La commission sur les accomodements raisonnables a LCN

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Son Excellence  a écritC est ton droit sa t appartient......merci a nos ancetres..  de nous avoir donné ce droit........  

les ancêtres comme tu dis en donnaient vraiment pas de droits aux femmes...si c'était que d,eux.......elles n,auraient toujours pas droit de vote et continueraient à faire plein de bébés....ce sont les femmes elles-mêmes qui se sont débattues pour faire respecter leurs droits..se battant contre les mâles de souche et les gouvernements obtus. Alors oui les lois sont là maintenant et les femmes immigrantes qui décident de porter le voîle le font volontairement....en autant qu,elles sachent ( donc campagne de publicité et d'information ) qu,elles pourraient faire autrement, ça leur appartient comme choix. On va quand même pas jeter la Charte avec l,eau du bain quand même....

Ce qui demeure important ce sont les enfants......eux ils convient de les sortir de l,apartheid causé par les écoles religieuses où on ne veut que leur montrer les écritures saintes au lieu de l,académique......là ça prend des décisions du genre  " poing sur la table "....non c,est non.....mais le reste c,est juste du gros bon sens point.....si mon voisin vient me demander de ne pas porter de costume de bain à ma piscine parce que sa religion lui interdit de voir cela...je vais lui dire simplement et aimablement qu'il dépasse les lois non-dites de bon voisinage....et ça demeurera son problème et pas le mien......

le balancier était allé trop loin sur la peur d,être taxé de traités de racistes ou d,intrangisants..... tous ces petits fonctionnaires ont poussé, et repoussé sur le simple bon sens....compliquant tout pour rien. Mieux que des lois, nos ancêtres ns ont légué le bon gros bonsens.....je comprends pas pourquoi subitement c,est passé de mode.  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

tipet  a écrit

Tu vois c'est de ça que je parle quand je parle de voir des scandales où il n'y en a pas. L'histoire de la garderie!  Des parents musulmans ont demandé à une gardienne de ne pas donner de porc à son enfant . Pas de tout changer le menu de tout les enfants là, non, de ne pas en donner à SON ENFANT. Juste ça. Voilà la vraie histoire. Aye, c,es-tu pas épouvantable rien qu'un peu toi! Vite apellons TVA!

Ces demandes sont agressantes! Ça veut dire que si l'enfant en mange lorsque je le perd de vue, je vais être poursuivie pour négligeance! C'est pas comme si l'enfant était allez se jeter devant une voiture à un moment d'innattention là!

Si ont accèdes à ces multiples demandes, on va en avoir des choses à surveiller. Ca va être quoi avec 10 enfants qui ont des particularité à faire attention?

On saura plus ou donner de la tête!

Ce n'est pas vrai que je vais considérer quelqu'un de criminel pour avoir laissez un enfant manger du porc!

Je continue de penser que ce n'est pas toujours à nous de les accommoder, il faut qu'il s'adapte de le côté aussi! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-20 14:19:11--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

Ces demandes sont agressantes! Ça veut dire que si l'enfant en mange lorsque je le perd de vue, je vais être poursuivie pour négligeance! C'est pas comme si l'enfant était allez se jeter devant une voiture à un moment d'innattention là!

Si ont accèdes à ces multiples demandes, on va en avoir des choses à surveiller. Ca va être quoi avec 10 enfants qui ont des particularité à faire attention?

Je continue de penser que ce n'est pas toujours à nous de les accommoder, il faut qu'il s'adapte de le côté aussi!

Ben voyons! Pour eux c'est contraire à leur croyance de manger du porc. C,est important pour eux. Faut quand même respecter ça. Voyons donc! Elle est où votre empathie, votre compassion? Si un jour je déménage dans un pays où il est coutume de manger du chat domestique, je vais moi aussi m,attendre à ce qu'on en donne pas à mes enfants, je vais le demander! --Message edité par tipet le 2007-11-20 14:20:44--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Ben voyons! Pour eux c'est contraire à leur croyance de manger du porc. C,est important pour eux. Faut quand même respecter ça. Voyons donc! Elle est où votre empathie, votre compassion? Si un jour je déménage dan sun pays où il est coutume de manger du chat domestique, je vais moi aussi m,attendre à ce qu'on en donne pas à mes enfants, je vais le demander!

Si ton enfant y est ouvert et goute et aime ça, va tu poursuive la garderie? --Message edité par Thewinneris le 2007-11-20 14:21:34--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

Si ton enfant y est ouvert et goute et aime ça, va tu poursuive la garderie?  

D'avoir donner du chat à manger à mes enfants alors que je leur avais demandé de ne pas le faire? Ben certain que je poursuivrais.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

D'avoir donner du chat à manger à mes enfants alors que je leur avais demandé de ne pas le faire? Ben certain que je poursuivrais.

Tu aurais raison si ils le force, mais je parles si l'enfant à la curiosité et veut y gouter!

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

Tu aurais raison si ils le force, mais je parles si l'enfant à la curiosité et veut y gouter!

Ce n,est pas ce qui c'est passé. Ils étaient en sortie à la cabane à sucre, l'éducatrice a donné une saucisse au jeune, alors que les parents avaient déjà dit qu'ils ne voulaient pas que leur enfant mange du porc.

Ce n'est pas à nous à juger s'ils sont raison ou pas. Pour eux c'est important, that's it.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris  a écrit

Ce n'est pas vrai que je vais considérer quelqu'un de criminel pour avoir laissez un enfant manger du porc!

Je continue de penser que ce n'est pas toujours à nous de les accommoder, il faut qu'il s'adapte de le côté aussi!  

Je suis certaine qu'il y a des enfants de personnes végétariennes qui demandent aux garderies de ne pas donner de viande a leur enfant...
Je n'y vois rien d'agressant... ce n'est que le respect d'un mode de vie sans jugement de valeurs.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

lucide  a écrit

Je suis certaine qu'il y a des enfants de personnes végétariennes qui demandent aux garderies de ne pas donner de viande a leur enfant...
Je n'y vois rien d'agressant... ce n'est que le respect d'un mode de vie sans jugement de valeurs.

Voilà

Il y a des accomodements qui se font tout les jours dans notre société. C'est normal, on a tous des valeurs et des principes qui nous sont propres auxquels on tient. Ce ne sont pas que les immigrants qui font des demandes d'accomodements.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

lucide  a écrit

Ça devient agressant la journée où les parents exigent que la viande soit interdite à la garderie car son enfant est végétarien et que personne autour n'a alors le droit de manger de la viande...     Sinon, s'il y a moyen de moyenner, tant mieux!    
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

OK, la garderie peut faire 2 ou 3 repas pour les exeptions, c'est correct! Sauf que ce sera peut-être pu drôle quand on va devoir faire un repas pour chaques enfants! Au pire en en viendra à du pain sec et de l'eau pour tout le monde pour faire concensus! Comme chico-fan disait plus haut avec un autre exemple!

Et les poursuites à la moindre incartable sans conséquance puisque c'est pas comme si c'était fait à l'année-là! C'est agressant et extrèmiste!

Et dans le cardre d'une sortie à la cabanne à sucre, c'est encore plus agressant ! Donner une saucisse à un  enfant dans un endroit qui s'y prête, c'est pas un crime!

Au pire ils n'envoient pas leur enfant à la garderie cette journée-là!
Parcequ'on est pas pour priver les autres enfants d'une activité qui existe au Québec! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-20 15:55:26--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

En quoi c'est agressant pour une éducatrice de ne pas donner une saucisse à un enfant

Elle lui donne pas that's it!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NainDeJardin  a écrit

Ça devient agressant la journée où les parents exigent que la viande soit interdite à la garderie car son enfant est végétarien et que personne autour n'a alors le droit de manger de la viande...     Sinon, s'il y a moyen de moyenner, tant mieux!      

Voilà! Dans le cas qui nous préoccupe, le parent avait demandé à l'éducatrice de l,avertir quand le porc serait au menu pour qu'il s'arrange et fasse un lunch au petit cette journée-là.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écritEn quoi c'est agressant pour une éducatrice de ne pas donner une saucisse à un enfant

Elle lui donne pas that's it!

Bien sûr que non, ce n'est pas agressant de ne pas donner de porc!

Mais dans le cas de la gardienne, peut-être qu'elle ne voulait pas qu'il se sente exclu! Ou encore que l'enfant ne voulait peut-être pas manger les autres options et pour ne pas le laisser crever de faim elle a essayer avec la saucisse! En tout cas! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-20 18:07:42--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et pourquoi on ne serait pas en droit de juger Edit: l'impact des coyances des autres si ça n'a pas de sens au point de devnir matière à poursuite?

Il me semble qu'il y a moyen de croire en Dieu sans pour autant qu'on présume qu'il condamne ceux qui mange du Porc, porte du bleu et toutes ces pacotilles qui gère la vie des gens et que nous avons rejeter avec la révolution tranquille! On a pas besoin de se les faire imposer à nouveau!

Pour ce quie est du porc c'est de la nourriture et l'humain a
besoin de nourriture pour survivre! Que feraient-ils si il n'y avait que ça à manger?

Présumer que Dieu condamne ceux qui font la méchanceté, ca fait plus de sens qu'une question de ci pi ça pour condamner les autres!

EDIT: Je retires mes propos initials!

Parcontre ils ont été cité plus bas! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-20 17:58:43--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écritEt pourquoi on ne serait pas en droit de juger les coyances des autres si ça n'a pas de sens!

Il me semble qu'il y a moyen de croire en Dieu sans pour autant qu'on présume qu'il condamne ceux qui mange du Porc, porte du bleu et toutes ces pacotilles qui gère la vie des gens et que nous avons rejeter avec la révolution tranquille!

Pour ce quie est du porc c'est de la nourriture et l'humain a besoin de nourriture pour survivre! Que feraient-ils si il n'y avait que ça à manger?

Ce n'est juste pas de tes affaires! Ils ne veulent pas manger de porc eux. C'est un animal sacré. En quoi ça te dérange? En quoi ça te brime, toi, dans ta vie de tout les jours que des gens ne veulent pas manger de porc? Pourquoi tu serais en droit de juger les gens qui n'en consomment pas, parce que TU trouves ça ridicule? Tu es meilleure que les autres? Ton opinion est la mieux?

Non mais, un moment donné...faut pas virer fou non plus. Commencer à juger du monde juste parce qu'ils refusent de manger du porc. --Message edité par tipet le 2007-11-20 16:37:59--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris  a écritEt pourquoi on ne serait pas en droit de juger les coyances des autres si ça n'a pas de sens!Il me semble qu'il y a moyen de croire en Dieu sans pour autant qu'on présume qu'il condamne ceux qui mange du Porc, porte du bleu et toutes ces pacotilles qui gère la vie des gens et que nous avons rejeter avec la révolution tranquille! On a pas besoin de se les faire imposer à nouveau!

Pour ce quie est du porc c'est de la nourriture et l'humain a besoin de nourriture pour survivre! Que feraient-ils si il n'y avait que ça à manger?  

Désolée...  mais je trouve tres prétentieux une telle affirmation. Tu es qui toi pour juger qu'une telle ou telle religion a pas de bon sens... que parce que ce n'est pas TA religion, TES croyances, TA culture c'est déraisonné.

Ouf... je suis estomaquée par de tels propros...  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Ce n'est juste pas de tes affaires! Ils ne veulent pas manger de porc eux. C'est un animal sacré. En quoi ça te dérange? En quoi ça te brime, toi, dans ta vie de tout les jours que des gens ne veulent pas manger de porc? Pourquoi tu serais en droit de juger les gens qui n'en consomment pas, parce que TU trouves ça ridicule? Tu es meilleure que les autres? Ton opinion est la mieux?

Non mais, un moment donné...faut pas virer fou non plus. Comemncer à juger du monde juste parce qu'ils refusent de manger du porc.

On a rejeter ces choses-là avec la révolution tranquille!

Qu'ils en mange pas ok, mais en faire des matière à poursuite, je trouves que ça fait trop! Ça ajoute des crimes qui n'ont pas lieu d'être, on a assez à gérer les meutres, les vols, etc...

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

lucide  a écrit

Désolée...  mais je trouve tres prétentieux une telle affirmation. Tu es qui toi pour juger qu'une telle ou telle religion a pas de bon sens... que parce que ce n'est pas TA religion, TES croyances, TA culture c'est déraisonné.

Ouf... je suis estomaquée par de tels propros...  

Oups, je me suis très mal exprimer!!

C'est l'impact d'une croyance qu'on est en droit de juger, c'est sûr qu'on a pas à juger la croyance elle même! Si ils ne veulent pas en manger de porc, c'est leur droit!

Mais quand une croyance fait que servir du porc à un enfant deviens un crime! Je trouve qu'on est en droit de juger si ça doit devenir matière à poursuite ou pas!  Se faire brimer pour une croyance d'un autre et risquer de tout perdre pour ça parcqu'eux prétendent que j'ai gravement fauté! Ça ne me tente pas! Je veut bien tout perdre si j'ai volé, mais pas pour des croyances d'un autre! --Message edité par Thewinneris le 2007-11-20 16:57:24--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

Oups, je me suis très mal exprimer!!

C'est l'impact d'une croyance qu'on est en droit de juger, c'est sûr qu'on a pas à juger la croyance elle même! Si ils ne veulent pas en manger de porc, c'est leur droit!

Mais quand une croyance fait que servir du porc à un enfant deviens un crime! Je trouve qu'on est en droit de juger si ça doit devenir matière à poursuite ou pas!  Se faire brimer pour une croyance d'un autre et risquer de tout perdre pour ça parcqu'eux prétendent que j'ai gravement fauté! Ça ne me tente pas! Je veut bien tout perdre si j'ai volé, mais pas pour des croyances d'un autre!  

Mais voyons de quoi tu parles? Les parents avaient porté plainte à la Commission des droits de la personne, pas en cours criminelle.

Il n'est absolument pas question de crime là...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »