GRÈVE DE LA STM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Fabine  a écrit

C'est tout à fait normal. Toutes les entreprises ou presque offre à leurs employés des avantages et ce même dans le privé. Les banques offrent des rabais d'intérêt, dans une pharmacie des rabais sur achat, les grands magasins aussi. Ça existe depuis toujours et c'est bien correct.

c'est ton opinion . mais je pense à la plupart des petits salariés et je me dis quelle injustice    
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

vavavoom111  a écrit

c'est ton opinion . mais je pense à la plupart des petits salariés et je me dis quelle injustice      

Je ne vois pas d'injustice à ce que des personnes puissent avoir de leur employeur des avantages. S'il y a une injustice elle est plutôt que des petits salariés doivent subir les inconvénients d'une telle grève.

Je ne comprendrais jamais pourquoi que parce qu'une partie de la population n'a pas de bonne condition de travail que tous les autres devraient être pareil.

Enfin, si nous voulons que tout le monde soit bas salarié nous n'avons qu'à déménager au Mexique.
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

kolem  a écritPerso je trouve ça hyper chiant cette grève.

Il n'incombe pas au public de payer pour ce chiâlage.

Je suis pour les syndicats, sauf dans les cas d'abus... Et dans ce cas-ci, je ne suis pas solidaire avec les grèvistes!

D'abord, parce que le transport en commun, c'est un service essentiel, en tout temps! Quand les infirmières font la grève, il y a quand même un roulement 24h/24...!!!

Ensuite, parce qu'on dirait que la grève, il n'y a personne qui comprend que c'est le DERNIER recours... On utilise ce moyen quand c'est VALABLE de l'utiliser... Ben oui c'est beau ça, on a pas notre nanane, on va arrêter de travailler pis on va faire paye rles autres Belle mentalité...

Bref, je déplore vraiment cette grève...

Plusieurs lâcheraient leur travail pour avoir ces conditions de travail "pitoyables" à la STM...

Messemble qu'il y a des limites un moment donné à faire payer les autres... J'pense notamment à une forumeuse qui doit couper dans ses heures au travail alors qu'elle subvient tout juste à ses besoins avec ses heures normales C'est pas la seule personne dans son cas...  
Oui cette grève c'est chiant.  Les gens qui en sont victimes devraient exiger que le maire et la STM fassent leur travail (au prix qu'on les paie) et négocient correctement.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

vavavoom111  a écrit

Partis comme on est là, on n'a pas fini d'en voir des injustices.

Le gouvernement veut encore une loi spéciale, c'est rien pour faire avancer la cause des petits salariés, bien au contraire.  Ils devraient peut-être commencer à mettre des lois spéciales aussi pour geler les hausses partout:

HYDRO-QUÉBEC:  Le gouvernement accepte des hausses de tarifs.
LOGEMENTS:  Le gouvernement accepte des hausses de loyers
NOURRITURE:  Le gouvernement accepte des hausses de prix
CRTC:  Le gouvernement accepte des hausses de tarifs
ESSENCE:  Le gouvernement accepte des hausses de coûts
TRANSPORT EN COMMUN:  Le gouvernement accepte des hausses de tarifs.
PRIMES EXTRAVAGANTES DE DÉPART POUR GESTIONNAIRES
PRIME EXTRAVAGANTE POUR DÉPART DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR
SALAIRE EXTRAVAGANT POUR LIEUTENANT-GOUVERNEUR
VOYAGES SOUS N'IMPORTE QUEL PRÉTEXTE DANS HOTELS LES PLUS DISPENDIEUX POUR MINISTRES ET DÉPUTÉS
COÛTS DE TRANSPORT EXTRAVAGANTS POUR DIRIGEANTS
(Même le petit Mario et sa conjointe ont su en profiter largement à Rome ... c'est vrai, il était chum avec le pape)
DÉPENSES INUTILES POUR AIDE JURIDIQUE (même Mazari qui revient d'un long voyages dans hôtels deluxe en BMW y a droit.. et il n'est pas le seul)
AUGMENTATION des permis de conduire et immatriculation:  Le gouvernement accepte de doubler les coûts
AUGMENTATION POUR GESTIONNAIRES, CONSEILLERS, ETC...
Et la liste de gaspillage est longue longue longue.

Bon, c'est normal que les coffres soient vides.  Et c'est pas en embarquant dans leur jeu d'abolir les syndicats que les petits salariés vont en profiter.  Ce sera de la dictature avant longtemps. --Message edité par youppidou le 2007-05-24 01:23:06--

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

vavavoom111  a écrit

Ben moi, j'aimerais pas mal mieux queles petits salariés se battent aussi considérant toutes les hausses du coût de la vie que de demander à ce qu'ils diminuent les avantages sociaux et les salaires de ceux qui se sont battus.
C'est ensemble qu'on pourrait y parvenir. --Message edité par youppidou le 2007-05-24 00:59:35--

Youppidou
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

43 7000$ plus avantages sociaux pour laver le plancher, les plafonds et les vitres, vider les poubelles, frotter l'autobus...

Ils me font pas pitié pentoute... Même les cols bleus gagnent moins, alors imaginez ceux qui travaillent dans les restos, épiceries, magasins... Ben oui! Faudrait monter leur salaire à eux aussi!! Bonjour la hausse des prix et d'inflation!!

Merci à l'ADQ d'avoir poussé le gouvernement Charest à bouger enfin dans ce dossier!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Mysterylife  a écrit
Ben oui, se sont les syndiqués qui vont payés pour que leurs syndicats se battes pour vous auprès des Normes du travail   Tabarnouche, vous crachez sur ceux qui se battent pour améliorer leurs sorts mais vous voulez la même chose sans payer ni vous battres pour!!!  Les syndiqués n'ont pas à avoir de solidarité envers les autres salariés qui n'ont pas la chance d'avoir de moyen de pression envers leur employeur et ceux ci devraient l'être envers eux et leur grève pour EUX, ben voyons donc...  

Quand les syndiqués payent, c'est pour que leur syndicat s'occupe d'eux avec leur employeur oui, mais ça serait quoi faire un parallèle avec les normes du travail  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écrit43 7000$ plus avantages sociaux pour laver le plancher, les plafonds et les vitres, vider les poubelles, frotter l'autobus...

Ils me font pas pitié pentoute... Même les cols bleus gagnent moins, alors imaginez ceux qui travaillent dans les restos, épiceries, magasins... Ben oui! Faudrait monter leur salaire à eux aussi!! Bonjour la hausse des prix et d'inflation!!

Merci à l'ADQ d'avoir poussé le gouvernement Charest à bouger enfin dans ce dossier!

Eh oui... ca nous montre la dictature que Mario Dumont entend proner si il devient premier ministre...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

Eh oui... ca nous montre la dictature que Mario Dumont entend proner si il devient premier ministre...
La dictature c'est la monopolisation, en permettant une compétion saine entre le publique et le privé y en a plus de dictature...
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Acrux  a écrit La dictature c'est la monopolisation, en permettant une compétion saine entre le publique et le privé y en a plus de dictature...

dictateur: Personne qui parvenue au pouvoir gouverne arbitrairement et sans controle démocratique: autocrate....

exemple:  imposer des lois en empechant les gens concernés de négocier entre eux..
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

dictateur: Personne qui parvenue au pouvoir gouverne arbitrairement et sans controle démocratique: autocrate....

exemple:  imposer des lois en empechant les gens concernés de négocier entre eux..  Le syndicat dicte la conduite de tous par leur grève car c'est un monopole. On a pas le choix de subir. Sous un gouvernement adéquiste y en aurait pas de dictature ni de loi spécial car avec un partenariat publique-privé le privé pourrait prendre la relève.

Ça sert à quoi un gouvernement s'il ne peut pas régler ces enfantilages d'enfants gâtés qui pourrait avoir une très haute répercussion économique pour la ville? C'est quand déjà le grand prix?!...
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Je dis Bye bye    ;)  je ne viens plus ici .......Y a des gens qui sont trop prosyndicalistes et d'autres pas assez !!!!! --Message edité par vavavoom111 le 2007-05-24 13:21:01--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Ça sert à quoi un droit de grève? Si tu ne veux pas que les gens l'exercent, enlève-leur... Depuis quand une grève ne dérange pas le monde? Ah! J'oubliais... Sous la gouverne de Dumont il n'y en aura pas de grève, super Mario va touttttte t'arranger ça. On se reparlera de paix sociale dans pas longtemps...

Imagine dans quelle société nous allons vivre. Tous les salaires seront nivelés pas le bas parce qu'il sera défendu de gagner plus qu'un autre, on paiera toujours des impôts à une hauteur de 30 à 50% mais pour obtenir du service PRIVÉ que tu vas devoir payer en surplus. Oui, tu as bien raison! Une chance que Mario est là pour nous démontrer le ridicule de sa situation.

Avec un ppp ils pourraient faire leur grève, une compagnie privé prendrais juste la relève. Si les employé du Provigo sont en grève, le monde va aller faire leur épicerie au metro et c'est bien correct ainsi. Le problème ici c'est la monopolisation.

Ta société à toi c'est quoi? Tous les salaires en hausse tout comme les prix et les coûts? Ça te dis quelque chose toi l'inflation?...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Le syndicat dicte la conduite de tous par leur grève car c'est un monopole. On a pas le choix de subir. Sous un gouvernement adéquiste y en aurait pas de dictature ni de loi spécial car avec un partenariat publique-privé le privé pourrait prendre la relève.

Ça sert à quoi un gouvernement s'il ne peut pas régler ces enfantilages d'enfants gâtés qui pourrait avoir une très haute répercussion économique pour la ville? C'est quand déjà le grand prix?!...

Ça sert à quoi un droit de grève? Si tu ne veux pas que les gens l'exercent, enlève-leur... Depuis quand une grève ne dérange pas le monde? Ah! J'oubliais... Sous la gouverne de Dumont il n'y en aura pas de grève, super Mario va touttttte t'arranger ça. On se reparlera de paix sociale dans pas longtemps...

Imagine dans quelle société nous allons vivre. Tous les salaires seront nivelés pas le bas parce qu'il sera défendu de gagner plus qu'un autre, on paiera toujours des impôts à une hauteur de 30 à 50% mais pour obtenir du service PRIVÉ que tu vas devoir payer en surplus. Oui, tu as bien raison! Une chance que Mario est là pour nous démontrer le ridicule de sa situation.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

vavavoom111  a écritJe dis Bye bye    ;)  je ne viens plus ici .......Y a des gens qui sont trop prosyndicalistes et d'autres pas assez !!!!!  

Je pense que si le droit de se syndiquer existe c'est que nous l'avons reconnu aux gens qui avaient le droit de s'associer. Ce droit-là est reconnu dans et par la Charte. Si on ne veut plus que ce droit existe qu'on l'enlève de la Charte et qu'on le retire aux travailleurs. Mais si on l'accorde alors là qu'on vive avec ses effets et qu'on en assume son pouvoir.

--Message edité par Beppo le 2007-05-24 13:44:55--

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Avec un ppp ils pourraient faire leur grève, une compagnie privé prendrais juste la relève. Si les employé du Provigo sont en grève, le monde va aller faire leur épicerie au metro et c'est bien correct ainsi. Le problème ici c'est la monopolisation.

Ta société à toi c'est quoi? Tous les salaires en hausse tout comme les prix et les coûts? Ça te dis quelque chose toi l'inflation?...

Et la tienne, ta société? Tout le monde le même salaire... Pas de syncicat, ni droit d'association. Comment ça s'appelle une société de même donc?

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Et la tienne, ta société? Tout le monde le même salaire... Pas de syncicat, ni droit d'association. Comment ça s'appelle une société de même donc?

Si tu relis bien j'ai écris que je trouvais ça bien correct que les employé du provigo soit en grève puisque les gens peuvent aller au metro, c'est contre les monopoles que j'en ai...;)

vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Acrux  a écrit Si tu relis bien j'ai écris que je trouvais ça bien correct que les employé du provigo soit en grève puisque les gens peuvent aller au metro, c'est contre les monopoles que j'en ai...;)

vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Vive la concurence !!!  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Si tu relis bien j'ai écris que je trouvais ça bien correct que les employé du provigo soit en grève puisque les gens peuvent aller au metro, c'est contre les monopoles que j'en ai...;)

Demande à Radio-Canada, TQS, Vidéotron, s'ils apprécient la concurrence? Non pas que je suis contre la concurrence mais il n'en tient qu'à nous à la faire vivre. Combien de petits détaillants n'ont pu vivre dans le marché concurrentiel? Comment se fait-il que chez les détaillants d'essence il y a une concurrence très forte mais les prix sont les mêmes et assez élevés merci? On est tous pour la vertu...

Je souris quand je lis que les employés d'entretien pour les transports en commun reçoivent un salaire de mécanicien qui tourne autour de 25$/heure. C'est vrai que c'est bien payé. Mais qu'en est-il de ton mécanicien pour l'entretien de ta voiture qui charge autour de 70$/heure? Il y en a de la concurrence là aussi et tu ne trouveras pas une si grande différence entre les dépositaires de voitures? Pourtant on ne pourfend pas son syndicat et encore moins son dépositaire.

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »