Accommodements / Cabanes à sucre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Patate13  a écrit

Je suis athée, je pourrais leur faire la même chose et tu verrais à quel point ils seraient outrés! Je n'aurais qu'à me présenter dans une fête musulmane et sortir ma pancarte : "Allah n'existe pas". Juste ça! Tu verrais à quelle vitesse je me ferais sortir!!!  

C'est ce qui risque d'arriver sous peu...  Les prochaines provocations ne viendront pas nécessairement d'un groupe ethnique, mais de québécois pure laine qui en ont ras-le-bol.  Une situation comme la cabane à sucre est explosive.  Si musulmans et québécois s'étaient affrontés directement sans passer par le propriétaire le tout aurait pu tourner à la violence et c'est ce qui risque de se produire dans un futur pas si lointain si les paroles ne suffisent plus...

[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écritDans ton message de fond oui je peux être d'accord avec toi mais dans des cas comme celui-ci et dans des cas qui sont rapporté pratiquement a tout les jours c'est de la pire provocation. De plus en plus on rapporte que ceux qui s'amuse, car pour eux c'est un jeu, c'est un petit groupe d'intégriste qui sont en train de s'implanter sournoisement dans notre société.

Dans le cas de la Cabane a Sucre, si j'ai bien compris, même le musicien n'était même pas au courant qu'il devait s'arrêter une vingtaine de minutes pour laisser une gang de fachiste faire leur prière. Le groupe en question avait fait livrer du boeuf et du salami la veille mais ne les avait pas avisé qu'ils devaient probablement faire leur prière. Ils ont décidé a la sauvette et par pur provocation de prendre le plancher et de s'imposer. Alors elle est ou dans cette histoire la tolérance.

Oui cela doit être dénoncé, que les québécois ou non de souche qui ont été témoins et pris en otage d'un spectacle d'exhibitionniste de cette nature ont bien fait de le faire.

Je ne pense pas que nous nous opposons au fait que les gens qui étaient là aient dénoncé ce fait, il est pas là le problème.

Tu dénonces, tu t'objectes, pas de problèmes avec cela moi, là ou j'ai un problème, c'est que ca fait 3 jours que les gens appellent, écrivent des courriels insultants et insultent les propriétaires de cette cabane à sucre parce qu'ils ont commis une erreur de jugement.

Tu appelles cela de la tolérance toi???
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit Je ne pense pas que nous nous opposons au fait que les gens qui étaient là aient dénoncé ce fait, il est pas là le problème.

Tu dénonces, tu t'objectes, pas de problèmes avec cela moi, là ou j'ai un problème, c'est que ca fait 3 jours que les gens appellent, écrivent des courriels insultants et insultent les propriétaires de cette cabane à sucre parce qu'ils ont commis une erreur de jugement.

Tu appelles cela de la tolérance toi???

Quelquefois, malheureusement, et le bonhomme l'a compris quand tout d'un coup les cancellations sont arrivé, ca fait réfléchir.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

linus611  a écrit

Quelquefois, malheureusement, et le bonhomme l'a compris quand tout d'un coup les cancellations sont arrivé, ca fait réfléchir.

Les menaces et les insultes aussi ça fait réfléchir?  
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit

Honnêtement, je ne comprends pas du tout ta réplique...

Ca fait longtemps que les excuses de la part des propriétaires au eu lieu, et laisse moi te dire qu'il a pas eu besoin de personnes pour les faire.

Est-ce une raison pour qu'encore hier, les gens continuaient à appeler sans arrêt, à les insulter, expédiaient des courriels insultants???

Est-ce une raison pour continuer à l'écraser davantage???

Me semble qu'à un moment donné, faut comprendre le bon sens itout, ca sert à quoi tout ce cirque???

Les plaintes des gens ont été déposées...crois-tu que ca fera bouger plus parce qu'on continue à insulter les propriétaires à tout de bras??? Je pense qu'ils ont eu leur lot d'insultes,  maintenant faudrait passer à autre chose.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Spirullette  a écrit

Les menaces et les insultes aussi ça fait réfléchir?    

Je ne comprend pas que vous vous offusquiez du fait qu'il recoive des insultes. C'est son problème après tout. Moi ca ne me surprend pas.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Soleil47  a écrit Honnêtement, je ne comprends pas du tout ta réplique...

Ca fait longtemps que les excuses de la part des propriétaires au eu lieu, et laisse moi te dire qu'il a pas eu besoin de personnes pour les faire.

Est-ce une raison pour qu'encore hier, les gens continuaient à appeler sans arrêt, à les insulter, expédiaient des courriels insultants???

Est-ce une raison pour continuer à l'écraser davantage???

Me semble qu'à un moment donné, faut comprendre le bon sens itout, ca sert à quoi tout ce cirque???

Les plaintes des gens ont été déposées...crois-tu que ca fera bouger plus parce qu'on continue à insulter les propriétaires à tout de bras??? Je pense qu'ils ont eu leur lot d'insultes,  maintenant faudrait passer à autre chose.

C'est tu Soleil, c'est peut-être une accumulation de frustation de nos fameux accomodements raisonnables. Moi personnellement je n'ai pas de peine mais vraiment pas pour lui...Il y a des choses beaucoup plus importante qui ce passe présentement qui découle de notre grande ouverture d'esprit.

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

linus611  a écrit

Je ne comprend pas que vous vous offusquiez du fait qu'il recoive des insultes. C'est son problème après tout. Moi ca ne me surprend pas.

Heuuuu! C'est que les menaces c'est criminel pis se faire insulter de la sorte ça s'appelle du harcellement et ça peut être criminel.  

Tsé tu t'insurges car il y a des gens qui ont prié dans une cabane à sucre, c'est pas criminel ça, mais tu trouves des comportements douteux normaux. Je catch pas là! C'est peut-être pas surprenant, mais c'est déplorable!  :/  
Image
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

evlou  a écrit

On se dit tu que des deux cotés c'est pas fort... sérieusement, des menace de morts... ces quebecois viennent de tomber très bas et vont faire retourner cette histoire contre eux... très mauvaise stratégie....

PS : je disais ca gache pas une soirée... on s'entend pour dire que je suis musulmane et que j,ai une opinion de musulmane je suis plus ou moins impartial héhé
Seule une infime partie du groupe ont suivi leur dirigeant.  Les musulmans dénoncent le comportement des intégristes radicaux. Ils sont très conscients qu'ils agissent dans un but de provocation.

Youppidou
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Spirullette  a écrit

Heuuuu! C'est que les menaces c'est criminel pis se faire insulter de la sorte ça s'appelle du harcellement et ça peut être criminel.  

Tsé tu t'insurges car il y a des gens qui ont prié dans une cabane à sucre, c'est pas criminel ça, mais tu trouves des comportements douteux normaux. Je catch pas là! C'est peut-être pas surprenant, mais c'est déplorable!  :/  

Alors si c'est criminel, qu'il porte plainte c'est tout. C'est une business, les gens qui ont été bafoué ont dénoncé. Si il y a des assez con pour le relancer en l'insultant et lui faisant des menaces et cela ne me surprend pas, qu'il n'en laisse pas ca la. C'est ca la nuance...

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

linus611  a écrit

C'est tu Soleil, c'est peut-être une accumulation de frustation de nos fameux accomodements raisonnables. Moi personnellement je n'ai pas de peine mais vraiment pas pour lui...Il y a des choses beaucoup plus importante qui ce passe présentement qui découle de notre grande ouverture d'esprit.

Rien d'ailleurs nous dit qu'ils aient reçu des menaces. Jouer à la victime peut les aider à récupérer une partie de la clientèle.  C'est connu, les québécois, on parle, on se fâche, on se défoule de cette manière, mais on n'est pas du genre à agir.  La violence, c'est pas notre fort.  La preuve:  la guerre c'est dans les pays islamiques où règnent les extrémistes, pas au Québec.

Youppidou
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

youppidou  a écrit
Rien d'ailleurs nous dit qu'ils aient reçu des menaces. Jouer à la victime peut les aider à récupérer une partie de la clientèle.  C'est connu, les québécois, on parle, on se fâche, on se défoule de cette manière, mais on n'est pas du genre à agir.  La violence, c'est pas notre fort.  La preuve:  la guerre c'est dans les pays islamiques où règnent les extrémistes, pas au Québec.

C'est exactement ce que je me disais. Rien nous le prouve. Il en a sûrement vu d'autre le monsieur businnes man. Il doit savoir comment se défendre si il y a eu justement attaque ou menace.

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

linus611  a écrit

Et il s'est mis à jouer à la victime pour récupérer la clientèle.  Ici, au Québec, ça marche à tout coup.

Youppidou
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Oui les Québécois sont pacifiques mais il ne faut pas les poussez à boutte car certains sont plus prompts que d'autres à ce servir de la violence...

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

vevie1965  a écritOui les Québécois sont pacifiques mais il ne faut pas les poussez à boutte car certains sont plus prompts que d'autres à ce servir de la violence...
Il n'y a pas de guerre ici au Québec.  Les québécois vont plutôt réagir à la longue verbalement, par écrit aussi, mais rarement dans les gestes et les attaques.  (naturellement, je ne parle pas des criminels mais plutôt de la majorité des québécois).  Ici, c'est plutôt 'chien qui aboie ne mord pas'

Youppidou
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

linus611  a écrit

Alors si c'est criminel, qu'il porte plainte c'est tout. C'est une business, les gens qui ont été bafoué ont dénoncé. Si il y a des assez con pour le relancer en l'insultant et lui faisant des menaces et cela ne me surprend pas, qu'il n'en laisse pas ca la. C'est ca la nuance...  

Si en tant que société on dénonce certains gestes abusifs de la part de certaine religion, il serait normal que l'on dénonce également le comportement malsain de certains membres de notre société.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Grain de sel  a écrit

Si en tant que société on dénonce certains gestes abusifs de la part de certaine religion, il serait normal que l'on dénonce également le comportement malsain de certains membres de notre société.

Je ne dis pas le contraire mais en tant qu'homme d'affaire qui a changé d'idée quand il a vu les cancellations s'accumuler, j'aurais plutôt tendance a mettre un peu de grain de sel...

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

linus611  a écrit

Je ne dis pas le contraire mais en tant qu'homme d'affaire qui a changé d'idée quand il a vu les cancellations s'accumuler, j'aurais plutôt tendance a mettre un peu de grain de sel...

C'était pas dans le but de le conscientiser que les gens ont dénoncé son comportement ???
Le but a été atteint, il a admis avoir manquer de jugement.
Est-ce qu'il faudrait continuer à lui tapper dessus ???
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Grain de sel  a écrit

C'était pas dans le but de le conscientiser que les gens ont dénoncé son comportement ???
Le but a été atteint, il a admis avoir manquer de jugement.
Est-ce qu'il faudrait continuer à lui tapper dessus ???

La c'est vers le directeur des élections qu'ils vont pouvoir se défouler.

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je crois qu’on a prouvé qu’ici au Québec on est tolérant hors de tout doute résonnable! Alors sincèrement, je crois qu’on n’a pas de lecons à recevoir de personne!

Maintenant, sur certains points on a déterminé que c’est tolérance 0. Car il en va de notre identité et de notre survie! On ne niaise pas avec cela! En chacun de nous, il y a un patriote.

Ca me fait penser à l’histoire du gars qui te harcèle jusqu’à ce que tu te tannes et que tu lui en sacres une! Le gars te traite d’intolérant parce que tu lui en a sacré une! C’est la technique des musulmans.

Ils provoquent, tu réagis et ils s’en vont protester à l’ONU, en Egypte, sur internet, dans les mosquées, partout! Et en langue arabe, alors on ne peut aller voir ce qu’ils disent de nous! C’est aussi ca aussi le problème, on ne peut aller fouiller dans leur dire, leur opinion sur les québécois.

On ne peut que voir la manifestation publique de leur trio Porc-voile-prière. Et ils ne font pas dans la demi-mesure!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »