le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

1,2 million

Nathalie Simard réclamait initialement 800 000 $ en dommages moraux pour la souffrance reliée aux agressions sexuelles répétées qu'elle a subies pendant plus de sept ans.

Celle-ci exigeait également de son ancien gérant 300 000 $ pour avoir gâché sa vie et sa carrière et 100 000 $ en dommages punitifs.

Selon TVA, Nathalie aurait touché la moitié de ce qu'elle demandait initialement, soit 600 000 $. Aucune des parties impliquées n'a toutefois voulu confirmer cette somme.
http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 80100.html

Autres articles intéressants :  

http://www.lepicentre.ca/lireChronique.asp?Norec=762

http://lesoleil.cyberpresse.ca/journal/ ... motion.php

http://www.hysterie.qc.ca/editions/2005 ... ntum05.htm

http://www.musimax.com/nouvelles/13

http://planete.qc.ca/showbiz/showbiz-14 ... 97365.html

Briser le silence, publié chez Libre Expression, comptant 314 pages sera disponible demain le 15 novembre au prix de 24.95$. Le lancement a eu lieu ce matin au Centre Mont-Royal en présence de la chanteuse.

Pour chaque livre vendu, 1 $ sera remis à la Fondation Nathalie Simard.

http://www.oui-mais-toscope.info/node/1025 --Message edité par noiraud le 2005-12-19 11:44:29--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

On sait tout ça Noiraud. C'est le 300 000$ offert par Guy Cloutier le jour de l'enregistrement que l'on t'explique
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

tipet  a écritOn sait tout ça Noiraud. C'est le 300 000$ offert par Guy Cloutier le jour de l'enregistrement que l'on t'explique

Ouais!  Elle voulait deux millions.  Elle a été payé pendant 10 ans, un million, donc c'était avant de dire à René qui voulait l'aider en avoir plus.  Apparament, elle a déjà empoché 600 000. En plus, elle était payé 2000$ par mois.  Une maison de 450,000$.  Son ex-chum la dépannait en plus.

C'est tellement bizarre.  Une agression mercantile.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

noiraud  a écrit

Ouais!  Elle voulait deux millions.  Elle a été payé pendant 10 ans, un million, donc c'était avant de dire à René qui voulait l'aider en avoir plus.  Apparament, elle a déjà empoché 600 000. En plus, elle était payé 2000$ par mois.  Une maison de 450,000$.  Son ex-chum la dépannait en plus.

Où tu veux en venir Noiraud? Qu'elle était contente de s'être fait agresser toute son enfance? Qu'elle était heureuse de s'être fait flouer de plus de 2 millions de dollars durant sa carrière?

Je n'arrive pas à te suivre....Ça se chiffre à combien de $ une enfance?

Sais-tu quoi? Si je m'étais fait violer toute mon enfance par un gros pervers, je ferais tout en mon pouvoir pour le faire cracher son argent....Surtout si, de un: il est riche, de deux: s'il m'avait volé et de trois: s'il ferait tout pour me faire fermer la yeule!

Moi je fais une différence entre: de l'argent pour te fermer la boîte ou de l'argent pour t'aider.  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Où tu veux en venir Noiraud? Qu'elle était contente de s'être fait agresser toute son enfance? Qu'elle était heureuse de s'être fait flouer de plus de 2 millions de dollars durant sa carrière?

Je n'arrive pas à te suivre....Ça se chiffre à combien de $ une enfance?

Sais-tu quoi? Si je m'étais fait violer toute mon enfance par un gros pervers, je ferais tout en mon pouvoir pour le faire cracher son argent....Surtout si, de un: il est riche, de deux: s'il m'avait volé et de trois: s'il ferait tout pour me faire fermer la yeule!

Moi je fais une différence entre: de l'argent pour te fermer la boîte ou de l'argent pour t'aider.  

100% d'accord

Lorsqu'une erreur médicale grave tue un enfant, les parents sont en droit de poursuivre et d'obtenir une somme non négligeable, pourtant rien ne pourra leur redonner leur enfant, cepnedant le système est fait ainsi...  est-ce une "mort mercantile" ? (selon la pensée de Noireaud)   --Message edité par Ti-Radis le 2005-12-19 12:04:59--

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit
100% d'accord

Lorsqu'une erreur médicale grave tue un enfant, les parents sont en droit de poursuivre et d'obtenir une somme non négligeable, pourtant rien ne pourra leur redonner leur enfant, cepnedant le système est fait ainsi...  est-ce une "mort mercantile"    

Exact, on est une société mercantile, on fait avec. On répare les erreurs avec de l'argent. Notre système judiciaire est ainsi fait, tu es accusé au criminel, tu fais de la prison et tu es accusé au civil, tu paies. C'est tout.

Pourquoi Sophie Chiasson qui s'est fait niaiser à la radio reçoit 300 000$ et Nathalie qui a vécu 300000000 fois pire on s'entend, et elle reçoit seulement le double

Et pour l'argent qu'il lui a versé pour qu'elle se taise, so what? Elle a bien fait. En plus il l'avait volé, donc, ce n'est qu'un juste retour du balancier. C'est le fun de tenir les rennes une fois de temps en temps...Bien sûr c'est de la vengeance et c'est pas beau. Mais une vengeance d'une jeune femme démunie, seule, abandonnée, fuckée à jamais, je trouve pas ça immoral.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Je te lis Noiraud et tu as vraiment un problème de rapport avec l'argent toi?

Tu oublies que Nathalie et même René n'ont jamais sus combien ils ont gagnés et que Cloutier a construit son empire avec l'argent qu'ils ont gagnés!

Ils n'ont jamais touchés à leurs intérêts, c'est Cloutier qui profitait de tout!

Cloutier les a volés, a abusés et physiquement et mentalement Nathalie, il a détruit son enfance, son adolescence, sa vie de femme! Ça n'a pas de prix pour toi? Ça n'a aucune valeur?

Qu'il lui a donné de l'argent! So What, s'était pour qu'elle se taise, pour ne pas lui nuire, pour continuer à évoluer dans son milieu artistique, pour être GRAND ENCORE QUAND IL ÉTAIT QU'UN MINABLE!

Toi, tout se que tu trouves à dire c'est qu'elle est une profiteuse? J'aimerais tellement pas t'avoir dans mon entourage pour avoir des idées arrêtées comme ça, en plus tu dis être une femme! Au fait, est tu mère de famille? As-tu une fille? Si oui, regardes là et demandes toi comment tu réagirais si ta fille vivrait la moitié, que dis-je le quart de ce que Nathalie a vécue!

Cette jeune fille a cheminée, elle étouffait, avait besoin de dénoncer, elle l'a fait, par la suite l'idée de dévoiler son identité, elle l'a fait, ensuite s'en est suivit l'idée du livre, ensuite son organisme, je ne crois pas que tout a été prémidité pour le cash, mais bien la suite des étapes qu'elle a franchie une à la fois. Lorsqu'elle a vue l'appui du public, elle a vue l'ouverture pour faire tout le reste, rien de plus. Elle a été conseillée et bien en plus, alors même si elle deviendrait millionnaire suite à tout ça? Tant mieux, elle l'aura bien gagnée son ciel!

Mais je suis découragée de te lire Noiraud, vraiment

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit          

Ben non Annouk, laisse-toi aller
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

noiraud  a écrit

Ben oui, pi après - sur le 1,000,000.00 qu'il a versé une grosse partie revenait à Nathalie - pendant que Guy Cloutier faisait fortune avec Nathalie - Nathalie ne recevait que 5.00$ par semaine.De plus, au lieu de placer cet argent afin qu'il lui rapporte beaucoup, GC s'en est servi - il a pris 400,000.00$ dans les avoirs de Nathalie - et dans le temps les taux d'intérèts étaient très élevés, ca aussi se rajoute aux avoirs de Nathalie.

A 18 ans, la fortune de Nathalie s'élevait à rien de moins que 500,000.00$ et elle a fait autre chose après ses 18 ans - pas nécessaire que je te mette la liste ici - mais elle a continué à faire de l'argent quand même.

Alors, le 1,000,000.00 qu'il a versé, c'était bien plus une partie des avoirs que Nathalie avaient que de l'argent de GC, en tout cas, à mon avis.

Et puis, qu'est-ce que cela peut bien te faire qu'elle ait reçu autant d'argent????

Et même si on se tuait à t'expliquer que Nathalie ne l'a pas dénoncé dans le seul but de faire de l'argent, rehausser sa carrière, etc. etc... on parle pour rien dire, tu es tellement convainvue de ton affaire que c'en est triste à lire.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Soleil47  a écrit Ben oui, pi après - sur le 1,000,000.00 qu'il a versé une grosse partie revenait à Nathalie - pendant que Guy Cloutier faisait fortune avec Nathalie - Nathalie ne recevait que 5.00$ par semaine.De plus, au lieu de placer cet argent afin qu'il lui rapporte beaucoup, GC s'en est servi - il a pris 400,000.00$ dans les avoirs de Nathalie - et dans le temps les taux d'intérèts étaient très élevés, ca aussi se rajoute aux avoirs de Nathalie.

A 18 ans, la fortune de Nathalie s'élevait à rien de moins que 500,000.00$ et elle a fait autre chose après ses 18 ans - pas nécessaire que je te mette la liste ici - mais elle a continué à faire de l'argent quand même.

Alors, le 1,000,000.00 qu'il a versé, c'était bien plus une partie des avoirs que Nathalie avaient que de l'argent de GC, en tout cas, à mon avis.

Et puis, qu'est-ce que cela peut bien te faire qu'elle ait reçu autant d'argent????

Et même si on se tuait à t'expliquer que Nathalie ne l'a pas dénoncé dans le seul but de faire de l'argent, rehausser sa carrière, etc. etc... on parle pour rien dire, tu es tellement convainvue de ton affaire que c'en est triste à lire.

Voilà, la p'tite reçoies se qu'elle s'attendait nullement en dénoncant. Ce qu'elle n'a jamais reçues soit de l'amour et du soutient du public qui lui a donnée le courage de persévérer et de franchir d'autre étape qu'elle ne pensait pas au départ! Elle demande son dûe, et elle y a droit amplement, mais rien lui redonnera son enfance, mais si aujourd'hui elle peut revivre, se faire confiance et devenir quelqu'un et non une victime éternelle, go go go Nathalie fonce siboire

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

que de temps perdu , a chercher des chiffres ,pour que la rabaisser encore plus qu elle l a déja été . Et meme dans ces chiffres la il y a un ELLE AURAIT demandé (donc elle l a peut etre jamais fait ).PAs de preuve apporté a l effet qu elle a tout demandé cet argent ni qu elle a recue tout cet argent , et de plus sil y en a donné pas mal , ben comme bcp l ont dit ca lui appartenait mais n en avait jamais vu la couleur , donc il achetait son silence avec son ARGENT A ELLE .Donc ca lui a pas couté ben ben cher de sa poche au ti MR saint cloutier amen .

Qu on pende Nathalie tant qu a y etre   d avoir voulu avoir son du , pas a cause qu elle a été abusé mais bien parce qu elle a été volée financièrement pendant des années .

Je m exprime peut etre pas aussi bien que la plupart ici ,mais bordel que c est dur de prendre le temps de peser ses mots de trouver les meilleurs quand on lit certaines choses ici.

Finalement comme mon chum m a dit cette semaine :maudit que le monde est cruel et dont ben laid .(enfin une partie car il reste encore de bien belles choses)
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Annouk  a écrit          

samanta
Caïd de la Causette

Message par samanta »

Moi ce qui m'attriste, est-ce que tu t'es deja mit dans sa peau avoir autant travailler tous en te fesant abuser physiquement et mentalement pendant tant d'année et a garder le sourire pour que rien de parraise au yeux de tous l'monde. Oufff dsl pis en plus de t'avoir fait voler toute ton argent. Alors elle a droit a une dignité maintenant. moi j'ai deja passer en cours pour denonciation et de tous conter avec juge et avocats et pourtant je ne suis pas connu. Et c'est pour sa que je dit bravo a Nathalie et oui sa vas faire en sorte que le monde vont denoncer car tu pense que tu es la seule a qui sa peut arriver et que  c'est monstre ont n'as pas besoin sur nos chemins. Car oui sa brise une vie et oui sa prend du temps a remonter la pente et meme des fois si tu est au plus haut dans ta vie ben la pente redescend ben vite. Alors avant de juger vaut mieux y réfléchir en mauzuzzz car passer juste dans le systeme c'est très dure pour le moral et la santé. (car ta vie tu en as plus et il faut bc mais bc de temps pour panser tes blessures meme si tu as rien a te reprocher)

(c'est mon point de vue).

je suis une personne simple et avec un bon sens de l'humour
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Noiraud, si sa peut t'aider, regarde ces photos

Ca vaut combien pour toi?

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je repose ma question puisque je crois que personne ne l'a remarquée hihiihi:  "Je vous lis depuis le début et bien que je sois parfaitement d'accord avec la dénonciation de Nathalie Simard, je reste réticente sur certains points dont je n'ai pas envie d'élaborer ici.  Je n'ai pas lu le livre et je me demandais si Nathalie faisait allusion quelque part dans ce livre qu'elle craignait que Guy Cloutier n'inflige le même traitement à ses propres filles ultérieurement...Merci à l'avance ;-)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

puce28  a écritJe repose ma question puisque je crois que personne ne l'a remarquée hihiihi:  "Je vous lis depuis le début et bien que je sois parfaitement d'accord avec la dénonciation de Nathalie Simard, je reste réticente sur certains points dont je n'ai pas envie d'élaborer ici.  Je n'ai pas lu le livre et je me demandais si Nathalie faisait allusion quelque part dans ce livre qu'elle craignait que Guy Cloutier n'inflige le même traitement à ses propres filles ultérieurement...Merci à l'avance ;-)

J'ai lu le livre et non, Nathalie ne parle pas de ça. Elle ne parle pas des filles de Guy sauf pour dire qu'il allait les border avant de l'agresser
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Citation :Et même si on se tuait à t'expliquer que Nathalie ne l'a pas dénoncé dans le seul but de faire de l'argent, rehausser sa carrière, etc. etc... on parle pour rien dire, tu es tellement convainvue de ton affaire que c'en est triste à lire.

Exact soleil47 voilà pourquoi je ne rajouterai rien de plus.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

LeeLou  a écrit  que de temps perdu , a chercher des chiffres ,pour que la rabaisser encore plus qu elle l a déja été . Et meme dans ces chiffres la il y a un ELLE AURAIT demandé (donc elle l a peut etre jamais fait ).PAs de preuve apporté a l effet qu elle a tout demandé cet argent ni qu elle a recue tout cet argent , et de plus sil y en a donné pas mal , ben comme bcp l ont dit ca lui appartenait mais n en avait jamais vu la couleur , donc il achetait son silence avec son ARGENT A ELLE .Donc ca lui a pas couté ben ben cher de sa poche au ti MR saint cloutier amen .

Qu on pende Nathalie tant qu a y etre   d avoir voulu avoir son du , pas a cause qu elle a été abusé mais bien parce qu elle a été volée financièrement pendant des années .

Je m exprime peut etre pas aussi bien que la plupart ici ,mais bordel que c est dur de prendre le temps de peser ses mots de trouver les meilleurs quand on lit certaines choses ici.

Finalement comme mon chum m a dit cette semaine :maudit que le monde est cruel et dont ben laid .(enfin une partie car il reste encore de bien belles choses)

Justement, il y avait eu rumeur et ça n'a pas été retenu en cours cette histoire du 2 millions. Si ça avait été vrai, le juge en aurait tenu compte.

Et c'est en 2000 qu'elle lui a demandé du travail. Je l'ai entendu dans le documentaire.

Une chose est certaine, si Noiraud n'approuve pas le geste de  Nathalie, il y a plusieurs artistes qui le font. C'est plein de témoignages d'artistes dans ce documentaire. Jusque Nathalie Petrowski qui intervient à plusieurs reprises et qui approuve son geste de dénonciation. La plupart, ce sont des gens qui ont travaillé sur le même plateau qu'elle et n'en reviennent pas qu'elle ait pu exercer son métier dans de telles conditions. Personne n'aurait pu dire qu'elle souffrait autant hors scène.

Une chose est certaine, ti Guy a besoin de ne pas trop se montrer à sa sortie, il sera bien mal accueilli par plusieurs personnes, j'en ai bien l'impression. --Message edité par joannie le 2005-12-19 23:35:36--
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Mise à jour le lundi 19 décembre 2005, 12 h 11

Justice
Un sexagénaire de Lac-à-la-Tortue fait face à des accusations d'agressions sexuelles

Un homme de 64 ans de Lac-à-la-Tortue, Marcel Trahan, a été formellement accusé d'agressions sexuelles et d'attouchements sexuels, lundi, au palais de justice de Shawinigan.

Les plaignantes sont deux femmes d'environ 25 ans qui disent avoir été inspirées par Nathalie Simard.

Selon les deux femmes, les gestes criminels commis par Trahan remontent au milieu des années 80. Ils auraient été commis alors qu'elles n'avaient que 5 ou 6 ans.

http://radio-canada.ca/regions/mauricie ... ahan.shtml
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »