Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

orve  a écrit

Je comprends et je suis d'accord avec ton point.....

Sauf que, je ne peux me résoude à brimer une personne car elle s'habille autrement, on ne le fait pas avec les skinhead qui par leur habillement représente une idéologie alors pourquoi que pour les musulmans se serait différent......
Comprenez-vous se que je veux dire      

Les skinhead ne sont pas des intégristes islamiques.  En plus, ils ne jugent pas les femmes pour leur habillement comme si elles étaient des êtres pervers et impures.  Toute une différence! --Message edité par youppidou le 2007-02-16 22:48:25--

Youppidou
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

La religion n'est que
ce que nous en faisons... . a mon humble avis
*Nous=humains
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

les skinhead ne sont pas des intégristes islamistes mais ce sont des intégristes néo-facsistes... est-ce mieux???
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Azielle  a écritles skinhead ne sont pas des intégristes islamistes mais ce sont des intégristes néo-facsistes... est-ce mieux???
Oui.  Ils font moins de dégats sur l'aspect mondial.

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est comme dans la bible ou l,ancien testament,j,veux po m'avancer là,mais,y-avait un passage ou ça disait''si ta main t'offense coupe-là..si ton oeil t'offense,crève-le etc.. pourtant,j,aie jamais vue ou entendu dire que ces punitions ont été infligés,à moins que ça se soit produit vla ben ben ben des millénaires
tandis que selon leur rites de puinitions,henre si ta femme t,es infidèle,lapide-lè,et ça se fait encore aujourd'hui..c,est ça que j'crois être extrêmistes en tout cas,une bonne partie vient de ce bouquin écrit de la main de l'homme,et,appliquer par des hommes
Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

youppidou  a écrit
C'est pas parce que la religion catholique a certaines règles qu'elle est pire que les autres.  Les musulmans, juifs, témoins de jéhovah, mormons ont aussi ces règles.
Mais la religon catholique ne les punit pas s"ils ne se plient pas à tous ces règlements.

La religion Catholique tel qu'elle fonctionnne maintenant laisse la libre façon de partiquer aux gens et est accomodante si je peut me permettre l'expression!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En vous lisant j'ai dénoté certains manquements concernant les règlements du forum, j,ai effacé et édité certains messages et je vous prierais de continuer cette discussion dans un respect plus grand concernant les différences....
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est un débat tellement émotionnel,ça se peut des fois qu'on se laisse emporter,mais c'est vrai,le respect doit primer
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Ange noir  a écrit
bush selon moi le seul personne qui va nous libere

il est plus capable d'endurer que les musulman lui rit d'en-face

en ce qui me concerne je souhaite qu'il y est un autre hitler ça peu aider un peu l'état la ou en est rendu

Pas fort  

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Ange noir a dit:

en ce qui me concerne je souhaite qu'il y est un autre hitler ça peu aider un peu l'état la ou en est rendu

Tu te refères à celui qui a mis à feu et à sang l'Europe entière, celui qui a bouleversé tout l'échiquier politique et projeté plusieurs pays dans le communisme obscur, celui qui a tué des millions de civils volontairement, méthodiquement, celui qui a tué son propre peuple, détruit des villes entières avec tous ses trésors architecturaux.

Il a créé la souffrance, la désolation, la destruction, pour finalement s'y perdre, c'est cela que tu veux?

J'espère que tu ne persisteras pas dans cette voie, car c'est carrément insultant pour l'intelligence! Et je ne suis pas sur que tu te plairais dans le fascisme, tu perdrais des membres de ta famille, tu serais obligé de te déporter, de te cacher, de tuer ton voisin, dénoncer tes enfants ou tes enfants te dénonceraient!

Je veux bien croire qu'on est libre de parler ici, mais il ne faudrait quand même pas blesser le bon sens de tous et il faudrait faire l'effort minimal de s'informer avant d'émettre n'importe quoi!

Bon, j'en ai assez dit!

Bonne journée! --Message edité par ploloto le 2007-02-17 06:04:20--
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Ange noir  a écrit

Ange Noir, c'est dur ce que tu dis là    Hitler est responsable de la mort de millions de personnes. Connais tu les camps de concentration et d'extermination? Est ce cela que tu souhaites?

On ne peut pas souhaiter un autre Hitler!!   il a fait tant de mal ici!!!!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Ange noir  a écrit
sur ca tu melange la religion des fois avec interprestation de cette derniere c'est different

Quelle religion permet l'homosexualité ?
Quelle religion permet l'avortement ?

....

À partir du moment où un "écrit" ( sacré ou non ) permet une discrimination quelconque, il ouvre la porte aux abus et à l'intolérance.

Bien sûr que c'est de "l'interprétation"; mais les écrits sont là pour être lus et dès qu'il y a lecture; il y a interprétation et forcément, à un degré variable certes, à des conflits.

Si tout le monde interprétait les choses de la même manière, il n'y aurait pas de conflits...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Tiret  a écrit
S'il n'y avait pas de religions tout court, il y aurait la paix sur Terre.  

Moi, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

La religion elle est géré par des hommes et ils interprète bien ce qu'ils veulent en se servant de livre qui a été écrit par des gens qui ont vécus avant et avec Jésus-Christ lorsqu'il est venu sur la terre.

Il faut aussi faire la différence entre secte et religion.
Il faut faire aussi la différence entre fanatique et simple croyant.

Donc, si on reste dans le sujet du topic concernant les musulmans.  Bien on peut parler du Ramadan.

Voici un extrait d'un site:  Le Ramadhan:  Pourquoi?

La piété est un tout, un ensemble. Tout être humain est susceptible de commettre des péchés et de transgresser la loi divine. Cela peut être dû à notre ignorance, à Shaïtan (Satan). Les musulmans doivent ainsi faire particulièrement attention à l'hypocrisie, le mensonge, la tricherie et le vol, l'usurpation, etc. Mais étant des êtres humains, nous avons besoin d'être guidé et rappelé sur le droit chemin. Dans un certain sens, on pourrait considérer le mois de Ramadân comme une période d'entraînement permettant au croyant d'apprendre à se rapprocher de Dieu en multipliant les actes de piétés (charité, prière...) et à mettre fin aux vices qui le rongent et le tourmentent. Pendant ce mois, le croyant :

Effectue ses cinq prières obligatoires et s'efforce de les faire à l'heure, communiquant directement avec le Seigneur et se rapprochant ainsi de lui,
Fait la Zakat-ul-Fitr (Aumône de fin de Ramadân), lui rappelant qu'il doit s'acquitter de sa Zakat annuelle,
Effectue la Salat al-Tarawih, après celle de Al-Isha, rappelant au musulman qu'il peut aussi effectuer, au courant de l'année, des prières supplémentaires, augmentant ainsi sa foi et son rapprochement vers Dieu,
Arrêter les vices, tels que le tabac, l'alcool... qui sont déjà interdit et penser à sa santé et à celle des autres,
Réprimer ses passions qui détournent du chemin de Dieu et trouver une juste mesure, un juste milieu à toute chose.
Le fait de jeûner est un moyen de penser à ceux qui ne souffrent de malnutrition, dans la mesure ou le croyant ressent dans sa chair ce que peut ressentir une personne qui a faim. Il a conscience de la valeur des biens que Dieu lui offre tel que la nourriture et évite ainsi le gaspillage.
etc...

http://islamfrance.free.fr/ramadan.html

Prenons comme exemple une partie du texte que j'ai copié ci-dessus.

Pourquoi est-ce qu'il y a tant de haine envers leur prochain?
Pourquoi est-ce qu'ils font la guerre?
Pourquoi il y en a qui devienne même des bombes humaines?
Pourquoi lorsqu'il y a eu les avions dans les tours que l'on a pu voir des sourires sur le visage de plusieurs musulmans?

Pourquoi est-ce qu'il ne respecte pas la femme? ce sont des êtres humains?

Bien moi ma religion m'a enseigné la paix, l'amour, la Vie, la charité, la miséricorde, la tolérance.

Je prend le meilleur de ma religion et je ne dérange personne. Je ne suis pas obligé de m'agenouiller des heures et des heures et ce n'importe où. Je ne jeune pas et je n'ai pas peur de Dieu.

Je n'ai de compte à rendre à personne seulement à Dieu lorque je le rencontrerai le jour de ma mort.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Ange noir  a écrit

HITLER ???? Voyons Ange Noir... tu ne peux pas penser ce que tu écris ! Hitler est responsable de l'extermination directe et indirecte de millions de personnes... Des êtres HUMAINS quoi que soient leurs croyances religieuses.

HITLER !!! Croyait à la création d'une race sans défaut, d'une race parfaite... une génétique améliorée par l'extermination de tout ce qui n'est pas parfait selon SES critères !

Il y a effectivement des similitudes inquiétantes entre Hitler et Bush.. et elles ne sont pas là pour nous servir !

BUSH ? Bush nous libérer ? Mais nous libérer de quoi ? Si ce n'était pas de Bush... des milliers de soldats seraient entrain de voir à leurs familles, seraient entrain d'être productifs, s'occuperaient de leurs enfants...

La guerre de BUSH n'est pas une guerre contre les arabes, la guerre de BUSH est une guerre visant à prendre le contrôle plein et entier du pétrole...

La guerre de BUSH n'est pas légitime, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est SA guerre... une guerre de pouvoirs où il envoie les soldats ( MEME LES NOTRES ) à l'Abattoir !

Si demain matin, les États Unis devaient rembourser toutes les dettes qu'ils ont envers les autres pays ( et je ne parle pas de l'intérêt, juste du capital )... il serait en faillite technique !

Tant que Bush sera au pouvoir, les risques d'une dernière guerre mondiale iront en s'accentuant.

Tu ne peux pas penser ce que tu dis Ange Noir... j'en suis persuadée. Personne ne peut souhaiter un autre Hitler... Personne ne peut souhaiter choisir celui qui nous enverra à l'abattoir...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

youppidou  a écrit
Oui.  Ils font moins de dégats sur l'aspect mondial.

C'est sur qu'avec un squiggi dans les mains... ca fesse pas fort....

C'est une JOKE !!!

[
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Vieille fille  a écrit

HITLER ???? Voyons Ange Noir... tu ne peux pas penser ce que tu écris ! Hitler est responsable de l'extermination directe et indirecte de millions de personnes... Des êtres HUMAINS quoi que soient leurs croyances religieuses.

HITLER !!! Croyait à la création d'une race sans défaut, d'une race parfaite... une génétique améliorée par l'extermination de tout ce qui n'est pas parfait selon SES critères !

Il y a effectivement des similitudes inquiétantes entre Hitler et Bush.. et elles ne sont pas là pour nous servir !

BUSH ? Bush nous libérer ? Mais nous libérer de quoi ? Si ce n'était pas de Bush... des milliers de soldats seraient entrain de voir à leurs familles, seraient entrain d'être productifs, s'occuperaient de leurs enfants...

La guerre de BUSH n'est pas une guerre contre les arabes, la guerre de BUSH est une guerre visant à prendre le contrôle plein et entier du pétrole...

La guerre de BUSH n'est pas légitime, elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais. C'est SA guerre... une guerre de pouvoirs où il envoie les soldats ( MEME LES NOTRES ) à l'Abattoir !

Si demain matin, les États Unis devaient rembourser toutes les dettes qu'ils ont envers les autres pays ( et je ne parle pas de l'intérêt, juste du capital )... il serait en faillite technique !

Tant que Bush sera au pouvoir, les risques d'une dernière guerre mondiale iront en s'accentuant.

Tu ne peux pas penser ce que tu dis Ange Noir... j'en suis persuadée. Personne ne peut souhaiter un autre Hitler... Personne ne peut souhaiter choisir celui qui nous enverra à l'abattoir...

Je n'aurais pas pu dire mieux
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Vieille fille  a écrit

C'est une JOKE !!!  

En tout cas moi je finis toujours par avoir de belle lunettes propre.  

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Vieille fille  a écrit

C'est une JOKE !!!  

Vous vous trompez, la majorité des squiggi sont punk pas skin.  

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

orve  a écrit

Vous vous trompez, la majorité des squiggi sont punk pas skin.  

Bon, c'était une blague mais tant qu'à y être...

C'est quoi la différence ???

[
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

En un mot: skinhead = nazi, punk = anticonformiste.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »