Un professeur fouille le contenu d'un cellulaire confisqué d'une étudi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

tipet  a écrit

Pas de problème

L'apprendre par le professeur, le médecin ou un policier...r'marque que pour moi c'est du pareil au même. Personne n,aime apprendre la mort d'un proche anyway....  :/

Je suis daccord... Mais personnellement, je trouverais ça un tout petit peu plus réconfortant de l'apprendre par un parent proche...
Image
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Mimichouette  a écrittes sérieux Leo tu peux écouter ton ipod pendant les cours?

Oui, et c'est une situation assez unique, je suis en formation continue

Mes cours ne sont pas de groupes, on est 10 élèves dans la classe, personne est rendu au meme endroit ... le prof réponds donc a nos questions individuellement, donc comme ont pas besoin de porter attention a autre chose qu'a nos livres, on a droit au Ipod ... pour ma part, ça m'aide même a me concentrer ... mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans une école régulière, on s'entend que si le cours était de groupe, il n'y aurait aucun moyen d'écouté et le prof et ton balladeur      
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Pas de problème

L'apprendre par le professeur, le médecin ou un policier...r'marque que pour moi c'est du pareil au même. Personne n,aime apprendre la mort d'un proche anyway....  :/
Tu as raison... mais reste que j'aimerais mieux l'apprendre par une personne devant moi qui peut me prendre dans ses bras, me rassurer et me ramener à la maison... mais bon... je dois avoir rien compris dans la vie

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Frank_  a écritPour les exemples d'urgence, je préfère garder certaines choses secretes...mais j'ai déja eu l'appel de ma mère pour m'apprendre que j'avais un rendez-vous à la dernière minute chez le médecin...J'ai déja eu l'appel de ma job pour rentrer plus tôt ce soir car quelqu'un était malade... je pourrais en sortir d'autre, mais c'est inutile je pense... Et pis moi j'ai pas envie que la secrétaire vienne dans ma classe et dérange le cours pour me dire ces choses là...Ça ne regarde personne d'autre que MOI...
Et comme tu reprends l'appel seulement après le cours, c'est beaucoup moins dérangeant que d'aller au secrétariat pis manquer un bout du cours selon moi.
Image
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul

Moi aussi j'ai le droit à mon iPod en classe...Seulement pendant les exercices par contre...et ça m'aide à me concentrer
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

LeoChris  a écrit

Oui, et c'est une situation assez unique, je suis en formation continue

Mes cours ne sont pas de groupes, on est 10 élèves dans la classe, personne est rendu au meme endroit ... le prof réponds donc a nos questions individuellement, donc comme ont pas besoin de porter attention a autre chose qu'a nos livres, on a droit au Ipod ... pour ma part, ça m'aide même a me concentrer ... mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas dans une école régulière, on s'entend que si le cours était de groupe, il n'y aurait aucun moyen d'écouté et le prof et ton balladeur        Ha ben... je n'ai jamais entendu parler de ce genre de classe... Je ne dis pas ça méchamment, mais pour vrai je ne savais pas que ça existait

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Frank_  a écritPour les exemples d'urgence, je préfère garder certaines choses secretes...mais j'ai déja eu l'appel de ma mère pour m'apprendre que j'avais un rendez-vous à la dernière minute chez le médecin...J'ai déja eu l'appel de ma job pour rentrer plus tôt ce soir car quelqu'un était malade... je pourrais en sortir d'autre, mais c'est inutile je pense... Et pis moi j'ai pas envie que la secrétaire vienne dans ma classe et dérange le cours pour me dire ces choses là...Ça ne regarde personne d'autre que MOI...

Je comprend Frank...mais honnêtement, tu considères ça respectueux pour le professeur ou pour les autres étudiants de déranger une classe au complet pour répondre à ton boss exemple? Parce que ben beau la vibration, mais faut ben que tu y réponde à cet appel, si c'est "urgent".

Tsé je veux dire tu fais quoi au cinéma? D,in coup que ton boss apellerait? Ou à L'hôpital? Ou quand tu dors? Tsé, on peut extrapoler loin mais reste que on peut pas être rejoignable 24/24 tout de même.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Micka  a écrit
Et comme tu reprends l'appel seulement après le cours, c'est beaucoup moins dérangeant que d'aller au secrétariat pis manquer un bout du cours selon moi. Je crois que si ta mère vient de mourir le bout du cours est sans importance non? Même si tu l'apprends dans ton cours sur ton cell tu vas rester pour écouter la fin?

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Dove*  a écrit Je ne voulais froisser personne... mais j'aimerais bien avoir des exemples d'urgences? Peut-être que je comprendrais mieux...

Une commande de 10 g de pot par exemple à remettre au client à 16 hres à un endroit précis.  Eh oui, dans les écoles aujourd'hui, on retrouve un énorme trafic de drogue. Et quand un jeune étudie, les cells n'ont vraiment pas leur place.
Moi, en tk, avec tout ce qui se passe dans les écoles (je vis en face d'une école en passant) j'interdirais le cell à l'école tout simplement.  C'est un endroit pour apprendre et la discipline fait partie de l'apprentissage.

Youppidou
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Dove*  a écrit Je crois que si ta mère vient de mourir le bout du cours est sans importance non? Même si tu l'apprends dans ton cours sur ton cell tu vas rester pour écouter la fin?

Je crois que ce que Micka voulait dire est que il ne prennait pas l'appel durant son cours, mais bien après celui-ci ... Il n'aurait donc pas appris le décès de sa mere durant le cours mais bien apres celui-ci.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Juste pour comprendre , vous faisiez quoi avant d'avoir un cellulaire à votre disposition ?? Les urgences ne sont pas apparues avec la venue du cellulaire.  Vous sentiez-vous insécure ??  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

youppidou  a écrit
Une commande de 10 g de pot par exemple à remettre au client à 16 hres à un endroit précis.  Eh oui, dans les écoles aujourd'hui, on retrouve un énorme trafic de drogue. Et quand un jeune étudie, les cells n'ont vraiment pas leur place.
Moi, en tk, avec tout ce qui se passe dans les écoles (je vis en face d'une école en passant) j'interdirais le cell à l'école tout simplement.  C'est un endroit pour apprendre et la discipline fait partie de l'apprentissage.

Drôle ton exemple! Mais sur le fond je suis bien d'accord avec toi

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeoChris  a écrit

Je crois que ce que Micka voulait dire est que il ne prennait pas l'appel durant son cours, mais bien après celui-ci ... Il n'aurait donc pas appris le décès de sa mere durant le cours mais bien apres celui-ci.

Ah! Moi je croyais, à lire Frank, que le cell demeurait ouvert même dans les cours, afin de pouvoir répondre aux urgences.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

LeoChris  a écrit

Je crois que ce que Micka voulait dire est que il ne prennait pas l'appel durant son cours, mais bien après celui-ci ... Il n'aurait donc pas appris le décès de sa mere durant le cours mais bien apres celui-ci. OUi j'ai mal lu... je suis désolée..

Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

tipet  a écrit

Je comprend Frank...mais honnêtement, tu considères ça respectueux pour le professeur ou pour les autres étudiants de déranger une classe au complet pour répondre à ton boss exemple? Parce que ben beau la vibration, mais faut ben que tu y réponde à cet appel, si c'est "urgent".

Tsé je veux dire tu fais quoi au cinéma? D,in coup que ton boss apellerait? Ou à L'hôpital? Ou quand tu dors? Tsé, on peut extrapoler loin mais reste que on peut pas être rejoignable 24/24 tout de même.

Je le prend après le cours mon appel...ou le message whatever... mon boss savait que j'avais de l'école...je lui ai donné mes heures de cours, donc il m'appellait pendant ma pause. Au cinéma je le ferme ou quand je veux la paix aussi...mais jamais bien longtemps.

Je suis contre les élèves qui laissent leurs sonneries ouverte car ça oui ça dérange...mais je comprend pas ce qu'un vibre peut faire...De plus mes profs me connaissent, ils savent que je suis un élève sage et à son affaire.
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Ah! Moi je croyais, à lire Frank, que le cell demeurait ouvert même dans les cours, afin de pouvoir répondre aux urgences.

Ben j'avais lu ça aussi mais après l'histoire a changé pis j'avais pas compris que l'histoire avait changé...    

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

tipet  a écrit

Peut-être pas lui, mais plusieurs le font.  Et comme la discussion ne porte pas en réalité sur un forumeur seulement..

Youppidou
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Dove*  a écrit
Ben j'avais lu ça aussi mais après l'histoire a changé pis j'avais pas compris que l'histoire avait changé...      

Matante a comprend jamais rien    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Grain de sel  a écrit

Matante a comprend jamais rien    
Grainou
 mêle-toi pas de ça... chu capable de me caler toute seule...      

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Frank_  a écrit
Je le prend après le cours mon appel...ou le message whatever... mon boss savait que j'avais de l'école...je lui ai donné mes heures de cours, donc il m'appellait pendant ma pause. Au cinéma je le ferme ou quand je veux la paix aussi...mais jamais bien longtemps.

Je suis contre les élèves qui laissent leurs sonneries ouverte car ça oui ça dérange...mais je comprend pas ce qu'un vibre peut faire...De plus mes profs me connaissent, ils savent que je suis un élève sage et à son affaire.
Dans ton cas, c'est bien correct.  Mais sur un lot de x jeunes, combien s'en servent à bon escient.  Et les règlements d'une école, c'est pour l'ensemble et c'est important que la direction en impose. --Message edité par youppidou le 2007-03-25 17:29:27--

Youppidou
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »