OD : prostitution, Québecor, mafia

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

VOICI MA RÉPONSE À VOS COMMENTAIRES SUR LE SUJET : "pas facile à regarder pour les exclus et surtout anciens d’OD"

Merci à tous pour me faire part de vos opinions.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le show de l'an dernier avait au moins "l'air" d'avoir un peu de classe et ca aurait été bon que cette année, ca s'améliore. Je ne peux me prononcer sur ce propos car je ne connais pas l'envers de la médaille (surtout que je n'ai jamais vraiment écouté cette émission), mais j’ose comparer l’émission avec celle de "pour le meilleur et pour le pire" où les participant(e)s sont mis à l’épreuve mais ont la chance de préserver leur dignité et ne sont pas mis dans des circonstances où ils seront ridiculisés, humilié et devront faire preuve de manipulation et souvent de mensonge pour arriver à leurs fins. À mon avis, OD est pire que les reality shows Américains (The bachelor, Joe millionnaire, etc) pour ces raisons parce que là au moins, le but n'est pas de faire confronter les participants. Ce qui est triste, c'est que oui les gens écoutent encore OD mais plus par curiausité parce que plusieurs personnes sont gênées d'avouer écouter une telle émission de peur à être associé à cette comédie "romantique" ridicule.

On voudrait que les participants demeurent eux-même et ne joue pas de game, mais ont-ils le choix ? Non puisque tout se retourne contre eux. Si au début de l'émission, certains participants éprouvent des sentiments les uns envers les autres, ils ne peuvent se permettre d'être démonstratifs devant les caméras, ils doivent se cacher parce qu'ils savent que tout se retournera contre eux. Savez-vous comment il serait beau d’avoir ces moments « on tape » Là je vous vois bien venir, certains d’entre vous croit peut-être que c’est justement ca qui est intéressant et qui met du piquant et c’est ainsi que les plus intelligents et les plus solides resteront jusqu’à la fin. Mais bordel, je suis peut-être naïve, mais j’ose espérer que l’on est dans une société évoluée et que l’on ne veule pas supporter d’émission où l’on essaie de ridiculiser des individus et l’amour en soit.

L’émission aurait eu tout autant de piquant et pourrait être une expérience presque aussi excitante et enrichissante pour les participants que pour les téléspectateurs si on permettait aux participants de préserver leur humilité, leur franchise et autres belles valeurs. Ainsi, on admirait vraiment les participants et il ne serait pas dégradant pour des gens de vouloir participer à une telle émission. Il serait même valorisant d’y être associé. De petits changements pourrait rendre tout le monde heureux. Je n’étais pas contre la télé-réalité parce que je pense qu’il est bon de voir interagir de vraie personne et il est plus facile de s’associer à eux puisqu’ils sont vrais. Mais je dois vous avouer que je commence à être du bord des personnes qui sont contre juste à cause de cette émission qui est, selon moi, très mal dirigée.

Je vous dirais que (et en disant cela, je sais que j’enclenche peut-être un véritable débat) la façon dont l’émission est conçue amène les participants à pratiquer une forme de prostitution !!! Mais ca, ce n’est pas la faute de la production, c’est ce que les participants choisissent de faire de leur gré pour arriver à leurs fins. Cette année, les participantes n’avaient pas à se rabaisser de la sorte (même si M-E a couché avec Hugo 2 fois et qu'elle a comme par hasard gagnée) puisque le gagnant avait de belles valeurs et une certaine maturité. L’an dernier, le gagnant a eu la chance de comparer la fellation de deux candidates avant de faire son choix. N’est-ce pas dégueulasse ? Elles avaient le choix de le faire où non, mais si elle voulait vraiment gagner, avaient-elles vraiment ce choix ? C’était un petit kid de 21 ans sans aucune notions de valeurs de couple qui avait les hormones dans le tapis ! Il est certain qu’il se basait sur un élément de la sorte pour prendre sa décision et toutes les candidates le savaient. « Moi une pipe à 200 000$, j’en ferais une à l’instant même si je pouvais et surtout pour Éric M. » certaines m’ont confiées… mais qu’est devenu le peuple Québécois ? C’est complètement aberrant !

Certains participants n’ont pas vécu cette expérience trop négativement. Ils ont besoin de cette « fame » et éprouvent toujours le besoin de se faire reconnaître. C’est un peu normal, il est difficile de mettre une croix là dessus. C’est la raison pour laquelle seulement « Éric M., Isabelle, Geneviève et Livia » se sont rassemblés pour écouter la dernière de cette année. Les autres refusent catégoriquement d’y participer.

Pourquoi les participants restent-ils alors qu’ils sont en désaccord total avec le concept et le déroulement de l’émission ?? et bien comme praeteritum l’a si justement expliqué, c’est l’orgueil, c’est l’espoir de sortir gagnant, c’est qu’ils sont tellement influencés et manipulés qu’ils n’ont pas la force de dire «c’est assez, je prends mes valises et je fou le camp »

Pour ce qui est de s’exclamer et de dénoncer l’injustice de la production, laissez-moi vous rappeler, qu’ils font affaires avec nul autre que QUÉBECOR et laissez-moi vous dire que C’EST PIRE QUE LA MAFIA ! Comment pouvez-vous croire que les participants puissent divulguer/publier leurs insatisfactions et leur dégoût face à leur aventure, Éric Salvail et « Production J »??? Tout ce qui est médiatisé est relié à Québecor alors, aucun moyen de dévoiler les abus et les plaintes. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en a qui veulent ou aimerait tenter un recours mais que rien n’est dévoilé publiquement puisque Québecor ne les supporteront jamais évidemment ! Et qui voudrait se mettre à dos d'eux ? Je suis convaincu qu'il y en a plusieurs qui ont essayé (sans nécessairement avoir fait parti d'OD) et on dû abandonner parce qu'il n'était pas de taille à leur adversaire.
monica
Caïd de la Causette
Messages : 914
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par monica »

je ne comprends pas ta reaction . Ils sont libre de faire des auditions et je suis sure qu'ils sont averti du contenu de l'émission . Ces personnes qui vont auditionner à ces émissions c'est des personnes exibitionnistes ou en manque de quelques choses dans leurs vies. Moi j'ai trouvé l'émission plus belle cette année que l'an passé.. Libre à toi de l'écouter.
~St-Pierre~
Modeste Jacasseur
Messages : 139
Inscription : sam. oct. 30, 2004 3:00 am

Message par ~St-Pierre~ »

angem, la télé réalité de ce genre, c'est ca qui "pogne" aujourdhui... le monde aime ca.
c'est la vie!
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Tout a fait d accord avec toi ,tu devrais envoyer ton texte a Eric Salvail... moi je crois que ceux qui restent jusqua la fin c est vraiment pour la maison et tout parce que c est tellement tordu ,je peux pas croire qu on subit tout ca juste pour rencontrer l amour,et c ette année c est pire que jamais ,quand on écoute tout ca,et qu on voit toutes les humiliations ,monter des scénarios pour que les filles se pognent,je trouve ca dégradant comme émission,on a beau dire que c est un jeu,mais un jeu qui attaque l être humain dans son intégrité,et dans sa dignité ,c est cheap,et on a beau dire que les concurrents tournent la page je suis pas si sure que ca ca dépend de la sensibilité de chacun        
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

monica  a écritje ne comprends pas ta reaction . Ils sont libre de faire des auditions et je suis sure qu'ils sont averti du contenu de l'émission . Ces personnes qui vont auditionner à ces émissions c'est des personnes exibitionnistes ou en manque de quelques choses dans leurs vies. Moi j'ai trouvé l'émission plus belle cette année que l'an passé.. Libre à toi de l'écouter.
Ils leur disent certainement qu ils vont etre chien,ils savent qu il y a des surprises ,mais de cet ampleur   entécas cette année sont avertis pour l an prochain , je suis pas sure que Maxime se serait présenté la s il avait su que son ex serait allée la pour le descendre ,ca l a bc amoché cette affaire ... rien de trop beau pour les otes d écoute  
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Monica, ta réponse me laisse croire que tu n'as sûrement pas suivi mes discussions. En connaissance de cause, je peux t'affirmer qu'ils ne sont """""STRICTEMENT PAS, NULEMENT, AUCUNEMENT""""" averti du contenu.

Je ne dis pas que le contenu des émissions de cette année était meilleur ou moins bon que l'an dernier, je dis que l'émission semblait avoir plus de classe et c'est peut-être parce que cette année, on a vu une plus grande parcelle de leur aventure à la télé que l'année dernière, mais je ne crois pas. À mon avis, ils ont dû positionner les participants dans des situations plus embarrantes et humiliantes que l'an dernier parce qu’ils n’avaient plus de punch puisque tout le monde savait la suite des événements et savait qui les gagnants seraient.

Ce qui est désolant, c'est justement de voir qu'il y a des gens comme toi, qui croient, et avec de bonnes raisons, que
"Ces personnes qui vont auditionner à ces émissions c'est des personnes exibitionnistes ou en manque de quelques choses dans leurs vies."

Si telle est ton opinion et que tu regardes toujours cette émission, et bien je m'abstiens de commentaire et j'aime autant pas dire ce que j'ai envie de dire. Mais, tu as toujours droit à ton opinion et je respecte ca. "à mon avis" M-E de cette année ou encore Caroline et Mikael de l'an dernier, n'étaient pas nécessairement des personnes se caractérisant de la sorte (exhibitionniste et/ou whatever).


misstv
Illustre Pie
Messages : 360
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par misstv »

ok là les paranos...
L'émission est terminée : end of the story.
Sortez de ce site si c'est si abérant de regarder et d'aimer regarder une émission comme celle là!!!

Elle s'est moi...!!!!
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

(avec tout mon respect et sans vouloir te vexer)
Je vais dire comme j'ai lu tout à l'heure comme réponse à un sujet : Si t'es pas de cet avis ou que t'es pas content, t'as juste à t'abstenir ou si tu veux, traite ton propre sujet en disant que tu es content et que tu as trouvé l'émission géniale.

Je viens ici parce que j'ai des opinions à partager, t'es pas obligé de les lire. En majorité, les gens écrivent/se manifeste parce qu'ils sont en désaccord envers qqch alors ta réaction envers mes propos, je la comprend. Nous avons tout de même le droit de dire ce que l'on pense. Moi de mon côté, vos opinions sur le sujet m'inspire et qui sait, peut-être serviront elles un jour
mariepompon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1786
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par mariepompon »

ok angem
je respecte ton opinion qui a mon avis n'est surement pas  vide de sens  mais  je ne crois pas etre la seule a me poser une toute petite question a ton sujet,

pourquoi as tu ecouter cette emission??
si tu veux mon avis a moi  c'est que a quelque part tu devais  bien aimer ca  non
ca devait satisfaire  je sais pas trop quoi en  toi
peut etre la voyeuse??
ou es tu justement de ces  personne qui ont honte d'avouer ecouter OD  et qui se donne  bonne  conscience en denoncant les atrocites faites au participants
en tout cas  moi ca me donne l'impression que l'issu du jeu ne te plait pas et voila que tu pars en croisade
j'aurais bien aimer lire ca  au tout debut pour  moi ca aurait sonner autrement

bye sans rancune

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
Avatar de l’utilisateur
nic30
Seigneur de la Causerie
Messages : 7118
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par nic30 »

je crois pas que tout ceux qui sortent des téléréalités soit a plaindre ... je crois plus que certain regrette certaine chose dite ou faite et qu'il est plus facile de rendre responsable les prod. de l'avoir montré ... je suis d'accord pour dire que la réaction du pubic peut être assez pénible pour les Mélanie , Bérangère , Natacha et tout ceux qui ont oublié qu'ils était filmé 24/24 ...
MARIKA*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1132
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par MARIKA* »

mariepompon  a écritok angem
je respecte ton opinion qui a mon avis n'est surement pas  vide de sens  mais  je ne crois pas etre la seule a me poser une toute petite question a ton sujet,

pourquoi as tu ecouter cette emission??
si tu veux mon avis a moi  c'est que a quelque part tu devais  bien aimer ca  non
ca devait satisfaire  je sais pas trop quoi en  toi
peut etre la voyeuse??
ou es tu justement de ces  personne qui ont honte d'avouer ecouter OD  et qui se donne  bonne  conscience en denoncant les atrocites faites au participants
en tout cas  moi ca me donne l'impression que l'issu du jeu ne te plait pas et voila que tu pars en croisade
j'aurais bien aimer lire ca  au tout debut pour  moi ca aurait sonner autrement

bye sans rancune


d'accord avec toi mariepompom
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Je ne juge personne, ce que je dis, je le sais. Et la raison pour laquelle je l'ai écouté, est que je connais beaucoup de gens du milieu d'OD dont plusieurs participants/anciens participants qui sont des amis très chèrs et dont je suis très proche. C'est pourquoi j'ai pris ca à coeur et la raison que je n'ai pu m'empêcher de l'écouter. Ce que je vous dit, c'est ce que j'entend autour de moi, la réaction des anciens participants et surtout ceux/celles de l'an dernier.

Ceux et celles qui ont suivis mes conversations le savent déjà.
dakor
Manitou de la Parlotte
Messages : 1208
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par dakor »

tu fais bien angem. je tapprouve

L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

Moi ce que je vois c'est que les gens prenent ca mais vraiment trop a coeur.
Je trouve que les commentaires de certains sont rendu vraiment paranos
OCcupation double est en premier lieu un jeu pas une affaire qui doit etre analyser psychologiquement et virer de tous bord tous coter pour n,importe quelle raison inutile.

Un petit message pour ceux qui deviennent fruster a regarder ce genre d'émission ben touner de poste!
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

misstv  a écritok là les paranos...
L'émission est terminée : end of the story.
Sortez de ce site si c'est si abérant de regarder et d'aimer regarder une émission comme celle là!!!

Les gens ont ils le droit de ne pas etre de votre avis ?? pk faudrait tous penser pareils?... ici c est pour parler d occ double qu on soit d accord ou non ,c est ca la libre expression ,tu as le droit de ne pas etre d accord ,et les autres ont le droit aussi ne pas etre d accord avec toi

La liberté tu connais ??  
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Lilou!!!  a écritMoi ce que je vois c'est que les gens prenent ca mais vraiment trop a coeur.
Je trouve que les commentaires de certains sont rendu vraiment paranos
OCcupation double est en premier lieu un jeu pas une affaire qui doit etre analyser psychologiquement et virer de tous bord tous coter pour n,importe quelle raison inutile.

Un petit message pour ceux qui deviennent fruster a regarder ce genre d'émission ben touner de poste!

**************************************************************
Ca nous a été présenté comme un jeu. Mais on parle ici d'etres humains qui sont renfermés entre ces quatres murs la plupart du temps, continuellement épiés, dont les moindres faits et gestes sont enregistrés pour que les gens de la production puissent se faire du fun, satisfaire leur voyeurisme. Personne ne me convaincra de la nécessité d'avoir une caméra dans la salle de bain ou dans la pièce ou les candidats se changent, toujours pour mieux les humilier.
Il y en avait déja dans la cuisine, salle a diner, salon, chambre a coucher. Et de toute facon, le son et ou l'image on été coupé tellement souvent, lorsque les candidats discutaient entre eux, je ne vois pas a quoi ca pouvait servir d'en avoir 42.
Ils auraient pu en avoir seulement la moitée et offir a Hugo et Isa G un séjour de deux nuits a Prague au lieu d'une seule. Gang de cheaps. (Montée de lait).
Oui, beaucoup de gens prenents ca a coeur.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

praeteritum  a écrit
**************************************************************
Ca nous a été présenté comme un jeu. Mais on parle ici d'etres humains qui sont renfermés entre ces quatres murs la plupart du temps, continuellement épiés, dont les moindres faits et gestes sont enregistrés pour que les gens de la production puissent se faire du fun, satisfaire leur voyeurisme. Personne ne me convaincra de la nécessité d'avoir une caméra dans la salle de bain ou dans la pièce ou les candidats se changent, toujours pour mieux les humilier.
Il y en avait déja dans la cuisine, salle a diner, salon, chambre a coucher. Et de toute facon, le son et ou l'image on été coupé tellement souvent, lorsque les candidats discutaient entre eux, je ne vois pas a quoi ca pouvait servir d'en avoir 42.
Ils auraient pu en avoir seulement la moitée et offir a Hugo et Isa G un séjour de deux nuits a Prague au lieu d'une seule. Gang de cheaps. (Montée de lait).
Oui, beaucoup de gens prenents ca a coeur.
   
mariepompon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1786
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par mariepompon »

angem  a écritJe ne juge personne, ce que je dis, je le sais. Et la raison pour laquelle je l'ai écouté, est que je connais beaucoup de gens du milieu d'OD dont plusieurs participants/anciens participants qui sont des amis très chèrs et dont je suis très proche. C'est pourquoi j'ai pris ca à coeur et la raison que je n'ai pu m'empêcher de l'écouter. Ce que je vous dit, c'est ce que j'entend autour de moi, la réaction des anciens participants et surtout ceux/celles de l'an dernier.

Ceux et celles qui ont suivis mes conversations le savent déjà.

en tenant compte que les participant de l'annee derniere ( entre autre  ) etaient des gens d'un peu partout au quebec, es tu en train de nous dire < vu que tu semble tous les connaitre,
que tu es un ou une ancienne participante de l'annee derniere???
si oui  j'imagine que tu veut pas qu'on sache qui tu es...c'est domage car me semble que ca mettrait un poid de plus a tes arguments
 



merci

tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Les candidats de l,an passé ne savais pas a quoi s'attendre ca j'approuve a 100% mais qu'on ne viennent pas me dire que ceux de cette année ne le savait pas.

Avec la fin de OD de l'an dernier, avec la publicité qui a été fait autour de Natasha et le fameux bécotage sur les lit des filles, pas besoin de regarder bien loin pour savoir que ca se reporduirait cette année.

Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a exploiter les candidats de cette année meme si personne ne leur a rien dit c'était a eux de se faire une idée a partir de l'émission de l'an passé.

 




Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32086
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Cass  a écritLes candidats de l,an passé ne savais pas a quoi s'attendre ca j'approuve a 100% mais qu'on ne viennent pas me dire que ceux de cette année ne le savait pas.

Avec la fin de OD de l'an dernier, avec la publicité qui a été fait autour de Natasha et le fameux bécotage sur les lit des filles, pas besoin de regarder bien loin pour savoir que ca se reporduirait cette année.

Non je ne suis pas d'accord pour dire qu'on a exploiter les candidats de cette année meme si personne ne leur a rien dit c'était a eux de se faire une idée a partir de l'émission de l'an passé.

 
  sa répond bien a se que je pense.
ils le savaient a cause de l émission de l an passé et ils savaient dans quoi ils s embarquaient. c était a eux autres de pas y aller si ils ne voulaient pas de cela....
c est pas la production qui sont allé les cherché, mais eux qui ont passé des auditions hen  fake c sa qui est sa
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »