La commission sur les accomodements raisonnables a LCN
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
C'est très interessant.Il y a une femme qui a dit qu'elle est ouverte aux différence multi-culturel mais quand l'an passé en Ontario des gens voulait qu'il y est un tribunal charia.Il y a plusieurs personnes qui parlent c'est très interessant.
édité : j,ai édité le mot commission --Message edité par geneviève-2 le 2007-10-25 16:00:21--
édité : j,ai édité le mot commission --Message edité par geneviève-2 le 2007-10-25 16:00:21--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Voilà, nous avons l’opportunité de se prononcer officiellement, alors profitons-en!
Je vous invite à faire entendre votre voix sur ce site Internet créé pour obtenir le pouls de la population du Québec sur les accommodements raisonnables. Un sondage facile à remplir et rapide touchant des questions sensibles qui concernent tout le monde au quotidien.
Un sondage dans lequel la voix des Québécois est importante puisque ces questions affectent notre quotidien et aussi notre porte-feuille .
http://www.accommodements.qc.ca/Sondage ... b165a60e94
Je vous invite à faire entendre votre voix sur ce site Internet créé pour obtenir le pouls de la population du Québec sur les accommodements raisonnables. Un sondage facile à remplir et rapide touchant des questions sensibles qui concernent tout le monde au quotidien.
Un sondage dans lequel la voix des Québécois est importante puisque ces questions affectent notre quotidien et aussi notre porte-feuille .
http://www.accommodements.qc.ca/Sondage ... b165a60e94
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
sauf leur sondage a lair a bugué
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
Étant un des pays ayant un des taux d'immigration les plus élevé au monde, il faut comprendre que ca demeure déstabilisant pour les gens de "souche". Pourquoi changer les lois pour une religion? devrons-nous les changer pour toutes les revendications de toutes les religions qui décident de s'installer ici ? exemple : Moi je me part une église et je vais m'installer en Allemagne disons, puis je demande aux gouvernements qu'il n'y ait que de l'oxygène pure autour de mon église. Et partout où je vais, de l'oxygène pure. Ben oui, c'est dans ma religion, vous devez respecter cela...
Moi quand je vais dans un pays avec une culture loin de la mienne, j'essaye quand même de respecter leurs traditions et symboles. C'est une forme de respect. Je ne vais pas m'installer puis imposer mes demandes. C'est partout pareil dans le monde, sauf dans les pays d'immigration, comme ici au Canada.
Ne faites pas ce que vous ne vouliez pas qu'on vous fasse; c'est une loi universelle. --Message edité par pompon__3 le 2007-09-11 06:13:27--
Moi quand je vais dans un pays avec une culture loin de la mienne, j'essaye quand même de respecter leurs traditions et symboles. C'est une forme de respect. Je ne vais pas m'installer puis imposer mes demandes. C'est partout pareil dans le monde, sauf dans les pays d'immigration, comme ici au Canada.
Ne faites pas ce que vous ne vouliez pas qu'on vous fasse; c'est une loi universelle. --Message edité par pompon__3 le 2007-09-11 06:13:27--
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
je suis tout a fait contre les accomodements raisonnables. D'abord faudrait-t-il que le gouvernement se tienne debout et informe tous les futurs immigrants sur nos lois et coutumes avant que ces derniers arrivent au pays.Si nos lois et coutumes ne leur plaisent pas qu'ils cherchent une autre terre d'acceuil....Si nous allons chez eux nous devons nous plier à leurs lois. Pourquoi est ce à sens unique??? En plus le fédéral accepte que les femmes soient voilées pour voter ou allons nous. C'est pas possible nous régressons Pourqoi ne pas prendre modele sur la France qui a bani tous les signes religieux dans son état laique. Ici nous avons otés les crucifix des écoles pour accepter les foulards. Ou est la logique? jusqu'ou allons nous nous tasser pour accepter la culture des nouveaux immigrants. C'est au gouvernement à prendre les outils adéquats pour résoudre une fois pour toute ce probleme.
si tu viens en France tu oublies d'où tu viens ou tu pars , le Canada permet aux nouveaux arrivants de conserver leurs coutumes et traditions et d'exprimer librement leurs croyances, c'est inscrit dans la chartre des droits et des libertés. Cependant certains abusent de cette loi et en demandent toujours plus, au risque de porter atteinte à la liberté des autres membres de la société. C'est ainsi que récemment un groupe de mulsulmans faisaient évacuer une cabane à sucre sous prétexte qu'ils leur fallaient un lieu pour prier , une autre affaire a défrayé la chronique concernant l'aurorisation du port du kirpan ( un mini poignard) à l'école , coutume répandue chez les sikhs.Le vrai problème est que la chartre n'a pas prévue de limite et pas de limite signifie pour certains que tout est permit... si la France n'a rien compris, le Canada lui a peut être trop permit.
si tu viens en France tu oublies d'où tu viens ou tu pars , le Canada permet aux nouveaux arrivants de conserver leurs coutumes et traditions et d'exprimer librement leurs croyances, c'est inscrit dans la chartre des droits et des libertés. Cependant certains abusent de cette loi et en demandent toujours plus, au risque de porter atteinte à la liberté des autres membres de la société. C'est ainsi que récemment un groupe de mulsulmans faisaient évacuer une cabane à sucre sous prétexte qu'ils leur fallaient un lieu pour prier , une autre affaire a défrayé la chronique concernant l'aurorisation du port du kirpan ( un mini poignard) à l'école , coutume répandue chez les sikhs.Le vrai problème est que la chartre n'a pas prévue de limite et pas de limite signifie pour certains que tout est permit... si la France n'a rien compris, le Canada lui a peut être trop permit.
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Lison48 a écrit
La commission sera de 9hres à 17hres. Mais je ne sais pas si ce sera diffusé à partir de 9hres à LCN. Je pense que c'est sur RDI aussi.
Merci !
La commission sera de 9hres à 17hres. Mais je ne sais pas si ce sera diffusé à partir de 9hres à LCN. Je pense que c'est sur RDI aussi.
Merci !
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je l'écoute en fin de soirée sur le net à Dominique Poirier en direct. Ça me permet d'aller à l'essentiel même si à chaque segment je dois me taper un petit 16 secondes de castor.
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... en_direct/#
Les gens s'expriment et ce de façon franche quelquefois directe mais jamais agressivement. J'ai trouvé qu'il y avait quelque très bonne intervention. Après Gatineau et Rouyn-Noranda j'ai une différence de région par la façon de l'exprimer mais déjà un consensus social sur le non négociable de l'égalité entre les hommes et les femmes, la mixicité, la laïcité et la langue. Une ouverture à l'autre en autant que ces valeurs soient respectées.
Au départ je n'étais pas très optimiste quant à cette commission mais je me surprend à écouter attentivement ce que les gens ont à dire.
En parlant de la langue et sans vouloir t'offusquer, Genevière-2, je crois qu'il serait bon que tu changes ton titre pour corriger les fautes car il y en a plusieurs sur une seule ligne. Je fais moi-même souvent des fautes et même de grosse fautes et d'habitude je ne fais pas attention ni ne remarque les fautes dans les post, mais étant donné que la langue revient souvent dans des interventions à la commission et que c'est de cette commission que nous débattons je te suggère ce titre:
Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement.
Je ne veux pas partir de débat sur les titres des topics et si ce n'est pas changé, tant pis. C'est une critique, disons, constructive.
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... en_direct/#
Les gens s'expriment et ce de façon franche quelquefois directe mais jamais agressivement. J'ai trouvé qu'il y avait quelque très bonne intervention. Après Gatineau et Rouyn-Noranda j'ai une différence de région par la façon de l'exprimer mais déjà un consensus social sur le non négociable de l'égalité entre les hommes et les femmes, la mixicité, la laïcité et la langue. Une ouverture à l'autre en autant que ces valeurs soient respectées.
Au départ je n'étais pas très optimiste quant à cette commission mais je me surprend à écouter attentivement ce que les gens ont à dire.
En parlant de la langue et sans vouloir t'offusquer, Genevière-2, je crois qu'il serait bon que tu changes ton titre pour corriger les fautes car il y en a plusieurs sur une seule ligne. Je fais moi-même souvent des fautes et même de grosse fautes et d'habitude je ne fais pas attention ni ne remarque les fautes dans les post, mais étant donné que la langue revient souvent dans des interventions à la commission et que c'est de cette commission que nous débattons je te suggère ce titre:
Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement.
Je ne veux pas partir de débat sur les titres des topics et si ce n'est pas changé, tant pis. C'est une critique, disons, constructive.
Merci pour le lien j'avais manqué l'émission ..
Intéressant d'entendre ce que les gens ont a dire.. d'autant plus que bien souvent ce que les gens mentionnent , ca me rejoint.
J'ai cru reconnaitre un visage (féminin) dans la salle, ..
Intéressant d'entendre ce que les gens ont a dire.. d'autant plus que bien souvent ce que les gens mentionnent , ca me rejoint.
J'ai cru reconnaitre un visage (féminin) dans la salle, ..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
-
- Modeste Jacasseur
Fabine ....l'important c,est que l'ont comprenne le sens de la phrase .....moi je trouve qu'il y en a des plus pires .....des fois c'est presque illisibles et souvent imcomprehensibles ........en tout cas moi J'ai compris se donc elle voulait parler .......et moi aussi je fais des phautes et celui qui me dira de me corriger eh ben .....tant mieux si vous vous pouver faire mieux !..........et je dis ca .... sans rancune !!
D'une dame dans la cinquantaine ...... --Message edité par misssourire le 2007-09-13 14:54:20--
D'une dame dans la cinquantaine ...... --Message edité par misssourire le 2007-09-13 14:54:20--
-
- Manitou de la Parlotte
misssourire a écritFabine ....l'important c,est que l'ont comprenne le sens de la phrase .....moi je trouve qu'il y en a des plus pires .....des fois c'est presque illisibles et souvent imcomprehensibles ........en tout cas moi J'ai compris se donc elle voulait parler .......et moi aussi je fais des phautes et celui qui me dira de me corriger eh ben .....tant mieux si vous vous pouver faire mieux !..........et je dis ca .... sans rancune !!
D'une dame dans la cinquantaine ......
Je suis d accord avec toi.......car moi je suis un de ceux qui fait des fautesssssssssss mais tout ce que je veux est que mon message passe et je peut dire qu il y en a qui prenne des mots a l occasion que je ne comprend pas et que je demande a ma femme pour l explication pas plus mal heureux pour ca....ici on a pas toute la meme scolarité ..........
Un homme dans la soixantaine
D'une dame dans la cinquantaine ......
Je suis d accord avec toi.......car moi je suis un de ceux qui fait des fautesssssssssss mais tout ce que je veux est que mon message passe et je peut dire qu il y en a qui prenne des mots a l occasion que je ne comprend pas et que je demande a ma femme pour l explication pas plus mal heureux pour ca....ici on a pas toute la meme scolarité ..........
Un homme dans la soixantaine
-
- Seigneur de la Causerie
Il n'y a aucune loi qui nous empêche de nous améliorer dans la vie. Si je fais une erreur, j'aime bien qu'on me le dise pour que je puisse la corriger à l'avenir.
Reprendre quelqu'un sur l'ortographe n'est pas de le rabaisser mais plutôt de l'aider à s'améliorer. Personne n'est parfait, certains ont plus de difficultés que d'autres mais, l'idée est d'aller tous dans le même sens, l'amélioration.
Et...oui, une meilleure ortographe et formulation de phrase aide à une meilleure compréhension.
Reprendre quelqu'un sur l'ortographe n'est pas de le rabaisser mais plutôt de l'aider à s'améliorer. Personne n'est parfait, certains ont plus de difficultés que d'autres mais, l'idée est d'aller tous dans le même sens, l'amélioration.
Et...oui, une meilleure ortographe et formulation de phrase aide à une meilleure compréhension.