Un professeur fouille le contenu d'un cellulaire confisqué d'une étudi

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Dove*  a écrit
Ben j'avais lu ça aussi mais après l'histoire a changé pis j'avais pas compris que l'histoire avait changé...      
Ce que je dis c'est que moi je ne réponds pas durant le cours ...et que plusieurs élèves font pareil... Ce n'est pas parce que quelqu'un laisse son cellulaire ouvert sur la sonnerie et dérange tout le cours que les autres qui eux sont à leurs affaires doivent être pénaliser --Message edité par Frank_ le 2007-03-25 17:29:50--
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Frank_  a écrit
Ce que je dis c'est que moi je ne réponds pas durant le cours ...et que plusieurs élèves font pareil... Ce n'est pas parce que quelqu'un laisse son cellulaire ouvert sur la sonnerie et dérange tout le cours que les autres qui eux sont à leurs affaires doivent être pénaliser  Tu as bien raison et je m'excuse...

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Un boss qui emploie un jeune de 16 ans , doit ben s'attendre a être incapable de rejoindre son employé qui doit se trouver a l'école.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Rénatane  a écritUn boss qui emploie un jeune de 16 ans , doit ben s'attendre a être incapable de rejoindre son employé qui doit se trouver a l'école.....
Oui, mais c'était, comme j'ai dis, une urgence... Je l'ai rappellé dans les plus brefs délais...car c'étais une question de minutes et il devait savoir si je pouvais ou non.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Y en a qui travaille ici, dans l'entreprise ou je travaille  
les cellulaires ne sont pas permis pendant les réunions parce que ça dérange,
les appels personnels doivent être limitées, c'est à dire que le téléphone doit être utilisé intelligemment.
l'accès internet n'est donné qu'à ceux qui ont à l'utiliser pour leur travail
il y a également des restrictions conceranant les courriels tout ça fait partie du code de déontologieet vous ça se passe comment ??
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

LeoChris  a écrit

Oui, et c'est une situation assez unique, je suis en formation continue

sa je connais j'ai commencer des cours du soir aux adultes mes je te pensais au secondaire régulier ces pour sa que j'ai fait le saut
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Mimichouette  a écrit

sa je connais j'ai commencer des cours du soir aux adultes mes je te pensais au secondaire régulier ces pour sa que j'ai fait le saut

Si tu entends par ''secondaire régulier'' ''pas au adultes'' et bien je le suis Disons que c'est compliqué expliqué le pourquoi du comment de toute l'affaire, alors je m'abstiendrait
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Annouk  a écrit

J'avoue que je te lis et que je suis partie à rire  

Un cellullaire indispensable pour aller à l'école?

Pourtant, dans les temps préhistoriques ou j'ai fait mon secondaire, personne n'avait de cellullaire ni de téléavertisseur. On regradait l'heure sur l'horloge qui se trouve dans chaque classe ou encore on utilisait un truc qui s'appelait "montre" et qu'on portait à notre bras.

En cas "d'urgence", de "malaise" ou autre, on s'adressait au secrétariat ou à l'infirmerie de l'école et le personnel en place se faisait un devoir d'aviser nos parents. On avait aussi des téléphones publics qu'on pouvait utiliser.

Nous étions aussi assez indépendants pour ne pas avoir besoin d'envoyer de messages texte à nos parents plusieurs fois par jour même si nous étions proches aussi de nos parents. On se racontait simplement nos journées le soir à la table du souper.
Et on a survécu

Je sais pas mais essayer de nous vendre l'idée qu'un cellullaire est indispensable pour aller au secondaire, j'adhère pas du tout  

Ça l'air que j'ai fait mon secondaire, mon cégep et mon bac en des temps préhistoriques...     Pis mon dieu, même sans cellulaire, je suis toujours vivante pour vous écrire!  
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

LeoChris  a écrit

Je crois que ce que Micka voulait dire est que il ne prennait pas l'appel durant son cours, mais bien après celui-ci ... Il n'aurait donc pas appris le décès de sa mere durant le cours mais bien apres celui-ci.

J'aimerais ça avoir comme message sur mon cell: "salut ta mère vient de mourrir", pis me ramasser toute seule sur le choc dans le coulloir entre 2 cours. Ben franchement j'aimerais mieux qu'un humain me le dise et soit là physiquement. De toutes façons tout le monde va le savoir, tsé si ta mère meurt tu risques d'être absent physiquement et mentallement pendant un bon bout de temps.

Vraiment, j'ai l'impression que les gens deviennent esclave de leur cellulaire.   --Message edité par Spirullette le 2007-03-25 19:08:57--
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Spirullette  a écrit

J'aimerais ça avoir comme message sur mon cell: "salut ta mère vient de mourrir", pis me ramasser toute seule sur le choc dans le coulloir entre 2 cours. Ben franchement j'aimerais mieux qu'un humain me le dise et soit là physiquement. De toutes façons tout le monde va le savoir, tsé si ta mère meurt tu risques d'être absent physiquement et mentallement pendant un bon bout de temps.

Vraiment, j'ai l'impression que les gens deviennent esclave de leur cellulaire.    

Ou bien que n'importe quelle raison justifie le fait d'en posséder un.

Pour toi, mon 18 000 ème message...    mdr --Message edité par Beppo le 2007-03-25 19:20:41--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Grain de sel  a écritY en a qui travaille ici, dans l'entreprise ou je travaille  
les cellulaires ne sont pas permis pendant les réunions parce que ça dérange,
les appels personnels doivent être limitées, c'est à dire que le téléphone doit être utilisé intelligemment.
l'accès internet n'est donné qu'à ceux qui ont à l'utiliser pour leur travail
il y a également des restrictions conceranant les courriels tout ça fait partie du code de déontologieet vous ça se passe comment ??  

Je viens de m'acheter un cellulaire...pour que ma mère puisse me rejoindre en tout temps.

Quand je travaille...je coupe la sonnerie et je le mets sur vibration, ma boss fait une exeption dans mon cas (elle ne veut pas de cell sur la job)...parce qu'elle sait que ma mère n,a pas une très bonne santé...

Pour ce qui est des cellulaires dans les écoles secondaire...ils devraient être interdit..sauf pour cas d'urgence (Avec autorisation de la direction.)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

LeoChris  a écrit

Vois-tu moi, me faire dire par la secrètaire de l'école, devant toute la classe que ma mère est morte ?       Secrètaire que je ne connais (probablement) pas personellement en plus ? Je préfère encore me le faire dire via cellulaire par une personne de ma famille, et surtout, surtout, en privé ! C'est pour des choses comme ça que j'estime qu'il est bon que les élèves ait des cellulaire ... A mon école, nous avons droits au cellulaire en classe, bien sur nous ne pouvons pas les utilisés, mais c'est toujours mieux de l'avoir au-cas-ou ... Personellement, je n'en ai pas, mais crois moi qu'il y a eu bien des situations pendant lesquelles j'aurais souhaité que ce ne soit pas le cas ... Non pas pour triché pendant un examen (ce qui est de toute facon fesable avec une calculatrice a affichage graphique / une efface / une bouteille d'eau, tous des objets PERMIT durant l'examen !) mais pour pouvoir communiquer avec mes parents dans des situations importantes ... oui c'est arrivé, oui ça arrivera encore ... qu'est-ce que vous voulez qu'on face ?On peut pas demander au gens, par exemple, de pas mourrir quand on est a l'école !   Autre chose, le bris des fils d'Ipod qui a été mentionné plus tôt ? Ok, je suis mal placé pour parlé, car dans mon établissement scolaire, les walkmans et autres sont AUTORISÉS et permit durant les cours, mais ca reste que, meme si c'est interdit, le saisir c'est OK ... le détruire ? Not so sure ...  
Et quand la mode des cellulaires n'était pas à la mode, comment tu penses qu'on  l'apprenait?????????

Personne a dit ici que l'on pouvait demander aux gens de ne pas mourir pendant que tu étais à l'école.

Tu sais, la secrétaire peut très bien prendre le message et t'inviter à rappeler qui de droit dans la famille, ca veut pas dire qu'elle te l'annoncerait elle-même...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Frank_  a écrit
Ce que je dis c'est que moi je ne réponds pas durant le cours ...et que plusieurs élèves font pareil... Ce n'est pas parce que quelqu'un laisse son cellulaire ouvert sur la sonnerie et dérange tout le cours que les autres qui eux sont à leurs affaires doivent être pénaliser  Ben regarde quand tu seras sur  le  marché du travail et que ton boss interdira le cellulaire et les MSN personnels parce qu'il y en a qui en abusent, crois-tu que tu feras partie d'une bande à part????????

Non, si le règlement existe, il existera pour tous, ben dommage, mais c'est comme cela, que tu sois à l'école, que tu sois responsable ou pas, les règlements sont faits pour l'ensemble des écoliers, aussi simple que cela.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

youppidou  a écrit
Une commande de 10 g de pot par exemple à remettre au client à 16 hres à un endroit précis.  Eh oui, dans les écoles aujourd'hui, on retrouve un énorme trafic de drogue. Et quand un jeune étudie, les cells n'ont vraiment pas leur place.
Moi, en tk, avec tout ce qui se passe dans les écoles (je vis en face d'une école en passant) j'interdirais le cell à l'école tout simplement.  C'est un endroit pour apprendre et la discipline fait partie de l'apprentissage.

C,est effectivement pourquoi le cellulaire est interdit a notre école depuis deux ans.
Apres un an d'enquête, et infiltrations dasn les étudiants, nous avons démantelé un gros réseau de stupéfiants et sorti les dealers de l'école.
Effectivement que c'est avec leur cellulaire qu'avait lieu les rencontres, les annonces de transactions et les lieux de rendez vous...
Alors il faut pas nous prendre pour des poires avec les urgences..... --Message edité par lucide le 2007-03-25 20:13:47--
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

lucide  a écrit

C,est effectivement pourquoi le cellulaire est interdit a notre école depuis deux ans.
Apres un an d'enquête, et infiltrations dasn les étudiants, nous avons démantelé un gros réseau de stupéfiants et sorti les dealers de l'école.
Effectivement que c'est avec leur cellulaire qu'avait lieu les rencontres, les annonces de transactions et les lieux de rendez vous...
Alors il faut pas nous prendre pour des poires avec les urgences.....
Bin oui, c'est sur qu'on est toute une gang de dealer
Image
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Soleil47  a écrit Ben regarde quand tu seras sur  le  marché du travail et que ton boss interdira le cellulaire et les MSN personnels parce qu'il y en a qui en abusent, crois-tu que tu feras partie d'une bande à part????????

Non, si le règlement existe, il existera pour tous, ben dommage, mais c'est comme cela, que tu sois à l'école, que tu sois responsable ou pas, les règlements sont faits pour l'ensemble des écoliers, aussi simple que cela.

À ma job, le cellulaire était authorisé Même la gérante en avait un...
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

lucide  a écrit

Alors il faut pas nous prendre pour des poires avec les urgences.....  

Tu mets tous les jeunes dans le même bateau...Je n'ai jamais pris de drogue et je n'en prendrai jamais de ma vie... C'est vraiment rendu n'importe quoi ces affaires de drogues sur les cellulaires ! Tu penses vraiment qu'aucuns jeunes ne peut avoir des urgences et des occupations en dehors de l'école ? Come on
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Frank_  a écrit

Tu mets tous les jeunes dans le même bateau...Je n'ai jamais pris de drogue et je n'en prendrai jamais de ma vie... C'est vraiment rendu n'importe quoi ces affaires de drogues sur les cellulaires ! Tu penses vraiment qu'aucuns jeunes ne peut avoir des urgences et des occupations en dehors de l'école ? Come on

Un adolescent avec un cellulaire dans une école pour les urgences.. absolument pas c'est ridicule comme justification.

De toute facon les gens avec qui ils communiquent devrait il me semble être à l'école aussi.
J'ai entendu des filles téléphoner à leur chum plus vieux pour venir les chercher à l'insu de leurs parents.
J'ai entendu des transactions et vente de stupéfiants.
J'ai entendu du papotage social sans importance....
J,ai entendu des mensonges aux parents cachant des retenues ou autre déplacements.

Quand aux employeurs ils devraient avoir la décence de ne pas déranger les étudiants sur les heures de classe.
Pour les occupations hors de l'école, elles peuvent tous se regler en rentrant des classes.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Frank_  a écrit

Tu penses vraiment qu'il te faut un cellulaire pour que ton boss puisse te joindre une fois de temps en temps?  C'est ça une urgence?  J'ai pas la même définition d'urgence mettons!  

Cela dit, je ne pense pas que tous les jeunes soient des dealers mais je pense sérieusement que vous devriez revoir la définition de ce qu'est une urgence!  Tsé la terre va pas arrêter de tourner si vous n'êtes pas immédiatement avertis que vous avez reçu un appel...  J'avoue que j'ai ben de la misère avec cette supposée raison d'urgence pour avoir un cell (tant pour les adultes que pour les ados).

Ce que je constate, c'est que les gens qui auraient raison d'avoir un cell pour de vraies urgences sont ceux qui s'en servent avec le plus de parcimonie pis que les gens qui croient que leurs urgences sont vraimnent urgentes alors qu'elles ne le sont vraiment pas se servent de leur cell à tout moment...  J'pense que cette tendance révèle une sorte de tentative de se donner de l'importance et de l'afficher à tout prix...  
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Je suis vieille, mais j'ai l'âge où le téléphone était inventé quand j'étais ado  

Combien d'heure je passais alors au téléphone à jaser de "niaiseries" avec mon chum ou encore avec mes chums de filles à savoir si mon chum m'aimait vraiment    

Ceci au grand dam de mon père qui était agent d'immeuble, et où la ligne était toujours occupée le soir pour ses clients  :/

Je me prenais bien au sérieux avec mes "urgences" de placotage à l'adolescence

Maintenant le cellulaire existe. Les ados ont des conversations plus privées (moi mes parents m'entendaient jaser sur le téléphone avec fil)

C'est la réalité de 2007 et je ne pense pas qu'on peut comparer la technologie disponible aujourd'hui avec celle de notre jeunesse. Ça mènerait juste à un débat stérile.

----------------------------------------------------------------
J'ai fait l'exercice de me replacer ado à mes 16 ans (avec mon chum de l'époque que mes parents n'aimaient pas, ma chum de fille, l'école et etc) et, :

J'AI UN CELLULAIRE !
----------------------------------------------------------------

Faites juste l'exercice trois minutes ! C'est le fun !  (et gratis en plus)  

Ça permet de plus comprendre   --Message edité par Bambi_Smiley  le 2007-03-26 01:26:00--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »