Prime du 2/12/05

Modérateur : Elise-Gisèle

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Bibi71  a écrit

allez le dire sur son site http://www.lemague.net/dyn/

je crois qu'il a déjà eu des remarques d'ailleurs! en plus vous avez vu le site c'est le mague ! un parent de mag sans doute  

Ah mais tout s'explique!    

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Ce journaliste dit de Magalie qu'elle est la nouvelle Chimène Badi.  En tout cas, Magalie n'a pas la voix magnifique de Chimène!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Mimichouette  a écritMagalie aimait beaucoup Ély et ses parents à Magalie aussi alors je crois pas que ce soit une personne parente avec Mag qui disent qu'Ély est insupportable

oui bien sur,je voulais juste faire une joke, car comme le site c'est le mague, ben c'était pour ironiser !  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Choupet  a écritCe journaliste dit de Magalie qu'elle est la nouvelle Chimène Badi.  En tout cas, Magalie n'a pas la voix magnifique de Chimène!

effectivement elle  n'a pas la voix de chimène Badi!!
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Bibi71  a écrit

allez le dire sur son site http://www.lemague.net/dyn/

je crois qu'il a déjà eu des remarques d'ailleurs! en plus vous avez vu le site c'est le mague ! un parent de mag sans doute  

J'y ai lu tous les commentaires. Bon... il y a quand même des gens qui ont du bon sens mais d'autres admettent qu'ils voullaient empêcher que la prod évince Mag.

. --Message edité par 4rina le 2005-12-03 10:07:44--

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Zoukie  a écritJe sais que j'ai l'air d'arriver de nul part,mais je vous lit chaque jour....

Ely 2ème.... Bravo quand même a Magalie!!!

Quand même....Sans région,n'étant pas ds son pays...Elle est arriver 2ème! C'est un tour de force!!!  

Bravooo a notre belle Ely!!      

Oh ben zoukie!!!  tu veux tu devenir notre modérateur???  

C'est aussi ça la vie!!!    

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Melsy4  a écritMoi je veux que les gens continuent de venir vous tenir au courant la... me^me si c'es pas fini.

on n'est sûremetn quelques uns qui regarderons les 2 prochaines primes non!

Moi je reste en tout cas... pis si c'est Mag qui gagne au final.. ben la farce aura durer jusqu'à la fin voilà tout!!!

Go! Pascal Go!  

C'est aussi ça la vie!!!    

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

On avait des modérateurs qui nous surveillaient et on le savait pas ?
Avoir sû...

SVP voter pour Ély ici

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

4rina  a écritOn avait des modérateurs qui nous surveillaient et on le savait pas ?
Avoir sû...

Ben oui pis je ne me souviens plus pantoute de tout ce que j'ai pu écrire!

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Mimichouette  a écrit

je trouve désagréable de voir que tu compare la grosseur de Magalie a un wagon

Je n'ai jamais parlé de sa grosseur.
C'est la seule parodie de son nom que j'ai trouvé et ça tombe bien car comme un Wagon-lit, elle nous donne envie de dormir très très longtemps...
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Ha, je viens de comprendre le jeu de maux.  

SVP voter pour Ély ici

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

tu as déjà réussi à dormir longtemps dans un wagon lit toi?
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Mimichouette  a écrittu as déjà réussi à dormir longtemps dans un wagon lit toi?

J'ai pas dit 'dormi' mais bien 'donne envie de dormir', nuance !   --Message edité par boobah le 2005-12-03 18:33:06--
Mimichouette
Magicien des Mots

en tout cas personnellement je trouve sa irrespectueux ce que tu dis et sa me choque
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Mimichouette  a écriten tout cas personnellement je trouve sa irrespectueux ce que tu dis et sa me choque

Rapelle toi la chanson de Richard Desjardins ou il y a cette phrase:

Un paquebot géant
Dans 'chambre à coucher
Je suis l'océan qui veut toucher ton pied

La fille a pas été insultée.    ;)

SVP voter pour Ély ici

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Raphie a dit bien pire que Wagon-lit. Et ce n'est pas fini croyez-moi. Moi c'est autre chose que me choque. C'est la culture de ce vote qui en soi est irrespectueux des normes démocratiques.

Il n'y a pas de quoi se pavanner quand on est gagnant par l'amour populaire chez Star Ac. C'est une illusion, c'est n'importe quoi.

Une personne n'a pas 500 doses d'amour a donner. Le coeur lui éclaterait. Par contre il peut voter 500 fois, ce qui est de la fraude létale.

Effet entonnoir

Beaucoup de gens ne pouvaient pas voter. On a vécu le même phénomène ici au Québec.

En informatique, certains virus utilisent cette effet pour engorger un site Web. Tout le monde veut entrer en même temps au même endroit. C'est la cohue et l'arrët des procédures.

En cas de castastrophe, le même phénomène se produit quand tout le monde veut téléphoner en même temps et que plus personne ne peut le faire.

1 personne 1 vote

On ne saura jamais la quantité de personnes qui ont voté pour chacun des candidats. Cela aurait été un vote significatif et sans équivoque. Autrement, c'est pistonné comme résultat et on peut s'ingurger de plein droit. Quand une personne peut voter 500 fois, c'est un vote style "au plus fort la piastre". C'est patronné au boutte.

Et si on a affaire a des furieux anti-maigre, anti-production, pro-gros, on est loin de la simple évaluation par talent pur et dur.

C'est pourquoi il vaut mieux en rire! Je souhaite quasiment que Magalie gagne le concours. Quelqu'un pourra écrire la technique infaillible pour gagner. Il faut aller toucher les gens dans leurs faiblesses.

Une chose est sure d'après ce que j'ai vu. Un québécoise n'a aucune chance de gangner a ce concours, même si Céline Dion en personne s'était présenté. Les gens auraient voté quand même pour le petit canard boiteux (image tirée de mon enfance waltdisneyenne)

Il ne reste plus a Magalie qu'a se présenter en politique. Avec la popularité qu'elle a, elle va surement passer haut la main. A moins que... c'est vrai que cette fois-ci elle n'aurait pas la fraude électorale érigé en système Star Ac. --Message edité par ploloto le 2005-12-04 08:49:31--
Mimichouette
Magicien des Mots

ploloto tu dis que Magalie a frauder? ben voyons donc
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :Mimichouette a dit:
ploloto tu dis que Magalie a frauder? ben voyons donc

Non, je dis qu'en démocratie ce type d'élection, s'il était transfiguré en politique, ce serait de la fraude. Peu importe le candidat, et au-dela même de Magalie qui pour moi est un personnage secondaire sur cette terre.

Les gens se sont mobilisés autour du personnage pour défendre des thèses enfouis en dedans d'eux. Magalie ne peut pas avoir fraudé, elle n'y est pour rien, la pauvre.

L'entreprise privée qui a mis sur pied ce système de vote l'a fait pour faire le plus d'argent possible. Sans égard a d'autres considérations y compris l'égalité des chances. --Message edité par ploloto le 2005-12-04 11:28:04--
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Je crois avoir trouvé la solution au problème 'Wagon-lit'.

Vous connaissez le système parti de American Idol "Vote For The Worst" ? Ce système encourage le public à voter pour le pire candidat afin de faire rager le public, les producteurs, et de rendre moins prévisible l'émission.
Je crois que Magalie a été soutenue par un site de ce genre.

Anyway, c'est une hypothèse plausible.  
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

C.R. Prime 02.12.2005

Ter Repetita Placet…

« Il suffira d'un signe » débute avec énergie ce prime de demi-finale. Les stylistes ont particulièrement soigné nos candidates. Emilie et Ely, toutes de noir court vêtues, et Magalie, en noir et argent, sont toutes les trois en beauté. Même si j'appréhende la fin de cette soirée, je dois dire qu'elle commence plutôt bien.

Après une petite vidéo spéciale demi-finale (il faut être sûr que tous les spectateurs, mêmes les plus lents, aient conscience de l'enjeu), les trois filles adressent quelques mots au public. Emilie dit qu'elle est passée cette semaine par des périodes de doute, d'angoisse, d'euphorie, mais qu'elle espère prendre plaisir au spectacle et en donner. Magalie remercie simplement le public de l'avoir sauvée 4 fois. Ely reste « battante et travaillante ».

Calogero, premier invité du prime, chante son tube « Prendre racine » avec ceux qui vont s'étriper sur scène la semaine prochaine, Jérémy et Pascal. Dans l'ensemble, une affaire rondement menée, avec un Pascal un peu rauque – dans cette chanson ça ne me déplaît pas – et dont la main tremble un peu, et un Jérémy qui ne semble avoir aucune difficulté.

Ely ouvre des yeux ronds lorsqu'elle voit la vidéo tournée chez elle, dans son comité de soutien. Elle s'exclame à chaque visage connu, à chaque endroit familier. Pour des gens coupés de chez eux depuis 3 mois, ces images doivent être très réconfortantes.

Nikos accueille à sa manière un peu excessive le groupe Texas et sa sympathique chanteuse Charlène (dont on apprendra qu'elle a un grand-père à Bordeaux et qu'elle est voisine de Thierry henry, c'est toujours instructif), qui partage « I don't want a lover » avec Ely. Même si Ely ne semble pas toujours parfaitement à l'aise, elle entre très bien dans la chanson. On lui a réservé une petite surprise : ses futurs beaux-parents sont dans la salle, avec Keven.

Magalie et Laura Pausini reprennent sans trop de problèmes « On n'oublie jamais rien on vit avec ». Rien à signaler en ce qui me concerne.

Premier solo de la soirée, celui d'Emilie avec « Entrer dans la lumière ». On la décrit comme une artiste complète, qui de musicienne est devenue chanteuse. « Je respire par la musique, maintenant mon destin à la Starac est entre vos mains ». Elle est très belle dans cette robe noire, dont les volants de tulle se perdent dans la fumée. La mise en scène est assez jolie, bien que risquée : lorsque les danseurs peignent la robe noire en bleu turquoise, ses aisselles et son visage reçoivent des éclaboussures – dommage, ça gâche un peu l'effet. Encore un tour de passe-passe, et c'est finalement en blanc qu'elle finit… Quant à l'interprétation, elle transpire toute la musicalité dont Emilie est capable. Une prestation de grande classe. Dommage qu'elle l'ait faite si tôt dans la soirée…

Endemol oblige, on rejoint Cannes en duplex, pour annoncer l'élection de Miss France qui a lieu le lendemain. Cindy Fabre, la Miss sortante, souhaite gentiment bonne chance aux demi-finalistes.

Anthony Kavanagh et Pascal font malheureusement redescendre le niveau de la soirée avec leur version de « With or without you ». Déguisé en Bono avec chapeau et lunettes, Pascal semble un peu perdu tandis que Anthony semble faire un peu cavalier seul. Voilà une grosse déception. Anthony a néanmoins droit à la promo de son spectacle et de son album, parce que oui, il a enregistré un album. Pause pub.

On revient avec un titre qui a résonné sur toutes les radios de France pendant des mois, « Et c'est parti », chanson déjà utilisée lors du prime symphonique, mais cette fois repris par Nadiya elle-même (bon sang ce qu'elle ressemble à Hoda !) et Magalie. Nadiya est obligée de porter Magalie qui ne semble pas aussi à l'aise dans ce registre que dans la variété pure et dure. Magalie s'accroche malgré tout jusqu'au bout. L'ancienne championne lui accorde dès lors la capacité de transmettre l'énergie.

Ely est à son tour prête pour son solo « Si je m'en sors ». Elle a du potentiel, elle ne baisse jamais les bras, elle a du charisme. « J'ai tout laissé derrière moi pour faire carrière ici, je vais me donner à fond ». En mini-robe blanche qui ressemble fort à de la lingerie sur fond de velours rouge, Ely fait de l'effet, c'est sûr. Une mise en scène toute en séduction et en fluidité qui lui va bien, une chanson qu'elle maîtrise : mission accomplie pour la seconde demi-finaliste. La salle est conquise. Keven peut encore lui donner quelques mots d'encouragement : « tu as fait un marathon, c'est le sprint final ».

Ce soir, Emilie est chargée des chansons les moins connues du public pour ses duos. C'est probablement parce qu'on lui fait confiance pour les apprendre rapidement. Ce n'est certainement pas un avantage en ce qui concerne les votes. Elle chante donc avec Laura Pausini « Prospectiva di me », comme toujours sans laisser paraître les difficultés. Laura applaudit, moi aussi. La belle italienne était là pour promouvoir son CD/DVD live, voilà qui est fait.

C'est au tour de Magalie d'être très émue en voyant les images tournées chez elle. On sent que la mobilisation est forte.
Le premier duo entre Pascal et Magalie sur « Tu ne m'as pas laissé le temps » est finalement un bon duo, même si je ne le trouve pas transcendant. La surprise de Magalie, c'est sa chorale, dont fait partie sa maman, qui se cachait derrière l'escalier… Elle sourit à ses camarades sans se laisser déconcentrer – bravo. Pendant que Magalie fête ses retrouvailles avec ses parents et amis, on fait une nouvelle pause pub.

Les votes sont très serrés, nous apprend Nikos. Comme toujours.

Nadiya est de retour pour chanter « Parles-moi » avec Ely. Perchées sur un échafaudage, elles dominent des danseuses qui finissent pas mimer un match de catch – choré très distinguée, Kamel, merci… Ely semble maîtriser la situation, que ce soit du côté de la puissance, de l'énergie ou du débit. Nadiya s'étant montrée coopérative, on lui fait un peu de promo.

Emilie semble sous le choc lorsqu'on lui montre les images de sa Réunion natale. Les larmes lui montent aux yeux. Nikos annonce que les 3 filles se tiennent de près, Magalie étant leader avec 35% des votes. Mon cœur bat plus vite en apprenant que Emilie est deuxième. Mais je crains que cette annonce ne décuple la détermination des fans de Ely et n'incite ceux de Magalie à consolider leur avance… On en est déjà à 2 millions de votes. TF1 doit se frotter les mains…

Les surprises ne sont pas terminées pour Emilie, qui ne peut pas contenir son émotion lorsque ses deux sœurs entrent sur le plateau en lui chantant « You are so beautiful »…

En grande professionnelle, Emilie est néanmoins prête à enchaîner avec « l'amour existe encore », en trio avec Jérémy et Ely. Je trouve le moment plutôt beau, je me laisse séduire pas le décor cosy en rouge, le mélange de douceur et de force.

Raphie n'aimerait pas être à la place du public et avoir à choisir. Philippe est heureux de voir qu'elles ne se marchent pas sur les pieds. Michaël Jones est lui aussi partagé entre les 3.

Juanes est bien un artiste extrèmement connu dans les pays de langue espagnole. Ce soir je le trouve curieusement sur la réserve, je l'ai déjà vu beaucoup plus passionné que dans cette prestation sur « la Camisa Negra ». Jérémy se tire pas trop mal de l'exercice (« parece columbiano » commentera gentiment Juanes), le titre est entraînant. Ely, Pascal et Emilie font de la figuration, pardon, les chœurs.

Magalie est donc la dernière à présenter son solo « Dancing Queen ». Ses atouts sont sa voix et sa combativité. « J'ai encore besoin de vous ». Et à voir sa prestation, je ne doute pas que ses fans seront convaincus et vont voter en masse. La voix est un peu aiguë, la chorégraphie très kitch (des perruques et des bottes de fourrure fluo, on aura tout vu). Pour une fois, Kamel déshabille aussi ses danseurs – c'est gentil pour celles à qui ça plaît. Je sens Magalie un peu préoccupée par sa choré mais investie dans son tableau. Dernière pause pub.

Emilie termine sa série de duos avec Texas pour « Getaway ». Que dire de plus, si ce n'est que Charlène et ses musiciens l'ont applaudie ? Si Texas devait remplacer sa chanteuse, ils ont trouvé la candidate idéale.

Une petite vidéo revient sur les événements de la semaine, avec la décoration de Noël, retrouvailles avec les candidats éliminés pour le choix du suppléant, le concert de Lyon, les derniers cours…

Ely, Emilie et Magalie finissent comme elles ont commencé, par un trio sur « Immortelle ». Ely est un peu fébrile, depuis l'annonce des tendances elle a le visage fermé. Les deux autres sont plus détendues. On remarque que l'escalier est toujours aussi dangereux pour les demoiselles en talon aiguille.

Derniers mots des demi-finalistes avant la clôture des votes : Ely remercie tous ceux qui l'ont soutenue même si elle n'était pas d'ici. Emilie remercie tout le monde, « Je vis pour la musique, j'espère que vous avez pris du bonheur et que vous en prendrez encore avec celle qui restera ». Magalie remercie encore une fois le public.

Nikos nous rappelle de donner pour le Téléthon, en cours sur la chaîne d'en face. Alea iacta est : les votes sont clos.

Calogero termine la soirée par un nouveau titre « Devant toi ». Nikos, qui sait se moquer de lui-même, rappelle qu'il avait gonflé les chiffres de vente de Calo lors de son premier passage à la StarAc : « j'avais dit 2 millions au lieu de 200.000. Et bien maintenant tu en es à 3 millions d'albums vendus ».

Deux millions sept cent milles votes ont été comptabilisés. Sans surprise, à ma grande tristesse, Emilie termine 3ème avec 29% des voix, Ely seconde avec 33% et Magalie est donc finaliste avec 38% des voix…

Alors que je regrette déjà de devoir me passer d'Emilie sur les prochains primes, les votes sont déjà ouverts pour les garçons…

Le bilan de cette soirée c'est que même si Magalie était pour moi un peu en dessous, aucune des 3 filles n'a démérité. J'espère que TF1 et Endemol tireront les bonnes leçons de cette saison. Il ne sert plus à rien de vouloir influencer les votes dans un sens ou dans l'autre, les spectateurs ne veulent plus être pris pour des imbéciles.
Choisissez donc 16 candidats qui ont véritablement tous un profil de gagnant potentiel, plûtot que de choisir 8 à 10 candidats et de faire du remplissage avec le reste… Ne mettez plus en avant un candidat inconsidérément, en méprisant ostensiblement un autre. Ne laissez pas les quotidiennes faire des réputations injustifiées aux meilleurs.
Qui sait, si vous jouez le jeu de manière un peu plus fair-play, peut-être que l'année prochaine, le choix des professionnels et celui de public pourront se rejoindre… Je souhaite bon courage à Magalie et je dis à très bientôt Emilie…

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »