Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Et c'est bien ce qui est arrivé lors de cette entrevue. En fait, il ne manque que le nom, le reste est très clair.

Je trouve aussi que c'est un genre de torture pour cet homme. On a bien vu son embarras. Il aurait dû dire qu'il ne répondrait pas à cette question. Je crois qu'il ne l'avait pas vu venir.
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

moi il m, a vraiement decu
de sa reponse
ou est le respect  pour cette personne
on doit penser avant de repondre
a n, importe quel age
ou s, abstenir

fleur
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

femme  a écritmoi il m, a vraiement decu
de sa reponse
a n, importe quel age
ou s, abstenir

Tu es dur envers tes semblables femme

max80
Caïd de la Causette

Message par max80 »

Je trouve au contraire que cet homme est extrêmement respectueux de ses semblables, j'ai même rarement vu quelqu'un d'aussi respectueux.

Si la victime 2 se dévolait ça arrangerait toute la dynamique familiale. Tout le monde que je connais aimerait que cette personne se dévoile,ça terminerait cette histoire à mon avis.

Max80
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

max80  a écritJe trouve au contraire que cet homme est extrêmement respectueux de ses semblables, j'ai même rarement vu quelqu'un d'aussi respectueux.

Si la victime 2 se dévolait ça arrangerait toute la dynamique familiale. Tout le monde que je connais aimerait que cette personne se dévoile,ça terminerait cette histoire à mon avis.

Max80

Je sais pas mais c'est peut-être pas si simple que ça. Si la deuxième victime a des enfants ? Si envers ces abus, certains dans la population jugeaient que la deuxième victime y a pris plaisir ? Si la deuxième victime pensait vraiment avoir tourné la page ? Si la deuxième victime avait une carrière qui va bien et n'a pas envie de dévoiler son identité ?

Que de questions et d'hypothèses, je vous l'accorde.

Mais pour dire le fond de ma pensée, je crois que même si la deuxième victime dévoilait son identité, ça n'enlèverait pas le mal de vivre de Nathalie, et je ne suis pas certaine que la famille serait à nouveau réunie.

Je crois que papa Simard sait tout ça, mais veut montrer à Nathalie qu'il est sur son bord. Il veut revoir sa fille Nathalie.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

Mysterylife  a écrit Tu es dur envers tes semblables femme

je ne t, ai pas dit que je ne le comprend  de se livrer mais il doit respecter l, autre personne la personne demade  le silence la paix elle aime mieux vivre comme ca
peut etre que sa therapie est faite  et il vie bien comme ca alors
pourqoi pas le laisser vivre a sa maniere a lui
pour le reste de l, entrevue papa simard m, a semblé avoir fait la paix avec lui
vois tu c, est sa maniere a lui
et ses enfants l, on respecté dans son cheminement
pourquoi me dire que je suis dure
c, est la realité
pense y

la personne a garde le silence elle a peut etre une famille des enfants
elle veux vivre  a sa maniere il faut comprendre l, autre
alors pour quoi le papa simard ne la laisse pas tranquille il a presque dit le nom
tu le trouve correct toi
bien pas moi
a chacun son idée
sans rancune
parce que je ne suis pas dure mais realiste
c, est quassiment blessant
si il a une personne humaine  c, est bien moi
mais le respet des autres j, y crois
c, est tout
c. est tellement triste toute cet histoire
sans rancune

fleur
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

femme  a écrit

je ne t, ai pas dit que je ne le comprend  de se livrer mais il doit respecter l, autre personne la personne demade  le silence la paix elle aime mieux vivre comme ca
peut etre que sa therapie est faite  et il vie bien comme ca alors
pourqoi pas le laisser vivre a sa maniere a lui
pour le reste de l, entrevue papa simard m, a semblé avoir fait la paix avec lui
vois tu c, est sa maniere a lui
et ses enfants l, on respecté dans son cheminement
pourquoi me dire que je suis dure
c, est la realité
pense y

la personne a garde le silence elle a peut etre une famille des enfants
elle veux vivre  a sa maniere il faut comprendre l, autre
alors pour quoi le papa simard ne la laisse pas tranquille il a presque dit le nom
tu le trouve correct toi
bien pas moi
a chacun son idée
sans rancune
parce que je ne suis pas dure mais realiste
c, est quassiment blessant
si il a une personne humaine  c, est bien moi
mais le respet des autres j, y crois
c, est tout
c. est tellement triste toute cet histoire
sans rancune

Mais pourquoi tu dis que cette histoire est triste femme?

Ce n'est pas triste du tout, on voit un homme qui s'est repris en main et qui reconnait les erreurs qu'il a faîte. Il s'est repris en main et demande pardon. Il supplie la deuxième victime de se dévoiler parce qu'il sait ce que c'est que de vivre caché avec la peur qu'on sache tout. Il sait que de dévoiler son identité sera salutaire pour cette victime, elle pourra enfin respirer la liberté à nouveau.

Et puis tu sais quoi? Je crois que les proches de la deuxième victime le savent, la victime a seulement peur que les gens la jugent c'est tout.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

femme  a écritmoi il m, a vraiement decu
de sa reponse
a n, importe quel age
ou s, abstenir

Je me demande bien où tu peux dire que M. Simard a manqué de respect envers la 2e personne.

Pour une question aussi directe, je pense plutòt qu'il s'en est très bien sorti.

Tu peux dire ce que tu veux de M. Simard, mais je ne pense pas une seule minute qu'il a manqué de respect envers qui que ce soit.

siskas
Stagiaire

Message par siskas »

J'ai lu le livre hier . M.Simard est un grand homme qui a beaucoup souffert , il parle très peu de Nathalie .....

C'est sa vie d'alcoolique qu'il parle et de sa femme dont nous comprenons plus comment Cloutier a pu manipuler toute la famille .... le reste du livre est sur René  qu'il suivait partout , jusqu'a ce que Cloutier le pousse de côté en passant par deux de ses enfants Lyne et René .

Il ne nomme pas la deuxième victime et de la façon dont il en parle , nous ne pouvons même pas penser qu'il s'agit d'un de ses enfants .......Il dit  que même s'il n'y avait pas interdiction , il ne nommerait jamais la victime par respect ...

Ce livre est vraiment un testament  à ses enfants , il s'adresse à chacun d'entre eux personnellement à la fin et aussi à
Cloutier dont il lui souhaite longueee vie .
Il parle aussi à René Angélil qui était un grand ami de Cloutier à qui il ne pouvait se confier , parce que entre Cloutier et Simard , Angélil aurait cru Cloutier ...

Un livre sobre , sans méchanceté ou règlement de compte .

M. Simard ne sépargne pas

Tout le monde se plaint de sa mémoire, et personne ne se plaint de son jugement
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

merci pour ce compte-rendu
Image
katou33
Novice

Message par katou33 »

Merci pour l'histoire de M.Simard je l'ai acheter et je vais le lire attentivement et j'ai bien hate
pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

je me questionne encore ici a savoir es se que vous pensez que peut etre la 2ieme victime a regler avec de l argent a vie et ne cracherais pas le morceau car elle fait payer le coupable et sa famille je me demande ou bien cé vraiment toute la peur des gens comme nous qui la jugerais ouffff que de question mais je crois qu il y a des ententes avec le coupable et sa famille

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

pompon__3  a écritje me questionne encore ici a savoir es se que vous pensez que peut etre la 2ieme victime a regler avec de l argent a vie et ne cracherais pas le morceau car elle fait payer le coupable et sa famille je me demande ou bien cé vraiment toute la peur des gens comme nous qui la jugerais ouffff que de question mais je crois qu il y a des ententes avec le coupable et sa famille
La deuxième victime a porté plainte aussi mais puisque c'est arrivé lorsqu'elle était mineure il est interdit de dévoiler son identité. Je ne crois pas qu'elle vive avec de l'argent de GC puisqu'au moment du procès on a dit que la deuxième victime était encore très active dans le milieu artistique.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

siskas  a écritJ'ai lu le livre hier . M.Simard est un grand homme qui a beaucoup souffert , il parle très peu de Nathalie .....

C'est sa vie d'alcoolique qu'il parle et de sa femme dont nous comprenons plus comment Cloutier a pu manipuler toute la famille .... le reste du livre est sur René  qu'il suivait partout , jusqu'a ce que Cloutier le pousse de côté en passant par deux de ses enfants Lyne et René .

Il ne nomme pas la deuxième victime et de la façon dont il en parle , nous ne pouvons même pas penser qu'il s'agit d'un de ses enfants .......Il dit  que même s'il n'y avait pas interdiction , il ne nommerait jamais la victime par respect ...

Ce livre est vraiment un testament  à ses enfants , il s'adresse à chacun d'entre eux personnellement à la fin et aussi à
Cloutier dont il lui souhaite longueee vie .
Il parle aussi à René Angélil qui était un grand ami de Cloutier à qui il ne pouvait se confier , parce que entre Cloutier et Simard , Angélil aurait cru Cloutier ...

Un livre sobre , sans méchanceté ou règlement de compte .

M. Simard ne sépargne pas  

Merci pour ton appréciation. J'ai hâte de le lire, je l,ai acheté hier, je vais le lire bientôt. J'ai feuilleté un peu, ça me semble bien écrit.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais jamais entendu parlé d'Alexis. Il est sur la photo de famille mais on ne mentionne pas Jean-Roger. Je suppose que c'est écrit dans le livre. Est-ce que Alexis a changé de nom pour J. Roger? Dans le livre de Nath, elle ne parle pas d'Alexis.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Merci Siskas pour le résumé du livre. Je me doutais bien qu`il parlerait de lui, de son alcoolisme, de sa peine, de sa souffrance........dus à son alcoolisme. Finalement, il compare pour ainsi dire sa chute dans l`alcool ......à un âge qu`il savait ce qu`il faisait, il a bu par sa propre décision à lui et bien avant que Cloutier entre dans leur vie......à une petite fille, SA fille qui s`est fait prendre dans les filets d`un imposteur alors que le bon père alcolo se soûlait la gueule.

Le livre est sans doute libérateur pour lui......mais je ne comprends pas qu`après toutes ces années de sobriété, toutes ces années à faire parti du mouvement des A.A, après tous ces témoignages fait devant les A.A,( dans le Mouvement A.A, chacun y apporte sa contribution en témoignant devant l`assemblée, à fréquence régulière, de ses erreurs), que ce Monsieur sente le besoin de l`écrire et de le publier, car s`il est sobre, c`est que ca été libérateur pour lui de faire parti de ce mouvement....mais coïncidence, il publie à la suite des révélations de sa fille Nathalie......qui elle ca s`est produit à un âge où elle ne pouvait rien faire, qui a vécu durant toutes ces années avec le fardeau du silence, qui n`avait personne à qui se confier, et qui travaillait fort dans le showbizz ( sa fille a travailler plus fort que lui...et en plus, s`est fait exploiter).

Suis dure, terriblement dure, mais tant qu`à moi, le silence publique de ce Monsieur, après les révélations de sa fille, aurait été des plus sage et des plus réparateur ENVERS ses enfants et surtout sa fille Nathalie. (Je ne parle pas de la 2ème personne, ne sachant pas qui elle est ni d`où elle sort.)

Dans ce cas-ci, ce n`est que de l`apitoiement sur son sort et un moment de gloire qu`il aimerait avoir d`ici sa fin....

Excusez, mais ca m`irrite au plus haut point ce cirque, dans l`histoire, il y en a DEUX victimes, Nathalie et la personne qui veut demeurer dans l`anonymat......C`est pas sorcier, tout le reste de cette famille n`est pas victime.

Non mais, Cloutier qui a déjà mentionner qu`il écrira un livre....ayoye....ce livre sera reçu avec autant de compassion ???

-------Les profits du livre de M. Simard, est-ce que c`est indiqué où l`argent ira? exemple, à la Fondation de Nathalie?? ---------
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

Vieille fille  a écrit

Faire SA job de père quand c'était le temps !!! C'était quoi sa job de père ? Qu'est-ce qu'il aurait fallut qu'il fasse ? Abattre Cloutier pour qu'il ne touche pas à ses enfants ?

L'argent achète bien des choses, effectivement...

Mais ce n'est certainement pas le père Simard qui en a bénéficié le plus.... peuêtre pas mais ses enfants la étaient mineurs alors!!!!!
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

laurry  a écritMerci Siskas pour le résumé du livre. Je me doutais bien qu`il parlerait de lui, de son alcoolisme, de sa peine, de sa souffrance........dus à son alcoolisme. Finalement, il compare pour ainsi dire sa chute dans l`alcool ......à un âge qu`il savait ce qu`il faisait, il a bu par sa propre décision à lui et bien avant que Cloutier entre dans leur vie......à une petite fille, SA fille qui s`est fait prendre dans les filets d`un imposteur alors que le bon père alcolo se soûlait la gueule.

Le livre est sans doute libérateur pour lui......mais je ne comprends pas qu`après toutes ces années de sobriété, toutes ces années à faire parti du mouvement des A.A, après tous ces témoignages fait devant les A.A,( dans le Mouvement A.A, chacun y apporte sa contribution en témoignant devant l`assemblée, à fréquence régulière, de ses erreurs), que ce Monsieur sente le besoin de l`écrire et de le publier, car s`il est sobre, c`est que ca été libérateur pour lui de faire parti de ce mouvement....mais coïncidence, il publie à la suite des révélations de sa fille Nathalie......qui elle ca s`est produit à un âge où elle ne pouvait rien faire, qui a vécu durant toutes ces années avec le fardeau du silence, qui n`avait personne à qui se confier, et qui travaillait fort dans le showbizz ( sa fille a travailler plus fort que lui...et en plus, s`est fait exploiter).

Suis dure, terriblement dure, mais tant qu`à moi, le silence publique de ce Monsieur, après les révélations de sa fille, aurait été des plus sage et des plus réparateur ENVERS ses enfants et surtout sa fille Nathalie. (Je ne parle pas de la 2ème personne, ne sachant pas qui elle est ni d`où elle sort.)

Dans ce cas-ci, ce n`est que de l`apitoiement sur son sort et un moment de gloire qu`il aimerait avoir d`ici sa fin....

Excusez, mais ca m`irrite au plus haut point ce cirque, dans l`histoire, il y en a DEUX victimes, Nathalie et la personne qui veut demeurer dans l`anonymat......C`est pas sorcier, tout le reste de cette famille n`est pas victime.

Non mais, Cloutier qui a déjà mentionner qu`il écrira un livre....ayoye....ce livre sera reçu avec autant de compassion ???

-------Les profits du livre de M. Simard, est-ce que c`est indiqué où l`argent ira? exemple, à la Fondation de Nathalie?? ---------

Ce qui se passe pour M.Simard dans une réunion AA et la sortie de son livre, je n'y vois aucun rapport.  
Et pour la sortie de son livre, il en a autant le droit que n'importe qui, AA où non.
Pas beaucoup d'hommes ne pourraient se mettre à nues devant tout le monde, je le félicite pour son courage et lui souhaite de finir ses jours dans la sérénité.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Jumbo  a écrit

Ce qui se passe pour M.Simard dans une réunion AA et la sortie de son livre, je n'y vois aucun rapport.  
Et pour la sortie de son livre, il en a autant le droit que n'importe qui, AA où non.
Pas beaucoup d'hommes ne pourraient se mettre à nues devant tout le monde, je le félicite pour son courage et lui souhaite de finir ses jours dans la sérénité.  

Il y a un rapport étroit entre son livre, les révélations de Nathalie de par son livre à elle et l`alcoolisme de M. Simard, guérit avec l`aide du Mouvement AA qui eux mettent un gros accent sur les bonsieuseries. Et c`est ce que je déplore le plus dans le Mouvement AA, religion catholique et non spiritualité et la vitesse à laquelle plusieurs se déresponsabilisent de leurs erreurs.

Le lien que je fais avec son livre et ses réunions des AA, c`est que depuis toutes ces années, c`est presqu`impossible que ce Monsieur n`ait pas parler du fait qu`il se soit fait mettre à la porte de son logis, qu`il n`ait jamais parler non plus de ce que le jeune impresario venait faire chez-lui, ne serait-ce que c`est lui qui faisait vivre sa femme et ses enfants....

S`il en a jamais parler, la boule sur le coeur ne devait pas être si grosse, ou bien il a trouvé ca tout à fait normal ce qui s`est passé. S`il en a parler aux AA, donc normalement, il serait sensé s`en être libéré de cette boule et avoir été guidé par la force des AA à aller vers ses enfants.... Ce qu`il n`a pas fait depuis tout ce temps.

Et tout à coup, il se livre.....après que sa fille se soit livrer. Et il "incite" la 2ème victime à dénoncer......normalement, il serait sensé comprendre que c`est difficile pour cette 2ème victime puisque lui-même se serait tut.

Et puis tiens, je le lâche le morceau, je suis contre la parution de son livre simplement parce que ce que Nathalie a vécu, elle l`a vécu très jeune, "straight", démunie, elle travaillait, était abusé dans son petit corps et dans son argent....et vogue la galère pour le bonhomme. Et aujourd`hui, il faudrait pour le pauvre homme, mettre une emphase sur sa vie d`alcolo uniquement ?....il fait pitié? il est vieux et malade? no way....il a déjà été jeune ce monsieur, aux moments que sa fille souffrait le martyr avec le remplacant de père.

Ben moi dans mon livre à moi, des témoignages décousus, avec un esprit désorganisé, raconté égoïstement comme ceux que Jean-Roch Simard fait....je n`ai pas besoin de celà pour déceler ou aider des petites victimes d`abus sexuels, d`abus physiques et moraux sur des jeunes enfants. Et son livre ne fera pas avancé les dénonciations des victimes non plus......parce que ce monsieur, s`il comprenait vraiment ce que sa fille a vécu, il se tairait sur ses petits malheurs à lui......et aurait prit les moyens de s`informer auprès de ses enfants, depuis toutes ces années, si tout allait bien. --Message edité par laurry le 2007-03-09 13:58:13--
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

laurry  a écrit

Il y a un rapport étroit entre son livre, les révélations de Nathalie de par son livre à elle et l`alcoolisme de M. Simard, guérit avec l`aide du Mouvement AA qui eux mettent un gros accent sur les bonsieuseries. Et c`est ce que je déplore le plus dans le Mouvement AA, religion catholique et non spiritualité et la vitesse à laquelle plusieurs se déresponsabilisent de leurs erreurs.

Le lien que je fais avec son livre et ses réunions des AA, c`est que depuis toutes ces années, c`est presqu`impossible que ce Monsieur n`ait pas parler du fait qu`il se soit fait mettre à la porte de son logis, qu`il n`ait jamais parler non plus de ce que le jeune impresario venait faire chez-lui, ne serait-ce que c`est lui qui faisait vivre sa femme et ses enfants....

S`il en a jamais parler, la boule sur le coeur ne devait pas être si grosse, ou bien il a trouvé ca tout à fait normal ce qui s`est passé. S`il en a parler aux AA, donc normalement, il serait sensé s`en être libéréré de cette bule et avoir été guidé par la force des AA à aller vers ses enfants.... Ce qu`il n`a pas fait depuis tout ce temps.

Et tout à coup, il se livre.....après que sa fille se soit livrer. Et il "incite" la 2ème victime à dénoncer......normalement, il serait sensé comprendre que c`est difficile pour cette 2ème victime puisque lui-même se serait tut.

Et puis tiens, je le lâche le morceau, je suis contre la parution de son livre simplement parce que ce que Nathalie a vécu, elle l`a vécu très jeune, "straight", démunie, elle travaillait, était abusé dans son petit corps et dans son argent....et vogue la galère pour le bonhomme. Et aujourd`hui, il faudrait pour le pauvre homme, mettre une emphase sur sa vie d`alcolo uniquement....

Ben moi dans mon livre à moi, des témoignages décousus, avec un esprit désorganisé, raconté égoïstement comme ceux que Jean-Roch Simard fait....je n`ai pas besoin de celà pour déceler ou aider des petites victimes d`abus sexuels, d`abus physiques et moraux sur des jeunes enfants. Et son livre ne fera pas avancé les dénonciations des victimes non plus......parce que ce monsieur, s`il comprenait vraiment ce que sa fille a vécu, il se tairait sur ses petits malheurs à lui......

Et j'ajoute que moi, c'est à ses enfants que je souhaite de retrouver la sérénité et la paix d'ici la fin de leur jour
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Annouk  a écrit

Et j'ajoute que moi, c'est à ses enfants que je souhaite de retrouver la sérénité et la paix d'ici la fin de leur jour

Exactement Annouk, on comprends la même chose dans cette histoire.
[color=#000000]

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »