Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Vieille fille  a écrit

Bon, c'était une blague mais tant qu'à y être...

C'est quoi la différence ???

skin-head.......extrème droite, influencé par les courants de l'Allemagne nazi, etc.....

punks.....habillement noir, avec des crètes dressés, vêtements cloutés, musique punk, hevy metal...pas vraiment méchant..juste un style plus que d,autres choses.....
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

tuberale  a écrit

skin-head.......extrème droite, influencé par les courants de l'Allemagne nazi, etc.....

ishhhhhhhhhhhhh.... j'veux pas voir ça à côté de moi

Merci Tuberale... une image vaut mille mots...

PS ( Off Topic )... Aimes-tu les truffes ? --Message edité par Vieille fille le 2007-02-17 14:23:31--

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Vieille fille  a écrit

Merci Tuberale... une image vaut mille mots...

PS ( Off Topic )... Aimes-tu les truffes ?

ça ne serait pas très conséquent de ne pas les aimer.....

mais là on scrappe pas mal  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

De toute façon , je pense pas qu'un Skin head pourrait travailler avec une croix gammé dans le visage et un ti-shirt écrit dessus : tuons les noirs !!!

Pensez vous qu'un prof , un doc ou une police pourrait s'afficher de même en travaillant ? il y aurait pas plus d'accomodement raisonnable ,la dessus non plus    ;)

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ange noir  a écrit
bush selon moi le seul personne qui va nous libere

il est plus capable d'endurer que les musulman lui rit d'en-face

en ce qui me concerne je souhaite qu'il y est un autre hitler ça peu aider un peu l'état la ou en est rendu

Arkkkk! Bush c'est un intégriste Catholique, c'est aussi pire que les intégristes musulmans!

promalt
Stagiaire

Message par promalt »

Starlette  a écrit

Je n'ai de compte à rendre à personne seulement à Dieu lorque je le rencontrerai le jour de ma mort.

Et si Dieu n'existait pas...?
Ne t'es-tu jamais demandé si tout cela n'étais pas une belle histoire qu'on se raconte depuis 2000 ans? Enfin, l'histoire d'un bonhomme sympathique, plutôt charismatique, une sorte de leader qui en impose par son calme et sa maturité. Un gars Zen naturel. En même temps un rassembleur qui élabore son discours, sa vision. À force de voir le monde se tapper dessus, il finit par se dire que l'amour c'est pas mal plus cool. Il commence donc à prêcher son truc. Comme plusieurs le font encore aujourd'hui, aux États-Unis par exemple.
Dans ce temps là il y avait pas mal moins de monde sur la planète. Et pas mal de monde illettré, sans éducation, ayant donc une pensée disons un peu plus limitée. L'information se véhiculait beaucoup de bouche à oreille. Et on sait que ça prend pas très longtemps avant que l'information ne se transforme. Tout le monde connait le jeu du téléphone arabe.
Si le gars se promène de village en village, et qu'il raconte son truc, ça se pourrait que pas mal de monde, aussi écoeuré que lui, trouve que ça a pas mal de sens ce qu'il raconte. Certains le suivent d'autres se contente d'en parler à d'autres. Et tranquillement la légende nait, et se transforme de la bouche des uns vers les oreilles des autres. Imagine, 2000 ans comme ça, le discours a eu le temps de se modifier en masse.
Mais entre temps, certains ont pensé qu'il y avait là une bonne affaire. Ils ont donc parti l'Église catholique. D'autres, qui n'étaient pas content, et qui voulaient leur part du gâteau, ont donc décidé de partir leur propre religion, à partir de la même idée (protestants, orthodoxes, etc).
Ce qui est étonnant ici c'est qu'ailleurs dans le monde, surtout en Asie, d'autres religions, qui n'ont rien avoir avec le Christiannisme, ont été fondées. C'est qu'eux aussi ont eu des bonhommes charismatiques à grands discours (qui ont du sens, quand même faut le dire) avec Boudha entre autre. Finalement, 600 ans après JC, les arabes, qui se sentaient lézés de ne pas avoir de religion, comme les catholiques ou les juifs ont décidé de partir la leur. Une religion à eux, pour eux, comme les autres. C'est comme cela que l'Islam est née, avec Mahomet, qui a commencé le tout par un emprunt au Christianisme avec l'archange Gabriel, qui lui aurait dicté le coran...
Évidemment, l'histoire est plus compliquée que ça, mais disons que c'était pour faire une histoire courte de comment je vois la chose.
Mais pour ma part, né dans la religion catholique, je n'embarque plus. Une religion qui au cours de l'histoire a négligé les femmes, une religion d'hommes. Une religion qui à une certaine époque a été aussi débile(inquisition, catharisme, jansénisme, etc,etc,etc),que l'islamisme peut l'être aujourd'hui.
Je préfère respecter mon prochain comme, je l'espère, il le fera pour moi. Et c'est tout. À un moment donné les lumières s'éteindront et terminé, bonsoir la compagnie. Mes cendres iront rejoindre l'univers chimique dans lequel nous vivons.
C'est plate, pas très romantique, ça n'aide pas le sens de tout ça. Mais, à un moment donné il faut prendre ses responsabilités, arrêter de se penser plus smatte que la vie et la nature. Et accepter que l'on est poussières et que l'on redeviendra poussières. Comme la flore et la faune qui nous entourent.
Le paradis c'est ici, vivons le bien.
C'était mon coming out athée.
C'est la raison qui m'a poussé à embarquer dans ce topic.
J'ai la chance de vivre dans un pays de liberté. Et je me batterai contre tout ceux qui essairont de la brimer.
Je vis mon athéisme tranquille dans mon coin, sans en parler, sans en faire subir les conséquences à qui que ce soit. Et je m'attends à ce que tous les autres, quelque soit leur religion, fassent de même.
Adios ! --Message edité par promalt le 2007-02-18 09:39:08--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je te comprends en un sens d'être désabuser des religions telles quelles soient
perso..j'suis croyante,mais ça se passe dans mon coeur,et,quand je prie,je m'adresse à mon Dieu,celui qu'on m'a enseigner..le Dieu d,amour, de pardon et de compassion j'ose croire que lorsque je mourrai,c'est vers lui que je me rendrai et que tous ceux que j,aie aimer ici-bas seront là pour m'acueillir et me guider ..ce sont les hommes qui ont fait de Dieu,de leur Dieu des êtres qui prône la violence jusqu'à un certain point,les guerres,ce n'est po Dieu qui les provoquent..mais de toute évidence,c'est un sujet trop complexe pour extrapoler jusqu'à la fin des temps on ne saura jamais,tant que l'on ne sera po passer de l,autre côté aniway    
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

promalt  a écrit

Et si Dieu n'existe pas...?
Ne t'es-tu jamais demandé si tout cela n'étais pas une belle histoire qu'on se raconte depuis 2000 ans? Enfin, l'histoire d'un bonhomme sympathique, plutôt charismatique, une sorte de leader qui en impose par son calme et sa maturité. Un gars Zen naturel. En même temps un rassembleur qui élabore son discours, sa vision. À force de voir le monde se tapper dessus, il finit par se dire que l'amour c'est pas mal plus cool. Il commence donc à prêcher son truc. Comme plusieurs le font encore aujourd'hui, aux États-Unis par exemple.
Dans ce temps là il y avait pas mal moins de monde sur la planète. Et pas mal de monde illettré, sans éducation, ayant donc une pensée disons un peu plus limitée. L'information se véhiculait beaucoup de bouche à oreille. Et on sait que ça prend pas très longtemps avant que l'information ne se transforme. Tout le monde connait le jeu du téléphone arabe.
Si le gars se promène de village en village, et qu'il raconte son truc, ça se pourrait que pas mal de monde, aussi écoeuré que lui, trouve que ça a pas mal de sens ce qu'il raconte. Certains le suivent d'autres se contente d'en parler à d'autres. Et tranquillement la légende nait, et se transforme de la bouche des uns vers les oreilles des autres. Imagine, 2000 ans comme ça, le discours a eu le temps de se modifier en masse.
Mais entre temps, certains ont pensé qu'il y avait là une bonne affaire. Ils ont donc parti l'Église catholique. D'autres, qui n'étaient pas content, et qui voulaient leur part du gâteau, ont donc décidé de partir leur propre religion, à partir de la même idée (protestants, orthodoxes, etc).
Ce qui est étonnant ici c'est qu'ailleurs dans le monde, surtout en Asie, d'autres religions, qui n'ont rien avoir avec le Christiannisme, ont été fondées. C'est qu'eux aussi ont eu des bonhommes charismatiques à grands discours (qui ont du sens, quand même faut le dire) avec Boudha entre autre. Finalement, 600 ans après JC, les arabes, qui se sentaient lézés de ne pas avoir de religion, comme les catholiques ou les juifs ont décidé de partir la leur. Une religion à eux, pour eux, comme les autres. C'est comme cela que l'Islam est née, avec Mahomet, qui a commencé le tout par un emprunt au Christianisme avec l'archange Gabriel, qui lui aurait dicté le coran...
Évidemment, l'histoire est plus compliquée que ça, mais disons que c'était pour faire une histoire courte de comment je vois la chose.
Mais pour ma part, né dans la religion catholique, je n'embarque plus. Une religion qui au cours de l'histoire a négligé les femmes, une religion d'hommes. Une religion qui à une certaine époque a été aussi débile(inquisition, catharisme, jansénisme, etc,etc,etc),que l'islamisme peut l'être aujourd'hui.
Je préfère respecter mon prochain comme, je l'espère, il le fera pour moi. Et c'est tout. À un moment donné les lumières s'éteindront et terminé, bonsoir la compagnie. Mes cendres iront rejoindre l'univers chimique dans lequel nous vivons.
C'est plate, pas très romantique, ça n'aide pas le sens de tout ça. Mais, à un moment donné il faut prendre ses responsabilités, arrêter de se penser plus smatte que la vie et la nature. Et accepter que l'on est poussières et que l'on redeviendra poussières. Comme la flore et la faune qui nous entourent.
Le paradis c'est ici, vivons le bien.
C'était mon coming out athée.
C'est la raison qui m'a poussé à embarquer dans ce topic.
J'ai la chance de vivre dans un pays de liberté. Et je me batterai contre tout ceux qui essairont de la brimer.
Je vis mon athéisme tranquille dans mon coin, sans en parler, sans en faire subir les conséquences à qui que ce soit. Et je m'attends à ce que tous les autres, quelque soit leur religion, fassent de même.
Adios !

Il y aura toujours des gens qui au nom de la religion, des arts, de la politique, de la connaissance voudront prendre le contrôle.

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Moi, je suis très croyante mais je ne peux pas dire que je suis une pratiquante à 100% de ma religion qui est celle du catholicisme.

http://perso.orange.fr/revue.shakti/catho.htm

C'est en regardant autour de moi que ma croyance se confirme.  En voyant la terre, l'eau, la forêt, le ciel et surtout les êtres humains.

Il y a de la vie dans tout.  La nature (fleurs, arbres...) les animaux (dans l'eau comme sur la terre) et surtout l'être humain qui en plus, nous les femmes qui avont la chance de voir naître notre enfant. (Une chance que ce ne sont pas les hommes si non il n'y aurait pas beaucoup de monde sur la terre.. Joke     )

Ne venez surtout pas essayer de me faire à croire que ce sont des atomes, des mollécules...... qui ont fait ça.

Il y a un être suprême.  Appelez-le comme vous voulez mais c'est sûrment pas une être humain qui a créé tout ça.     (ils ont assez de difficultés avec le clonage comme ça     )

Pour ce qui est de la religion.  Bien c'est basé sur des livres qui ont été écrit par des hommes qui n'avaient pas ou pas beaucoup d'instruction.

Donc, lorsque l'on lit l'ancien et le nouveau testament ainsi que la bible, il faut la lire avec un cerveau des années 2000.

C'est ce que Jésus nous dirait s'il reviendrait un jour sur la terre.

Je site comme par exemple:

Les prophètes, ceux qui n'ont jamais vu Jésus, ont écrit qu'une femme adultère devait être lapidé.

Les apôtres, ceux qui ont connus Jésus, ont écrit que Jésus avait pris la défense d'une femme adultère. Des hommes voulaient la lapider et Jésus leur a dit que CELUI qui n'a pas péché lui lance la première pierre....

Lorsque Jésus est venu sur la terre, il a mangé et dormi chez des voleurs.  Il avait une amie, Marie-Madeleine une prostitué du village.  Pourtant, si on met en pratique les 10 commendements de Dieu.  Dieu ne veut pas que l'on soit des voleurs, des menteurs et que l'on fasse l'adultère...

http://home.nordnet.fr/~pdemette/dixcomma/dixcomma.htm

Alors, pourquoi il a tant de fanatique qui essaie de nous reculer de 2000 ans???????

C'est l'erreur et le problème des gens qui veulent trop lire les écrits mots à mots.

Lorsque l'on lit ces livres, ils faut se mettre dans le contexte des gens en reculant de 2000 ans d'histoire.

La religion est une pratique tandis que la croyance est la FOI.

La FOI, c'est comme l'Amour, la Joie, la Jouissance, l'Amitié ont ne la voit pas mais maudit que ça fait du bien lorsqu'on l'a.....  

youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

sleepy-girl  a écritje te comprends en un sens d'être désabuser des religions telles quelles soient
perso..j'suis croyante,mais ça se passe dans mon coeur,et,quand je prie,je m'adresse à mon Dieu,celui qu'on m'a enseigner..le Dieu d,amour, de pardon et de compassion j'ose croire que lorsque je mourrai,c'est vers lui que je me rendrai et que tous ceux que j,aie aimer ici-bas seront là pour m'acueillir et me guider ..ce sont les hommes qui ont fait de Dieu,de leur Dieu des êtres qui prône la violence jusqu'à un certain point,les guerres,ce n'est po Dieu qui les provoquent..mais de toute évidence,c'est un sujet trop complexe pour extrapoler jusqu'à la fin des temps on ne saura jamais,tant que l'on ne sera po passer de l,autre côté aniway      

Youppidou
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Starlette, je ne suis pas pratiquante mais j'ai la même vision que toi sur la religion Catholique! Et Sleepy_girl, ce que tu dis me rejoint aussi!

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Une fois par semaine, je vais à la piscine faire mes longueurs. Ensuite je relaxe dans la petite piscine adjacente qui est en fait un gros bain tourbillon. C'est un moment magique.

Ce soir, tout en goutant à l'eau chaude, je laisse le tourbillon me masser les épaules tout en maintenant ma pensée s'attarder sur de bien belles choses. Cela produit un effet calmant que je ressens durant toute ma semaine d'activités débordantes.

C'était sans compter sur notre chère minorité culturelle.
Tout près et tout fort,
Une espèce de grande gueule enflammé, vantait les mérites de l'islam et racontait tous les us et les coutumes de ce que lui pensait et croyait dur comme fer.

Lui faisant face un québécois d'un certain âge qui essayait du mieux qu'il pouvait de placer un mot. En fait, l'islamiste s'écoutait tellement parler et je ne vous ment pas ses yeux sortaient de ses orbites quand il parlait de son Dieu.

Cela n'a pas été long que je me suis intercallé et que j'ai mentionné à grande gueule que cette piscine était laic et que j'allais maintenir cette laicité tout le temps que durera mon séjour dans cette eau. Après il en fera ce qu'il voudra.

Non, mais, ils vont tu nous parler de autres choses que de cette obsession qu'ils ont tout le temps dans tête. Ils trainent cela partout. --Message edité par ploloto le 2007-02-18 23:54:04--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Il faudrait de temps en temps qu'eux aussi, les islamistes acceptent la diversité culturel!

Quoi que j'ai un bémol sur la diversité. Je ne la veux pas au nom de n'importe quoi et à n'importe quel prix. Je suis pour une certaine diversité culturel qui ne touche pas trop notre mode de vie car je  n'ai pas envie qu'on en vienne, au nom de la tolérence, à accepter des intolérents et des modes de vie qui aménent des gens à se brimer entre eux, à se brimer eux-même et à brimer les autres. --Message edité par Thewinneris le 2007-02-19 00:35:47--
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

ploloto  a écritUne fois par semaine, je vais à la piscine faire mes longueurs. Ensuite je relaxe dans la petite piscine adjacente qui est en fait un gros bain tourbillon. C'est un moment magique.

Ce soir, tout en goutant à l'eau chaude, je laisse le tourbillon me masser les épaules tout en maintenant ma pensée s'attarder sur de bien belles choses. Cela produit un effet calmant que je ressens durant toute ma semaine d'activités débordantes.

C'était sans compter sur notre chère minorité culturelle.
Tout près et tout fort,
Une espèce de grande gueule enflammé, vantait les mérites de l'islam et racontait tous les us et les coutumes de ce que lui pensait et croyait dur comme fer.

Lui faisant face un québécois d'un certain âge qui essayait du mieux qu'il pouvait de placer un mot. En fait, l'islamiste s'écoutait tellement parler et je ne vous ment pas ses yeux sortaient de ses orbites quand il parlait de son Dieu.

Cela n'a pas été long que je me suis intercallé et que j'ai mentionné à grande gueule que cette piscine était laic et que j'allais maintenir cette laicité tout le temps que durera mon séjour dans cette eau. Après il en fera ce qu'il voudra.

Non, mais, ils vont tu nous parler de autres choses que de cette obsession qu'ils ont tout le temps dans tête. Ils trainent cela partout.  
T'as pas eu envie de lui dire:  mon dieu est plus grand que le tien      et l'envoyer faire un tour dans l'eau    

Devinette:  

Qu'est-ce que c'est un islamique se noie:  

c'est la polution.

Et une centaine d'islamiques qui se noient:

C'est la solution

Honnnnnnnnnnnn   --Message edité par youppidou le 2007-02-19 01:40:19--

Youppidou
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

WOOOOOOOOO!!!Je ne suis pas venue ici de la fin de semaine...une chance!
¨Ca dégénère j'espère que Ange noir ne pense pas vraiment ce qu'il dit...c'est très grave.
Je crois que la tournure des choses est vraiment exagéré et c'est pour cette raison que nous ne pourrons faire d'accommodement raisonnable car nous ne le sommes pas! Repenser que toutes ces réponses viennet du fait que certaine personne ne sont^pas en accord avec le fait de pouvoir exprimer sa culture et sa religion en public. Si c'est ça que ça donne beau travail!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Sa culture je n'ai aucun problème avec ça. C'est d'imposer la religion qui me cause un préjudice en tant que femme...

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

En fait je ne sais plus quoi accepter ou pas, ce qui est embêtant c'est que plusieurs façon de pratiquer les religions sont accompagnées de modes de vie restrictifs qui entre en conflit avec le mode de vie du pays.

C'est pourquoi je penses qu'il faut une ligne directrice principale à travers tous ces mélanges de culture!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Il faudrait aussi apprendre à toutes les cultures de se modérer et accepter aussi les différences de leur côté.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui, nos différences...

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »