Annie son opinion sur lindependance ouchhhh

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Mon opinion c'est que non, Annie n'a pas voulu dire qu'elle se fout des québécois, je comprends que le Québec n'est pas sa patrie et qu'elle se désintéresse de nos politicaillerie.

Mais...

1- Une personne qui veut participer à un jeu télé dans le but de gagner la chance de devenir chanteuse au Québec, doit, au minimum, participer avec coeur aux activités proposés. Le voir comme c'est; un jeu. Stéphanie, s'est fait la porte-parole d'une  opinion contraire à la sienne juste pour la cause du débat, et elle n'en est pas morte.

2- Oui elle vit du stress, de la fatigue, de l'ennuie... mais ils sont tous soumis aux mêmes conditions et tous n'enverrons pas tout balancer pour autant. Elle ne démontre pas du tout un tempéramment de battante. À la limite, ça fait looser son affaire et je crois très pertinent que les personnes qui votent se questionnent à savoir si elle à l'étoffe d'une gagnante.

3- Moi je suis québécoise, j'en suis fière et jamais personne ne me fera baisser la tête dût à mon accent. J'ai presqu'autant de fierté pour les acadiens qui ont su préserver leur français malgré toute les tentatives d'assimilation. Oui ça me déçois qu'elle aie honte de son accent, de son identité. Je déteste l'appitoiement moi.

Bref, Annie n'a pas démontré les qualités de gagnantes qu'elle doit avoir pour remporter mon admiration.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mets-en! Pour la langue acadienne, franchement, je me suis toujours dit qu'ils étaient pas mal plus "hot" que nous d'avoirs su préserver leur langue dans la mer d'anglophone dans laquelle ils sont plongés depuis toujours!

Les québécois aussi l'ont conservé, mais disons que l'assimilation était pas mal moins présente et forte qu'en Acadie.

Jamais je ne permettrais de juger la façon de parler des acadiens, jamais. Je suis contente que Miss acadie ait compris le véritable sens de mon message

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tipet  a écrit

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir vu ce débat comme une chose "politique"?? Le but de ces sessions avec Madame Bombardier est d'apprendre aux académiciens à exprimer une opinion, à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct.

Un débat c'est: des gens contre, des gens pour, et chacun y va de ses arguments et de ses convictions. Annie a une opinion (même si elle dit le contraire), qu'elle plaise à 50% de la population ou à l'autre, on s'en fiche! On veut la connaître et qu'elle la défende.

Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale! À ce compte là, la personne qui a été choisie pour débattre avec elle du point de vue "pour" est sûr d'être éliminé par le 50% de québécois fédéraliste    

J`ai un peu de misère avec ca Tipet...quand tu dis qu`Annie a une opinion sur la séparation du Québec et entre parenthèses, tu dis qu`elle en a une même si Annie dit qu`elle n`en a pas), est-ce que tu la connais intimement Annie pour affirmer cela?

Plus loin, tu dis qu`elle plaise à 50% de la population ou à l`autre, ON S`EN FICHE. J`imagine que c`est de son opinion que tu parles. Mais si à la base tu te fiches de son opinion, pourquoi tant tenir à ce qu`elle la dise? et la débattre?

Quand tu dis aussi que le cours de Mme Bombardier est surtout d`exprimer une opinion dans un francais clair et correct.......c`est bien beau tout ca, mais la Bombardier ne sait peut-être pas que le francais-joual des québécois, ils y tiennent bien plus que son "perler" en cul de poule à elle. Regarde, hier Bruno s`est prononcé sur la liberté d`expression. Je serais curieuse que Bombardier fasse un compte rendu de ce que Bruno a dit....la madame n`écoute pas ce que l`autre a à dire, elle a repris Bruno avec son moé.....UN mot qu`elle a entendu et non l`opinion de Bruno. Après elle est aller voir Annie pour lui dire : tu n`as pas parler du tout durant le débat...oufffffff mets-en qu`Annie a dû flasher que c`est dans son intérêt à elle de ne pas dire un mot "acadien" dans ces débats devant la meneuse du débat qui n`écoute pas personne. Alors, si la Bombardier n`écoute pas les personnes devant elle......est-ce que ca se pourRait que ca soit le reflet d`Un méga bon nombre de Québécois qui soient comme cela?

Et ce bout-ci non plus je ne le comprends pas : "Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale".  

Je n`ai pas la webcam, mais est-ce qu`Annie s`est prononcé CONTRE la séparation du Québec oui ou non? et de 2, si les gens ne considèrent pas sa position politique pour voter mais considère uniquement son talent, alors qu`elle est la VRAIE utilité de ces débats animés par Denise Bombardier?

Et pour ce qui est de tous les cours à l`académie de chanson et de musique, faut pas oublier que dans ces profs, sans que je les juge sur leur compétence, y`en a quelques uns là-dedans qui sont au chômage ou ont têté fort pour avoir 9 semaines de travail grassement payées. Dans les écoles....les jeunes n`ont même plus de cours d`éducation physique. Pourquoi en avoir à l`académie? Ils devraient avoir des cours de comptabilité, de gérance à la place.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

laurry  a écrit

J`ai un peu de misère avec ca Tipet...quand tu dis qu`Annie a une opinion sur la séparation du Québec et entre parenthèses, tu dis qu`elle en a une même si Annie dit qu`elle n`en a pas), est-ce que tu la connais intimement Annie pour affirmer cela?

Plus loin, tu dis qu`elle plaise à 50% de la population ou à l`autre, ON S`EN FICHE. J`imagine que c`est de son opinion que tu parles. Mais si à la base tu te fiches de son opinion, pourquoi tant tenir à ce qu`elle la dise? et la débattre?

Quand tu dis aussi que le cours de Mme Bombardier est surtout d`exprimer une opinion dans un francais clair et correct.......c`est bien beau tout ca, mais la Bombardier ne sait peut-être pas que le francais-joual des québécois, ils y tiennent bien plus que son "perler" en cul de poule à elle. Regarde, hier Bruno s`est prononcé sur la liberté d`expression. Je serais curieuse que Bombardier fasse un compte rendu de ce que Bruno a dit....la madame n`écoute pas ce que l`autre a à dire, elle a repris Bruno avec son moé.....UN mot qu`elle a entendu et non l`opinion de Bruno. Après elle est aller voir Annie pour lui dire : tu n`as pas parler du tout durant le débat...oufffffff mets-en qu`Annie a dû flasher que c`est dans son intérêt à elle de ne pas dire un mot "acadien" dans ces débats devant la meneuse du débat qui n`écoute pas personne. Alors, si la Bombardier n`écoute pas les personnes devant elle......est-ce que ca se pourRait que ca soit le reflet d`Un méga bon nombre de Québécois qui soient comme cela?

Et ce bout-ci non plus je ne le comprends pas : "Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale".  

Je n`ai pas la webcam, mais est-ce qu`Annie s`est prononcé CONTRE la séparation du Québec oui ou non? et de 2, si les gens ne considèrent pas sa position politique pour voter mais considère uniquement son talent, alors qu`elle est la VRAIE utilité de ces débats animés par Denise Bombardier?

Et pour ce qui est de tous les cours à l`académie de chanson et de musique, faut pas oublier que dans ces profs, sans que je les juge sur leur compétence, y`en a quelques uns là-dedans qui sont au chômage ou ont têté fort pour avoir 9 semaines de travail grassement payées. Dans les écoles....les jeunes n`ont même plus de cours d`éducation physique. Pourquoi en avoir à l`académie? Ils devraient avoir des cours de comptabilité, de gérance à la place.

C'est bien intéressant ce que tu dit et je t'approuve sur bien des points  
Dannoux
Seigneur de la Causerie

Message par Dannoux »

Maryeve a vraiment pas comprit ce qu'elle disait... je viens du NB et je me fous moi aussi de cette séparations, ce n'est pas de mon coins alors j'vois pas pourquoi je devrais m'en soucier. L'indépendance du Québec, c'est pas de mes affaires. Bref, Annie n'est pas une mauvaise personne et je la comprendre d'être aussi mêlée dans toute cette histoire de débats et etc. C'est pas son milieux à elle.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
BeautifulLife
Modeste Jacasseur

Message par BeautifulLife »

Heu je suis pas sûre de tout suivre la.... Ciboire Annie n'a pas dit qu'elle était contre la séparation.. Elle a dit qu'elle ne connaissait rien la dans et que ça lui fesait peur de donner son point de vue.. Elle a peur de ce que les gens vont penser d'elle... Son accent et son ignorance envers ce sujet la stress.. Crime c'est tellement pas dur a comprendre.. Je la comprends tellement moi... C'est si simple.. Pourquoi en faire un plat.. C'est une fille qui a sûrement été toujours une des dernières sélectionnés à l'école.. Vous voyez le genre.. Elle a juste peur et ça lui met la trouille de devoir s'exprimer devant les gens avec son accent acadien... C'est une fille qui ne veut déplaire à personne... Elle est seulement Annie
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Oufff, je vais te répondre partie par partie parce que sinon je me retrouverai plus pantoute!  

laurry  a écrit

Non je ne la connais pas, je me base sur ce qu'elle a dit à Stéphanie et Kaven à la fin de l'émission. À savoir que pour elle la séparation a toujours été mal vue, parce que dans sa province les gens ont peur de voir le québec se séparer car ils craignent que les maritimes se retrouvent isolées. Je trouve que c'est bel et bien une opinion et je me disais, que bien qu'elle croyait en avoir aucun, elle en avait visiblement un. Et c'était une argument intéressant, aussi valable que bien d'autre.

Citation :Plus loin, tu dis qu`elle plaise à 50% de la population ou à l`autre, ON S`EN FICHE. J`imagine que c`est de son opinion que tu parles. Mais si à la base tu te fiches de son opinion, pourquoi tant tenir à ce qu`elle la dise? et la débattre?

Non, je ne disais pas que l'on se fichait de son opinion. Je disais, que l'on se fichait qu'il plaise ou non. Dans le sens que l'important n'est pas d'avoir un opinion partagé par tous, mais bien d'en avoir un et d'être capable de l'exprimer.

Citation :Quand tu dis aussi que le cours de Mme Bombardier est surtout d`exprimer une opinion dans un francais clair et correct.......c`est bien beau tout ca, mais la Bombardier ne sait peut-être pas que le francais-joual des québécois, ils y tiennent bien plus que son "perler" en cul de poule à elle. Regarde, hier Bruno s`est prononcé sur la liberté d`expression. Je serais curieuse que Bombardier fasse un compte rendu de ce que Bruno a dit....la madame n`écoute pas ce que l`autre a à dire, elle a repris Bruno avec son moé.....UN mot qu`elle a entendu et non l`opinion de Bruno. Après elle est aller voir Annie pour lui dire : tu n`as pas parler du tout durant le débat...oufffffff mets-en qu`Annie a dû flasher que c`est dans son intérêt à elle de ne pas dire un mot "acadien" dans ces débats devant la meneuse du débat qui n`écoute pas personne. Alors, si la Bombardier n`écoute pas les personnes devant elle......est-ce que ca se pourRait que ca soit le reflet d`Un méga bon nombre de Québécois qui soient comme cela?

J'avoue que moi aussi, me retrouver devant Madame Bombardier et devoir débattre d'un sujet, à chaud comme ça, j'aurais peur   Je n'ai pas trouvé son intervention à Bruno très, très délicate non plus. De plus, non, je ne coirs pas que bon nombre de québécois soient comme ça. Personellement, j'en connais pas un clisse qui parle comme Madame Bombardier dans mon entourage  

Citation :Et ce bout-ci non plus je ne le comprends pas : "Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale".  

Je n`ai pas la webcam, mais est-ce qu`Annie s`est prononcé CONTRE la séparation du Québec oui ou non?

Ah bien, je croyais que les débats de Madame Bombardier se passaient avec deux académiciens invités à l'avant, dont un était contre le sujet mentionné, et l'autre était pour. J'ai pris pour acquis qu'Annie a été invié pour être celle qui se prononcerait contre l'indépendance...Mais là, j'avoue que j'extrapole, tu as raison là-dessus, peut-être que ce n'est pas ça    

Citation :et de 2, si les gens ne considèrent pas sa position politique pour voter mais considère uniquement son talent, alors qu`elle est la VRAIE utilité de ces débats animés par Denise Bombardier?

Faudrait demander aux Productions J pourquoi ils ont intégré les débats avec madame Bombardier à l'Académie, mais moi je pense que c'est pour apprendre aux académiciens à être capable d'exprimer une pensée ou un opinion. De les aider à bien structurer leur pensée, avec des bons arguments et des idées solides. Je ne crois pas que ce soit un critère de vote, c'est plus un cours que d'autre chose. Une fois notre carrière établie on est invité à donner notre opinion partout, sur toutes les tribunes, et ça passe mieux si on est capable de bien s'exprimer. Mais là, c'est ma perception, elle n'engage que moi!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

laurry  a écrit

Pour les profs qui ont têté une job, comment tu le sais, tu les connais personnellement ou encore quelqu'un de la production?
La tite Acadienne
Modeste Jacasseur

Message par La tite Acadienne »

Je pense que ce qui est fait est fait..., ce qui est dit est dit... Moi j'ai un accent acadien et je l'ai entendu dire ça moi aussi que elle avait un accent et qu'elle parlait mal! Je suis acadienne, je vis au Nouveau-Brunswick moi aussi et oui j'ai un accent acadien et je suis terriblement fière d'en avoir un, je suis fière de mes origines et je pense qu'on peut parler un français correct sans pour autant se défaire de notre accent. Le français est quand même une langue importante et il faut bien le parler, donc je pense que Annie va devoir se faire un peu plus confiance et arrêter de dire qu'elle parle mal, qu'elle a un accent, parce que tous les candidats ont un accent... chaque région a un accent et moi j'adore les différents accents.

Voilà, je pense que c'était ma dernière intervention sur ce sujet.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La Liberté  a écrit
mais......... si je pouvais parler a Annie, je lui dirais==

dit ce que tu as a dire lors du prochain débat.

car de toute façon, ce sera bien reçu par 50% des gens et mal reçu par l'autre moitié

le fameux 50/50      

Ce n'est pas 50/50. 66% des Québécois francophones serait pour l'indépendance du Québec selon les derniers sondages. Et je crois pas que les anglophones écoutent SA
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

un musicien parmi tant dautres  a écrit Moi...je crois que la souverainté est un sujet trop délicat pour être abordé a SA...veut..veut pas..ca divise les gens...ils aurait du laissés ca de coté...c'était vraiment pas la place pour traité d'un tel sujet!    

Je suis tout à fait d'accord avec toi et on n'aurait pas presque 17 pages de gens frustrés qui s'en prennent à Annie.Que veux-tu, les québécois ont la peau sensible. Vous pouvez me lancer des tomates car le temps des marinades est arrivé et je veux me faire du ketchup  
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

De toute façon, les cours sont là, qu'elle les aime ou pas, le débat, elle le fera, que ça lui plaise ou non!  C'est sur que l'Académie, c'est en quelque sorte une belle prison dorée, mais cibole, c'est la chance de sa vie!  SInon, probablement qu'elle serait coiffeuse tout sa vie!  ALors qu'elle réalise la chance inouie qu'elle a, et qu'elle fonce!  Oui, elle doit faire des cours qui lui déplaisent et des débats qui lui tentent encore moins, pis du sport, c'est donc ben terrible! Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre, ni la chèvre et le chou!  Alors assez de chichis d'enfant gâtée (ce que je suis sure qu'elle n'est pas!)  et qu'elle se botte les fesses.  C'est plate de voir une belle jeune femme comme ça avec une voix en or avouer qu'elle n'a pas d'intérêt comme ça dans la vie.  Un métier public, ben ça vient avec tout le reste!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

...« Personellement, j'en connais pas un clisse qui parle comme Madame Bombardier dans mon entourage... »

C'est étonnant cet énoncél-là...
Dans mon milieu de travail, tout le monde s'exprime à peu près comme Mme Bombardier, et c'est très mal vu de parler « joual ». Je ne dis pas « québécois », car pour moi ce n'est pas la même chose. Notre bel accent, je suis d'accord, mais les moué, toué, et les sacres, les expressions anglaises et compagnie, ne trouvez-vous pas que c'est déplacé à la télé?    

J'avoue que Mme Bombardier exagère à l'occasion, mais si les parents de Bruno lui avaient montré à dire moi et non moué, elle n'aurait pas eu à le faire devant des miliers de téléspectateurs. C'est mon opinion.    

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Lotus
Illustre Pie

Message par Lotus »

Vous me faites bien rire, vous êtes tous des amours... ah! ah!  premièrement le topic était de mauvais goût parce que Annie n'a pas dis qu'elle se foutait des québécois... et de tout le reste, elle a dit qu'elle n'avait rien a dire sur ce sujet parce qu'elle n'est pas au courant.

Deuxièmement, on finit sur ce topic sur des discussions dl'indépendance...  c'est très drôle vous savez!!! L'important, c'est qu'on se respecte tous dans nos opinions et nos choix concernant ce sujet.  Et pour Annie et bien j'espère qu'elle reprendra confiance en elle car a beaucoup de talent.  Si elle ne se sent pas bien de discuter avec les autres de sujet qu'elle aime plus ou moins, c'est pas grave, elle est là premièrement pour faire connaître sa voie et non pas faire connaître son opinion.

Lâche pas Annie !!!!  Les Gaspésiens sont derrière toi!!!  et si on réalise l'indépendance du Québec un jour, vous changerez de province pour celle du Québec si vous sentez trop tout seul au bout des terres....

Ah! Ah!

Lotus

minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Arrêtez de parler du sujet de débat comme ça.  Personne ne s'attend à ce qu'un académicien de 20 ans nous arrive avec l'ultime réponse sur l'indépendance du Qc, voyons donc.  Ils ne sont quand même pas pour les faire débattre sur la marque de savon utilisé à la maison!  C'Est un prétexte pour les pratiquer à s'entretenir en public et à être capable de syntétiser leur pensée.  C'est un exercice de français, ni plus ni moins!  Et c'Est pas parce qu'Annie vient de l'Acadie que c'Est plus terrible pour elle.  

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Glugibran  a écrit...« Personellement, j'en connais pas un clisse qui parle comme Madame Bombardier dans mon entourage... »

C'est étonnant cet énoncél-là...
Dans mon milieu de travail, tout le monde s'exprime à peu près comme Mme Bombardier, et c'est très mal vu de parler « joual ». Je ne dis pas « québécois », car pour moi ce n'est pas la même chose. Notre bel accent, je suis d'accord, mais les moué, toué, et les sacres, les expressions anglaises et compagnie, ne trouvez-vous pas que c'est déplacé à la télé?    

J'avoue que Mme Bombardier exagère à l'occasion, mais si les parents de Bruno lui avaient montré à dire moi et non moué, elle n'aurait pas eu à le faire devant des miliers de téléspectateurs. C'est mon opinion.    

Ah bon...Moi je connais pas personne qui parle comme Denise Bombardier...Ça doit être d'où je viens j'imagine.

Il n'y a pas de "toé" et "moé" à tout bout de champs, mais disons que le langage est un peu moins....euh.....constipé?
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Coudonc, suis-je la seule à ne pas avoir vu ce débat comme une chose "politique"?? Le but de ces sessions avec Madame Bombardier est d'apprendre aux académiciens à exprimer une opinion, à savoir la défendre et surtout à la dire clairement et dans un français correct.

Un débat c'est: des gens contre, des gens pour, et chacun y va de ses arguments et de ses convictions. Annie a une opinion (même si elle dit le contraire), qu'elle plaise à 50% de la population ou à l'autre, on s'en fiche! On veut la connaître et qu'elle la défende.

Les gens ne décideront pas de ne pas voter pour elle parce qu'elle est contre l'indépendance nationale! À ce compte là, la personne qui a été choisie pour débattre avec elle du point de vue "pour" est sûr d'être éliminé par le 50% de québécois fédéraliste    100% d'accord avec toi !!!

Dans un débat, certains ne choisissent même pas le côté qu'ils vont défendre !  L'idée c'est de faire marcher tes méninges, d'écouter et de répondre, d'argumenter, de questionner, etc.  Le sujet serait le port de la jupe au Tombouctou ça serait la même chose, revenez-en avec la souveraineté  
Pis essayez pas de nous faire accroire qu'on est sur le dos de la petite Acadienne parce qu'elle ne connait pas la politique du Québec, c'est faux!

leatha
Stagiaire

Message par leatha »

Les Québecois c'est comme les acadiens pour les marinades et comme faire son lit à l'approche de l'hiver (ils tirents la couverte de leurs bords)

On devrait inviter L'Honorable Denise à notre débat (J'adore cette femme articulée)
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

tuberale  a écrit

Pour les profs qui ont têté une job, comment tu le sais, tu les connais personnellement ou encore quelqu'un de la production?

Pas obligée de les connaître personnellement, mais juste sur la pertinence de certains cours, ou l`utilité de certains cours, j`imagine...parce que j`ai ben de l`imagination quand je veux...j`imagine qu`il y a eu du têtage à quelque part.

En tous les cas, je me prononcerai plus l`année prochaine ou autre quand ils intégreront des cours d`enseignement religieux ou moral.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

minuit  a écritDe toute façon, les cours sont là, qu'elle les aime ou pas, le débat, elle le fera, que ça lui plaise ou non!  C'est sur que l'Académie, c'est en quelque sorte une belle prison dorée, mais cibole, c'est la chance de sa vie!  SInon, probablement qu'elle serait coiffeuse tout sa vie!  ALors qu'elle réalise la chance inouie qu'elle a, et qu'elle fonce!  Oui, elle doit faire des cours qui lui déplaisent et des débats qui lui tentent encore moins, pis du sport, c'est donc ben terrible! Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre pis l'argent du beurre, ni la chèvre et le chou!  Alors assez de chichis d'enfant gâtée (ce que je suis sure qu'elle n'est pas!)  et qu'elle se botte les fesses.  C'est plate de voir une belle jeune femme comme ça avec une voix en or avouer qu'elle n'a pas d'intérêt comme ça dans la vie.  Un métier public, ben ça vient avec tout le reste!

tres bien dit minuit je pense exactement comme toi

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »