Grippe mutante en Amérique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Grippe mutante en Amérique

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : [...]

Peut-être.... disons que c'est une première..... et on verra les ajustements qui suivront..... je ne me fais pas de conclusion personnelle sur une première action......

On verra si ça devient un problème récurant......
Pour moi, ce n'est pas une première. Sans que ça soit nécessairement relié à la santé, l'urgence à le dos large...

Enfin, j'ai pas envie de "m'obstiner" là dessus, parce que pour ma part, j'ai amplement fait le tour de ce topic.

Je respecte entièrement ton opinion, mais la H1N1, j'en ai marre!.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Bon, j'en rajoute.

Je pense qu'à la base, finalement, tout le monde s'accorde pour dire que le gouvernement a capoté et pas rien qu'un peu.

Toutefois, si tout le monde arrive à ce constat, deux explications s'opposent. D'une part, certains pensent que le gouvernement s'est trompé en agissant de bonne foi. D'autre part, certains pensent ausi que le gouvernement s'est fourvoyé, mais que cette erreur était prévue d'avance, car on ne croit pas que le gouvernement ait agit de bonne foi.

Je ne pense pas qu'un groupe ait plus raison que l'autre. Notre opinion est basé sur ce que nous sommes et est subjective.
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bof..... comme j'ai dis plus loin...... je repart pas la dessus..... je sentirais vraiment que je radote..... j'ai pas changé d'idée.... sauf, pour ce qui est de l'OMS.... donc, pour le reste, tout reste idem à ce que j'ai déjà dit pour ce qui est de mon opinion personnelle.

Parce que même là, je ne me considère dans aucune des deux options que tu as mis... donc, comme je dis, il faudrait que je me répète..... m'tente pas.... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 2:26 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Perso je n'ai pas changé d'avis, je referais vacciner ma puce ainsi que moi-même. C'était peut-être pas la pandémie anticipée mais n'empêche que beaucoup de gens se l'ont chopé et ils ont été malades comme des chiens. A la garderie de ma fille ca tombait comme des mouches alors je suis bien contente de lui avoir évité ca. En ce qui me concerne, le virus lui-même et les magouilles de l'OSM sont deux choses distinctes.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Malike a écrit : Perso je n'ai pas changé d'avis, je referais vacciner ma puce ainsi que moi-même. C'était peut-être pas la pandémie anticipée mais n'empêche que beaucoup de gens se l'ont chopé et ils ont été malades comme des chiens. A la garderie de ma fille ca tombait comme des mouches alors je suis bien contente de lui avoir évité ca. En ce qui me concerne, le virus lui-même et les magouilles de l'OSM sont deux choses distinctes.
Idem ici, je me referais vacciner immédiatement et même chose pour mes enfants et mon conjoint...

Perso, j'ai cessé de fréquenter le topic pour une toute autre raison qu'un changement d'idée ;)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Malike a écrit : Perso je n'ai pas changé d'avis, je referais vacciner ma puce ainsi que moi-même. C'était peut-être pas la pandémie anticipée mais n'empêche que beaucoup de gens se l'ont chopé et ils ont été malades comme des chiens. A la garderie de ma fille ca tombait comme des mouches alors je suis bien contente de lui avoir évité ca. En ce qui me concerne, le virus lui-même et les magouilles de l'OSM sont deux choses distinctes .

Voilà.... bien résumé.... :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Marisopa a écrit : [...]

Pour moi, ce n'est pas une première. Sans que ça soit nécessairement relié à la santé, l'urgence à le dos large...

Enfin, j'ai pas envie de "m'obstiner" là dessus, parce que pour ma part, j'ai amplement fait le tour de ce topic.

Je respecte entièrement ton opinion, mais la H1N1, j'en ai marre! .

:lol: :lol: Bien malheureusement pour toi, c'est parce que c'est le sujet du topic..... :gla: :gla:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je ne me suis pas fait vacciner et je ne me ferais pas vacciner, même si je l'ai attrappé et que je traîne une toux chronique depuis la fin de novembre.
Lison de Gatineau
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

:lol: :lol: Bien malheureusement pour toi, c'est parce que c'est le sujet du topic..... :gla: :gla:
Ouais, ben c'est pour ça que j'ai plus l'intention d'y intervenir...

J'ai eu une rechute.

*je préfère les rechutes à la Komagirl*
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ouais, ben c'est pour ça que j'ai plus l'intention d'y intervenir...

J'ai eu une rechute.

*je préfère les rechutes à la Komagirl*

Pour ma part.... je suis encore en plaine lune de miel avec le DB... :love: :love: :love: :love:

Donc, je trip..... ce n'est pas des rechutes...... :gla: :gla:
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 2:57 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Pour ma part.... je suis encore en plaine lune de miel avec le DB... :love: :love: :love: :love:

Donc, je trip..... ce n'est pas des rechutes...... :gla: :gla:
Ah, j'aime toujours le DB :love: Vous êtes mes collègues de travail. Sinon, je vire folle dans mon bureau.

Mais, le topic de la H1N1, lui, je ne suis plus capable. :nonnonnon:
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ah, j'aime toujours le DB :love: Vous êtes mes collègues de travail. Sinon, je vire folle dans mon bureau.

Mais, le topic de la H1N1, lui, je ne suis plus capable. :nonnonnon:

Je crois qu'il y a une belle ouverture sur un autre débat dans ce sujet...... si on arrête de toujours ramener l'ancien sur la table... ;) ;) ;) :gla: :gla: :gla:
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Peut-être.... disons que c'est une première..... et on verra les ajustements qui suivront..... je ne me fais pas de conclusion personnelle sur une première action......

On verra si ça devient un problème récurant......
Selon moi, on ne doit pas attendre de voir si ca devient un problème récurrent. On n'en a pas les moyens! On n'avait pas les moyens pour payer la première campagne.

C'est pas possible tout l'argent qui a été mis là dedans. Je sais, je sais, y'a pas de prix à mettre sur des vies...mais il y a des limites..des limites réelles. Cet argent il faut le repayer.

Ca me fait penser à un jeune qui a sa première carte de crédit..il sait qu'il va falloir qu'il paye son compte en bout de ligne, mais le réalise-t-il vraiment...

Mais au fond, le jour où ca va être le temps de trouver le moyen de repayer la dette...ca va être une autre équipe qui va diriger...alors ils peuvent ben se permettre de dépenser pour des vaccins...pis en redonner une couple de millions de doses...ah, pis pourquoi pas leur donner $6 millions en plus.

En tant que membre de cette société, je me doit de dire haut et fort qu'il est hors de question que j'accepte ce genre de collusion gouvernement-OMS-lobby (pharmaceutique ou autre). Il y a un dicton en anglais qui dit:

Fool me once, shame on you...fool me twice, shame on me.

En gros c'est: Passe-moi une tite-vite une fois, honte à toi...repasse-moi cette tite-vite une deuxième fois, c'est moi qui devrait avoir honte.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

edna a écrit : [...]

Selon moi, on ne doit pas attendre de voir si ca devient un problème récurrent. On n'en a pas les moyens! On n'avait pas les moyens pour payer la première campagne.

C'est pas possible tout l'argent qui a été mis là dedans. Je sais, je sais, y'a pas de prix à mettre sur des vies...mais il y a des limites..des limites réelles. Cet argent il faut le repayer.

Ca me fait penser à un jeune qui a sa première carte de crédit..il sait qu'il va falloir qu'il paye son compte en bout de ligne, mais le réalise-t-il vraiment...

Mais au fond, le jour où ca va être le temps de trouver le moyen de repayer la dette...ca va être une autre équipe qui va diriger...alors ils peuvent ben se permettre de dépenser pour des vaccins...pis en redonner une couple de millions de doses...ah, pis pourquoi pas leur donner $6 millions en plus.

En tant que membre de cette société, je me doit de dire haut et fort qu'il est hors de question que j'accepte ce genre de collusion gouvernement-OMS-lobby (pharmaceutique ou autre). Il y a un dicton en anglais qui dit:

Fool me once, shame on you...fool me twice, shame on me.

En gros c'est: Passe-moi une tite-vite une fois, honte à toi...repasse-moi cette tite-vite une deuxième fois, c'est moi qui devrait avoir honte.
Je suis absolument d'accord avec toi!
ImageImage

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis tout à fait en accord avec le fait que l'$ est important et qu'il faut s'en soucier bcp..... dans une gestion saine.... mais il y a aussi d'autres réalités selon moi, tout aussi.... sinon, encore plus importante (toujours selon moi).

Je regarde juste la rapidité et l'agressivité avec laquelle les gouvernements des EU et du Canada (moins fortement) ont réglés les déboires économiques épouvantables dans la dernière année....

Les décisions ont été prises dans un temps recors, avec une efficacité hors du commun..... malgré le 1 G impliqué aux EU.....

Donc, on voit bien, quelque part, que lorsqu'il est question des crises de $........ comme part magie, l'argent se trouve.... et il a peut de résistance au niveau des solutions...

Bon, je sais que dans cette réalité...... il y avait aussi une réalité humaine à la réalité $..... comme dans tout problème $......

Mais, je me demande pourquoi lorsqu'il y a une réel problème humain.... c'est vu comme étant bcp plus grave qu'on dépense de l'$.......... alors que le contraire semble aller de soi.......
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 6:51 pm, modifié 1 fois.
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : Je suis tout à fait en accord avec le fait que l'$ est important et qu'il faut s'en soucier bcp..... dans une gestion saine.... mais il y a aussi d'autres réalités selon moi, tout aussi.... sinon, encore plus importante (toujours selon moi).

Je regarde juste la rapidité et l'agressivité avec laquelle les gouvernements des EU et du Canada (moins fortement) ont réglés les déboires économiques épouvantables dans la dernière année....

Les décisions ont été prises dans un temps recors, avec une efficacité hors du commun..... malgré le 1 G impliqué aux EU.....

Donc, on voit bien, quelque part, que lorsqu'il est question des crises de $........ comme part magie, l'argent se trouve.... et il a peut de résistance au niveau des solutions...

Bon, je sais que dans cette réalité...... il y avait aussi une réalité humaine à la réalité $..... comme dans tout problème $......

Mais, je me demande pourquoi lorsqu'il y a une réel problème humain.... c'est vu comme étant bcp plus grave qu'on dépense de l'$.......... alors que le contraire semble aller de soi.......
Je pense que la crise économique et la H1N1 se compare très mal. Les milliards de nos gouvernements pour contrer la crise économique sont des milliards EMPRUNTÉS. Ils ne les ont pas fait apparaître comme par magie. Par ailleurs, si les gouvernements n'avaient pas investit autant d'argent, la crise aurait coûté beaucoup beaucoup plus cher.

Je comprends ton argument sur le fait que nous étions en face d'un drame humain. Sauf que pour moi, l'argent qui a été placé sur la H1N1 a été enlevé à d'autres drames humains. La grippe était sûrement très forte, mais il reste que c'était une grippe. Je ne dénonce pas tant l'argent sur le vaccin, mais bien sur tout ce qui tourne autour: propagande publicités, achat en beaucoup trop grand nombre du vaccin, mobilisation des ressources.

Parce que si on s'était contenté de vacciner les gens qui voulaient être vaccinés et de guérrir les malades, perso, j'aurais rien à redire. C'est normal. Par contre, beaucoup d'argent a été dépensé inutilement et c'est ce que je déplore.
ImageImage

ImageImage
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Placeress a écrit : Je suis tout à fait en accord avec le fait que l'$ est important et qu'il faut s'en soucier bcp..... dans une gestion saine.... mais il y a aussi d'autres réalités selon moi, tout aussi.... sinon, encore plus importante (toujours selon moi).

Oh mon Dieu...part moi pas sur le 'bail out'...je m'arrêterai pu!!! :lol: :lol:

Tu ne crois pas sérieusement que les gens accèptent mieux cette situation...vraiment.

...mais le sujet ici c'est la H1N1 et la campagne de vaccination.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

edna a écrit : [...]

Oh mon Dieu...part moi pas sur le 'bail out'...je m'arrêterai pu!!! :lol: :lol:

Tu ne crois pas sérieusement que les gens accèptent mieux cette situation...vraiment.

...mais le sujet ici c'est la H1N1 et la campagne de vaccination.

:lol: :lol: :lol:

Vous me faite rire quand vous ramenez l'argument du sujet en cours dans une discussion..... puisque dans le fond, dans des débats...... presque tout se lie....... donc, si on en reviens à ça..... bien ça ferait longtemps que le topic sur les fillettes mariés serait fermé...

Mais bon, soit............ :jap:
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Je suis contente de t'avoir fait rire, mais c'est vrai...j'essaie pas de me défiler. Si tu veux on peux partir un topic de Bail Out....J'embarque!

Mais en fait je pense que t'as raison, on n'en discutera pas longtemps parce que TOUT LE MONDE est d'accord que ca avait pas de maudit bon sens!!

Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis que lorsqu'il y a une réel problème humain.... c'est vu comme étant bcp plus grave qu'on dépense de l'argent. La preuve: Haiti.

Le problème ici c'est justement qu'on est en train de se rendre compte qu'au bout du compte...le problème vient d'ailleurs.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ce que je dis concrètement.... c'est que, lorsqu'il y ait question d'argent.... ou de sauvetage d'$.... l'argument de celui-ci ce fait peu....... je dis ça.... je suis tout à fait en accord avec le fait qu'on est sauvé les cies qui s'étaient misent dans la merde aux mêmes... pour ne pas faire payer les petits travailleurs y étant reliés...

Ce étant dit, je trouve que l'argument de l'$ vient rapidement lorsqu'on parle d'un problème humain........ simplement.......
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 29, 2010 7:27 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »