Un professeur fouille le contenu d'un cellulaire confisqué d'une étudi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écritFaudrait avoir un exemple d'urgence pour mieux comprendre. À mon avis, si qqun veut vous rejoindre à tout prix durant les heures de cours, l'école est quand même doté d'un système téléphonique qui seert à ça. Et hors des heures de cours il y a des téléphones publics. C,est comme ça que je le vois, mais si vous voulez me donner des exemples pour illustrer ce que vous avez à dire, je suis ben ouverte Moi si... moi si... comme je l'ai dit je comprendrais peut-être mieux!

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Dove*  a écrit Tu es pas mal en ton genre!

Tant mieux si je te fais rire....
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Micka  a écrit
Ça a été dit une fois et c'est correct mais je comprends juste pas pourquoi continuer à en parler, c'était une simple erreur de mot c'est tout...
Je ne comprends pas trop là... quelle erreur de mot?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeoChris  a écrit

Vois-tu moi, me faire dire par la secrètaire de l'école, devant toute la classe que ma mère est morte ?       Secrètaire que je ne connais (probablement) pas personellement en plus ? Je préfère encore me le faire dire via cellulaire par une personne de ma famille, et surtout, surtout, en privé ! C'est pour des choses comme ça que j'estime qu'il est bon que les élèves ait des cellulaire ... A mon école, nous avons droits au cellulaire en classe, bien sur nous ne pouvons pas les utilisés, mais c'est toujours mieux de l'avoir au-cas-ou ... Personellement, je n'en ai pas, mais crois moi qu'il y a eu bien des situations pendant lesquelles j'aurais souhaité que ce ne soit pas le cas ... Non pas pour triché pendant un examen (ce qui est de toute facon fesable avec une calculatrice a affichage graphique / une efface / une bouteille d'eau, tous des objets PERMIT durant l'examen !) mais pour pouvoir communiquer avec mes parents dans des situations importantes ... oui c'est arrivé, oui ça arrivera encore ... qu'est-ce que vous voulez qu'on face ?On peut pas demander au gens, par exemple, de pas mourrir quand on est a l'école !   Autre chose, le bris des fils d'Ipod qui a été mentionné plus tôt ? Ok, je suis mal placé pour parlé, car dans mon établissement scolaire, les walkmans et autres sont AUTORISÉS et permit durant les cours, mais ca reste que, meme si c'est interdit, le saisir c'est OK ... le détruire ? Not so sure ...  

La secrétaire a dit au professeur que la mère de la jeune fille venait de mourir et qu'elle devait se rendre chez-elle rapidement. Le professeur a pris la jeune fille à part et lui a appris, ensuite la secrétaire a même eu la gentillesse d'aller reconduire la jeune fille chez-elle. La secrétaire ne lui a pas dit ça tout bonnement de même en pleine classe franchement.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Micka  a écrit
Ça a été dit une fois et c'est correct mais je comprends juste pas pourquoi continuer à en parler, c'était une simple erreur de mot c'est tout...
Eh bien moi, je n'allume jamais mon cellulaire en classe car ça m'étonnerait bien gros que quelqu'un m'appelle pour une urgence... Par contre, chaque personne est différente et certains sont dans des situations où il peut y avoir urgence donc ce n'est pas moi qui peut te répondre. J'utilise mon cellulaire seulement pour quand MOI je dois rejoindre quelqu'un...
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Dove*  a écrit
Je ne comprends pas trop là... quelle erreur de mot?  
Frank a dit MA secrétaire au lieu de LA secrétaire... Oui, ce n'était pas le bon mot et c'est ce que je qualifie d'"erreur de mot" mais pour moi, pas besoin d'en rajouter tant que ça...
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Micka  a écrit
Tant mieux si je te fais rire.... Pour être bien honnête avec toi... non je ne comprends pas et il semble que personne ne veuille m'expliquer. Je suis d'une autre génération moi et je remarque que ce sont tous des enfants de 16-17-18 ans environ qui sont outrés qu'on ne comprenne pas le besoin essentiel d'un cell. J'ai passé mon adolescence sans ça et non... je ne comprends pas. J'ai eu toutes les urgences que j'avais à avoir via d'autre méthode archaïque... comme le téléphone... quand j'étais à l'école. J'ai survécu et je ne suis pas traumatisée... alors expliquez-moi... c'est tout ce que je demande moi...

kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

J'pense pas que Frank_  est le seul qui trouve ca essentiel un cellulaire et je pense que c'est de son affaire... rien a voir avec l'age  

Chaque personne a ses priorités dans vie me semble.  .
Personnellement j'en ai pas mais je connais des gens pour qui c'est impossible de s'en passer.  
Faudrait arreter de comparer nos propres besoins et ceux des autres .. pour une personne un véhicule sera nécessaire et pour un autre ce sera un luxe.  
Tsé vous lui dites : Moi quand  J'étais jeune , j'en avais pas de cellulaire et je vivais tres bien  

Nos parents et grands parents pourraient dire la meme chose  de l'électricité, du téléphone, de l'informatique, du cable, etc etc etc..  on peut pas comparé ca de meme..

Pour ce qui est du sujet je suis daccord que le cellulaire soit confisqué mais entierement en désaccord avec le prof qui a effacé le contenu en présence de collègue.  J'pense pas que c'était de ses affaires le contenu  dans ce cas-ci ..   c'est poussé un ti peu trop loin..

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Micka  a écrit
Eh bien moi, je n'allume jamais mon cellulaire en classe car ça m'étonnerait bien gros que quelqu'un m'appelle pour une urgence... Par contre, chaque personne est différente et certains sont dans des situations où il peut y avoir urgence donc ce n'est pas moi qui peut te répondre. J'utilise mon cellulaire seulement pour quand MOI je dois rejoindre quelqu'un...
Tu réponds à qui là?  

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

tipet  a écrit

La secrétaire a dit au professeur que la mère de la jeune fille venait de mourir et qu'elle devait se rendre chez-elle rapidement. Le professeur a pris la jeune fille à part et lui a appris, ensuite la secrétaire a même eu la gentillesse d'aller reconduire la jeune fille chez-elle. La secrétaire ne lui a pas dit ça tout bonnement de même en pleine classe franchement.

Excuse le malentendu dans ce cas ... je trouvais ça bizare aussi ... mais reste que de l'apprendre par ton professeur ? Je suis pas chaud a l'idée
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

kapucine  a écritJ'pense pas que Frank_  est le seul qui trouve ca essentiel un cellulaire et je pense que c'est de son affaire... rien a voir avec l'age  

Personnellement j'en ai pas mais je connais des gens pour qui c'est impossible de s'en passer.  
Faudrait arreter de comparer nos propres besoins et ceux des autres .. pour une personne un véhicule sera nécessaire et pour un autre ce sera un luxe.  
Tsé vous lui dites : Moi quand  J'étais jeune , j'en avais pas de cellulaire et je vivais tres bien  

Nos parents et grands parents pourraient dire la meme chose  de l'électricité, du téléphone, de l'informatique, du cable, etc etc etc..  on peut pas comparé ca de meme..

Pour ce qui est du sujet je suis daccord que le cellulaire soit confisqué mais entierement en désaccord avec le prof qui a effacé le contenu en présence de collègue.  J'pense pas que c'était de ses affaires le contenu  dans ce cas-ci ..   c'est poussé un ti peu trop loin..

En pleins ce que je pense !
Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

tipet  a écritFaudrait avoir un exemple d'urgence pour mieux comprendre. À mon avis, si qqun veut vous rejoindre à tout prix durant les heures de cours, l'école est quand même doté d'un système téléphonique qui seert à ça. Et hors des heures de cours il y a des téléphones publics. C,est comme ça que je le vois, mais si vous voulez me donner des exemples pour illustrer ce que vous avez à dire, je suis ben ouverte

En y pensant bien vite la ...

- Décès, pour la raison expliquée dans mon post précédent
- Raison médicale (Retour d'appel du médecin, par exemple ... c'est déja arrivé a quelqun que je connais. Le medecin a rappeler durant le cours ... c'est pas quelque chose de controlable ...)
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Dove*  a écrit
Tu réponds à qui là?    
Oups erreur de citation

Je répond à ceux qui me demande une explication d'urgence.
Image
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

tes sérieux Leo tu peux écouter ton ipod pendant les cours?
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

kapucine  a écritJ'pense pas que Frank_  est le seul qui trouve ca essentiel un cellulaire et je pense que c'est de son affaire... rien a voir avec l'age  

Haaaa merci Kapucine! Donc, on a pas besoin de se comprendre de génération en génération... on a juste à se la fermer et se dire que c'est ça qui est ça...

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Parfaitement d'accord  
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Dove*  a écrit Haaaa merci Kapucine! Donc, on a pas besoin de se comprendre de génération en génération... on a juste à se la fermer et se dire que c'est ça qui est ça...

Faut croire que je lis mal...
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeoChris  a écrit

Excuse le malentendu dans ce cas ... je trouvais ça bizare aussi ... mais reste que de l'apprendre par ton professeur ? Je suis pas chaud a l'idée

Pas de problème

L'apprendre par le professeur, le médecin ou un policier...r'marque que pour moi c'est du pareil au même. Personne n,aime apprendre la mort d'un proche anyway....  :/
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Micka  a écrit
Faut croire que je lis mal... Ou que je suis une vieille tarée qui essaie de comprendre mais que ça vaut pas la peine de lui expliquer avec respect...

Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Pour les exemples d'urgence, je préfère garder certaines choses secretes...mais j'ai déja eu l'appel de ma mère pour m'apprendre que j'avais un rendez-vous à la dernière minute chez le médecin...J'ai déja eu l'appel de ma job pour rentrer plus tôt ce soir car quelqu'un était malade... je pourrais en sortir d'autre, mais c'est inutile je pense... Et pis moi j'ai pas envie que la secrétaire vienne dans ma classe et dérange le cours pour me dire ces choses là...Ça ne regarde personne d'autre que MOI...
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »