La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Bloopie »

lorraine48 a écrit : la dessus cluc a raison ,il n aurait jamais du y avoir un couple dans la collection, car il m est arrivé de les voir se mettre à deux pour les défis, le tout fait très légèrement mais on les voyait se donner des idées et échanger, et dans une compétition ou huit sont seuls et deux sont ensemble, là dessus je dis que la tricherie ce n est pas sonya qui l a faite mais jose et son chum
Les autres se sont souvent aidés aussi et j'ai même vu Cluc aider les autres quand il finissait 2 hrs avant eux...

J'ai toujours trouvé cela bizare d'aider ses concurents...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Bloopie »

Un calibre élevé

Mis à part ce léger incident, l’animatrice et productrice au contenu ne peut que se féliciter de la superbe deuxième saison qu’elle a présentée aux téléspectateurs. «Le calibre y était trois fois plus fort que la première année . Ça nous a permis de pousser plus loin dans la création. Par exemple, nous avons pu demander aux candidats de créer un vêtement transformable, où ils devaient être autant designers qu’ingénieurs», s’exclame-t-elle. On ne peut que se croiser les doigts pour que TVA donne son aval à une troisième saison...
:jap: :jap: :jap:

C'est vrai que le calibre a été tres fort. :love:
Les vetements transformeurs m'ont époustouflé.

comme je sais un peu coudre, je suis à même de pouvoir dire que les (tous) mandats étaient tres difficiles et que tous les participants ont été extrèmement bons :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

ayoye! inventer une tenue transformable et la confectionner en + ou - 13 heures :eek: :eek: :eek: . (Ils n'auraient pas dû démolir l'ingéniosité des culottes sur la tête... )

et l'ingéniosité des robes de mariée (même si je ne les aimais pas moi non plus)

moi, cela me prend une heure de sueur pour coudre un *??%& de zipper...
En tout cas, j'ai adoré cette saison :clap: :clap: :clap:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Beppo »

myrage22 a écrit : Il le pouvait...la dernière collection n'est pas fait dans les bureaux de la collection...
Si chacun fait son travail chez-lui, comment peut-il affirmer une telle chose et comment peut-il prouver que lui ou Sonia ne se sont pas faits aider? Aussi, tout au long de la série, on a vu des designers venir en aide aux autres et personne n'a apporté une attention à ça, non? L'entraide était remarquable à mes yeux en tout cas et surtout très louable.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par lorraine48 »

j espère que l année prochaine ils mettront des règles claires et ce au début de la saison , pour la semaine et pour la finale, j aimerais que les désigners ne se fassent aucune aide durant la saison car ils aident les moins forts qui restent et lcela leur permet de faire éliminer les plus forts, qu il n y aura aucun couple que ce soit hétéro gai lesbienne ou de famille, ainsi cela sera clair et juste et évitera le chialage, clarté clarté clarté
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par MsPontchartrain »

Bloopie a écrit : [...]

A c'était Cluc et B Sonia.

Sonia était ma préférée B.
J'ai trouvé A affreuse. J'ai été très surprise de Cluc car je le trouvais tres glamour durant toute la série...mais ce soir Beurk! Aucune de ses robes ou manteaux que je n'aimais.
Je crois que justement, il a voulu être trop simple pour que ce soit vendable chez LaBaie...
iL a quand même un goût assez vieux style.
Je partage entièrement ton avis. Cluc m'a déçu sur ce point, j'ai toujours aimé ses créations, mais au défilé, bof. La seule chose, il avait des punchs de couleur que n'avaient pas les deux autres (moi les couleurs de C ... beurk !). Mais côté esthétique et style personnel, j'ai préféré la collection B (Sonia), j'aurais porté la plupart des vêtements qu'elle a créés, ce qui n'est ni le cas pour Cluc, ni pour José Manuel.

Je suis surprise que ce soit JM qui ait gagné, mais en entendant les commentaires des juges sur la collection (tous les vêtements sont interchangeables et peuvent se porter entre eux pour se combiner), j'ai su que c'était lui qui allait remporter le concours.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par MsPontchartrain »

lorraine48 a écrit : j espère que l année prochaine ils mettront des règles claires et ce au début de la saison , pour la semaine et pour la finale, j aimerais que les désigners ne se fassent aucune aide durant la saison car ils aident les moins forts qui restent et lcela leur permet de faire éliminer les plus forts, qu il n y aura aucun couple que ce soit hétéro gai lesbienne ou de famille, ainsi cela sera clair et juste et évitera le chialage, clarté clarté clarté
Oui pour les règles, mais pas forcément non aux couples. Je veux dire ... si le choix des candidats se fait honnêtement par les gens qui vont les recruter, ce doivent être les 10 meilleurs qui en font partie. Si le hasard veut que deux de ces 10 forment un couple, c'est comme cela et je n'ai aucune objection, car moi je veux que ce soit le mérite qui justifie leur participation, et non leur statut personnel (célibataire ou en couple). Les concurrents doivent mériter leur place à La Collection.

Pour ce qui est de l'aide, du travail hors atelier, effectivement, cela devrait être précisé ! Je suis surprise que ce ne soit pas le cas ...
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Olivia23 »

Jassou a écrit : Je n'ai pas aimé grand chose ce soir...

On a vu Sonia félicité José-Manuel mais à la fin Cluc a comme sacré le camp?! Il n'était plus sur la passerelle :P Et à l'annonce du gagnant, il est comme resté super droit et derrière. :/
la finale a été pas mal garoché me semble :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Olivia23 »

Patate13 a écrit : C'était nul comme défilé de finale!!!! C'était clair que c'était la collection C qui gagnait! Les autres n'avaient aucune couleur ou presque. C'est ben beau vouloir miser sur la coupe et tout, mais il me semble que les designers devraient aussi maîtriser l'art de la couleur et des imprimés. Regarder ça à la télé, c'était ennuyant.

Je suis contente que ce soit José-Manuel qui ait gagné! Pas parce que j'aimais ses créations plus qu'il faut, mais parce qu'il a osé et que sa collection était plus punchée que les deux autres.

J'ai bien de la misère moi aussi à voir les détails dans des ensembles noirs effectivement :jap:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Olivia23 »

phosie a écrit : J'ai trouvé laid à chier la collation de José-Manuel! :gla: Je ne porterais jamais ça! :lol:

Je n'ai toutefois pas tripper sur celle de Cluc non plus, qui est mon préféré. Je trouve que c'était très beau ce que Sonia a fait mais trop "simple", sans "flafla".

C'était une superbe saison, j'ai adoré!! :)
Combien y vende ça (ses créations) chez Labaie ??
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Olivia23 »

rachel a écrit : j'ai vu un autre commentaire de Cluc sur sa page facebook je sais pas si c'est un copier-coller qu'il a faitpour mettre dans son poste ou si c'est un commentaire venant de lui j'aimerais le metre ici mais je sais pas si j'ai le droit :saispas: bon je vais aller le chercher et si c'esr pas correct les moderateurs n'auront qu'a l'effacer c'est tout, a + tard :hello

et voici

"CLUC a quitté le plateau parce qu'il n'endosse pas le résultat final. Il y a eu tricherie. Il était interdit, par contrat, de s'unir à un autre participant dans le but de gagner un prix. Voilà très exactement ce que José-Manuel a fait (avec Simon). Nous pensons que TVA n'a pas respecter les termes du contrat nous liant à eux."

j'imagine que c'est un copier-coller que cluc a fait et l'a mis sur son post

Si c'est vrai ... j'avoue que c'est injuste mais Cluc n'aurait pas gagner de toute façon :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Bloopie »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Je partage entièrement ton avis. Cluc m'a déçu sur ce point, j'ai toujours aimé ses créations, mais au défilé, bof. La seule chose, il avait des punchs de couleur que n'avaient pas les deux autres (moi les couleurs de C ... beurk !). Mais côté esthétique et style personnel, j'ai préféré la collection B (Sonia), j'aurais porté la plupart des vêtements qu'elle a créés, ce qui n'est ni le cas pour Cluc, ni pour José Manuel.

Je suis surprise que ce soit JM qui ait gagné, mais en entendant les commentaires des juges sur la collection (tous les vêtements sont interchangeables et peuvent se porter entre eux pour se combiner), j'ai su que c'était lui qui allait remporter le concours.
:jap: totalement du meme avis que toi là dessus :)
Et aussi au sujet des couples ou autre: : À Star Académie, il y avait bien Suzie et Annie Villeneuve...
À You think you can dance, il y a eu des amis proches à quelques saisons...
Jer ne pense pas que c'était pire cette fois-ci.
Mais c'est quand même bizare ( et injuste) que les règles ne soient pas plus claires...

Moi j'ai beaucoup aimé le couple de Simon et José. Et je suis bien contente que José ait gagné car je l'aimais bien.
je dois donner une mention spéciale à Zena. Elle a eu de la misère depuis le début car elle n,avait pas beaucoup d'expérience, et elle s'est rendu presque à la fin... :clap: :clap:
Jer trouvais souvent ses vêtements très portable...par le commun des mortels...Une simplicité que j'Aimais. Mais à coté de Cluck, cela avait l'air de rien...Par contre, je ne porterais pas les grandes capes de Cluck...ça flash justement trop...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par little_miss »

J'ai pp trop trippé sur la collection de Cluc. le gros manteau rouge, ouffff... je porterais plus les vetements de Sonia :) ceux de JM avaient des couleurs ternes. mais ca cest mon avis ;) Ot verra commentt ca se vendra au LaBaie.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par x-superficial-x »

Bloopie a écrit : [...]


Jer trouvais souvent ses vêtements très portable...par le commun des mortels...Une simplicité que j'Aimais. Mais à coté de Cluck, cela avait l'air de rien...Par contre, je ne porterais pas les grandes capes de Cluck...ça flash justement trop...
:jap: :jap: :jap: Tout à fait
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par lorraine48 »

Olivia23 a écrit : [...]


la finale a été pas mal garoché me semble :gla:
oui on aurait dit qu ils avaient hâte que cela finisse, les mannequins ne faisaient pas toujours 2 tours de tapis et marchaient vite, les présentations en saison avait plus d allure
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par Patate13 »

J'ai vu la collection au La Baie... :gla: Vous savez le petit chandail bleu et blanc? Un petit 175 $... pour un chandail fait en Chine... :gla:
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par lorraine48 »

je ne pense pas que grand monde l ach`te pas à ce prix là en tout cas
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par lorraine48 »

cluc s est il présenté à la soirée à la baie , le savez vous
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par MsPontchartrain »

Patate13 a écrit : J'ai vu la collection au La Baie... :gla: Vous savez le petit chandail bleu et blanc? Un petit 175 $... pour un chandail fait en Chine... :gla:
:eek:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par MayClo »

lorraine48 a écrit : cluc s est il présenté à la soirée à la baie , le savez vous
Oui. Il a pris des photos avec ses créations :o

Edit : Sur son facebook il dit qu'il passait l'inspection pour voir comment ils avaient refait ses vêtements qui y sont vendu
Dernière modification par MayClo le jeu. déc. 09, 2010 1:25 am, modifié 1 fois.
angelgirl_marie
Magicien des Mots
Messages : 3946
Inscription : ven. mars 25, 2005 1:00 am

Re: La nouvelle Collection dès cet automne à TVA

Message par angelgirl_marie »

je trouve que clucs a des fans un peu trop excentriques queles personnes veulent ouvrir un pétition contre l'émission pour dire que Cluc a subi de l'injustice
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas


https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « AUTRES »