeve
Illustre Pie

Message par Maryeve »

SilverWings a dit : Bon, on est mardi, il est 9h25 mon heure...
..

Deux jours plus tard dans les maritimes
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

leatha  a écrit

Tu vois moi j'ai un autre son de cloche avec la minorité francophone au Nouveau-Brunswick.....J'ai beaucoup de famille au Nouveau-Brunswick et ce au quatre coin de la province. certains sont dans des zones très anglophone et d'autres dans des petites communauté francophone....Ils sont tous unanime pour dire que cela ne changera pas vraiment leur destinée. La province du Nouveau-Brunswick est la seule province OFFICIELLEMENT Bilingue  au Canada et la visibilité des "franco" de cette province n'est vraiment pas en danger...

Ma foi aurais-je une opinion....

venant du NB, je dois dire que ce n,est pas ce que moi, J,entends.

mais, ce n,est pas ici que l'on va changer le monde hien?

cé pas nous( au NB) qui devront voter pour le OUI ou le NON.

alors, que vaut notre opinion?

comme le dit Annie......... cé cheap de lui avoir donner ce mandat.

je vais suggérer au prod J, de prendre la place D'annie au prochain débat.

je lui dirais moi  a Mme Bombardier==          

et ca passerait a========

Tout le Monde en parle   --Message edité par la liberté le 2005-10-13 09:18:28--
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Annie s'est fait piégé par les autres lorsqu'elle fut choisi pour prendre position contre la séparation du Québec. Je comprend qu'elle se sente abandonnée, je dirais même trahi.

La plupart d'entre nous, en tant que Québécois, avons discuté du sujet en long et en large, depuis longtemps. Nous avons des opinions fermes sur le sujet, ce qui n'est pas le cas de Annie, et avec raison.

La prochaine étape est qu'on va lui reprocher de ne pas défendre avec assez de conviction une argumentation - etre contre la séparation du Québec -  qui dans les faits, ne la concerne pas.
En effet, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu dire que la souveraineté du Québec ne concerne que les Québecois, et la, on demande a une personne qui n'est pas québécoise de se prononcer.
Et ca, Annie l'a compris tout de suite. Ce qui l'intéresse, c'est de conserver les amitiés qu'elle s'est fait dans l'Académie, et non pas de discuter d'un sujet qu'elle ne connait pas très bien.
C'est un signe d'intelligence de sa part. Et ensuite, on viendra dire qu'elle n'a pas d'opinions?
Faudrait peut-etre se brancher.

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

o ce message me touche bcp ce matin.  

cé très bien dit

LiLymamie
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

Maryeve a dit : SilverWings  a écritBon, on est mardi, il est 9h25 mon heure...
..

Deux jours plus tard dans les maritimes

LOL dsl..j'tais dans les patates...Jeudi, ben!

Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Elle a peut-être dit tout haut ce que tous les académiciens pensent tout bas. Ils sont là pour la musique et la chanson, non pour le soccer, le water-polo,la poésie,l'humour,et la choupetta.Et si Denise Bombardier était encore à RC, aurait-elle été invitée à débattre avec les académiciens? En passant, puisqu'elle est là pour leur montrer à bien parler, elle devrait peut-être dire à Dan de moins sacrer dans ses cours et aux évaluations. Et, c'est mon opinion. En passant, il ne parle pas de la sortie d'Annie dans le journal de Québec, alors, arrêtez d'en faire un plat.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

moi J'aimerais revenir aux académiciens et laisser la politique dd coté. svp

je me demande encore pourquoi les Prod J ont choisi de nous montrer ca?

LiLymamie
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si Annie ne veut pas participer au débat sur la souveraineté du Québec, pourquoi alors ne pas le dire à Denise Bombardier elle-même? Elle la trouve intimidante... ben qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle fonce dans le tas ou qu'elle s'écrase comme elle le fait présentement. J'imagine que durant sa carrière elle aura à composer avec des situations ou elle aura à dire NON. Qu'elle n'aime pas les autres cours c'est aussi son choix de le dire et elle ne s'est pas gênée pour l'exprimer. Elle n'est pas morte en le disant. Mais à la différence près c'est qu'elle ne le dit pas à la bonne personne.

;)

Annie nous dit ne rien avoir à dire sur le thème suggéré mais je suis à me poser la question si elle n'avait aussi rien à dire sur la liberté d'expression, la DPJ, enfin sur les autres débats qui ont eu lieu. --Message edité par Beppo le 2005-10-13 09:47:55--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La Liberté  a écritmoi J'aimerais revenir aux académiciens et laisser la politique dd coté. svp

je me demande encore pourquoi les Prod J ont choisi de nous montrer ca?

De quoi est composé la vie artistique? Uniquement de la prestation des artistes sur la scène? Que lis-tu dans les journaux artistiques? Seulement des compte-rendus de leur spectacle? Les Productions J ont décidé de nous montrer cet extrait comme elles nous ont montré une Linda en larmes ou un Kaven déstabilisé ou un Bruno ébahi...

;)

Au plaisir!

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

désolé, mais selon moi, ce n,est  pas du tout la même affaire.

et ce topic le prouve.

voir un candidats en larmes, oui, on en voit.

mais de choisir d,avoir montrer ca, cééééééé cheap rare

Annie ne sait pas que cet extrait a été montré.

qu,elle sera sa réaction quand elle verra ca?

elle est consciente de l,avoir dit, mais entre le dire et se voir le dire,,,,,,, cé 2 monde  

LiLymamie
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La Liberté  a écritdésolé, mais selon moi, ce n,est  pas du tout la même affaire.

et ce topic le prouve.

elle est consciente de l,avoir dit, mais entre le dire et se voir le dire,,,,,,, cé 2 monde    

J'imagine qu'elle va devoir assumer ce qu'elle a dit comme tu l'exigerais de tout autre personne. Des artistes ont déjà prononcé des paroles malheureuses et ont dû faire face à la musique. Et à mes yeux je ne « blaste » pas Annie plus qu'une autre. Ce qui est bon pour Pierre est aussi bon pour Jean...

;)

Au plaisir!

LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

oui, mais la différence est que certains artistes ont dit des choses , mais on pu réagir tout de suite a leur dires.

LiLymamie
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La Liberté  a écritdésolé, mais selon moi, ce n,est  pas du tout la même affaire.

et ce topic le prouve.

Bien ce n'est pas un enfant,les lettres que ses proches ont envoyé semblent dire que ses propos peuvent être déformés, de faire attention ,elle même disait le matin dans le cours de Dan qu'elle trouve ça difficile justement que les gens ne voient qu'une partie des propos.....et après ça, elle trouve moyen de dire tout ça  et contre les québécois, Mme Bombardier et les autres profs, etc......elle court après un petit peu.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

et ce topic le prouve.

Cheap rare pourquoi ?  elle est à la TV...

Moi, je fais partit de ceux qui pensent que plus un artiste est cultivé, éveillé, intéressé, plus il a du vécu, plus il est intéressant et profond.

Si Annie ne sait pas quoi dire sur un sujet X, la meilleure attitude est de poser des questions...

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »