Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

clair de lune  a écrithey vous aimez ça vous autre prendre de votre temps pour apprendre la politique?
Fine c'est votre choix.
Elle... elle aime pas ça!
Elle as-tu le droit?
Je dis que oui moi.  

Y en a combien d'artiste et d'acteur qui passe à la télé depuis des années et qui ne se sont JAMAIS prononcé sôté politique?
hoho y en a plusisurs.

LE fait qu'elle ne veut pas donner son opinion sur ci ou sur ça ne veut pas dire qu'elle ne connait rien a rien.
Justement p-e qu'elle aime mieux écouter et s'en faire son propre avis et la garder tout simplement pour elle.
Ne pas vouloir parler d'un sujet ne veut pas nécessairement dire ne pas le connaitre et ne pas avoir de culture.

Pour ce qui est qu'elle devait savoir pour les cours bin... ses cours-là n'était pas là les autres années a ce que je sache.
Et les cours physique qui leur font faire... ça sert a quoi ça au juste?
À les épuiser tout simplement.
Je ne suis pas convaincu moi que tous les artistes s'entraine comme eux pendant des hre a tous les jours et meme Céline Dion trouvait ça tof ce qu'il vive là-bas.
Et pourtant si y en a une qui se donne pour le showbizz c'est bien elle.

Moi tout ce que je vois c'est une fille qui est tellement vidée épuisé, lasse de tout tellement qu'elle n'arrive plus a avoir aucun intérest pour rien.
Et ça... ça peut arriver a tout le monde.

Wilfred avait un plus gros accent et s'en est pas fait avec ça?

Qu'en savez-vous? Il l'a p-e juste pas dit.
P-e qu'il ne s'est pas fait reprendre aussi souvent qu'elle aussi par les autres académiciens.
Et est-ce que MMe Bonbardier était là pour leur reprocher de mal parler à chaque mot qu'ils disent? a ce que je sache... NON

Moi entk je reste fier d'elle parce que je sais que vivre ce qu'ils vive en ce moment c'est pas du tout facile.

Euhh juste rectifier que oui, par les années passées, ils avaient aussi des cours d'expressions scéniques avec DEnise Filliatreault, de la diction avec Julie-Ann, du conditionnement physique avec Bruny, du sport aussi avec Bruny, de la danse avec Geneviève Dorion Coupal, beauté aussi ils ont eu des cours donc oui elle savait qu'elle aurait tous ses cours en plus des rencontres avec des artistes.

Toujours tout mettre sur le compte de "elle savait pas" c'est fort un ti peu...Pour la fatigue ben ils ont tous la même fatigue....Une chance que les autres participent
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir vu ce débat comme une chose "politique"?? Le but de ces sessions avec Madame Bombardier est d'apprendre aux académiciens à exprimer une opinion, à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct.

Un débat c'est: des gens contre, des gens pour, et chacun y va de ses arguments et de ses convictions. Annie a une opinion (même si elle dit le contraire), qu'elle plaise à 50% de la population ou à l'autre, on s'en fiche! On veut la connaître et qu'elle la défende.

Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale! À ce compte là, la personne qui a été choisie pour débattre avec elle du point de vue "pour" est sûr d'être éliminé par le 50% de québécois fédéraliste    

Moi non plus je ne le vois pas comme un truc politique, cela n,aurait pas plus intéressés Annie de répondre aux autres questions des débats suivants et j,ai l'impression qu'elle aurait trouvé ça aussi plat peut importe le sujet.

En tant qu'artiste qui veut faire carrière au Qc, puisqu'elle est venu s'inscrire aux auditions, elle se doit de pratiquer ses idées et ses opinions sur certains sujets concernant le Qc bon d,accord, mais c'est surtout que pour être un artiste complet, il faut quand même que tu sois capable de t,exprimer et ce n,est pas en levant le nez sur les cours qui peuvent l,aider à le faire qu'elle va en devenir un...... --Message edité par tuberale le 2005-10-13 14:38:35--
Miss Acadie
Manitou de la Parlotte

Message par Miss Acadie »

tipet  a écrit

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir vu ce débat comme une chose "politique"?? Le but de ces sessions avec Madame Bombardier est d'apprendre aux académiciens à exprimer une opinion, à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct.

Un débat c'est: des gens contre, des gens pour, et chacun y va de ses arguments et de ses convictions. Annie a une opinion (même si elle dit le contraire), qu'elle plaise à 50% de la population ou à l'autre, on s'en fiche! On veut la connaître et qu'elle la défende.

Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale! À ce compte là, la personne qui a été choisie pour débattre avec elle du point de vue "pour" est sûr d'être éliminé par le 50% de québécois fédéraliste    à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct. A BEN FRANCHEMNT ses ben la premiere fois je me fache sur une reponse a quu .ben tarbarnouche va te dire que il a ben du monde au quebec qui parlent mal le francais...sti  il a enque une place que le monde PARLE LE VRAI FRANCAIS ET SES EN FRANCE !!! sorry but ONT PARLE FRANCAIS ,le francais vous parlez vous ses pas du francais pur laine sa s'apelle le francais quebecois..vous parlez en quebecois comme nous ont parle acadien ses juste une diferente maniere de le parler la langue francaise ,,eille ses drole je voit jamais un anglais angleterre dire a un anglais des etas tu parle pas bien la langue anglaise... sibole jen revien juste pas coment il en na qui son un peu trop fier et esseye de se croire meilleur acause il conait la politique sti,,,,,             ses donc ipocrite

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

une chance que je sais décoder , sinon j aurai pas pu lire ca ....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

ouais ctait pas evident

pub veridique prise pres de mon ancien appart

Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

je ne pense pas que tipet disait que Annie ne parlait pas un francais correct mais que mme Bombardier etait la pour leur apprendre a articuler leur pensées
Mme Bombardier defend beaucoup la langue francaise et bien parler francais ne veut pas dire parler sans accent
c est le choix de mot qui compte pas l accent qui le dit

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Miss Acadie  a écrit à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct. A BEN FRANCHEMNT ses ben la premiere fois je me fache sur une reponse a quu .ben tarbarnouche va te dire que il a ben du monde au quebec qui parlent mal le francais...sti  il a enque une place que le monde PARLE LE VRAI FRANCAIS ET SES EN FRANCE !!! sorry but ONT PARLE FRANCAIS ,le francais vous parlez vous ses pas du francais pur laine sa s'apelle le francais quebecois..vous parlez en quebecois comme nous ont parle acadien ses juste une diferente maniere de le parler la langue francaise ,,eille ses drole je voit jamais un anglais angleterre dire a un anglais des etas tu parle pas bien la langue anglaise... sibole jen revien juste pas coment il en na qui son un peu trop fier et esseye de se croire meilleur acause il conait la politique sti,,,,,             ses donc ipocrite

On se calme là...Ce que les gens disent c'est que ce cours sert à apprendre à s'exprimer et ce, pour tous les candidats, même Annie ne t'en déplaise....Et si on veut vraiment être réaliste et franc, on avouera qu'Audrey et MArc-André se font beaucoup plus parler de leur accent qu'Annie à l'académie et personne ici n'en fait un plat.

Même si elle a l'accent de l'acadie, ça ne fait pas d'elle une icone en matière d'expression orale et elle a certainement des choses à améliorer tout comme elle a surement des choses à apprendre dans les autres cours qu'elle trouve platte...Comme tous les autres académiciens ont quelque chose à y apprendre...

On jurerait à en entendre certain que ces cours ne sont là que pour les faire ch.... Ce sont pourtant des gens du milieu qui jugent que ces cours là sont important...Ben beau de vouloir devenir une vedette connue en dedans de 9 semaine mais faut peut-être aussi apprendre un peu les bases du métier et au moins en avoir quelque pré-requis non?
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Miss Acadie  a écrit à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct. A BEN FRANCHEMNT ses ben la premiere fois je me fache sur une reponse a quu .ben tarbarnouche va te dire que il a ben du monde au quebec qui parlent mal le francais...sti  il a enque une place que le monde PARLE LE VRAI FRANCAIS ET SES EN FRANCE !!! sorry but ONT PARLE FRANCAIS ,le francais vous parlez vous ses pas du francais pur laine sa s'apelle le francais quebecois..vous parlez en quebecois comme nous ont parle acadien ses juste une diferente maniere de le parler la langue francaise ,,eille ses drole je voit jamais un anglais angleterre dire a un anglais des etas tu parle pas bien la langue anglaise... sibole jen revien juste pas coment il en na qui son un peu trop fier et esseye de se croire meilleur acause il conait la politique sti,,,,,             ses donc ipocrite

Quoi???!?!

Ais-je mentionné à quelque part que je trouvais qu'Annie ne s'exprimait pas dans un français correct??

Wôooo les moteurs! J'ai expliqué le but des débats avec Madamme Bombardier qui est d'apprendre à exprimer une opinion, de façon claire et dans un français correct. Ça n'avait absolument rien de personnel envers quiconque ici ou là-bas, ça fait que va relire mon message et après tu m'en reparleras! Je te ferai remarquer que Bruno, un québécois à ce que je sache, s'est fait reprendre sur son "moé", alors je crois que j'ai parfaitement raison dans mon interprétation du but de ces sessions.

Non mais! Il y a des limites à se faire engueuler comme du poisson pourri franchement.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau-Despréaux, L'Art poétique.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Et pourtant elle c'est exprimer après le départ de Denise Bombardier ,elle en'a des choses à dire , sauf qu'elle n'a pas sue l'exprimer quand ça été le temps .
au moins ,elle n'est pas menteuse et ne cherche pas a prendre la place de personne ,au contraire ,il lui manque vraiment de l'assurance ,elle me fait penser à Valerie ...avec son questionnement ,et quand Stephanie pleurait en'en plus finir ...Linda aussi y a passé
Audrey ,rien pour l'instant ..à quand son tour ??
elles ont trop de pression sur le dos ,c'est comme normal de craquer a un moment donner .
je me répète ...je les admire cette gang là !
;)
Miss Acadie
Manitou de la Parlotte

non ses sur il en na qui savant enque decoder sa quils veulent attendre ..,,,queser faut je fait je reprend tous mon texte et je l'ecrit en long et en large avec des mots a 20$ et sen fautes je voit....ou ben comencer a exegerer le sujet comme en ajoutan de l'exageration pour esseyer davoir raison comme certain fond
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

J'en reviens pas de me faire accuser de dénigrer le "français" acadien alors que j'en ai jamais parlé dans mes interventions!

Je suis vraiment étonnée...ayoye....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écritJ'en reviens pas de me faire accuser de dénigrer le "français" acadien alors que j'en ai jamais parlé dans mes interventions!

Je suis vraiment étonnée...ayoye....

Je pense qu'à peu près tout le monde ici t'a bien comprise
Galiléa
Manitou de la Parlotte

Message par Galiléa »

Miss Acadie le probleme c est que tu n es pas facile a lire mais chacun sa facon d ecrire ca prend juste plus de temps a comprendre ne t en fais pas avec ca

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

Je pense qu'à peu près tout le monde ici t'a bien comprise  

J'espère   Mais quand même une seule personne pense que je dénigre le français des autres et ça me peine beaucoup...En plus je suis hypocrite et je me pense meilleure que les autres. Disons que ça fesse fort. Ouf!

Je vais probablement m'en remettre un moment donné  
Miss Acadie
Manitou de la Parlotte

ben la si tu te traite de poisson pourrit ses pas de ma faute,,,,!!!!

jaime ben mieu la reponse a annouk au moin sa m'explique pluse ,,je comprend un peu pluse maitenant,,mais moi je pense que sinserement oui ses vrai ses p-e important de savoir tous ca les base du metier et tous mais dans le fond il a pas grand artiste qui a apris tous se que ses jeune aprend pour le devenir artist...moi je trouve juste correct si une persone est vraiment pas interesser a tous sa de pas vouloir l'apprende ..moi persone me forcerai a aprende ou faire ca que jaime pas mesemble pour acomplir mon reve .. non? ...mesemble que depuis le premier star academie il ont plus de sujet intense et de chosse dur a apprende endirai
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tipet  a écrit

Quoi???!?!

Ais-je mentionné à quelque part que je trouvais qu'Annie ne s'exprimait pas dans un français correct??

Wôooo les moteurs! J'ai expliqué le but des débats avec Madamme Bombardier qui est d'apprendre à exprimer une opinion, de façon claire et dans un français correct. Ça n'avait absolument rien de personnel envers quiconque ici ou là-bas, ça fait que va relire mon message et après tu m'en reparleras! Je te ferai remarquer que Bruno, un québécois à ce que je sache, s'est fait reprendre sur son "moé", alors je crois que j'ai parfaitement raison dans mon interprétation du but de ces sessions.

Non mais! Il y a des limites à se faire engueuler comme du poisson pourri franchement.

Ben là me semble que c'était assez clair comme explication...

En tout cas, merci Annouk d'avoir bien expliqué  

Si tu as mieux compris mon message de tout à l'heure je suppose que ça veut dire que tu t'excuses de m'avoir traité d'hypocrite qui se pense meilleure que les autres?  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Miss Acadie  a écritben la si tu te traite de poisson pourrit ses pas de ma faute,,,,!!!!

jaime ben mieu la reponse a annouk au moin sa m'explique pluse ,,je comprend un peu pluse maitenant,,mais moi je pense que sinserement oui ses vrai ses p-e important de savoir tous ca les base du metier et tous mais dans le fond il a pas grand artiste qui a apris tous se que ses jeune aprend pour le devenir artist...moi je trouve juste correct si une persone est vraiment pas interesser a tous sa de pas vouloir l'apprende ..moi persone me forcerai a aprende ou faire ca que jaime pas mesemble pour acomplir mon reve .. non? ...mesemble que depuis le premier star academie il ont plus de sujet intense et de chosse dur a apprende endirai  

Personnellement, là où j'ai de la difficulté à suivre certaines gens c'est justement sur certaines de tes réflexions (et ceci est écrit sans aucune méchanceté de ma part à ton égard). Je ne comprends pas les gens de vouloir s'inscrire dans une activité, en connaître le contenu pour ensuite le critiquer. Quand je me suis inscrit dans un cours à l'université, on m'a fait parvenir la liste des cours à suivre pour en obtenir le diplôme à la fin. Je n'ai pas à discuter de la pertinence des cours ou à les contester. Les gens qui pensent le programme sont payés pour nous amener à bon port non?

Qu'Annie n'aime pas tel ou tel cours, je n'ai rien contre ça mais elle doit passer par là comme tous les autres. Elle ne veut pas participer au débat? Soit! Qu'elle aille en parler avec le directeur de l'Académie. Elle n'aime pas le sujet du débat? OK. Qu'elle demande à Mme Bombardier de ne pas lui attibuer cette tâche et qu'elle lui en suggère une autre. Me semble qu'elle est assez grande la fille pour prendre sa place non?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

carabosse  a écrit
En fait ce n'est pas tout à fait cela.  Audrey a dit:  C'est jamais juste une chose, le débat c'est la goutte qui a fait débordé le vase.

C'est exactement ce que j,ai entendu moi aussi.Et sur la radio,et a la quotidienne.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Miss Acadie
Manitou de la Parlotte

OUI TIPET!!! et ses sur aussi que je te prend pas pour du poisson pourit,,,,!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »