OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

praeteritum  a écritAngem a écrit:

Pour ce qui est de ma façon de voir Éric Salvail, je peux t'affirmer que ce soit Marielle, Natacha, J-M, Pascal, Caroline, etc. nul le porte dans leur coeur ! Je peux également t'affirmer que Natacha est loin d'être en bon terme avec lui (surtout pas aujourd'hui). La seule que je connais qui aime "bien" Éric Salvail est Isabelle car elle le connaîssait avant. J'espère que ce sera différent cette année et qu'il aura su entretenir une vraie relation avec les participants, mais ca m'étonnerait ! Une fois que les caméras sont éteintes et/ou qu’il n’y a plus de publique, c’est fini entre vous et lui !

**************************************************************

Je ne connait pas Eric Salvail, mais je l'ai vu  agir (et entendu) lors des deux OCCUPATION DOUBLE, et ce que tu dis ne me surprend tellement pas.
Je le trouve très mauvais acteur - on voit son jeu, on le voit se forcer pour essayer de paraitre naturel. Il voudrait donner l'impression que ses interventions sont spontannées et a mes yeux, c'est tout le contraire qui en ressort.
C'est l'image que Eric Salvail me transmet par sa manière de se comporter, c'est ce que je percois.
Il y a des gens qui ne seront pas d'accord avec mes commentaires, et c'est correct comme ca, c'est ce qui fait la beauté d'un forum de discussion, la diversité d'opinions.

Eric Salvail est un gars opportuniste, mais il fait bien sa job pour OD avec 2,3 milloins de téléspectateurs.  Son mandat arrête là et la production lui en demande pas plus.

Quand à savoir si les liens SI fort qu'il avait avec les participants étaient vrais?

Mettons qu'il tourne la page assez vite...

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Angem a dit: La seule que je connais qui aime "bien" Éric Salvail est Isabelle car elle le connaîssait avant.

Wow , tu es en train de nous dire que lui et Isabelle se connaissait avant.......c'est de la triche ca....non ?

Faudrais faire attention a ce que tu écris....

angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

C’est pourtant bien réellement vrai leezy, Isabelle et Éric se connaissaient avant OD. Isabelle hésitante de faire partie de l'émission, Salvail a lui-même téléphoné son boss pour qu'elle participe à son émission. Apparemment qu'il connaissait également Maxime de OD2 alors qu'ils s'entraînaient au même gym.

On ne peut pas vraiment appeler ça de la tricherie parce que le gagnant peut choisir qui reste en dernier. Admettons que j'ai ma petite opinion personnelle sur ce qui a pesé dans la balance pour le choix d'Éric M. de l'an passé. Je crois (avec raison si je me fis à la façon dont il voulait faire gagner Éric à tout prix plutôt que Mikael), qu'Éric S, s'est mis du côté d'Isabelle Rochon pour la faire gagner. Remarques bien que je pourrais bien avoir tord, mais ça m’étonnerait beaucoup !

Bonne journée à tous !
sarahclaude
Stagiaire
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Message par sarahclaude »

Bonsoir Intellicoeur,
Je suis entièrement d'Accord avec toi, sans rien enlever à Isabelle.  Elle a l'air d'une femme exceptionnelle mais pas du tout le genre d'Éric.

Mariposa de la noche
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

angem  a écritC’est pourtant bien réellement vrai leezy, Isabelle et Éric se connaissaient avant OD. Isabelle hésitante de faire partie de l'émission, Salvail a lui-même téléphoné son boss pour qu'elle participe à son émission. Apparemment qu'il connaissait également Maxime de OD2 alors qu'ils s'entraînaient au même gym.

On ne peut pas vraiment appeler ça de la tricherie parce que le gagnant peut choisir qui reste en dernier. Admettons que j'ai ma petite opinion personnelle sur ce qui a pesé dans la balance pour le choix d'Éric M. de l'an passé. Je crois (avec raison si je me fis à la façon dont il voulait faire gagner Éric à tout prix plutôt que Mikael), qu'Éric S, s'est mis du côté d'Isabelle Rochon pour la faire gagner. Remarques bien que je pourrais bien avoir tord, mais ça m’étonnerait beaucoup !

Bonne journée à tous !
Je ne vois pas du tout ce que cela aurait changé qu'Eric Salvail connaisse ou pas du tout Isabelle..

Eric n'a pas choisi Natacha, c'est pourtant simple à comprendre - il a eu peur probablement, tsé, Natacha a de très bonnes qualités, mais elle a joué avec le feu et elle s'est brûlée.

Quant à Marielle, je crois pas que ca fittait avec Eric, c'était pas con coup de coeur, je vois vraiment pas pourquoi Eric l'aurait choisi.

Et cette année, Maxime connaissait Eric Salvail, qu'est-ce que cela a changé - c'est pas Maxime qui a gagné, c'est Hugo.

Pi qu'est-ce que ca peut bien faire après tout même si Eric Salvail les connaît vraiment?

Je ne peux pas te nommer ici, tu as choisi de garder ton identité, ce que je respecterai au plus haut degré, mais avec tous les discours que tu as tenus ici, c'est bien facile de savoir qui tu es.

Une question que je me pose depuis un certain temps - pourquoi avoir attendu à cette année pour tenir un tel discours? pourquoi ne pas l'avoir fait l'an dernier après ta sortie de OD? Question comme cela, mais tu es vraiment pas tenue d'y répondre.

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour la sortie de ton livre, si toutefois, il était sur le marché un jour ou l'autre.


Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

C est normal que les filles n aient pas choisi Michael lors de la finale d occ double 1,parce qu il était amoureuex de Caroline

Si elles avaient choisi Michael c est sur que lui aurait choisi Caro,alors elles n avaient pas le choix,car ca leur donnait encore une chance de gagner le cash,c est ca le jeu ...
Et si Eric a choisi Isabelle,c est qu il n était amoureux d aucune fille ,Natacha c était une bête a sexe,et je pense qu il a choisi la fille la plus modérée,avec qui il avait plus de facilité de s entendre surtout pour le partarge  du cash ...
Je trouve que Eric a bien joué son jeu il était gentil avec toutes les filles et n a jamais dit a aucune qu il l aimait mais se contentait de leur faire minouches ..
Pour la beautée c est une question de gout,mais Isabelle était très belle depuis sa transformation et avait l air très distinguée ,moi j ai trouvé que c était un bon choix dans les circonstances.... Eric n avait que 21 ans et plein de choses a vivre encore ... occ double quant a moi c est un jeu ,pour gagner 400,000$ tant qu au couple j y crois pas bc,pas plus a Marie Eve,et Hugo ... lui aussi a choisi la plus facile ,la plus compréhensible,a prendre des décisions,je dis pas  qu ils n ont des sentiments l un pour l autre mais c est pas le grand amour .... laisser passer qq mois et on s en reparlera ..

Et je crois angem ,quand elle dit ce qui se passe derrière les caméras,il doit se passer plein d injustice,et tout est prévu pas mal davance ...  
Tant qu a Martin ,tout est trop beau ,toutle monde il est fin et gentil   ,pourtant je l ai vu sur la cam durant la journée se fâcher contre les gars ,qui se ramassaient pas ...mais je crois que c un bon vivant qui ne veut pas déplaire a personne ,   il fait la même chose dans le forum ,il est très sympa... mais de dire que tout était une partie de plaisir ,j y crois pas .. . j ai vu trop souvent pleurer des filles ...
en tt cas c est mon opinion ...et je souhaite que Angem écrive son livre...pour savoir tous les dessous d occ double...    
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

Ayoye.....j`ai lu les 18 pages, par intermittence sur 3 jours.

J`y crois autant en Angem et Alicante qu`Elvis ne soit pas mort....malgré qu`il y en a qui l`ait vu!  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Bonsoir à tous,

La raison de mon silence des dernières semaines est simple : j'ai passé les fêtes à l'extérieur du pays. Je suis heureuse de retrouver plusieurs fidèles au poste à mon retour malgré la suppression de la section d'OD dans les sujets de discussion.
Je vous souhaite à tous une excellente année 2005 (avec un certain retard, je l'admets).

D'abord, je me sens dans l'obligation de faire un petit clin d'oeil au message de Laurry puisque je réponds immédiatement après il/elle. Tu as évidemment droit à ton opinion et je ne cherche absolument pas à te discréditer (étant moi-même sceptique de nature), mais j'ai trouvé ton parallèle avec Elvis très drôle. Tu dis que tu as lu le sujet en entier sur trois jours. Je souhaite simplement te souligner qu'il existe plusieurs sujets où Angem et Martin se sont exprimés et où ils ont amplement justifié leur identité. Libre à toi de les lire et de te forger ta propre vérité. Faire preuve d'esprit critique (le vrai !), c'est bien, mais être sceptique à l'excès peut aussi nous empêcher de constater des évidences. Les scientifiques d'antan n'ont-ils pas été traités d'hérétiques lorsqu'ils affirmaient que la Terre était ronde ? C'est une leçon d'humilité qu'il peut être utile de se rappeler à l'occasion pour garder une certaine ouverture d'esprit. Pour ma part, je n'ai aucun doute sur l'identité de Martin et d'Angem.

Pour l'offre d'un café avec Claudie et Angem, je suis évidemment partante (bien que je sois davantage séduite par le vin ou la bière). Sans blague, je suis également de la région de Québec, alors c'est quand vous voulez.

Sur ce, je vais aller faire une petite sieste pour récupérer du décalage horaire et je reviendrai vous lire demain.

A +

Marina xx
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

J'oubliais...

Je souhaitais également adresser quelques mots à Capucine. Je trouve que tu fais beaucoup de clivage dans tes propos par moments. Tu crois vraiment que Natacha "était une bête de sexe" et qu'Éric "était gentil avec toutes les filles" ? Je pense que c'est un peu réducteur... Pour la relation entre Hugo et Marie-Eve, seul l'avenir nous dira si elle est vouée à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Facile a constater Marina,as tu suivi les mêmes émissions que moi ?? en plus j étais branchée souvent sur la cam le jour ... et dis moi une fois ou Eric n a pas été gentil avec une fille ??? il était cool avec toutes les filles et c est la raison pouquoi il est resté jusqua la fin,si non les filles lui aurait fait prendre le bord ,tu ne penses pas ?? le choix du finaliste est le choix des filles,et elles espéraient toutes gagner,c est sur qu après la décision d Eric il y a eu de la frustation ,mais bon ,ca fait parti de la game quand on est décu,je dis juste ce que j en déduis moi,mais tu peux avoir une autre inteprétation ,  
Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Marina14  a écritPour l'offre d'un café avec Claudie et Angem, je suis évidemment partante (bien que je sois davantage séduite par le vin ou la bière). Sans blague, je suis également de la région de Québec, alors c'est quand vous voulez.


Bien contente de te retrouver parmi nous C'est l'fun que tu demeures à Québec, il nous reste juste à convaincre Angem de venir visiter notre belle ville Je préfère aussi le vin rouge au café Ce ne sont pas les bons restos qui manquent chez nous, alors, ce serait vraiment génial! On attend ta disponibilité Angem!
LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Capucine j'admet que tu as raison sur ce point. Il est vrai que Éric était très gentil avec chacune des filles. Il les collaient toutes certes, mais ce que j'ai apprécié ce qu'il leur faisaient sentir belles et importantes à ses yeux. Par contre, je ne crois pas que certaines filles ont choisi Éric uniquement pour cette raison. Je crois que Livia entre autre a choisi Éric parce que Mikeal, son coup de coeur, ne semblait pas s'interessé autant à elle que Éric, ce qui a influencé beaucoup son vote. Je pense qu'elle désirait gagner, ce qui expliquerait son choix. Je crois que Isabelle était plus attirée vers Éric, beaucoup plus que Mikeal même si elle devait se douter qu'il n'y avait pas vraiment d'une possibilité de relation à long terme avec Éric. Natacha elle de son coté n'était peut-être pas en amour avec Éric mais je pense que ce fut une des seules, peut-être même la seule, a éprouver des sentiments envers lui. Son choix de faire de lui le vainqueur était tout à fait justifié. Moi je garde à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu, qu'on ne doit pas nécessairement prendre trop au sérieux. Par contre, la deception, la joie et les pleurs font partie du jeu, il faut en être conscient avant de participer à ce genre de show.    
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

En réponse à Capucine123 : J'ai effectivement une interprétation différente de la tienne à plusieurs égards. Je n'ai rien contre Éric, mais tu sembles avancer qu'il a été déclaré grand gagnant pour ses qualités humaines. Pour ma part, je ne crois pas que ce seul motif explique sa victoire. Je crois que son physique y est pour beaucoup... Sans compter l'influence fort probable d'Éric Salvail. Pour le reste, je ne crois pas que Natacha soit "une bête de sexe" et je me demande si ton jugement sur l'émission de cette année serait le même si l'issue du jeu avait été différente... Mais bon, ce n'est pas très important. En fait, je voulais surtout dire que j'apprécie beaucoup le topic d'Angem, car je trouve qu'il nous amène à nous poser davantage de questions en évitant les opinions gratuites et teintées de manichéisme sur les participants. Je trouve que c'est une denrée rare à préserver.  
Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

Je ne sais pas pourquoi Marina, quand tu es là, je m'abstiens de répondre... Ça doit s'expliquer par la complémentarité et parce que j'ai l'impression d'être redondante Comme je n'ai absolument pas suivi la première série d'Occupation double, je me vois bien mal en train de juger l'un ou l'autre des candidats selon mes perceptions, par contre, je peux tout de même avancer quelques opinions.

J'ai dû voir 2 ou 3 bouts d'émissions dans toute cette saison. Le premier est lorsqu'Éric, dans une toute petite pièce à miroir, penchait une fille vers l'arrière et lui léchait une partie du corps très sensuellement; je ne saurais dire qui est la candidate dont il était question. Je l'ai vu peu de temps après, dans un autre bout d'émission où il embrassait une autre fille sur une petite chaloupe, très amoureusement. Je me souviens m'être dit à ce moment qu'il profitait vraiment de tout ce qui passait... Bref, en plein le genre de mecs qui me fait fuir à cent mille à l'heure

Une certitude me vient à l'esprit: il se servait de ses charmes pour obtenir ce qu'il désirait et il n'y a pas de doute que ces attributs physiques (parce qu'il faut le reconnaître, il est très beau garçon) ont grassement servi sa cause dans sa victoire.

J'ai compris à ce moment pourquoi je n'avais eu aucun intérêt... --Message edité par Claudie32 le 2005-01-17 22:25:52--
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Et moi, quand je vous lis Marina et Claudie, je n'ai rien d'autre à ajouter.  Les messages sont clairs, pertinants et intelligeants.  

Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Merci Chelby.  

Pour Claudie : J'ai le même sentiment que toi. Parfois, tu écris un message et je me manifeste seulement pour dire que je pense la même chose que toi. Je crois que nous avons beaucoup de choses en commun. Reste à faire venir Angem dans notre coin de pays...  ;)
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Profitez bien de cette rencontre et j'espère bien avoir le loisir de lire un peu vos impressions et tout....  

Franchement, parfois je suis tentée de répondre telle ou telle chose et quand je lis la suite et bien l'essentiel du message que j'aurais voulù dire-écrire  est déjà mis sur table par vous deux.  

Bonne journée!
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Il est certain que si je passe par Québec prochainement que je vous le laisserai savoir Marina et Claudie. Moi aussi J'ADORE le vin rouge !

Pour ce qui est d'Éric M, dans le fond il me fait pitié. Il manque tellement de confiance en lui. C'est vrai que son manque de maturité ne l'aidait pas et il a tenté de grimper les échelons à sa façon (que ce soit avec son physique ou mensonges (même aujourd’hui il aurait de la difficulté à avouer qu’il était là pour l’argent.. c’est pourquoi je dis qu’il est menteur. Tout le monde était là pour cette raison alors pourquoi en avoir honte et ne pas l’avouer ? Je suis très tolérante envers beaucoup de chose, comportements humains et défauts de personnalité mais l'hypocrisie et la malhonnêteté, j’avoue avoir de la difficulté avec ces traits de personnalité. Tant mieux pour lui si ca a fonctionné de cette façon. Je serais peut-être contente pour lui aujourd'hui s'il avait au moins l'air reconnaissant et s'il était gentil mais ce n'est pas le cas. J'ai l'impression qu'il joue encore la vedette. Sans vous dire comment, même avec le prix ($$$) qu'il a gagné, il n'a jamais laissé une chance aux autres de se faire un peu d'argent (c’est trop long à expliquer mais disons qu’il aurait pu partager certaines activités promotionnelles rémunérantes avec d’autres participants et il a préféré garder tout pour lui). Après l'émission, ayant peur que leurs sommes ne leurs soient pas répartis également, il se comportait en vrai Séraphin envers Isabelle.

Je ne dis pas qu'Éric M. est totalement une mauvaise personne, mais il semble se cacher sous une espèce de carapace coriace. Au fond, je ne pourrais vraiment dire qui il est parce que j’ai l’impression qu’il ne se montre jamais sous son vrai jour. J’ai parfois même l’impression qu’il n’ait pas de personnalité qui lui est propre. C'est vrai qu'il n'a pas été "méchant" envers les filles et qu'il se démontrait particulièrement attentionné. Mais tous les gars l'étaient ! Seulement lui, ça semblait forcé et exagéré. La seule raison pour laquelle il a gagné est parce que la majorité des filles croyait qu'il était celui qui semblait le plus susceptible de changer d'idée à la dernière minute et donc, qu'elles avaient plus de chance de gagner.

Je dois filer, bonne journée !
Chelby
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Message par Chelby »

Angem, je pense qu'Eric a profité à fond du fait qu'il était LE gagnant.  Déjà, en voyage avec Livia il ne s'est pas privé, ensuite avec Marielle à New-York et lors de la petite fête que Marielle, Natacha et Isabelle lui on préparé...  Ensuite, quand Marielle a dû se retirer du jeu, elle a dit à Eric d'épargner les filles de l'autre côté.  Il n'a pensé qu'à lui et jamais il ne les a préservées (particulièrement Natacha).  C'est clair qu'Eric n'était là que pour l'argent et il a su faire croire à toutes les filles qu'il était possible qu'elles gagnent.  

Ce Éric n'est en fait qu'un jeunot plutôt stupide (pardon Éric mais c'est comme ça que je le vois) et profiteur.  

LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Alors Chelby, tu dirais la même chose de Hugo car lui aussi à ma connaissance à profiter des filles après sa victoire. Il est même allé plus loin que Éric avec certaines d'entres elles comme Isa G et Dania. C'est une émission de télé-réalité, les filles savaient très bien qu'est-ce qu'elles pouvaient lui arriver. Si elles ne désirais pas l'embrasser, elles n'avaient pas qu'à pas le faire. À ce que je sache elles n'ont pas été forcées!! C'est un jeu qui se joue à deux alors pourquoi blâmer juste Éric alors que les filles jouaient également pour gagner!!!!  
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »