Un professeur fouille le contenu d'un cellulaire confisqué d'une étudi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Digitale
Caïd de la Causette

Message par Digitale »

Ma fille s'est fait confisquer son cellulaire car elle l'a utilisé durant un cours, ce qui était interdit par les règlements de l'école, et je suis en accord avec cette conséquence.

Par contre, le professeur en question a poussé son audace jusqu'à
fouiller dans le cellulaire et en visionner les photos intimes et les messages texte personnels.......  et ensuite prendre l'initiative de les supprimer ainsi que tous les contacts !!!!!!!!!!

Je trouve ce geste totalement déplacé et ce professeur se doit d'avoir une mesure disciplinaire.

Qu'en pensez-vous ???
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je ferais certainement une plainte, car il s'agit d'un abus de pouvoir  très flagrant.  Ce n'est pas parce qu'une personne est mineure et en position d'infériorité dans une situation donnée que ça donne le droit d'utiliser le pouvoir d'autorité qu'on détient sur la personne en question.

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Moi, j'appellerais TVA et Claude Poirier... tu vas passer à la tivi... en "première" nouvelle de la journée avec un beau gros logo "exclusif TVA".... et si le prof est issu d'une minorité, première page du JDM assurée !

Plus sérieusement : je suis contre les cellulaires dans une classe... MAIS contre ce qu'à fait le prof... MAIS peut être cherchait il si ta fille avait pris des images de lui ou un film de lui en classe ?... c'est quelque chose de répendu ces temps-ci

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Exact... bon effacer les contacts c'est un peu fort... et je pense que cela aurait été préférable que ce soit le directeur et non l'enseignant qui aurait du le faire.
Mais assurement si on confisque un cellulaire en classe, on regarde les images et les vidéos... et même les textes question de sécurité, et un directeur d'école a le mandat légal pour le faire.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

à l'école qui va mon fils un des profs coupe les fils d'écouteur de MP3 ou ipod quand un élève les apportes en classe ces même arriver à mon fils

mes honnêtement j'ai pas réagit contre le prof même si les écouteurs étaient bons pour la poubelle ce qui selon moi est pire que d'avoir à rajouter des contact dans un téléphone

j'y ai dit à mon fils qui savait que c'était interdit de l'avoir en classe même si y dit qui l'écoutait pas qui assume la conséquence et qui se paye lui-même de nouveaux écouteurs avec son argent de poche j'ai pas à payer moi pour une erreur de mon fils

mes sa m'a jamais passé par la tête de me plaindre du prof je me suis dit qu'avant d'en arriver la elle avait dû en essayer ben des façons de leur faire comprendre et appliquer le règlement

tsé à l'école de mon fils les cellulaires n'ont pas le droit d'être en classe allumés ou éteints alors si en plus y s'en servait je pense que le cellulaire revolerait par la fenêtre ben assez vite

d'ailleurs voulez vous ben me dire pourquoi des jeunes utilisent des cell en classe? pour s'envoyer des réponses par message texte? pour filmer des amis ou leur prof? pourquoi?

après avoir posté mon message j'ai un flash qui m'a apparu en tête mettons qu'un policier arrête un chauffeur qui conduit avec une bouteille de bière ouverte entre les cuisses le gars est pas en état d'ébriété mes tout le monde sait qu'on n'a pas le droit de boire d'alcool en conduisant alors se plaidrait-on si le policier prenait cette bouteille de bière et qui vidrait le contenu de la bouteille sur la chaussée? --Message edité par mimichouette le 2007-03-20 07:13:52--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je comprends le fait quils doivent regarder les images ou textes .... mais effacer le contenu ?

No way , c'est sur que je chialerais après le professeur après avoir évidemment parler dans lcass a mon enfant comme quoi un cellulaire ca a pas sa place a l'école .

Mes enfants n'en ont pas , n'en auront pas non plus , je n'y vois pas de bien grosse nécéssité.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Il aurait peut-être été préférable qu'il confisque le téléphone jusqu'à la fin de l'année ?

Quand on y pense comme il faut...

J'aurais demandé à l'enfant de se servir du téléphone pour appeler sa mère....

" Maman, j'ai utiliisé mon cellulaire en classe même si le règlement l'interdit... Mon prof veut savoir ce qu'il doit faire avec le téléphone... Le confisquer jusqu'à la fin de l'Année ou effacer tout ce qu'il y a dedans...   "

Pour le IPOD... Je suis d'accord avec ca, la conséquence ( relativement minime ) d'un geste interdit ! That's it. Quand on choisit de contrevenir à un règlement, on choisit d'accepter les conséquences qui vont avec.

J'inscrirais le tout dans les règlements de l'école que je ferais signer aux élèves et aux parents !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Digitale  a écritMa fille s'est fait confisquer son cellulaire car elle l'a utilisé durant un cours, ce qui était interdit par les règlements de l'école, et je suis en accord avec cette conséquence.

fouiller dans le cellulaire et en visionner les photos intimes et les messages texte personnels.......  et ensuite prendre l'initiative de les supprimer ainsi que tous les contacts !!!!!!!!!!

Je trouve ce geste totalement déplacé et ce professeur se doit d'avoir une mesure disciplinaire.

Qu'en pensez-vous ???

Je suistout a faitd'accord surlefait deconfisquer cellulaire...
Maistout a faitcontre pour ce qui  est du reste.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Digitale  a écritMa fille s'est fait confisquer son cellulaire car elle l'a utilisé durant un cours, ce qui était interdit par les règlements de l'école, et je suis en accord avec cette conséquence.

Qu'en pensez-vous ???

Qu'il ait confisqué le cellulaire, je suis d'accord si le règlement le stipule. Qu'il ait effacé le contenu, je voudrais bien connnaître la raison de son geste.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Mimichouette  a écrità l'école qui va mon fils un des profs coupe les fils d'écouteur de MP3 ou ipod quand un élève les apportes en classe ces même arriver à mon fils

mes honnêtement j'ai pas réagit contre le prof même si les écouteurs étaient bons pour la poubelle ce qui selon moi est pire que d'avoir à rajouter des contact dans un téléphone

j'y ai dit à mon fils qui savait que c'était interdit de l'avoir en classe même si y dit qui l'écoutait pas qui assume la conséquence et qui se paye lui-même de nouveaux écouteurs avec son argent de poche j'ai pas à payer moi pour une erreur de mon fils

mes sa m'a jamais passé par la tête de me plaindre du prof je me suis dit qu'avant d'en arriver la elle avait dû en essayer ben des façons de leur faire comprendre et appliquer le règlement

tsé à l'école de mon fils les cellulaires n'ont pas le droit d'être en classe allumés ou éteints alors si en plus y s'en servait je pense que le cellulaire revolerait par la fenêtre ben assez vite

d'ailleurs voulez vous ben me dire pourquoi des jeunes utilisent des cell en classe? pour s'envoyer des réponses par message texte? pour filmer des amis ou leur prof? pourquoi?

après avoir posté mon message j'ai un flash qui m'a apparu en tête mettons qu'un policier arrête un chauffeur qui conduit avec une bouteille de bière ouverte entre les cuisses le gars est pas en état d'ébriété mes tout le monde sait qu'on n'a pas le droit de boire d'alcool en conduisant alors se plaidrait-on si le policier prenait cette bouteille de bière et qui vidrait le contenu de la bouteille sur la chaussée?  

Moi je m'excuse mais le fait de se donner le droit de couper les cordons des écouteurs je ne trouve pas ca du tout correcte. Si les profs brise les choses enguise de conséquences. Quel message ca envoie???  Non pas du tout d'Accord....

Le profs veux qu'ils respectent le règlement...je suis bien d'Accord avec ca...Mais manqué de respect comme exemple et conséquence...  Je ne comprend pas la logique du tout.

regarde si je m'en vais chez le voisinet que je brise une fenetre parce qu'il me dérange...ca ne sera pas long que j'aurais  la police sur le dos....

Et sion reprend tonhistoire de la police, si on changerait ca...pour un ticket a cause de la vitesse élevé...etau lieu d'unticket la police creve les pneu de l'Auto???ca serait correcte??

LE fait d'etre professeur ne donne pas tout les droits....( je ne dit pas qu'ilne fautpas de conséquence loin de la)...mais il y d autre facon..Si ca serait nous onaurait ladpj sur le dos...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Avec tous les vidéos de profs qu'on retrouve sur internet, je n'excuse pas le geste mais je comprend l'harassement dont peuvent souffrir ceux qui ont à intervenir quotidiennement à ce sujet.

Il est clair que le professeur a manqué de jugement. Il est tout aussi innaceptable de couper des écouteurs de lecteur MP3 mais quiconque fréquente régulièrement une école secondaire sait pertinament que même si cela est interdit, les interventions sont toujours à recommencer.

Par contre, il devient difficile pour un enseignant de demander à des élèves de respecter le matériel mis à leur disposition si lui même vandalise les objets appartenant aux élèves.

Bref, je n'approuve pas, mais je ne condamne pas non plus
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Peut-être que le professeur a tout simplement fait comprendre de façon drastique un message qui ne passait pas.  Comme les parents le font quelque fois quand ils ne cessent de toujours répéter la même chose.  

Malheureusement, c'est ta fille qui en a fait les frais.  

Pas facile aujourd'hui pour les professeurs d'essayer de faire respecter les règlements et quand on se met à leur place, on se demande souvent comment ils peuvent faire.

Quand j'étais plus jeune, si une chose semblable m'était arrivée mes parents m'auraient tout simplement dit que je l'avais bien mérité et ils auraient très certainement appuyé le professeur en me disant que les règlements sont là pour être respectés.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Grain de sel  a écritPeut-être que le professeur a tout simplement fait comprendre de façon drastique un message qui ne passait pas.  Comme les parents le font quelque fois quand ils ne cessent de toujours répéter la même chose.  

Pas facile aujourd'hui pour les professeurs d'essayer de faire respecter les règlements et quand on se met à leur place, on se demande souvent comment ils peuvent faire.

Quand j'étais plus jeune, si une chose semblable m'était arrivée mes parents m'auraient tout simplement dit que je l'avais bien mérité et ils auraient très certainement appuyé le professeur en me disant que les règlements sont là pour être respectés.    

C'est peut-être ce qui manque aujourd'hui...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Grain de sel  a écritPeut-être que le professeur a tout simplement fait comprendre de façon drastique un message qui ne passait pas.  Comme les parents le font quelque fois quand ils ne cessent de toujours répéter la même chose.  

C'est exactement ce que mes parents auraient faits.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

°Cybelle°  a écrit

Moi je m'excuse mais le fait de se donner le droit de couper les cordons des écouteurs je ne trouve pas ca du tout correcte. Si les profs brise les choses enguise de conséquences. Quel message ca envoie???  Non pas du tout d'Accord....

Le profs veux qu'ils respectent le règlement...je suis bien d'Accord avec ca...Mais manqué de respect comme exemple et conséquence...  Je ne comprend pas la logique du tout.

regarde si je m'en vais chez le voisinet que je brise une fenetre parce qu'il me dérange...ca ne sera pas long que j'aurais  la police sur le dos....

Et sion reprend tonhistoire de la police, si on changerait ca...pour un ticket a cause de la vitesse élevé...etau lieu d'unticket la police creve les pneu de l'Auto???ca serait correcte??

LE fait d'etre professeur ne donne pas tout les droits....( je ne dit pas qu'ilne fautpas de conséquence loin de la)...mais il y d autre facon..Si ca serait nous onaurait ladpj sur le dos...

ok je suis peut-être pas aussi bonne que vous pour m'exprimé parce que j'ai pas fait beaucoup d'étude seulement pour moi ces important l'école et même si je trouve plus grave de couper un cordon que d'effacé le contenu d'un cellulaire je comprenais que le prof devait intervenir et je trouve important que mes enfants suient les règlements de l'école ces pour ça que j'ai dit à mon fils qui devait vivre avec les conséquences d'avoir désobéit a son prof pis je crois aussi que avant dans arriver là les profs ont du répéter milles fois les mêmes choses

pour en revenir au cellulaire puisque mon exemple de la police était en lien avec le cellulaire puisque dans les deux cas ont vide son contenu je pense qui y a rien de briser dans le cellulaire ces juste chiant d'avoir a tout reprogrammer sauf qui y a rien de briser alors je vois pas le lien avec le vandalisme pis pour les écouteurs ces arrivé a mon fils j'ai choisi de pas m'en plaindre pour une question de principe that's it ces pasmoi qui va varger sur les profs alors que NOS jeunes les votres autant que les miens le font déja assez

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

a mon epoque au secondaire la jai 32 ans et jai terminé mon secondaire 5 a 18 ans les profs interdisait pas les  baladeur dans les classes a conditions cest sur quon les ecoutaient pas en classe

pour le cellulaire jen avais amené un une journée complete en classe a luniversité en cours il etait tjrs a mes cotéet durant un cours le soir ya sonné le prof ma dit ca va etre long et je lui dit non

et apres le tel je lui dit le pkoi que mon pere vient de me dire que ma grand mere etait morte

et je lui ai dit cest pour ca javais  un cell pour attendre la nouvelle
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mimichouette  a écrit

ok je suis peut-être pas aussi bonne que vous pour m'exprimé parce que j'ai pas fait beaucoup d'étude seulement pour moi ces important l'école et même si je trouve plus grave de couper un cordon que d'effacé le contenu d'un cellulaire je comprenais que le prof devait intervenir et je trouve important que mes enfants suient les règlements de l'école ces pour ça que j'ai dit à mon fils qui devait vivre avec les conséquences d'avoir désobéit a son prof pis je crois aussi que avant dans arriver là les profs ont du répéter milles fois les mêmes choses

pour en revenir au cellulaire puisque mon exemple de la police était en lien avec le cellulaire puisque dans les deux cas ont vide son contenu je pense qui y a rien de briser dans le cellulaire ces juste chiant d'avoir a tout reprogrammer sauf qui y a rien de briser alors je vois pas le lien avec le vandalisme pis pour les écouteurs ces arrivé a mon fils j'ai choisi de pas m'en plaindre pour une question de principe that's it ces pasmoi qui va varger sur les profs alors que NOS jeunes les votres autant que les miens le font déja assez

Ce qui me chicote dans le cas de ton fils c'est de voir l'enseignant vider le cellulaire de son contenu. Je comprends qu'il puisse le confisquer mais de là à supprimer le contenu, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as posé la question?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Earendil  a écrita mon epoque au secondaire la jai 32 ans et jai terminé mon secondaire 5 a 18 ans les profs interdisait pas les  baladeur dans les classes a conditions cest sur quon les ecoutaient pas en classe

pour le cellulaire jen avais amené un une journée complete en classe a luniversité en cours il etait tjrs a mes cotéet durant un cours le soir ya sonné le prof ma dit ca va etre long et je lui dit non

et apres le tel je lui dit le pkoi que mon pere vient de me dire que ma grand mere etait morte

et je lui ai dit cest pour ca javais  un cell pour attendre la nouvelle

Ce n'est pas la même chose là... Une nouvelle comme ca c'est important mais.. qu'est-ce qu'un ado au secondaire peut avoir de si important à dire durant le 45 minutes que dure un cour ?

[
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Confisque est une chose surtout si le cellulaire ou le mp3
est defendu . Mais vider et meme couper les fils c'est inadmisible

Ce sont des gestes de frustrations du prof , de la violence
Quelle bel exemple donne -t-il ce prof à ses etudiants

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Evelyne  a écritConfisque est une chose surtout si le cellulaire ou le mp3
est defendu . Mais vider et meme couper les fils c'est inadmisible

Ce sont des gestes de frustrations du prof , de la violence
Quelle bel exemple donne -t-il ce prof à ses etudiants

Par contre là dessus, je suis d'accord avec toi..

[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »