Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Citron500 a écrit : L'Alberta a le taux de vaccination le plus bas.
Le plus haut nombre de cas actif au pays.
Et ils ont levé toutes les mesures sanitaires.
Ils vont même fermer les centres de dépistage.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strictions" onclick="window.open(this.href);return false;

Un modèle à suivre ou pas? Je pense que c'est à suivre. J'ai hâte de voir.
Une personne de mon entourage a de la famille en Alberta, il y a eu un mariage et plus de 50 personnes ont été infecté, bravo! :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Fin de l'état d'urgence à Montréal

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... myhR8VIgN8" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : Fin de l'état d'urgence à Montréal

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... myhR8VIgN8" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est correct si ce n'est plus nécessaire, mais ça fitte quand même bien d'annoncer cela en pleine campagne électorale.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Capuchino a écrit : [...]

C'est correct si ce n'est plus nécessaire, mais ça fitte quand même bien d'annoncer cela en pleine campagne électorale.
J'ai décroché de tout ça il y a bien longtemps, nous le savons que tout est politique. C'est géré en fonction des sondages...
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Passeport sanitaire - lieux et activités

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... 325#c34503" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14756
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Donc on aura besoin du passeport vaccinal pour pratiquer la natation intérieure mais pas pour fréquenter les saunas.

What? :gla:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Tout est hyper logique! Besoin du passeport au planétarium mais pas au musée...
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Carolan »

Donc pour jouer au hockey il faut le passeport, j’ai bien vu ?
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Carolan a écrit : Donc pour jouer au hockey il faut le passeport, j’ai bien vu ?
oui sauf si pratiqué dans un cadre scolaire si j'ai bien lu
Dernière modification par Annouk le mar. août 24, 2021 8:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

"Dès le 1er septembre, le passeport vaccinal COVID-19 permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou à celles qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination contre la COVID-19. "

Mais les personnes qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination sont autant à risque que celles non vaccinées qui n'ont pas de contre-indication reconnue... C'est illogique en partant. Ça devient alors une punition pour les non-vaccinés... :/

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Et le passeport vaccinal pour aller au jardin botanique. Il me semble que ce n'est pas la place la plus à risque d'attraper la Covid, à moins que ce soit uniquement pour les serres, là je comprendrais.

Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

Annouk a écrit : [...]


oui sauf si pratiqué dans un cadre scolaire si j'ai bien lu
C’est bien ne e que j’avais cru comprendre.

Encore une saison de hockey à l’eau.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46111
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk a écrit : [...]


oui sauf si pratiqué dans un cadre scolaire si j'ai bien lu
pratiques dans un cadre scolaire pas besoin de vaccin, mais si dans le cadre scolaire il y a des parties, ça prend le vaccin.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

gingerstar a écrit : "Dès le 1er septembre, le passeport vaccinal COVID-19 permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou à celles qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination contre la COVID-19. "

Mais les personnes qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination sont autant à risque que celles non vaccinées qui n'ont pas de contre-indication reconnue ... C'est illogique en partant. Ça devient alors une punition pour les non-vaccinés... :/

C'est surtout qu'au départ, les personnes qui sont à risque de recevoir le vaccin sont généralement plus prudentes et font rarement de sorties non essentielles. Quoique ça dépend quand même des gens évidemment ... mon amie ne peut pas être vaccinée et chaque fois qu'elle revient d'une visite chez une cliente ( elle travaille en santé à domicile ) elle entre par le sous-sol, se déshabille entièrement, fourre tout son linge dans la laveuse et saute dans la douche ..

Et une de mes tantes a eu les 2 vaccins mais elle est tellement malade qu'elle devrait pas sortir - elle aura bientôt l'oxygène à la maison et a toutes les misères du monde à marcher ... ben elle est au resto chaque jour .. :gla: :sarcastic: Elle mettons que vaccin ou pas, elle y passe sûrement si elle attrape le virus mais a comprend rien fait que tsé .. :gluk:

Mais oui t'as raison en disant que c'est illogique d'une certaine façon, et oui c'est une punition pour les non vaccinés récalcitrants disons ... Depuis l'annonce du passeport, plusieurs ont fait le move, à contrecoeur peut-être mais au moins ils sont vaccinés. D'autres veulent rien savoir du vaccin, ils sont en dictature et le gouvernement est un SS fait que perso, si je veux rencontrer quelques amis au resto un bon soir, j'trouverais ça ben le fun de savoir que tous les clients sont pas mal sur la même longueur d'ondes et que personne se fera arracher son masque en allant aux toilettes et se faire cracher dessus comme c'est arrivé je sais pu où ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pour les intéressés.es
Eric Sabbah

Tout semble bien aller au Canada alors que la reprise scolaire débute. Si cette phrase a fait votre journée et vous rend Zen… ne lisez pas le reste … sérieux. Bonne journée à vous!

La bataille mondiale est très loin d’être gagnée… et quand je parle de bataille mondiale, j’inclus notre bataille à moyen terme.

Se tenir au courant de la situation dans les pays qui nous précèdent dans l’infection ne fait que renforcer l’idée qu’un relâchement des consignes sanitaires serait ridicule car on jouerait au yoyo. On est mieux de s’enlever de la tête un échéancier quant à la disparition du port du masque en public. Il ne disparaîtra pas définitivement pour bien longtemps… à moins de vouloir jouer au chat et à la souris avec les chiffres et perdre toute collaboration, on est mieux de s’habituer à cette nouvelle réalité car nos chiffres changeront.

Eh oui… n’en déplaise à tous ceux qui me critiquent d’être alarmiste, je ne fais que refléter la réalité exprimée par des experts qui font face et surveillent mieux que nous la recrudescence des cas.

Israël fortement et précocement vacciné a maintenant plus de 600 patients en réanimation… chiffre qui justifierait selon eux un nouveau confinement dévastateur. Plutôt que cette option, ils optent sur la campagne massive de booster. Les premiers signes sont encourageants envers le variant delta…. Mais voilà que 10 cas du variant delta AY3 ( delta +) a été identifié chez des touristes en Israël et que cette souche se veut plus virulente et possiblement plus résistante.
Ne parlons même pas du Lambda qui se pointe aux USA et qui, possiblement, nécessitera un vaccin ARN adapté pour éviter ce que vit l’Amérique du Sud.

Alors, pour tous ceux qui banalisent depuis le début la covid et pour tous ceux qui critiquent le fait qu’on continue d’imposer des restrictions après une première vaccination… la vie telle qu’on la connaissait en 2019 ne sera pas de retour pour bien longtemps. Une réelle bataille de tous les moments est en cours dans les laboratoires pour prendre le dessus d’une situation qui se dessine de mois en mois sans signe de relâche.

Si ceci vous rend anxieux et que vous préférez ne plus en entendre parler, je vous comprends et ne me suivez plus.
Toutefois, des restrictions vous seront imposées c’est 1000% certain… on ne s’en sortira pas si on ne suit pas collectivement la science qui progresse et qui nous a toujours sorti de la merde dans le passé. C’est inconcevable d’imaginer d’accepter de vivre avec le virus à ce stade puisque vous voyez que malgré des efforts encore actifs, les hôpitaux se remplissent ailleurs.

Courage… dès que vous accepterez que ce n’est pas la fin du monde de porter un masque en public , encore mieux KN95, comme les asiatiques l’ont compris depuis longtemps, votre anxiété va baisser et votre énergie dépensée pour plaider vos droits pourrait être recanalisée positivement.

Il y aura d’autres vaccins et des traitements tentés avant de vivre comme avant. Jusqu’au jour où un variant de la covid sera beaucoup plus contagieux et dominant et en même temps beaucoup moins virulent ( tel une grippe ou un rhume ), on ne pourra laisser l’infection nous rentrer dedans sans combattre.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5131
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Ça a le mérite d'être clair...
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Carolan a écrit : [...]


C’est bien ne e que j’avais cru comprendre.

Encore une saison de hockey à l’eau.
Pourquoi à l'eau? Il est possible d'être vacciné et de jouer :)
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

maya213 a écrit : [...]


Pourquoi à l'eau? Il est possible d'être vacciné et de jouer :)
Nous n’avons pas le passeport puisque nous ne sommes pas vaccinés.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Vaxicode - La marche à suivre...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... -passeport" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14672
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Merci Jannic pour les publications que tu mets ici.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »