Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Je suis un homme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
9
11%
Je suis un homme qui travaille, je demanderais une pension
2
2%
Je suis une femme qui travaille, je ne demanderais pas de pension
46
55%
Je suis une femme qui travaille, je demanderais une pension
26
31%

Nombre total de votes : 83

bobépine
Intronisé au Panthéon

Re: Demanderiez-vous pension suite à un divorce?

Message par bobépine »

Acrux a écrit : [...]

Ah et tiens, tant qu'à tourner en rond je me cite, peut-être aurais-je de vrais réponses demain à mon réveil... :)
Juste a m'envoyer par MP...les réponses au question :jap:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Beppo a écrit : [...]

En vert, je respecte assez ton intelligence pour ne pas t'expliquer.
Avec mes yeux et ma compréhension, je ne trouve rien de méprisant dans le message de madame. Elle se situe et le fait avec son expérience de vie. Je ne dois pas être intelligent alors...[/quote]

Vois y ce que tu veux y voir BEppo...

Nous sommes plusieurs avec nos yeux et notre compréhension a y avoir vu du mépris. Et je ne crois pas que ton opinion soit meilleure que la nôtre...
ImageImage

ImageImage
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

pasmel a écrit : [...]

Euh non, pas irrespectueuse.. J'ai donné une opinion comme on en donne dans les débats et je l'ai dit clairement juste pour pas que personne me lance des tomates encore là, c'est moi l'irrespectueuse.

Non, mais j'ai tu le droit MOI de trouver ça injuste les femmes qui demandent des pensions pour elles-mêmes... est-ce que j'ai le droit de le penser sans me faire traiter d'irrespectueuse.. Toi tu penses le contraire alors c'est ton choix, est-ce que je te traite d'irrespectueuse, NON pas du tout.
Si tu avais exprimé ton opinion telle quelle, sans glisser au passage combien les femmes à la maison avaient du temps, passaient leur temps sur internet, faisaient leur petit ménage et ensuite se reposaient, tu n'aurais sans doute pas eu ces réactions...Désolée, mais le fait que tu sois contre qu'une femme demande une pension pour ell-même ne te permettait en aucun cas de juger de la vie, du temps et de la qualité des femmes qui restent à la maison...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Marisopa a écrit : [...]

Avec mes yeux et ma compréhension, je ne trouve rien de méprisant dans le message de madame. Elle se situe et le fait avec son expérience de vie. Je ne dois pas être intelligent alors...
Vois y ce que tu veux y voir BEppo...

Nous sommes plusieurs avec nos yeux et notre compréhension a y avoir vu du mépris. Et je ne crois pas que ton opinion soit meilleure que la nôtre...[/quote]

Tu as lu ça où que mon opinion était meilleure que la tienne? Que vous soyez plusieurs à voir du mépris n'empêche en rien le fait de penser le contraire ou de ne pas en voir. C'est quoi ce genre de discussion. Devront poursuivre celles qui y voit du mépris les autres s'abstenir? Eh bin...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Annouk a écrit : [...]

Si tu avais exprimé ton opinion telle quelle, sans glisser au passage combien les femmes à la maison avaient du temps, passaient leur temps sur internet, faisaient leur petit ménage et ensuite se reposaient, tu n'aurais sans doute pas eu ces réactions...Désolée, mais le fait que tu sois contre qu'une femme demande une pension pour ell-même ne te permettait en aucun cas de juger de la vie, du temps et de la qualité des femmes qui restent à la maison...
Y'a bien des choses que j'ai dite dû à certaines réponses que vous m'avez dites ..oui pour certaines, je le pense mais je l'aurais jamais inscrite sur le forum si je n'aurais pas eu des réponses telles que nous passons notre journée à manger des chips et à boire de la liqueur avec le %%?& de :gluk: ...

Et pourquoi sur un forum, je n'ai pas le droit de donner mon opinion, que vous voyez un jugement sur les femmes qui restent à la maison..Si la plupart des femmes qui me parlent ce soir seraient sur le marché du travail, est-ce qu'aurais eu droit à d'autres réactions ?... Faites votre vie comme vous l'avez décidé c'est votre choix... ce n'est pas au conjoint de prendre cette décision selon moi, même au couple mais bien le choix de la femme. C'est vous qui mettez votre expérience de travail de côté pas votre conjoint. Je suis p-t mieux d'arrêtée car à cet heure, j'ai du mal à m'exprimer.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

...
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 1:01 am, modifié 2 fois.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Thewinneris a écrit : [...]

Tu as lu ça où que mon opinion était meilleure que la tienne? Que vous soyez plusieurs à voir du mépris n'empêche en rien le fait de penser le contraire ou de ne pas en voir. C'est quoi ce genre de discussion. Devront poursuivre celles qui y voit du mépris les autres s'abstenir? Eh bin...

Parceque le petit ménage que pasmel attibue aux femmes au foyer, alors qu'on sait bien qu'elles font beaucoup plus, ce n'est pas du mépris?[/quote]

HALALA tout ça pour un mot PETIT..
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

...
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 1:00 am, modifié 3 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Y'a bien des choses que j'ai dite dû à certaines réponses que vous m'avez dites ..oui pour certaines, je le pense mais je l'aurais jamais inscrite sur le forum si je n'aurais pas eu des réponses telles que nous passons notre journée à manger des chips et à boire de la liqueur avec le %%?& de :gluk: ...

Et pourquoi sur un forum, je n'ai pas le droit de donner mon opinion, que vous voyez un jugement sur les femmes qui restent à la maison..Si la plupart des femmes qui me parlent ce soir seraient sur le marché du travail, est-ce qu'aurais eu droit à d'autres réactions ?... Faites votre vie comme vous l'avez décidé c'est votre choix... ce n'est pas au conjoint de prendre cette décision selon moi, même au couple mais bien le choix de la femme. C'est vous qui mettez votre expérience de travail de côté pas votre conjoint. Je suis p-t mieux d'arrêtée car à cet heure, j'ai du mal à m'exprimer.
Ah ben c'est sur, seul les femmes qui sont sur le marché du travail peuvent avoir une opinion valable, c'est à dire qui va dans le même sens que toi....

Je vais me la fermer je pense....

Ah pis relis le donc le topic, les chips pis le pepsi sont arrivé bien après tes gros jugements...
Dernière modification par Annouk le mer. août 26, 2009 11:28 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

...
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 1:00 am, modifié 2 fois.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Je travaille....je n'ai pas d'enfant...et si j'en n'avais...je travaillerais probablement...mais en aucun temps je ne porterais de jugement sur celle qui reste a la maison...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Ah ben c'est sur, seul les femmes qui sont sur le marché du travail peuvent avoir une opinion valable, c'est à dire qui va dans le même sens que toi....

Ah pis relis le donc le topic, les chips pis le pepsi sont arrivé bien après tes gros jugements...
C'est vrai que veux-tu ... les femmes qui sont sur le marché du travail ont une opinion valable, c'est toi qui le dit... ça doit être vrai :gluk:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:jap:
On tourne en rond, pour cela j'ai arrêté de donner mes commentaires, à partir de la page 11.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

...
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 12:59 am, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

..
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 12:58 am, modifié 4 fois.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je viens de lire les dernières pages du topic... Ça devrait me froisser, puisque je suis une femme au foyer, mais ce n'est pas le cas. En fait, je trouve ça plutôt risible. :gla:

D'un commun accord, mon conjoint et moi, nous avons décidé que je resterais à la maison avec les enfants. C'est un choix de couple, qui me convient et qui convient aussi parfaitement à mon chum. Lorsque ma fille était plus jeune, j'ai eu envie de retourner travailler, j'y suis allée quelques mois... et des circonstances de la vie (diagnostique de ma fille Catherine) ont fait en sorte, que je revienne à la maison. Et très franchement, je ne regrette en rien ma décision. Mon conjoint et moi, nous avons détesté notre rythme de vie du temps où je travaillais. Je détestais être toujours à la course, n'avoir presque pas de temps pour mon enfant, vivre sous un stress constant. Je respecte ceux qui le font... par choix ou par obligation, mais ce n'est pas une vie à laquelle nous aspirons. Et comme nous avons les moyens de nous le permettre...

Bref, le jour où vous devrez débourser pour nos choix... vous pourrez vous permettre de juger. Mais non seulement, vous ne me donnez pas une maudite cenne, mais il est fort probable que mon conjoint contribue à payer pour les chèques que vous recevez du gouvernement pour les frais de garde, l'aide à la famille ou whatever ( je ne reçois rien de ça, j'y ai pas droit) ;) La seule personne qui pourrait se permettre de chialer, c'est mon conjoint... et il se trouve qu'il est très heureux que je sois à la maison (je dois l'avoir brainwashé dans le but de le vider ;) ).

Et en terminant, pour ceux et celles qui pensent qu'une mère au foyer se la coule douce... en regardant des soaps, en surfant toute la journée sur le web... pis en buvant son gros 2 litres de pepsi :gla: :lol: J'ai vécu les deux côtés de la médaille, et c'est peut-être parce que j'avais un boulot de bureau, mais je peux vous assurer que dans mon cas, c'est BEAUCOUP plus crevant d'être à la maison, que de travailler. Et j'ajoute que y'a rien de plus faux que de penser qu'une mère qui travaille fait exactement le même boulot qu'une femme au foyer en plus de son emploi, parce que mettons que la gardienne ou l'éducatrice en prend une maudite bonne partie sur ses épaules. ;)

En conclusion, y'a pas un choix meilleur que l'autre. Y'a pas un choix ultime. C'est un choix de couples.

P.S : Mon conjoint subvient aux besoins financiers de la famille... il ne nous fait pas vivre.
Dernière modification par Strophe le jeu. août 27, 2009 12:10 am, modifié 1 fois.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Koulapic
Modeste Jacasseur

Message par Koulapic »

Nikki a écrit : Qui va les payer les mères à la maison?

qui paie les garderies ?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

..
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 27, 2009 12:58 am, modifié 2 fois.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Moi je que je trouve "Méprisant" c'est que j'ai lu a plusieurs reprises que les hommes dont leurs femmes sont au foyer ne font que travailler leur 40 heures et n'ont rien à faire à la maison. Ça existe peut-être, mais j'ai rarement vu ça.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Gillo a écrit : Moi je que je trouve "Méprisant" c'est que j'ai lu a plusieurs reprises que les hommes dont leurs femmes sont au foyer ne font que travailler leur 40 heures et n'ont rien à faire à la maison. Ça existe peut-être, mais j'ai rarement vu ça.
Effectivement, je peux dire qu'ici, mon conjoint aide à la maison et aussi avec les enfants. Il fait sa part. :)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »