Karla , maman?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit dans le sens que les enfants de Moîse ne nous sont pas nécessairement connus, dans le sens qu'ils ont échappé au batage médiatique.  Moi je n'en connais pas en tout cas...

Ah ok. C'est plus comprenable, parce que Moïse à je ne sais plus combien d'enfant de pleins de mères différentes. C'est plus difficile à retracer. Et surtout, que la protection de la jeunesse retirait les enfants aux femmes de la secte au moment de leur naissance.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Une chance que Karla était pas en avant de moi vendredi car ca aurait pu devenir Homolka écrasé par un char une forumeuse conduisait la voiture!!!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Ah ok. C'est plus comprenable, parce que Moïse à je ne sais plus combien d'enfant de pleins de mères différentes. C'est plus difficile à retracer. Et surtout, que la protection de la jeunesse retirait les enfants aux femmes de la secte au moment de leur naissance.
je ne suis pas sur de ça, certains enfants sont nés après et les mères attendent la sortie du gouron...

"Depuis le début de son incarcération en 1989, Roch Thériault a été transféré dans différents pénitenciers canadiens. Dans chacun de ces pénitenciers, il reçoit de fréquentes visites de trois membres féminins de son groupe. Depuis 1989, Roch Thériault est devenu père de quatre enfants"http://www.math.mcgill.ca/triples/infoc ... oc0009.htm

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mellymel  a écritUne chance que Karla était pas en avant de moi vendredi car ca aurait pu devenir Homolka écrasé par un char une forumeuse conduisait la voiture!!!  je pense que la justice n'est pas une vengeance...

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ti-radis  a écrit je pense que la justice n'est pas une vengeance...

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase c'est que je suis retourné lire ce que j'ai écris vendredi...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit je ne suis pas sur de ça, certains enfants sont nés après et les mères attendent la sortie du gouron...

"Depuis le début de son incarcération en 1989, Roch Thériault a été transféré dans différents pénitenciers canadiens. Dans chacun de ces pénitenciers, il reçoit de fréquentes visites de trois membres féminins de son groupe. Depuis 1989, Roch Thériault est devenu père de quatre enfants"http://www.math.mcgill.ca/triples/infoc ... oc0009.htm

Ben là, ce n'est pas la même chose, il est en prison. Je pensais que tu parlais à l'époque de la secte.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Ben là, ce n'est pas la même chose, il est en prison. Je pensais que tu parlais à l'époque de la secte.
il a des enfants pareil non ? de femmes qui le visitent et attendent son retour et les enfants ne sont pas retiré à leur mère.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit il a des enfants pareil non ? de femmes qui le visitent et attendent son retour et les enfants ne sont pas retiré à leur mère.

Bin ça ne veut pas dire que la DPJ ne surveille pas très étroitement. C'est juste que pour le moment, ils n'ont pas de raisons de retirer la garde de ces enfants aux mères. Le malade c'est le père pis pour le moment, il est en prison.

Quand il sortira, je suis certaine que la DPJ vont surveiller encore plus étroitement et que si y'a un problème et que les mères persistent à vouloir rester avec Moïse, elles se verront retirer la garde.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Il ne sortira jamais....
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

mellymel  a écritIl ne sortira jamais....
Je ne gagerais pas là-dessus
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

C'est presque impossible car il n'a aucun repentir ...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit il a des enfants pareil non ? de femmes qui le visitent et attendent son retour et les enfants ne sont pas retiré à leur mère.

Je croyais que tu comparais les 2 cas par rapport à la médiatisation des enfants

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Je croyais que tu comparais les 2 cas par rapport à la médiatisation des enfants

bien oui, le cas du père à été médiatisé un bout, mais on ne connait pas nécéssairement les noms des enfants...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit bien oui, le cas du père à été médiatisé un bout, mais on ne connait pas nécéssairement les noms des enfants...

ben c,est comme je disais, il y en a beaucoup trop, et ils ne revoient plus du tout leur père.

de plus, il me semble que selon le jugement de la cour, si jamais il sort de prison et qu,une de ses femmes décide de retourner avec lui, elle perd la garde de ses enfants automatiquement.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écrit
Bin ça ne veut pas dire que la DPJ ne surveille pas très étroitement. C'est juste que pour le moment, ils n'ont pas de raisons de retirer la garde de ces enfants aux mères. Le malade c'est le père pis pour le moment, il est en prison. Pour accepter de demeurer avec le père et de se faire faire des enfants apres le procès, il faut surement avoir également une forme de "maladie", mais bon, ce n'est pas le sujet.  

Ce que je tente de dire c'est qu'ayant payer sa dette à la société (que la peine soit insufisante est un autre débat), elle a reçu son pardon, à partir de maintenant comme toute autre personne, elle est innocente jusqu'à preuve du contraire, je reprends tes mots "C'est juste que pour le moment, ils n'ont pas de raisons de retirer la garde de ces enfants".

La vigilance est donc de mise, mais pas l'attention des médias...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Ti-radis  a écrit Pour accepter de demeurer avec le père et de se faire faire des enfants apres le procès, il faut surement avoir également une forme de "maladie", mais bon, ce n'est pas le sujet.  

Ce que je tente de dire c'est qu'ayant payer sa dette à la société (que la peine soit insufisante est un autre débat), elle a reçu son pardon, à partir de maintenant comme toute autre personne, elle est innocente jusqu'à preuve du contraire, je reprends tes mots "C'est juste que pour le moment, ils n'ont pas de raisons de retirer la garde de ces enfants".

La vigilance est donc de mise, mais pas l'attention des médias...

Perso, je n'ai jamais dit être d'accord avec l'attention que les médias accordent à Karla et son enfant. Je ne pense pas que cet enfant mérite de se faire stigmatiser parce que sa mère est un monstre.

Moi, ce que je souhaite c'est tout simplement que les autorités gardent un oeil sur elle... police, DPJ.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Strophe  a écrit  Perso, je n'ai jamais dit être d'accord avec l'attention que les médias accordent à Karla et son enfant. Je ne pense pas que cet enfant mérite de se faire stigmatiser parce que sa mère est un monstre.

Moi, ce que je souhaite c'est tout simplement que les autorités gardent un oeil sur elle... police, DPJ.

Moi je suis plus radicale que toi, je lui enlèvrais la garde tout simplement  :/
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Moi je suis plus radicale que toi, je lui enlèvrais la garde tout simplement  :/

C'est en fait ce que je souhaite aussi... mais comme elle est libérée sans condition... c'est impossible !  :/
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

ben c,est comme je disais, il y en a beaucoup trop, et ils ne revoient plus du tout leur père.

de plus, il me semble que selon le jugement de la cour, si jamais il sort de prison et qu,une de ses femmes décide de retourner avec lui, elle perd la garde de ses enfants automatiquement.
présentement ceux nés apres ne sont pas sous le coup du jugement.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

tipet  a écrit

Mauvaise information.

Les enfants sont avec leurs mères... il n'y a pas de DPJ là dedans et les mères vivent ensemble...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »