Nos étés IV - dispo sur Illico

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Biche Pensive
Magicien des Mots

Message par Biche Pensive »

Susanita  a écritDe plus, de la manière que je vois ça, je crois qu'André-Jules est encore plus furieux que son frère ait violé Anaïs pendant qu'il était en Italie que le viol lui-même, c'est comme un affront de plus entre les 2 frères.
Aussi, j'ai trouvé que la réaction de Robert face aux révélations de Bernard qui lui avoue son homosexualité n'était pas très normale pour cette époque. Je veux ben croire que c'était le Peace and Love, mais ça c'était encore fortement tabou et il me semble que Robert aurait pu se demander si Bernard n'a pas un jour, alors qu'ils étaient plus jeunes, voulu en profiter.  Mais bon, cette intrigue n'apporte absolûment rien à l'histoire, je crois pas que ça ait des répercussions sur la famille de l'an 2007....
Et dois-je ajouter (encore une fois!!!) que je n'aime pas les maquillages des comédiens qu'ils ont voulu vieillir.
Je me suis aussi posé la question pourquoi Laure-Lou a-t-elle des come back de Maria, elle ne l'a même pas connue et la dernière fois, c'était Anaïs en robe rouge qui lui parlait.... en tous cas!

Amen.

L'intrigue autour de Bernard n'apporte rien à l'histoire.  J'aime bien Bernard, comme personnage secondaire.  Je l'aime moins quand il prend trop de place ds l'intrigue.
ImageImage

ImageImage
Biche Pensive
Magicien des Mots

Susanita  a écritJe voudrais pas avoir l'air de défendre Martin Belzile, mais j'ai trouvé que Anaïs en mettait un peu trop quand Evelyne est venue lui dire qu'il était mort. Cette conversation était un peu inutile et j'espérais qu'Evelyne aurait répondu quelque chose du genre "oui, il t'a violée, c'est horrible, mais sans ce viol-là, moi je n'existerais pas, alors je ne peux pas complètement lui en vouloir pour l'avoir fait". C'est vrai aussi qu'il avait toujours été gentil avec Evelyne, donc ce n'était pas seulement un monstre.

Anais est devenue une vieille chipie.  Elle n'a jamais réussi à accepter Évelyne comme sa fille, ni à comprendre son besoin de connaître ne serait-ce que le nom de son père.  

Le pire, c'est que lorsque Martin a été attaqué, à la troisième saison, et qu'il a faillit se noyer ds le fleuve, Anais n'a pas sauté de joie en criant: "Enfin" comme elle l'a fait ds l'épisode dernier.  Elle avait l'air bouleversé, mais pas heureuse.  En tk, je trouve que c'est un inconsistance ds le jeu du personnage.  La nouvelle actrice donne un ton un peu trop tranchant à Anais qui était toute douce avant  

Non je ne crois pas que Martin était un monstre à 100%.  Il avait juste l'air complètement incapable de faire face aux aléas de la vie.  Moindrement qu'une tuile lui tombait dessus il se réfugiait ds l'alcool et la violence.  C'est triste ds le fond, il aurait eu besoin d'un psy et d'une thérapie en revenant de la guerre.

Enfin bref, tout ceci pour dire que je m'ennuie de la vieille Anais...
ImageImage

ImageImage
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi je trouve qu'Anaïs avait raison de réagir comme ça après tout il l'a violée.

Pour Bernard je me doutais de son orientation sexuel.

Evelyne elle sortait avec trop d'homme en même temps parcontre elle faisait pitié quand Robert l'a laissé.

Je n'est pas aimé se que Evelyne a dit a sa fille quand celle-ci s'est habillé comme sa mère.

L'histoire du FLQ je n'aurais pas aimé manger avec eux à ma table.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

geneviève-2  a écritMoi je trouve qu'Anaïs avait raison de réagir comme ça après tout il l'a violée.

Pour Bernard je me doutais de son orientation sexuel.

Evelyne elle sortait avec trop d'homme en même temps parcontre elle faisait pitié quand Robert l'a laissé.

Je n'est pas aimé se que Evelyne a dit a sa fille quand celle-ci s'est habillé comme sa mère.

L'histoire du FLQ je n'aurais pas aimé manger avec eux à ma table.  
Elle avait ses raisons de réagir comme ça, mais en étant face à face avec l'enfant qui est né de cet événement, il me semble que elle aurait pu doser un peu plus... ça doit faire des années qu,elle répète ça "il m'a violée". C'était à elle à ne pas se remettre avec le frère de son violeur ou même vendre le domaine si elle voulait tant que ça passer à autre chose.

url=https://lilypie.com][/url]
geneviève-2
Immortel du Domaine

André-Jules c'est l'homme de sa vie à Anaïs.

Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

geneviève-2  a écritAndré-Jules c'est l'homme de sa vie à Anaïs.

C'est alors à elle d'assumer ses choix de vouloir vivre aussi près de ses souvenirs.

Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Susanita  a écrit
Elle avait ses raisons de réagir comme ça, mais en étant face à face avec l'enfant qui est né de cet événement, il me semble que elle aurait pu doser un peu plus... ça doit faire des années qu,elle répète ça "il m'a violée". C'était à elle à ne pas se remettre avec le frère de son violeur ou même vendre le domaine si elle voulait tant que ça passer à autre chose.

Tout a fait d'accord et même que j'ajouterais le fait que de laissé son bébé a son grand-père et a sa femme n'était pas non plus une bonne idée.Il était bien certain que cet enfant ferait parti de son environnement.Evelyne se cherche et elle a fait une carapace pour se protéger.Elle est là,présente donc Anais devrait accepté Evelyne dans sa vie.
Ce n'est pas évident mais elles ont chacunes leurs raisons.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Mausus c'est fini.

Il manque des réponse à nos questions.La fin les 4 générations réunies  
Biche Pensive
Magicien des Mots

geneviève-2  a écritMausus c'est fini.

Il manque des réponse à nos questions.La fin les 4 générations réunies    

Quelles questions demeurent sans réponses?
ImageImage

ImageImage
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Désolée d'avance pour ceux et celles qui ont aimé la fin de la saga, mais moi j'ai trouvé ça quétaine à l'extrême! Je sais pas pourquoi mais les méga-happy-end, je suis plus capable!!!
La fête en robes rouges où les 2 Laure-Lou et les 2 Evelyne sont présentes, j'ai trouvé ça un peu fucké, sans parler du nom ridicule du bébé, et la petite phrase "on va revivre!!!" La saga de Laure-Lou aurait pu être amenée à la fin de la série un peu plus subtilement.
J'ai quand même aimé le petit come-back de John Desrochers et les images de toutes les générations à la fin.
J'ai aimé la série dans son ensemble, mais les derniers épisodes m'ont déçue, c'est comme ça.

Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

Pouvez vous me dire si vous connaissez la comédienne qui joue la grand -mère ?Sa voix me dit quelque chose je suis pas capable de trouver son nom .je trouvais quelle avait la Geneviève Brouillette qui jouait dans Rumeur Mon mari dit que non.
Girl
Stagiaire

Message par Girl »

Patricia Nolin

elle a joué  dans Ciel variable aussi

Girl
Stagiaire

Message par Girl »

Krystellye
Caïd de la Causette

Message par Krystellye »

merci Girl non jamais que j'aurais penser à elle je me souvenais Mais là Camille  je me souviens .
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

J'ai trouvé cette finale vraiment plate.  Il reste pleins de choses en suspend. On ne saura jamais si Anaïs et Évelyne se sont réconciliés. Et que dire de l'accouchement de Marie à la maison, ben voyons! Elle est enceinte de 8 mois pis elle accouche à la maison sans problèmes?? Et Évelyne qui a supposément 84 ans qui semble en avoir 60 gros max et qui lève sa grosse valise sans problèmes, un peu exagéré.  Pis ils ont même pas pris la peine de nous montrer le père (le beau Jonathan Belzile alias David Boutin).

Anaïs qui n'a jamais reparlé de la noyade de sa fille avec Robert Forget. J'aurais aimé que Robert raconte à Anaïs comment ça s'est passé. J'aurais aimé savoir comment a débuté l'histoire d'amour entre Laure-Lou et Robert Forget. Qu'est-t'il advenu de Diane la fille d'Anaïs, d'Estelle, Lison la soeur de Bernard, Nora, Gabriel?? Bref, plusieurs éléments incomplets et non dits.

Vraiment, je suis déçue de cette dernière série, moi qui avait tant aimé les premières. On dirait que les auteurs n'avaient plus d'idées et qu'ils ont pondu une série vite vite sur le coin de la table pis ils ont oubliés pleins de détails.

Mon seul bonheur a été de revoir Maria, Nora et la "vraie" Anaïs encore une fois. Ça me fait quand même quelque chose que ce soit fini. C'était une belle série.  
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

j'avais vu les épisodes sur illico et j,avais été décue moi aussi....
malheureusement je trouve que les derniers épisodes étaient sans intérêt.... l'affaire de la commune..??? il aurait eu bien d'autres histoires a nous raconter....

moi aussi j'ai trouver la final tres tres ordinaire..
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai trouvé ça très ordinaire, une fin qui n'en ait pas une. Plein de choses pas dites pas expliquées, une histoire bouclée à la va-vite sans montrer ce qu'il est advenu de plusieurs personnages.

Des relations qu'on a pas vu comment elles sont commencées et d'autres comment elles ont fini.

Je donne un gros prix citron aux auteurs.

Ultimate_Diva
Caïd de la Causette

Message par Ultimate_Diva »

Le probleme majeur de cette série est le changement de comédiens.Certains personnages vieillissants sont interpretés par d'autres acteurs,alors que certains jouent le meme role tout le long...L'interaction entre eux est plus ou moins heureux !
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Je trouve aussi que le personnage de Maria n'a pas été aussi déterminant que Rachel ou Élise ou même Nora et pourtant, c'est elle qu'on a vu presque le plus souvent en flashs avec la robe rouge... il me semble qu'elle était plutôt pathétique en bout de ligne...
C'est vrai que le problème majeur, c,était les changements de comédiens. Si Julie Lebreton a joué Evelyne a 56 ans, c'était quoi de la vieillir encore un peu pour lui en 84 ans pour 40 minutes, seulement?

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les 4 derniers épisodes sont à mon avis les moins intéressants. L'affaire de la commune aurait pu être réduit à 2 épisodes, et les autres auraient pu servir à répondre aux nombreuses questions en suspend sur ce que sont devenus certains personnages, comment ça a commencer entre d'autre... j'aurais aimé savoir qui était la mère de Jonathan moi... Là Sylvio est mis à la porte et après... euh... ben on sait rien.

Qui a réalisé ces 4 derniers épisodes? Je les ai trouvé drabes.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »