Jadomo a écrit : [...]
Elle a un tatoo aussi

Ca clot définitivement le débat... c'est une mauvaise mère...

Jadomo a écrit : [...]
Elle a un tatoo aussi
LeoChris a écrit : [...]
Euh... non![]()
Le linge ''normal'', non-uniforme est nécéssaire quand même, sauf si tu t'attends a ce que ton enfant porte son uniforme la fin de semaine, l'été, le soir a la maison etc. etc. et les jeunes vont supposément demander du linge de marque quand même. Je dit supposément parce que j'ai 20 ans, et j'ai tres peu souvenir de vêtements griffés... j'ai eu quelques chandails adidas au primaire, mais depuis mon entrée au secondaire jusqu'a aujourd'hui jai prit l'habitude de m'habiller au rayon des ''chandails avec un message drole, pour 5-10$ chaque chez un magasin a grande surface''. C'est pas TOUT les jeunes qui sont esclave de la mode. Et ca nuit tellement pas a ma vie sociale de pas avoir des souliers NIKE![]()
Reste que, mes vetements, je les portes 365 par année. Un uniforme ... mettons qu'il se serait ramasser dans mon garde-robe assez vite merci.
Mais il faut quand meme une reserve de vetements normaux. L'école ne dure que 180 jours apres tout. (Et pour les plus vieux qui font autre chose que de revenir direct a la maison apres les cours, j'suis pas sur qu'ils tripperaient a se promener en uniformesnancy31f a écrit : [...]
messemble que porter des uniformes a l'ecole ca coute moins cher que d'avoir a acheter des vetements normaux ca fait quand meme 5/7 jours a les porter quand meme
C'est très responsable de ta part participer au paiement des coûts comme çaStella a écrit : Je vais donner mon avis d'une ado de 15 ans qui entre en secondaire IV cette année..
Ma mère est malade, et nous ne sommes pas riches. La rentrée a toujours été un moment dur pour nous. Au secondaire, je suis au programme international donc déjà la ca coute environ 400$ de frais par année. Plus l'autobus, plus les sorties, plus les fournitures scolaires, plus le linge. Pour nous, c'est vraiment cher. Et puis non je ne m'habille pas avec des marques, mais quand même il me faut du linge ! Pour les souliers j'en ai deux paires. Une pour dehors/en dededans et l'autre pour l'éduc.
J'ai commencé à travailler cet été pour pouvoir m'acheter du linge de surplus. Cette année, c'est moi qui paye mon transport scolaire. 50$ par mois mais la CS me remet 55% de ca à la fin de l'année.
Ca fait quand meme environ 900$ pour la rentrée scolaire !!!
Galena a écrit : Des pantoufles pour aller en classe?!?17 duo-tangs en 1re année?!
![]()
Finalement je m'en tire pas trop mal avec 7 duo-tangs, 4 effaces Staedtler et 2 boîtes de 12 crayons Mirado HB, entre autres pour ma fille qui va en 1re année
Pis en plus il reste 1 bâton de colle Pritt neuf de l'an passé que je peux lui refiler cette année, quelle chance
Pour en avoir fait l'expérimentation dans ma classe, les balles s'usent à cause du frottement et il faut les changer. Rendu à Noël, tu commences à sentir que la balle à du millage. Vers le mois de mai, elle est passée date et plus moyen de la recycler.Strophe a écrit : Pucinette :
Sauf que ça fait 4 ans que ma fille va dans cette école et que chaque année, tous les élèves doivent acheter 4 balles de tennis. Je me dis qu'ils doivent en avoir un maudit gros paquet en stock... Ils ne peuvent pas recycler genre ?![]()
Beppo a écrit : [...]
Pour en avoir fait l'expérimentation dans ma classe, les balles s'usent à cause du frottement et il faut les changer. Rendu à Noël, tu commences à sentir que la balle à du millage. Vers le mois de mai, elle est passée date et plus moyen de la recycler.
* J'ajoute, que je les achetais avec mon budget-classe quand je pouvais en trouver en spécial dans les magasins à un dollar pour quatre bouboules.
Moi en tout cas j'ai trouvé que ca me revenait bien moins cher en vetement d'avoir l'uniforme, surtout l'hiver y a bien des soirs ou mon ado décide de pas sortir apres le souper prend sa douche et se met direct en pantalon d'intérieur et quand il sort c'est souvent pour aller au snow donc encore la habillé confort plutot que mode.LeoChris a écrit : [...]
Euh... non![]()
Le linge ''normal'', non-uniforme est nécéssaire quand même, sauf si tu t'attends a ce que ton enfant porte son uniforme la fin de semaine, l'été, le soir a la maison etc. etc. et les jeunes vont supposément demander du linge de marque quand même. Je dit supposément parce que j'ai 20 ans, et j'ai tres peu souvenir de vêtements griffés... j'ai eu quelques chandails adidas au primaire, mais depuis mon entrée au secondaire jusqu'a aujourd'hui jai prit l'habitude de m'habiller au rayon des ''chandails avec un message drole, pour 5-10$ chaque chez un magasin a grande surface''. C'est pas TOUT les jeunes qui sont esclave de la mode. Et ca nuit tellement pas a ma vie sociale de pas avoir des souliers NIKE![]()
Reste que, mes vetements, je les portes 365 par année. Un uniforme ... mettons qu'il se serait ramasser dans mon garde-robe assez vite merci.
Crampéereaper007 a écrit : Flashback Mongrain 2009
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZxqinvDs8Rs[/youtube]
Cass! a écrit : [...]
Moi en tout cas j'ai trouvé que ca me revenait bien moins cher en vetement d'avoir l'uniforme, surtout l'hiver y a bien des soirs ou mon ado décide de pas sortir apres le souper prend sa douche et se met direct en pantalon d'intérieur et quand il sort c'est souvent pour aller au snow donc encore la habillé confort plutot que mode.
Ca dépend toujours du style d'ado qu'on est j'imagine.
Je considere pas qu'une famille nombreuse soit encombrante ...Fleur de Jasmin a écrit : Synonyme de pauvreté, je constate que dans notre société, plus ça va et plus les familles nombreuses, sont encombrantes.
Personnellement, cela me désole.![]()
Nous sommes rendus loin du : Ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants.![]()
Aujourd'hui c'est presque : Ils vécurent heureux et n'ont pas eut d'enfant.
Cependant, c'est un choix personnel à chacun et que je respecte.