Constipation chronique chez le chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit : Bonjour à vous,

J'ai le bonheur de vous dire que ma Doudoune a finalement fait des selles... En fait, une selle mais... de 12 pouces de long!!!! J'étais estomaquée, mais tellement soulagée que j'en pleurais. Je ne parle même pas de ma cocotte qui semblait vouloir jouer tout de suite après. Sa bédaine a dégonflée, elle a l'air bien!

Je crois que l'huile minérale a fait sa job, car le début de ses selles étaient dur comme de la pierre, mais le reste, très mou, intérieur jaune et très puant!!!! :gla: Mais on se fout tellement de l'odeur mon mari et moi... Tant qu'il y a tout plein de crottes, nous sommes heureux. :lol:

Je vais donc continuer le lactulose (pour être sûre que rien ne rebouche) et le Fiber Response. Ça semble vouloir fonctionner, alors... Honnêtement, ça serait une libération. Je n'ose pas trop y croire, j'ai hâte de voir les prochains jours!

Je vous tiendrai au courant. Merci encore pour tous vos encouragements!!! :love:

:hello:
:clap: :clap: :clap: :clap:
Bienvenue dans le monde des cacas Fiber Response! :lol: Ça a fonctionné :) Si je me fie à Pichoune, elle ne rebouchera plus. Moi il y a belle lurette que j'ai jeté le Lactulose.
Je suis vraiment contente de lire ça ce matin :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Un minou heureux, une maman heureuse!!! Contente de lire ca :jap:
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Aloes a écrit : Ah que je suis contente de lire ça!!! :love:

Vos minous sont superbes, je m'ennuie tellement de mon Newton!
Bonjour Aloes!

Merci pour tes bons mots! Mais honnêtement, c'est moi qui devrait te remercier d'avoir parlé de cette nourriture sur ce forum et des résultats qu'elle avait pour ton Newton.

Je suis désolée de ce qu'il lui ai arrivé. :( Par contre, grâce à son expérience, ça nous a incité à en faire l'essai nous aussi et avoir de bons résultats. Je ne crie pas "victoire" trop vite par contre. J'ai hâte de voir les prochaines surprises dans la litière! Je vous tiendrai au courant. :)
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Effectivement Shadow... Une maman heureuse, c'est bien ce que je suis aujourd'hui. :love:

Ma belle Doudoune me suit partout et fait le p'tit clown. Saute facilement, court, s'est contorsionnée de drôle de façon pour se laver à certains endroits qu'elle ne pouvait attendre à cause du gonflement de sa bédaine :lol: ... Elle dort beaucoup depuis hier, mais elle semble en paix, elle est moins crispée. Elle s'étend plus... :)

J'attends patiemment sa prochaine visite à la litière... On verra, mais pour l'instant, j'ai ma Doudoune en pleine forme et ça fait du bien. :love:

Merci encore de votre soutien, vos encouragements et tout. Je vous donnerai des nouvelles sur la suite des choses... :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit : Effectivement Shadow... Une maman heureuse, c'est bien ce que je suis aujourd'hui. :love:

Ma belle Doudoune me suit partout et fait le p'tit clown. Saute facilement, court, s'est contorsionnée de drôle de façon pour se laver à certains endroits qu'elle ne pouvait attendre à cause du gonflement de sa bédaine :lol: ... Elle dort beaucoup depuis hier, mais elle semble en paix, elle est moins crispée. Elle s'étend plus... :)

J'attends patiemment sa prochaine visite à la litière... On verra, mais pour l'instant, j'ai ma Doudoune en pleine forme et ça fait du bien. :love:

Merci encore de votre soutien, vos encouragements et tout. Je vous donnerai des nouvelles sur la suite des choses... :)
C'est drôle, j'ai le feeling que ça va bien aller maintenant. Pichoune ne fait pas des cacas chaque jour, plutôt entre 3 et 5 par semaine... mais c'est pratiquement toujours des billots d'un pied de long! :lol:
Moi je te dirais que ça m'a pris une couple de mois avant de crier victoire. J'osais tellement pas me réjouir trop vite, j'avais extrêmement peur d'être déçue. Maintenant je suis super zen, plus d'inquiétude :)
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

C'est drôle, j'ai le feeling que ça va bien aller maintenant. Pichoune ne fait pas des cacas chaque jour, plutôt entre 3 et 5 par semaine... mais c'est pratiquement toujours des billots d'un pied de long! :lol:
Moi je te dirais que ça m'a pris une couple de mois avant de crier victoire. J'osais tellement pas me réjouir trop vite, j'avais extrêmement peur d'être déçue. Maintenant je suis super zen, plus d'inquiétude :)
J'espère que ton feeling est bon Channy. Je suis exactement comme toi, je ne veux vraiment pas m'énerver trop vite... je retrouverai ma tranquilité d'esprit quand ça fera un bout... Mais je suis positive... :top:
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Bon milieu de semaine à vous!

Juste pour vous dire qu'après à peine 48 heures, ma belle Doudoune m'a fait un autre beau gros cadeau dans sa litière cette nuit. :top: Elle était de bonne humeur ce matin, elle courrait après nous quand on s'est levé, voulait des câlins... :D

Channy, je pense même réduire le lactulose de moitié et passer à 1 ml par jour, car il me semble que la consistance ce matin aurait pu être un tantinet plus solide... :gla: Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je vais faire le test et je verrai. :gla:

Je repasserai vous faire un petit compte-rendu une fois de temps en temps. Ça pourra p-e aussi aider quelqu'un à faire un choix face au Fiber Response, qui semble vraiment être salutaire pour ma Doudoune. :love: Je continue de me croiser les doigts.

Bonne journée! :hello: :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit : Bon milieu de semaine à vous!

Juste pour vous dire qu'après à peine 48 heures, ma belle Doudoune m'a fait un autre beau gros cadeau dans sa litière cette nuit. :top: Elle était de bonne humeur ce matin, elle courrait après nous quand on s'est levé, voulait des câlins... :D

Channy, je pense même réduire le lactulose de moitié et passer à 1 ml par jour, car il me semble que la consistance ce matin aurait pu être un tantinet plus solide... :gla: Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je vais faire le test et je verrai. :gla:

Je repasserai vous faire un petit compte-rendu une fois de temps en temps. Ça pourra p-e aussi aider quelqu'un à faire un choix face au Fiber Response, qui semble vraiment être salutaire pour ma Doudoune. :love: Je continue de me croiser les doigts.

Bonne journée! :hello: :)
Oui, tu peux réduire le Lactulose sans problème, et même l'arrêter complètement si tu juges qu'elle n'en a plus besoin. ;)
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Oui, tu peux réduire le Lactulose sans problème, et même l'arrêter complètement si tu juges qu'elle n'en a plus besoin.
Comme je suis "Thomas" un peu, je vais attendre de voir une stabilité dans les évacuations... hi hi!!! :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit :
Oui, tu peux réduire le Lactulose sans problème, et même l'arrêter complètement si tu juges qu'elle n'en a plus besoin.
Comme je suis "Thomas" un peu, je vais attendre de voir une stabilité dans les évacuations... hi hi!!! :lol:
C'est certain :) En fait je voulais surtout dire de faire confiance à ton jugement. ;)
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

C'est certain :) En fait je voulais surtout dire de faire confiance à ton jugement. ;)
J'avais compris Channy, ne t'en fait pas! :) Moi je voulais plus dire, je sais pas quand je vais avoir le "guts" de le faire!!! Déjà que couper la dose m'angoisse un peu :lol:

D'un autre côté, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée de tout ce qui se passe depuis 3 jours!!!! :top:

Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir fait part de vos expériences sur ce forum. Ça m'a tellement aidée!!! Je sais que ça fait mille fois que je le dis, mais crime... heureusement que je vous ai trouvé... Heureusement pour ma Doudoune aussi!

:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

sweetmeli a écrit :
C'est certain :) En fait je voulais surtout dire de faire confiance à ton jugement. ;)
J'avais compris Channy, ne t'en fait pas! :) Moi je voulais plus dire, je sais pas quand je vais avoir le "guts" de le faire!!! Déjà que couper la dose m'angoisse un peu :lol:

D'un autre côté, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée de tout ce qui se passe depuis 3 jours!!!! :top:

Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir fait part de vos expériences sur ce forum. Ça m'a tellement aidée!!! Je sais que ça fait mille fois que je le dis, mais crime... heureusement que je vous ai trouvé... Heureusement pour ma Doudoune aussi!

:) :) :)
Contente pour toi :) Si tu fais le tour un peu du Domaine, tu vas vite te rendre compte que ce forum est remplis de ressources en tout genres :hello:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit :
C'est certain :) En fait je voulais surtout dire de faire confiance à ton jugement. ;)
J'avais compris Channy, ne t'en fait pas! :) Moi je voulais plus dire, je sais pas quand je vais avoir le "guts" de le faire!!! Déjà que couper la dose m'angoisse un peu :lol:

D'un autre côté, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée de tout ce qui se passe depuis 3 jours!!!! :top:

Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir fait part de vos expériences sur ce forum. Ça m'a tellement aidée!!! Je sais que ça fait mille fois que je le dis, mais crime... heureusement que je vous ai trouvé... Heureusement pour ma Doudoune aussi!

:) :) :)
Et moi je suis sincèrement, immensément contente que ta Doudoune aille bien :love:
Vraiment, juste de savoir qu'un autre chat a cessé de souffrir, ça fait ma journée parce que je sais à quel point c'est difficile ce que tu as vécu :jap:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Et puis, comment va la belle Doudoune? :)
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Channy a écrit : Et puis, comment va la belle Doudoune? :)
Bonjour Channy,

Écoute, j'attendais un peu avant de donner des nouvelles, car je voulais voir s'il y avait une certaine constance et je suis contente de dire ce soir que... ça va bien! :D

Ma Doudoune est en forme (elle a même perdu un peu de poids, du gonflement probablement), elle mange, joue et fait de belles grosses selles environ aux deux jours. :top: Je continue le lactulose, mais environ 1 ml à tous les deux jours. Si tout continue de bien aller, j'étirerais le temps entre les doses. Ma cocotte boit beaucoup par contre. Mais je crois que tu disais que Pichoune aussi depuis qu'elle mange cette nourriture? Je crois qu'il y a quelque chose dedans qui les incite à boire pour aider leur constipation. Elle buvait déjà pas mal avant, mais là encore un peu plus, tellement que j'ai un beau pipi le matin et un le soir... :lol:

Je redonnerai des nouvelles pour vous dire si ça continue. Merci d'en avoir pris Channy, j'apprécie ;)

Bon reste de semaine!

:hello:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit : [...]


Bonjour Channy,

Écoute, j'attendais un peu avant de donner des nouvelles, car je voulais voir s'il y avait une certaine constance et je suis contente de dire ce soir que... ça va bien! :D

Ma Doudoune est en forme (elle a même perdu un peu de poids, du gonflement probablement), elle mange, joue et fait de belles grosses selles environ aux deux jours. :top: Je continue le lactulose, mais environ 1 ml à tous les deux jours. Si tout continue de bien aller, j'étirerais le temps entre les doses. Ma cocotte boit beaucoup par contre. Mais je crois que tu disais que Pichoune aussi depuis qu'elle mange cette nourriture? Je crois qu'il y a quelque chose dedans qui les incite à boire pour aider leur constipation. Elle buvait déjà pas mal avant, mais là encore un peu plus, tellement que j'ai un beau pipi le matin et un le soir... :lol:

Je redonnerai des nouvelles pour vous dire si ça continue. Merci d'en avoir pris Channy, j'apprécie ;)

Bon reste de semaine!

:hello:
Yé, des belles nouvelles! :clap:
C'est tout à fait normal qu'elle boive beaucoup. Pichoune qui ne buvait pratiquement pas avant me vide presque un petit bol à soupe par jour maintenant. ;)
Continue de donner des nouvelles :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Et puis? Doudoune va toujours bien?
Les vieilles habitudes ne se perdent pas on dirait, puisque je n'ai plus à m'inquiéter des selles de Pichoune, je m'inquiète des crottes de Doudoune! :lol:

Je pensais à ça, je pense que tu pourrais faire un test d'arrêter le Lactulose 2 ou 3 jours. Comme la nourriture semble bien fonctionner pour elle, tu pourrais en avoir le coeur net. Et si jamais tu constatais qu'elle a toujours besoin du Lactulose, le fait de le recommencer la débloquerait rapidement puisque de toute façon elle boit beaucoup et que le Lactulose fonctionne à merveille en combinaison avec l'eau. :)

C'est juste une idée comme ça, si t'es pas à l'aise de l'essayer, je comprends. :jap:
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Channy a écrit : Et puis? Doudoune va toujours bien?
Les vieilles habitudes ne se perdent pas on dirait, puisque je n'ai plus à m'inquiéter des selles de Pichoune, je m'inquiète des crottes de Doudoune! :lol:

Je pensais à ça, je pense que tu pourrais faire un test d'arrêter le Lactulose 2 ou 3 jours. Comme la nourriture semble bien fonctionner pour elle, tu pourrais en avoir le coeur net. Et si jamais tu constatais qu'elle a toujours besoin du Lactulose, le fait de le recommencer la débloquerait rapidement puisque de toute façon elle boit beaucoup et que le Lactulose fonctionne à merveille en combinaison avec l'eau. :)

C'est juste une idée comme ça, si t'es pas à l'aise de l'essayer, je comprends. :jap:
Salut Channy,

C'est gentil de t'inquiéter... :)

Les dernières selles de ma Doudoune datne d'hier matin (jeudi). Elle est assez régulière maintenant... C'est pas mal aux trois jours, 1 pied chaque fois, toujours très mou. On est sur la même longueur d'onde, car la dernière fois que je lui ai donné du lactulose c'est mercredi. Je me suis dit que j'allais voir ce qui en advenait. Je m'attends à des selles d'ici dimanche matin, alors je verrai à ce moment s'il y a de quoi de changer dans la consistance ou le volume, etc.

Ça me fait presque bizarre de me soucier un peu moins de ça. Je fais assez confiance à la bouffe maintenant pour vraiment me laisser croire par moment que la situation est "peut-être" réglée. Je te dirais même que là j'accroche sur des détails insignifiants... (comme si je n'étais pas capable de ne plus me stresser avec quelque chose en ce qui la concerne) :gla: En début de semaine, je trouvais qu'elle éternuait trop à mon goût. Mon chum me faisait des gros yeux en voulant dire "Ben là, tu capotes un peu!!!" :lol: Et il avait raison, ça a passé...

La chose qui me fatigue un peu, c'est que je trouve qu'elle a pris un coup de vieux. Malgré qu'elle soit quand même en forme, il me semble que sa dernière visite chez le vet l'a maganée. On dirait qu'elle fait plus son âge maintenant... Encore là, je crois que c'est ma tête qui me joue des tours. C'est p-e moi qui réalise plus qu'elle vieillit. J'ai eu tellement peur de la perdre...

Alors voilà, je te donne des nouvelles dès la prochaine "ponte" pour voir s'il y a du changement avec l'arrêt du Lactulose.

Merci encore Channy de prendre des nouvelles. :hello:
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Bonjour à vous!

Juste pour vous dire que ma belle Doudoune va super bien! Elle fait des selles sans problème (pratiquement aux deux jours) et maintenant... sans lactulose. Ça fait au moins deux semaines que je ne lui en ai pas donné et tout se passe à merveille! Je ne peux pas vous dire à quel point j'en suis heureuse. :love:

En plus, elle est très en forme, son poil est plus doux et luisant que jamais... Bref, même elle doit se dire: "Wow, ça va dont bien!!" :lol: Elle m'a fait une petite conjonctivite la semaine dernière, mais ça... c'est des pinottes comparativement aux problèmes de constipation.

Merci encore à vous d'avoir partagé vos expériences... Ça aura été salutaire pour ma Doudoune et moi. :)

:hello:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

sweetmeli a écrit : Bonjour à vous!

Juste pour vous dire que ma belle Doudoune va super bien! Elle fait des selles sans problème (pratiquement aux deux jours) et maintenant... sans lactulose. Ça fait au moins deux semaines que je ne lui en ai pas donné et tout se passe à merveille! Je ne peux pas vous dire à quel point j'en suis heureuse. :love:

En plus, elle est très en forme, son poil est plus doux et luisant que jamais... Bref, même elle doit se dire: "Wow, ça va dont bien!!" :lol: Elle m'a fait une petite conjonctivite la semaine dernière, mais ça... c'est des pinottes comparativement aux problèmes de constipation.

Merci encore à vous d'avoir partagé vos expériences... Ça aura été salutaire pour ma Doudoune et moi. :)

:hello:
:clap: :clap: :clap: :clap: Enfin ta Doudoune pourra vivre une vraie "vie de chat" :love:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »